Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

INSTALLATION NEUVE DANS SALON 12m²

Message » 25 Jan 2018 22:22

Salut à tous,

Je suis en pleine construction de maison neuve avec un bureau de 9,97m² dans lequel j'avais imaginé faire une salle dédiée.
Le gros oeuvre est terminé, les placos sont en cours de pose et ... malgré des croquis, des plans, des recherches, des conseils et des nuits blanches à tout passer en revue pour ne rien oublier ... j'ai décidé d'abandonner la salle dédiée (trop petite pour profiter d'un film en famille) et basculer mon futur home Cinéma dans le salon.

UPDATE

Mon installation actuelle dont une partie du matériel va migrer dans mon nouveau salon :

Image

Image


L'ancien Topic de mon projet d'installation :

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-home-cinema-de-9-97m2-t30083152.html


MON NOUVEAU PROJET

De mon ancienne Config je vais garder:
- L'écran Panasonic 50VT30 (que j'installerai au mur)
- Le lecteur BluRay Panasonic BDT-310 (en attendant de pouvoir m'offrir un OPPO)
- L'ampli Onkyo SR806

Dans mon futur nouveau salon :

- J'abandonne donc l'idée d'un écran cadre KIMEX pour ma salle dédiée et je partirai sur un écran déroulant motorisé tensionné avec, en fonction de mes moyens, une toile technique.

- Je laisse mon pack 5.1 KEF KHT 3005 SE dans la petite salle de 9,97m2 (pour en faire une salle de jeu vidéo ou j'installerai un OLED 55'' exclusivement pour jouer) et je le remplace par un Pack d'enceintes encastrées (à définir sur vos bons conseils ^^)


J'ouvre donc ce nouveau Topic dans lequel je vous raconterai mon aventure étape par étape sans oublier de vous demander conseils sur mes 3 derniers choix incertains que sont :

- L'écran déroulant motorisé tensionné de 2,4m
- Le vidéo projecteur
- Le pack d'enceintes encastrables (2 Front + 1 centrale in wall / 2 surround In ceilling / 1 caisson de basse ) pour aller avec mon Onkyo SR806

A très bientôt pour les plans, photos et avalanche de questions :oldy:
Dernière édition par David Bergeyron le 27 Jan 2018 10:58, édité 2 fois.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 26 Jan 2018 19:28

Salut à tous.

Voilà donc le projet en plan et différentes vues:

Vue de dessus
Image

Vue de face TV Panasonic
Image

Vue de face avec un écran de 2.4m de base devant la TV
Image

Vue de derrière
Image

Les murs sont en panneau ISOMAX 110mm d'épaisseur (Placo de 10mm + 100mm isolation phonique)
Image

Le plafond suspendu est classique, c'est à dire un placo vissé dans des rails.
Toutes les gaines passe câbles sont installées.

La seule question urgente que j'ai à vous poser amis home cinéphiles c'est :
Quel pack d'enceintes encastrables choisir ?

Actuellement j'ai un pack KEF KHT 3005 dont je n'ai jamais eu à me plaindre.
Pour des raisons esthétiques, j'aimerai passer en encastrable pour :
- 2 Frontales
- 2 Surrounds

Je pense rester en enceintes "normales" pour la centrale le Caisson de basse.

J'ai pensé prendre des enceintes Klipsh :
- R-1650-W pour les 2 frontales
- R-1650-C pour les surrounds au plafond
- R-8-SW pour le caisson

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me corriger sur la position des surrounds au plafond (j'avoue ne pas avoir été au bout des 1000 pages des Topics Klipsch ^^)
Dernière édition par David Bergeyron le 03 Fév 2018 11:12, édité 1 fois.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 27 Jan 2018 11:08

Petites photos des travaux:

Achat d'un câble Luxe Series CL3 Active High Speed HDMI pour le flux vidéo du lecteur Blu Ray au Vidéo projecteur en plafond.

Image

Installation des gaines sur les murs et dans le plafond pour le HDMI (fourreau de 40mm) et l'audio.

Image
Côté Plafond vidéoprojecteur

Image
Côté meuble Ampli + Blu Ray
Dernière édition par David Bergeyron le 29 Jan 2018 18:45, édité 1 fois.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:43

Bonjour à tous,

Je me permets un petit UP avant mon choix final et la pose de mon placo au plafond :oldy:

Pensez vous que je puisse remplacer mes surrounds 2 satellites KEF KHT3001SE sur pied de part et d'autres de mon canapé

Bass reflex 2 voies
Puissance admissible : 15 - 100 W / Niveau maximum : 108 dB
Haut parleur Uni-Q de 115 mm de diamètre (4.25")
Tweeter à dôme aluminium de 19 mm de diamètre (3/4")
Réponse en fréquence : 70 Hz - 55 kHz
Fréquence de coupure : 2.2 kHz
Sensibilité : 88 dB (2.83V/1m) / Impédance : 8 ohms


par

2 enceintes KEF Ci200CR au plafond de part et d'autre de mon canapé et légèrement en retrait ?
Enceinte 2 voies
Puissance admissible : 10 - 125 Watts
Haut-parleur coaxial de 20 cm de diamètre avec haut-parleur d'aigu intégré à dôme de 2,5 cm de diamètre
Réponse en fréquence : 40 Hz - 24 kHz (+ / - 6 dB)
Sensibilité : 89 dB
Impédance : 6 ohms


Le tout amplifié par mon Onkyo TX-SR806.

Désolé de relancer mais je ne voudrais pas faire d'impasse dans le placement de mes fourreaux de câbles avant pose du placo.

Merci à tous :ohmg:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:39

Salut,

Plutôt que d'acheter des nouvelles enceintes, mettre tes KHT au plafond, ce serait pas plus efficient ? Tu pourras toujours plus tard mettre de l'encastrable si tu le souhaites.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Jan 2018 18:08

KillerFlo a écrit:Salut,

Plutôt que d'acheter des nouvelles enceintes, mettre tes KHT au plafond, ce serait pas plus efficient ? Tu pourras toujours plus tard mettre de l'encastrable si tu le souhaites.


Bonjour Killerflo

J'y ai pensé, mais point de vue esthétique je trouve qu'elles en imposent les KEF ... surtout qu'elles sont noires laquées !

Et j'ai fait un essai de positionnement avec le socle au plafond et l'angle maxi quand je dirige les enceintes vers le bas n'est pas suffisant pour orienter le tweeter vers ma position d'écoute. Donc j'ai pensé à remplacer mes surrounds par des encastrables de même marque.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 01 Fév 2018 12:29

David Bergeyron a écrit:
KillerFlo a écrit:Salut,

Plutôt que d'acheter des nouvelles enceintes, mettre tes KHT au plafond, ce serait pas plus efficient ? Tu pourras toujours plus tard mettre de l'encastrable si tu le souhaites.


Bonjour Killerflo

J'y ai pensé, mais point de vue esthétique je trouve qu'elles en imposent les KEF ... surtout qu'elles sont noires laquées !

Et j'ai fait un essai de positionnement avec le socle au plafond et l'angle maxi quand je dirige les enceintes vers le bas n'est pas suffisant pour orienter le tweeter vers ma position d'écoute. Donc j'ai pensé à remplacer mes surrounds par des encastrables de même marque.


OK, pas de problème. Mais du coup, je ne peux pas trop t'aider. Je suppose que niveau profondeur sur une habitation récente tu peux choisir a peu près tout ce que tu veux.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Mar 2018 14:11

Salut à tous,

Les travaux avancent. Le plaquiste termine mes cloisons.
Par contre, j'ai vraiment vu très grand pour mon cable HDMI. Même passé dans le plafond je me retrouve avec un mou de près de 5m qui sort du mur.

Pour mémoire, j'avais acheté un câble HDMI Actif "Luxe Series Active High Speed HDMI Cable - 4K @ 60Hz, 18Gbps, 24AWG, YUV 4:2:0, CL3, 50ft, Gray" chez monoprice. Je pense que je vais essayer de le revendre pour en prendre 1 en 10m.

Qu'en pensez vous ? Ca se revend bien ce genre de câbles ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:30

j'ai un doute , :siffle: mais tu peux tenter le coup sur le bon coin :)
Moi c'était l'inverse j'avais acheté 10m de hdmi 2.0a et j'ai du en racheter un de 15m car trop juste
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Mar 2018 21:45

Salut à tous,

Petit avancement des travaux avec :
- en haut à gauche le câble HDMI qui sort du mur pour le projo (reste à placer la prise 220V)
- en bas à droite, les 5m de câble HDMI en trop :roll:
- en haut à droite, le cable 220V pour l'alim de l'écran motorisé

Image
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:47

Ca commence à prendre forme :)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 18 Mar 2018 22:05

Salut à tous,

Petite question Amplification:

1er constat:
Depuis très longtemps, j'utilise mon Onkyo TX-SR806 pour ma PS4, ma Xbox et mon lecteur BR Panasonic.
Alors que j'utilise l'ampli pour le son et la vidéo de la PS4 et de la Xbox (Consoles -> Ampli -> TV Panasonic), je sépare le son de la vidéo pour le BR Panasonic. (Vidéo BR Panasonic -> TV Panasonic et Audio BR Panasonic -> Ampli Onkyo). Du coup, pour le cinéma pur, je n'ai jamais utilisé le hardware Vidéo de l'ampli.


2ème constat:
Comme je déménage, je change de meuble TV et on a trouvé un meuble super épuré et super beau. Problème, il fait 47cm de profondeur et mon Onkyo avec les câbles, ne rentre pas dans le meuble !

Idée:
:idee: Comme je vais m'équiper d'un OPPO, je vais mettre la vidéo du lecteur en direct sur le projo alors que l'audio passera par l'ampli. Du coup, je mets mon Onkyo dans le bureau avec les consoles et j'achète un ampli "slim" sans décodage Vidéo.

Question : Pour une application uniquement Audio Home cinéma qui décode tous les flux sonores HD et UHD avec un pack 5.1, vers quel type d'ampli pourrai je me tourner ?
J'ai vu le Pioneer VSX-S520 par exemple (il fait 325mm de profond). Il a l'air pas mal et pas trop cher.

Si vous avez des conseils .. je prends ^^
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 19 Mar 2018 14:46

Bonjour à toi,

Je suis actuellement en pleine étude pour la partie son de ma future installation (maison en construction et salle non-dédiée comme toi).
Je me suis appuyé sur les conseils de Vévé :thks:

Après pas mal de recherche, je me suis orienté sur du KEF comme toi, d'où ma modeste contribution.
Actuellement peu de test sur les modèles Ci de la marque, hormis sur les forums US/UK

Voici le blog d'un gars ayant monté une salle semi-dédié, équipée en full KEF encastrés.
https://cookhousestory.wordpress.com/


Pour tes surrounds arrières, je te conseil donc : les Ci200QL qui ont l'air plus adaptés.

Pour les LCR, je t'invite à regarder du coté des Ci4100QL-THX, et pour le sub SVS (pb 16 ultra pour mon cas)

HS: comptes-tu faire des caissons pour les enceintes ou tu vas les insérer directement dans le placo ?

Bonne recherche,
Julien PG
JPG69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2018 13:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2018 23:58

Merci JPG69 !

Pas mal son installation mais alors totalement hors budget pour moi :ko:

Je vais essayer de fouiner du côté des sites UK/US pour avoir des reviews de KEF encastrables.

Pour ce qui est des caissons, je pensais mettre mes KEF encastrées dans le plafond suspendu sans caisson.
Pour les Front L et R, j'ai des plaques acoustiques en BA10 + 90mm de polystyrène acoustique. Je pense les incruster dans les murs directement avec un peu de laine de roche dans le fond sur la partie brique à nu.

Si des installateurs ont des conseils ils sont les bienvenus ^^

En tout cas bon courage pour ton installation. Tu vas beaucoup cogiter comme moi j'imagine :oldy:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 09 Oct 2020 11:48

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos conseils de négociateurs avec le service Client EPSON !

Petit historique:
Acheté en Novembre 2018, mon EH-TW7300 est tombé en panne 5 mois plus tard. Il ne s'allumait plus. Epson me l'a réparé sous garantie (durée de la réparation 1 mois !!).

En Mai 2019, je constate une petite tâche rose dans le quart supérieur gauche de mes films (sur
image claire). Je souffle le VP, rien n'y fait ... Je m'en accommode parce que je n'ai pas envie de me séparer ENCORE de mon VP pendant 1 mois.

08 Octobre 2020 ... VP une nouvelle fois en panne !
Au bout de 20'' le ventilo souffle comme une turbine
Au bout de 2'50'' Il se met en défaut. Pas d'image.
Diode bleu Power clignote + Diode lampe orange fixe = Problème de Lampe
Je checke la notice, je démonte la lampe, aucun problème visible lampe nickelle.
Je remonte le tout. Toujours même problème.

J'appelle Epson, ils vont me le réparer pas de problème ... sauf que moi, je n'ai plus du tout confiance en mon VP. J'estime qu'à ce niveau de prix, 2 pannes en moins de 2 ans c'est trop et ça ne me rassure pas sur la fiabilité à venir. (L'appareil est en fin de garantie en Décembre 2020)

J'ai donc refusé qu'ils le réparent et j'ai demandé l'ouverture d'une réclamation client en vue de me faire remplacer à neuf ce VP.

Avez vous déjà eu ces problèmes ? Avez vous déjà ouvert un dossier réclamation chez EPSON ? et si oui, avez vous déjà réussi à vous faire rempalcer à neuf un VP qui tombe en panne à répétition ?

Merci d'avance pour vos retours !
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message