Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Gestion audiothèque via PC sur NVidia Shield/Kodi

Message » 03 Fév 2018 19:55

Bonjour à vous,

Suite au renouvellement de mon matériel, je suis à la recherche de gestion d'audiothèque que je n'ai pas encore trouvé.
Mon installation : ampli HC DLNA Yamaha 1073, NVidia Shield 2017 pour audiothèque videothèque, NAS seagate.

Pour lire un album, simple et facile via les applis DLNA Yamaha, KODI sur Shield ... Cependant pour créer une playlist particulière, ces applis montrent leurs limites.

En effet, je dispose de beaucoup de musique sur un NAS (album, single ...). Et lorsque je souhaitez créer une playlist particulière, c'est juste la galère.
Je souhaiterais utiliser un soft type Itunes sur PC (j'ai windows 7), puis envoyer le son sur ma box shield (l'idéal serait sur l'appli Kodi).
Auriez-vous une idée de comment gérer cela ? Avec quel soft, quel moyen .... ?

Merci par avance pour vos retours.
jul3001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 22:44
  • offline

Message » 20 Mar 2018 4:48

Ton NAS ne propose pas d'appli constructeur pour gérer la création et/ou diffusion de playlist ?
DRF
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2018 16:12
  • offline

Message » 30 Juin 2018 20:00

et pourquoi pas un plex media server sur la shield qui attanque ton nas.
et plex ( le lecteur sur la shield )

tu peux te connecter via ton pc et créer tes playlist tranquillou. Une fois devant la tv tu retrouves tes playlists.
ohmyhear
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juin 2018 1:07
  • offline

Message » 01 Juil 2018 20:59

Merci à vous pour vos retours.

J'ai trouvé une solution simple et efficace : je passe par l'interface de kodi sur PC afin de gérer mes playlist.
Avec l'adresse IP, on arrive sur l'interface kodi. Et on peut faire de la lecture locale, ou du pilotage de box à distance. Donc voilà, au top ;-)
jul3001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message