Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 05 Mar 2018 0:44

Salut a tous.
Je suis en plein doute sur mon choix.
On me parle beaucoup du benq 2000+ qui rentre egalement dans mon budget.
Ca serait pour une utilisation dans un salon non dedié...m
Lequel choisiseriez vous au meme prix et pourquoi?

Merci ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2018 5:40

Le BenQ est un projecteur DLP donc à éviter pour ceux qui sont comme moi sensible aux effets arc-en-ciel. Quand on y est sensible on tend à se focaliser dessus et c'est très pénible, sans compté les mots de tête au bout d'un moment.

Le BenQ a aussi une focale courte ce qui obligera a mettre le projecteur entre soi et l'écran alors que le Sony peut se mettre en fond de salle. Si il est monté au plafond, ça peut aller. Sinon ça sera sur la table basse avec forcément de la pollution lumineuse par la ventilation pas terrible pour l'ambiance.

J'utilise un 55ES dans mon salon et c'est une machine avec suffisamment de puissance lumineuse pour cet usage, même de jour avec un peu de contrôle de lumière avec des stores vénitiens opaques. Le BenQ ne fera pas beaucoup mieux de ce côté là.

Le plus critique en projection ce sont les réflexions lumineuses occasionnées par l'environnement clair. En particulier avec le plafond car c'est souvent très proche du haut de l'écran dans des pièces standards. Dans ce cas là, l'usage d'un écran de projection qui rejette ces réflexions est indispensable pour bénéficier d'une belle image. C'est à inclure dans le budget.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 05 Mar 2018 7:27

La meilleure affaire en ce moment c'est le HW45ES.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Mar 2018 21:16

Hello,

J'ai acheté d'occase sur ce forum un Sony VPL-HW55ES avec une lampe de rechange.

Au bout de 2500 h (pile je crois bien) l'image a commencé à se dégrader (les RGB étaient "décalés") avec un message à chaque allumage disant de remplacer la lampe et le filtre.
J'ai fait durer la lampe environ 200 h de plus puis j'ai mis en place celle de remplacement avec son filtre neuf, ensuite j'ai réinitialisé le compteur de durée de lampe.

Mais au bout de 5/10 min le vidéoprojecteur s'éteint avec la LED "Lamp/Cover" qui clignote.
J'ai démonté/remonté la lampe plusieurs fois : Mêmes symptômes.

J'ai donc remis l'ancienne lampe et le vidéoprojecteur fonctionne normalement.
Chose étonnante, la qualité de l'image est revenu à la normal, comme si au bout de 2500 h la qualité se dégrade exprès :D

Là ça fait 200 h que je suis avec l'ancienne lampe, elle commence à floutée.
De temps en temps je réessaye l'autre mais elle ne fonctionne décidément pas.
J'ai même essayé de démonter l'ampoule, au point où j'en suis je ne risque plus grand chose...


Une idée pour faire fonctionner cette lampe ? (Astuce, bricolage, etc.)
Où je suis obliger d'en acheter une neuve ?


Edit : Je suis entré dans le menu système, la durée total de fonctionnement du projecteur est de 3522 h, si je soustrait la durée de la lampe précédente (2759 h) et la durée actuelle depuis mon reset (238 h) il reste 525 h.
Il a donc fonctionné 525 h, puis il y a eu un reset de la durée de lampe (donc à priori un changement), il a ensuite fonctionné un peu plus de 200 h, puis il m'a été vendu.
C'est bizarre de changer une lampe au bout de 525 h, on peut imaginer qu'elle a eu un problème et que c'est elle qui m'a été vendu comme lampe de remplacement... Mais bon, on ne peu que le supposer...
Dernière édition par TruuuC le 20 Mar 2018 8:51, édité 1 fois.
TruuuC
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Mar 2016 10:45
  • offline

Message » 18 Mar 2018 11:56

Bonjour

J’envisage l’achat d’un 55 d’occassion et je voudrais savoir comment on peut connaître le nombre total d’heures D’utilisation .
Le 2 eme propriétaire dit qu’il n’a que 200 heures pour un appareil de 2,5 ans...avec la lampe d’origine .
Comment peut-on savoir si ces 200 heures sont bien avec la lampe d’orIgine et non avec une seconde lampe ? Sachant que le compteur peut avoir été remis à zéro avec le changement de la lampe...

Merci d’avance pour votre réponse.
choukard85
 
Messages: 115
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:09
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:17

choukard85 a écrit:Bonjour

J’envisage l’achat d’un 55 d’occassion et je voudrais savoir comment on peut connaître le nombre total d’heures D’utilisation .
Le 2 eme propriétaire dit qu’il n’a que 200 heures pour un appareil de 2,5 ans...avec la lampe d’origine .
Comment peut-on savoir si ces 200 heures sont bien avec la lampe d’orIgine et non avec une seconde lampe ? Sachant que le compteur peut avoir été remis à zéro avec le changement de la lampe...

Merci d’avance pour votre réponse.


Il me semble que seul le menu usine te permet de voir le nombre d’heure de fonctionnement, mais je ne sais pas comment y acceder.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 20 Mar 2018 8:53

Sur la télécommande : Entrée > Entrée > Flèche gauche > Entrée (voir mon édit précédent)
TruuuC
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Mar 2016 10:45
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:45

Pour continuer mon monologue, j'ai acheté à 35 € une ampoule "Original" sur Aliexpress.
Ça se voit tout de suite qu'elle n'a rien d'originale et que c'est de la camelote, mais vu le prix...

Pour le moment elle tien bien, il y a juste une odeur de chaud que j'espère est due au fait qu'elle soit neuve et que ça va vite passer.
En tout cas le problème initiale vient bien de l'autre ampoule... Je ne pensais pas qu'il y aurait des arnaqueurs sur ce forum :D
(Mais bon, ça peut aussi être un choc post-vente).

On va voir combien de temps dure cette ampoule chinoise, mais même si elle dure 1500 h ça vaut le coup par rapport aux 2500 heures de celle d'origine 5x plus cher.
Il faut juste espérer qu'elle n’explose pas dans le projo !
TruuuC
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Mar 2016 10:45
  • offline

Message » 16 Avr 2018 8:24

bonjour,j'ai achete le nouveau ampli,HC,Denon 2400 4k,avec 2 sorties Hdmi,tv et video,et je constate une

importante amelioration de l'image sur mon sony hw55.. :bravo: upscale..bien meilleure qu'avec les cables actifs Mcable'marseille ou Hd Elite,que j'ai rendu.....du coup j'ai commande une tv 4k lcd Philips,mais apres une semaine de reglages forcenes

je n'ai jamais pu obtenir une image 'realiste' sur le VP,et a cote du plasma St50...rien a voir

reste a passer sur une box SFR,4k? pensez vous que j'obtiendrais encore une amelioration de l'image du VP?
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 15 Juin 2018 13:47

TruuuC a écrit:Pour continuer mon monologue, j'ai acheté à 35 € une ampoule "Original" sur Aliexpress.


Hello

Et niveau image ca donne quoi ? Car sincèrement, entre les couleurs d'une ampoule haut de gamme et un ersatz, y'a normalement une bonne difference..
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline

Message » 24 Juin 2018 14:04

TruuuC a écrit:On va voir combien de temps dure cette ampoule chinoise, mais même si elle dure 1500 h ça vaut le coup par rapport aux 2500 heures de celle d'origine 5x plus cher.
Il faut juste espérer qu'elle n’explose pas dans le projo !


C'est bien ce qu'il me ferait peur :-?
Ping
 
Messages: 215
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 12:23

lacoste a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Si tu parles du filtre qui se trouve dans le "tiroir" il se vends avec la lampe, mais il se nettoie très facilement avec du savon et de l'eau, j'ai conservé le mien 2 ans sur mon HW50.

merci

je reviens sur cette question.
J'ai voulu nettoyer mon filtre qui se situe sous la focale et il s'est complètement désagrégé. Ca me semble hyper fragile comme filtre.. :-?
Je souhaite donc le remplacer. Quelqu'un a une idée de l'endroit où je peux en trouver? j'ai vu sur ce site https://www.atm92.fr/filtre-de-remplace ... 14595.html
mais le prix me semble abusé. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 13:16

J'ai nettoyé ce fameux filtre il y a quelques mois et j'avais pris 1000 précautions suite à la lecture des expériences de certains :roll:

35€ pour un bout de mousse c'est juste abusé !! :grr:

Peut-être est-il possible d'en faire un sois même en trouvant un panneau de mousse similaire chez BricoTruc. Reste à disposer d'un filtre d'origine afin d'avoir un gabarit pour la découpe.

Exemple trouvé à l'instant sur Amazon : 10 feuilles de mousse format A4 en 2 mm d'épaisseur pour moins de 5€ !
https://www.amazon.fr/Feuilles-mousse-21x30-%C3%A9paisseur-10feuilles/dp/B0074GOJ1E/ref=asc_df_B0074GOJ1E/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=85438989246&hvpos=1o17&hvnetw=g&hvrand=587075141596052100&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056561&hvtargid=pla-274672249379&psc=1

A voir si cela pourrait convenir :wtf:
Dans tous les cas tu peux passer à la maison...je peux te prêter un gabarit :mdr:

PS : et si tu remplacais par de la truffade ? :wink: [private joke]
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 14:49

2mm ça me semble plus épais que celui d'origine... Mais la piste est bonne. Pour la truffade, ça ne filtre pas bien le gras ce truc!!! :roll:
Pour le moment en remplacement j'ai mis une lingette swiffer. La feuille me semble aussi épaisse même si pas aussi "rigide" que la mousse (même si la mousse du filtre d'origine n'a rien de rigide non plus..)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 15:14

35€ en France et moi qui le trouvait déjà cher á Singapour :ane:

Ce filtre c'est vraiment une daube et il devrait en donner une pochette de rechange pour la vie du projecteur à son achat plutôt que de gérer ça en pièce de rechange qui coûte un bras.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message