Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56 et 465 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 19 Mar 2018 15:25

non , mais en fait je n'ai qu'un amplis qui fait du bruit de ventilo , c'est le XM 4080 qui alimente les surround , mais dans le local donc aucun bruit dans la salle pendant la projection, si ce n'est le VP , cela feras partie qu'une évolution futur d’ailleurs ...
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:26

Tu as essayé Rotel allumé sans allumer le 8805 ce qui éliminerait 8500 et/ou 8805 ? si oui souffle/pas souffle ?

Vu ce qui ce passe avec les XLR, c' est a se demander si le bloc n aurait pas pris un coup entre différents tests ... et ça correspondrait dans le temps avec les changements d amplis ?

Tu vas finir par trouver :bravo: car je ne comprends vraiment pas pourquoi le 8500 et le 8805 seraient à l origine de ce souffle :hein:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:29

DTSman a écrit:Mais je ne me fait pas d'illusion il y a 99% de chance que ce souffle vienne du pre-ampli Marantz.
AMHA, c'est un problème de niveau entre le préampli et l'ampli. Il ne peut pas être totalement attribué au pré-ampli (certains amplis pros ont un réglage de niveau d'entrée). Mais plutôt un problème de compatibilité entre les deux.

J'ai quelques fois réglé ce genre de problème avec un "boîtier de direct" : un boîtier symétriseur qui permet de régler le niveau du signal. Typiquement tu rentres en RCA avec les niveaux classiques des appareils HiFi et tu sors en XLR avec un niveau correct pour des amplis pro ; et tu règles au passage les problèmes de souffle.
Fichiers joints
Samson S-convert.jpg
Samson S-convert.jpg (23.01 Kio) Vu 953 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:31

Chewee Levelu a écrit:Tu as essayé Rotel allumé sans allumer le 8805 ce qui éliminerait 8500 et/ou 8805 ?

Vu ce qui ce passe avec les XLR, c' est a se demander si le bloc n aurait pas pris un coup entre différents tests ... et ça correspondrait dans le temps avec les changements d amplis ?

Tu vas finir par trouver :bravo: car je ne comprends vraiment pas pourquoi le 8500 et le 8805 serait à l origine de ce souffle :hein:


Rotel seul aucun souffle
Rotel+AV8805 ou Rotel+X8500H sans son décodé aucun souffle (même potar élevé)
Rotel+AV8805 ou Rotel+X8500H avec son décodé souffle dans le sub. Mais encore une fois c'est un souffle que l'on entend si la bande son est vide. A la moindre note de musique ou dialogue impossible de l'entendre.

Ce soir je test le Yam DSPA1 comme bloc de puissance pour les sub comme je l'avais fait il y a quelques semaines avec succès sur l'AVCA1HD. Mais je suis sur que j'aurai du souffle...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:33

SYLEX a écrit:
DTSman a écrit:Mais je ne me fait pas d'illusion il y a 99% de chance que ce souffle vienne du pre-ampli Marantz.
AMHA, c'est un problème de niveau entre le préampli et l'ampli. Il ne peut pas être totalement attribué au pré-ampli (certains amplis pros ont un réglage de niveau d'entrée). Mais plutôt un problème de compatibilité entre les deux.

J'ai quelques fois réglé ce genre de problème avec un "boîtier de direct" : un boîtier symétriseur qui permet de régler le niveau du signal. Typiquement tu rentres en RCA avec les niveaux classiques des appareils HiFi et tu sors en XLR avec un niveau correct pour des amplis pro ; et tu règles au passage les problèmes de souffle.


Oui j'espère que c'est juste un problème d'incompatibilité de niveau. Mais dans ce cas pourquoi aurais du souffle que sur le sub et pas sur les canaux L+C+R? :wtf:
Je verrai aussi en testant le Yam ce soir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:18

SYLEX a écrit:
DTSman a écrit:Mais je ne me fait pas d'illusion il y a 99% de chance que ce souffle vienne du pre-ampli Marantz.
AMHA, c'est un problème de niveau entre le préampli et l'ampli. Il ne peut pas être totalement attribué au pré-ampli (certains amplis pros ont un réglage de niveau d'entrée). Mais plutôt un problème de compatibilité entre les deux.

J'ai quelques fois réglé ce genre de problème avec un "boîtier de direct" : un boîtier symétriseur qui permet de régler le niveau du signal. Typiquement tu rentres en RCA avec les niveaux classiques des appareils HiFi et tu sors en XLR avec un niveau correct pour des amplis pro ; et tu règles au passage les problèmes de souffle.


Tu as raison SYLEX, je suis venu Samedi dernier chez Nicolas, avec ce module aussi d'une autre marque, mais nous ne l'avons pas essayé, et idem, j'ai ce petit module sur mes Surrounds car les Amplis de puissance JOB 250 possède une entrée XLR mais du FAUX XLR, et j'avais des bruits numériques aussi dans les Surrounds............. Nicolas était tellement déçu que ça ne fonctionne pas normalement que je n'ai pas insisté......j'étais d'ailleurs déçu pour lui aussi, car son investissement devrait maintenant " payer"........ Le problème de Nicolas provient bien d'une part du Préampli, puisque je me souvient avoir eu cela avec mon 8801 et mon 8802A, en moins audible. Son ampli ROTEL possède des entrées XLR, mais ce sont de fausses XLR puisqu'il n'y a pas de commutation entre l'entrée RCA et XLR, donc il y a aussi un problème de compatibilité entre le Préampli et le ROTEL......
Par contre on pourra quand même refaire un essai, ça fera: Liaison Préampli > Boitier Direct en XLR, puis Sortie du Boitier Direct en RCA vers l'entrée du ROTEL.....
Le seul module que l'on a essayé est un module passif NEUTRICK de conversion XLR > RCA , mais le problème est que le signal ressort en RCA avec le niveau +6dB, et le Rotel a saturé d’où le talonnement du Sub de Nicolas. L'autre module Actif, ressort au niveau RCA donc pas de risque de saturation et c'est vrai qu'il nettoie bien le souffle ou certains bruits parasites........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:35

Nicolas, si tu testes le Yamaha, fais le aussi en mode bridgé (c'est mon cas sur mon P7000S) et ça souffle dans le SUB ! Pour comparer :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:49

Cyclone21fr a écrit:Nicolas, si tu testes le Yamaha, fais le aussi en mode bridgé (c'est mon cas sur mon P7000S) et ça souffle dans le SUB ! Pour comparer :wink:.


Je n'ai pas de Yam série P sous la main malheureusement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:05

Ah mince, je croyais que c'était une série "P" que tu allais essayer.

Je vais essayer d'alimenter mon SUB avec un canal du XPA Emotiva comme tu me l'as conseillé sur mon Topic, je te tiendrai au courant du résultat :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:52

Nous sommes les chercheurs de souffle :mdr:

Image

Le Yam en question est un intégré mais qui a la particularité de pouvoir être utilisé comme bloc de puissance sur ces 3 canaux frontaux en ôtant simplement des cavaliers au dos.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mar 2018 22:28

DTSman a écrit:Ce soir je test le Yam DSPA1 comme bloc de puissance pour les sub comme je l'avais fait il y a quelques semaines avec succès sur l'AVCA1HD. Mais je suis sur que j'aurai du souffle...

Je pense que le souffle sera audible avec le Yam.
Si c'est le cas, je vous exposerai mon point de vue à moi que j'ai.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2018 22:45

Pour ce qui est des "parasites" en XLR (pas du souffle), as-tu essayé de retourner la phase secteur du préampli ?
(je pense que comme mon 4300, il doit être livré avec une fiche réversible)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2018 0:38

dr rotule a écrit:Je pense que le souffle sera audible avec le Yam.
Si c'est le cas, je vous exposerai mon point de vue à moi que j'ai.


Yamaha rebranché

Image

et comme prévu souffle toujours présent sur la sortie sub. :-?

Je suis preneur de toute solution/hypothèse. :thks:

Ceci étant, des que le film ou la musique commence c'est quand même un pure concentré de plaisir. Mention spécial pour le rendu des concerts que cela soit en DTS-HDMA (Michael Jackson's This is it, david gilmour live at pompeii) ou Atmos (Hans Zimmer Live In Prague) c'est puissant et dynamique comme j'aime :love: difficile de s’arrêter ! Mais faut bien demain boulot :mdr:

dr rotule a écrit:Pour ce qui est des "parasites" en XLR (pas du souffle), as-tu essayé de retourner la phase secteur du préampli ?
(je pense que comme mon 4300, il doit être livré avec une fiche réversible)


Non je n'ai rien de tel dans le carton me semble t il :wtf:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Mar 2018 1:14

Pas dans le carton !
C'est le cordon secteur sans terre :wink:
Normalement, coté prise murale, ton cordon a une fiche avec 2 broches de bon diamètre (calibre 16A) et 2 trous ronds dans la garniture plastique qui permettent à la terre de la prise murale (ou ta réglette secteur) de passer que tu la branches dans le sens phase-neutre ou neutre-phase.
L'air de rien, le fait de retourner la prise amène parfois des résultats spectaculaires (pas toujours).
Un exemple typique d'effet produit : en passant le dos de la main sur le capot de l'appareil, dans un sens ça pique, dans l'autre sens (en retournant la fiche secteur) ça ne pique pas ...
C'est une piste qui peut mériter d'être explorée, qui ne solutionnera pas le souffle du caisson, mais qui pourrait éventuellement faire quelque chose pour les parasites XLR.
Au même titre que la mise à la terre du bornier "signal ground" (autre piste).
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2018 10:01

dr rotule a écrit:Pas dans le carton !
C'est le cordon secteur sans terre :wink:
Normalement, coté prise murale, ton cordon a une fiche avec 2 broches de bon diamètre (calibre 16A) et 2 trous ronds dans la garniture plastique qui permettent à la terre de la prise murale (ou ta réglette secteur) de passer que tu la branches dans le sens phase-neutre ou neutre-phase.
L'air de rien, le fait de retourner la prise amène parfois des résultats spectaculaires (pas toujours).
Un exemple typique d'effet produit : en passant le dos de la main sur le capot de l'appareil, dans un sens ça pique, dans l'autre sens (en retournant la fiche secteur) ça ne pique pas ...
C'est une piste qui peut mériter d'être explorée, qui ne solutionnera pas le souffle du caisson, mais qui pourrait éventuellement faire quelque chose pour les parasites XLR.
Au même titre que la mise à la terre du bornier "signal ground" (autre piste).


Ok je vais voir si je peux retourner la fiche au niveau de la barrette multiprise ou bien au niveau de la prise murale. :bravo:

Le pre-ampli Marantz n'est pas prévu pour une mise à la terre.
En revanche le gros bloc rotel l'est. J'ai essayé un cable secteur avec et sans prise de terre mais sans effet notable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message