Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

DAP Pioneer XDP100R, XDP-300R, XDP-30R XDP-02 et Onkyo.

Message » 10 Déc 2017 16:12

Nono a écrit:merci pour ton CR globale :mdr:

j'ai bien ri au sujet de Eglobalcentral ! car moi même pour autre chose ( smartphone ) J'ai hésité d’appuyer aussi et je ne l'ai pas fait ! :roll:


Clairement....y'a un gros risque! :lol:

Je reviens sur POWERAMP pour donner un ordre d'idée de volume pour ceux qui se pose des questions sur l'utilité de ce dernier...
A priori quand on écoute un morceau et en flat, si je mets à volume 100 sur le DAP Pioneer bah je mets à 20 (environ) sur POWERAMP...
Le niveau de sortie n'est pas le même du tout.
Là où on pourrait arriver au max d'un morceau avec le volume du DAP Pioneer y'a encore de la marge avec POWERAMP.

En revanche POWERAMP à un défaut que je viens de constater c'est qu'en mode tactile , en appuyant sur avance/retour rapide ça marche mais une fois l'écran éteint les boutons extérieurs ne permettent pas de le faire.On peut juste passer ou revenir au morceau précédent.

Je précise pour l'instant que j'ai POWERAMP en démo....mais que je vais acheté.Hier y'a eu un bug lors de l'achat.Peut être que la version complète efface ce problème...

Et c'est là que le lecteur Pioneer fait mieux parceque l'on peut avancer ou reculer sur un morceau avec les boutons extérieurs écran éteind.
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:19

rise94 a écrit:En revanche POWERAMP à un défaut que je viens de constater c'est qu'en mode tactile , en appuyant sur avance/retour rapide ça marche mais une fois l'écran éteint les boutons extérieurs ne permettent pas de le faire.On peut juste passer ou revenir au morceau précédent.

Je précise pour l'instant que j'ai POWERAMP en démo....mais que je vais acheté.Hier y'a eu un bug lors de l'achat.Peut être que la version complète efface ce problème...

Et c'est là que le lecteur Pioneer fait mieux parceque l'on peut avancer ou reculer sur un morceau avec les boutons extérieurs écran éteind.

:D On n'a pas ce désagrément avec la version payante de Poweramp ! on peut bien avancer ou reculer un morceau écran éteint ! :wink:
Perso j'utilise principalement mon Pioneer dans ma voiture ...Branché en mode "Line out" (sortie fixe) sur le Système Command de mon vieux coupé Mercedes, c'est tout bonnement exceptionnel...(heureusement j'en suis à écouter plus la musique dans la voiture que sur mon système hifi de la maison).. :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 10 Déc 2017 20:58

Bonsoir Yann,

Même si nous différons sur un point crucial :wink: , puisque je considère encore l'Utopia comme un des trois ou quatre meilleurs casques qu'il m'est arrivé d'essayer. Les autres étant le Stax SR-009 et les Hifiman HE-1000 V2 /Susvara. :love: Merci pour ce retour sur tes réflexions générales, tes différents essais durant le salon parisien et ton expérience avec le beau XDP-300R. :thks:


Bonne soirée et à bientôt pour la suite.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2017 14:07

alfachris a écrit: :D On n'a pas ce désagrément avec la version payante de Poweramp ! on peut bien avancer ou reculer un morceau écran éteint ! :wink:
Perso j'utilise principalement mon Pioneer dans ma voiture ...Branché en mode "Line out" (sortie fixe) sur le Système Command de mon vieux coupé Mercedes, c'est tout bonnement exceptionnel...(heureusement j'en suis à écouter plus la musique dans la voiture que sur mon système hifi de la maison).. :roll: :roll: :wink:


Nikel pour POWERAMP!Y'a plus qu'a !
J'utiliserais également le DAP en voiture.Ca viendra remplacer l'ipod fort pratique mais pas au sommet de la chaine alimentaire.
Le DAP viendra s'associer avec un Pioneer P88RS2.



ajr a écrit:Bonsoir Yann,

Même si nous différons sur un point crucial :wink: , puisque je considère encore l'Utopia comme un des trois ou quatre meilleurs casques qu'il m'est arrivé d'essayer. Les autres étant le Stax SR-009 et les Hifiman HE-1000 V2 /Susvara. :love: Merci pour ce retour sur tes réflexions générales, tes différents essais durant le salon parisien et ton expérience avec le beau XDP-300R. :thks:


Bonne soirée et à bientôt pour la suite.


Hello,
Pour l'instant nous différons(mais à mon niveau je dirais que c'est normal) parce que je n'ai pas eu l'occasion d'en comprendre les subtilités.Je pense honnêtement que ça me prendra du temps et je reviendrais probablement sur mon ressenti.Je pense également avoir peu de recul sur ce genre de produit et de n'avoir pas l'expérience requise en audiophilie(ce qui est probablement ton cas et je t'envie pour le coup).J'ai eu une impression presque similaire avec le P9 de chez B&W...J'étais moins deçu mais l'écoute était faussée car l'écoute s'est faite sur mon téléphone...donc je met un bémole là dessus.Avant d'écouter l'UTOPIA j'ai écouté le CLEAR et ça ne m'avais pas non plus impréssionné...
Les écoutes que j'ai fais au salon du son était en "flat" je pense...Pour un(e) audiophile confirmé(e), je pense que ça fonctionne très bien.J'ai d'ailleurs pu entendre des personnes sur le stand FOCAL s'en satisfaire et s'en extasier.Je pense que les marques de casques que tu as cité faisait déjà parti intégrante des personnes venu écouter le FOCAL UTOPIA.La démarche était donc logique de se diriger vers l'UTOPIA pour atteindre une marche supérieure.

Pour me faire une idée je dirais qu'une courbe en flat est la meilleure façon de juger un élément hifi.Par contre, à mon niveau j'ai besoin de corriger le naturel.J'ai chez moi des éléments hifi tout simple qui ne bénéficient pas d'égalisation et dont je trouve le rendu vraiment sympa, c'est donc que c'est possible d'apprécier sans retoucher le son initial.

Mon chemin à moi est encore un peu long avant de pouvoir apprécier des éléments comme le FOCAL UTOPIA ,qui fait parti sans nul doute des meilleurs casques HDG.Pour moi ,j'aurais besoin de corriger l'égaliseur pour modifier le rendu de ce genre de casque alors qu'a priori ça frôlerait le sacrilège ce que j'entends bien. :wink:
Mais je ne désespère pas!
L'écoute sur le lecteur NAIM ne m'a pas subjuguer alors que sur une autre électronique j'aurais soutenu l'inverse qui sait...
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:04

Bonsoir,

@rise94, je tiens à te rassurer, certaines personnes, pourtant très expérimentées et qui ont eu un grand nombre de casques, apprécient davantage d'autres modèles avant l'Utopia qui fait partie de la catégorie des casques droits, neutres et transparents, là où d'autres proposent des sonorités plus séduisantes généralement qualifiées euphoniques.

Je pense que l'écoute du Hifiman HE-1000 V2 devrait beaucoup te plaire, même si l'Audeze LCD-2 a des chances de régler tout ce beau monde si on privilégie le rapport qualité/prix.

Mais, dans ce cas, nous sommes en plein dans le domaine des casques sédentaires beaucoup moins à l'aise en mode piéton.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:04

alfachris a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Un nouveau test trouvé ce matin au cours d'autres recherches : http://headfonics.com/2016/09/the-xdp-1 ... y-pioneer/


Bon week-end.

:o :lol: ......C'est une blague ce banc d'essai.....? Sur le mien la batterie tient 3 jours sans problèmes avec des fichiers Hi-res..... :roll:


Bah disons que....je n'en suis pas loin du test effectué...Techniquement ça tient 2 jours(mais si je comptabilise en heures....c'est pas énorme)mais guère plus.

Sinon j'ai 2 questions aux utilisateurs qui aurait ce DAP et sous OSX :
J'utilise X-DAP pour l'instant et je viens de ripper un CD dessus...c'est un peu long!
Comment faites vous sinon?

L'appareil étant sous Android est ce qu'un casque(pour Android) avec télécommande fonctionne ou pas?

Par avance merci :bravo:
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 20 Déc 2017 19:56

Bilan XDP 300R 1er mois :

Il est génial ! Il est devenu mon diffuseur principal en hifi relié à mon ampli...

Lecteur Hi Res avec du Flac principalement, mais aussi les radios via TuneIn, je l'utilise uniquement pour l'audio.
Ses réglages nombreux permettent selon la sortie utilisée, casque ou line out, de trouver la qualité qui vous convient selon le type de fichier que vous lui donnez.
Ses capacités de stockage de 2X200 Gb permettent 'être serein pour un moment. Pour l'instant je n'ai que 64 Gb et j'ai de la marge même si cela se rempli vite avec des fichiers Haute Qualité.
Compatible DSD mais pas en lecture natif, il les lit en 192 khz.
Donnez lui du 96 ou 192 khz si vous pouvez, mes veilles oreilles perçoivent la différence !

Il existe surement mieux mais bien plus cher et je n'entendrais surement pas une différence flagrante.

Très heureux de mes premiers pas dans l'univers de la musique dématérialisée ! :lol:
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2017 20:57

Bonsoir,

L'usage d'un très bon DAP sur une chaîne Hifi est très pratique et à des années lumière de ce que nous devions supporter à l'époque des disques 33T et des supports sur bandes magnétiques pour écouter de la musique en continu ou au choix. :wink:

Quant aux CD, personnellement, je les rippe directement du CD vers une carte micro-SD via le logiciel EZ CD Audio Convector. C'est, me semble-t-il, plutôt rapide.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:09

:D Je viens de craquer pour le Pioneer XDP-300R.....Premières écoutes...peu de différences avec mon Pioneer XDP-100R que je possède toujours ( et que je viens de mettre en vente sur le forum) ! Peut-être un grave un poil plus détaillé, mais bon pas flagrant...le XDP-100R reste un superbe affaire :idee: :oops:
Par contre une petite déception avec le 300R, il n'y a plus la petite anse de protection en haut, et les 2 petits pieds...pas de ht parleur non plus (bon ça ce n'est pas grave) :roll:
Une question, y y'a t'il certains d'entre vous qui utilisent le site de téléchargement Onkyo music....? Leur catalogue me parait bien intéressant, mais quand j'ai voulu acheter un album sur le site anglais, je n'ai pas pu finaliser avec Paypal (il n'y a pas de site français pour Onkyo music) :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Mar 2018 17:12

:D Après quelques jours passés avec le XDP-300R , je suis extrêmement satisfait de l'évolution....J'aimerai essayer un casque Symétrique pour voir (ou plutôt entendre) ce que cette sortie symétrique sur le Pioneer peut apporter :roll: ....que me conseillez-vous ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Mar 2018 22:40

J'ai aussi un XDP-300R dont je suis si content que je ne suis même plus l'actualité des DAP... :D
Tu tiens à acheter de la musique ? Ce que tu écoutes n'est pas disponible en streaming, sur Qobuz/Spotify/Deezer ?
Que cherches-tu comme type de casque ? Avec quel budget ?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2018 0:02

alphatak a écrit:J'ai aussi un XDP-300R dont je suis si content que je ne suis même plus l'actualité des DAP... :D
Tu tiens à acheter de la musique ? Ce que tu écoutes n'est pas disponible en streaming, sur Qobuz/Spotify/Deezer ?
Que cherches-tu comme type de casque ? Avec quel budget ?

:D Je suis en streaming pour découvrir, et après j'achète les albums qui me plaisent le plus... :oops: :wink:
Je n'ai pas de budget défini pour le casque, j'en ai pas mal déjà...mais je voudrais bien essayer un casque ht de gamme symétrique..donc si vous avez des conseils ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Mar 2018 0:13

Depuis que Qobuz en qualité CD est passé à 20€/mois, j'ai quasiment arrêté d'acheter de la musique... :wink:
Quelques sont tes casques actuels les plus haut de gamme ? Donne quand même un plafond pour le budget, parce que ça peut monter très haut, la notion de "haut de gamme" n'étant pas la même pour tout le monde... :siffle:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2018 8:25

alphatak a écrit:Depuis que Qobuz en qualité CD est passé à 20€/mois, j'ai quasiment arrêté d'acheter de la musique... :wink:
Quelques sont tes casques actuels les plus haut de gamme ? Donne quand même un plafond pour le budget, parce que ça peut monter très haut, la notion de "haut de gamme" n'étant pas la même pour tout le monde... :siffle:

:-? J'ai eu Qobuz Premium, mais j'ai arrêté ....trop de problèmes pour lire leur musique hors connexion sur mon DAP...et puis j'aime bien acheter, ne serait-ce que pour soutenir les artistes! :oops: Donc je découvre avec Spotify, et j'achète les meilleurs albums sur Qobuz! :roll:
Actuellement, j'utilise principalement un Sony WH-1000xm2 dans les transports (je l'utilise en filaire), mon coup de coeur préféré c'est le Final Sonorous X , mais bon hors budget actuellement pour moi! :cry: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Mar 2018 10:45

Bonjour,

Superbement construit et très bon le Final Audio Sonorous X, si on ne lui fait pas fréquenter les transports en commun parce qu'il en jette encore plus que la version gold du AKG N90Q. :wink:

Sinon, comme je suis le même itinéraire question recherche de casque de type fermé, dans des prix pouvant paraître encore raisonnables pour les balades. En soulignant les ortho-dynamiques, tu as le très consensuel Oppo PM3, la série des Sonorous III à VI, le Sony MDR-Z7, les Audeze EL-8 et Sine (supra), le Denon D7200 et le Fostex TH-610 dont Julien_cleriensis dit énormément de bien.

En attendant, après avoir hésité avec le Oppo PM3, je ne sais toujours pas si je vais recevoir le Bowers & Wilkins P7 filaire que j'ai commandé en février puisque le délai de livraison annoncé était de 10 jours et qu'il a déjà quasiment trois semaines de retard. J'avais effectué ce choix en raison de la qualité de sa fabrication (à part paraît-il le câble), de sa discrétion et parce qu'il m'avait plu lorsque je l'avais brièvement essayé. Enfin, parce que cette version et la wireless ne sont plus fabriquées puisqu'elles ont été vraisemblablement remplacées par le PX.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message