Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 995 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Fuyco 18m² en ssol (calibration terminée)

Message » 20 Mar 2018 13:50

Merci fanvw

j'ai prévu de faire le caisson suivant les informations données par CDGG (http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/hc-cocoon-design-by-cdgg-thxrd-calibrated-t29929881-225.html).

Je suis dans l'obligation de l'adapter, car j'ai pas assez de profondeur. je garderai le volume interne de 230l et bien entendu les deux events et leurs longueurs.
dimension volume externe, MDF de 22mm :
largeur : 680 mm
hauteur : 1050mm
profondeur : 400 mm
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:53

update du WE: Estrade et chauffage.

Estrade
La salle ayant une dimension restreinte sur la longueur, j'ai opté pour une estrade en arc de cercle vers l'écran.
Cela permettra (je l'espère) d'avoir un effet d'optique sur la longueur de la pièce.
Et je voulais vraiment une estrade même courte. je trouve que ça fait plus "spectacle".

difficultés :
- la courbure de l'estrade oblige à penser à une solution pour la découpe du bois en arc de cercle
- ajout d'un ruban de led RGBW en "indirect" afin d'ajouter un peu de lumière et d'effet "spectacle"

Pour la courbure, j'ai fait un "compas de chantier" : j'ai pris un point au milieu de la salle avec la distance adéquate de l'écran et j'ai percé un trou ou j'ai placé une grosse vis.
A partir de là, j'ai fait un nœud avec du fil à partir de cette vis et j'ai positionné un marqueur noir au bout. Cela m'a permis de tracé au sol la courbure de l'estrade. (désolé j'ai pas pris de photo de ces étapes :oops: )
Après cela, j'ai mis mes chevrons espacés d'environ 60cms que j'ai coupé au bord du tracé effectué.
Pour faire la plinthe j'ai pris du contreplaqué de 3mm (ce qui est parfait pour faire des courbe) ; puis j'ai remplis de LDV.
Par dessus, de l'OSB3 que j'ai coupé en utilisant le même principe que précédemment avec une scie sauteuse
J'ai ajouté un rebord avec ce même contreplaqué pour caché le ruban de led et avoir la lumière en indirect.

Image

Image

Image

Chauffage
Lors de précédents travaux, j'avais prévu l'arrivée de tuyau de chauffage (centrale) dans la salle. Avec l'aide du beau père (plombier à la retraite), on s'est repris sur ces tuyaux afin d'y installer le chauffage.
Pour le radiateur, j'ai pris un modèle Blanc de chez Brico D. (1500w) que j'ai repeins à la bombe Noir Mat. Le résultat est vraiment bon, même s'il faut faire attention à pas trop gratter le radiateur sous peine de voir apparaître la couleur blanche de base.

méthode "on fait comme on peu et avec ce qu'on a! " :mdr:
Image
on voit l'estrade terminée en arrière plan

Radiateur en position ; j'ai également acheté un robinet thermostatique noir (trouvé chez Casto)
Image
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2018 18:08

Belle avancée :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Mar 2018 18:35

update du WE : le mur AR

comme évoqué en intro, le mur AR a fait partie des reflexions qui m'ont le plus fait hesiter ; finalement, après réalisation, je pense avoir fait le bon choix.
On verra lors des premières séances d'écoute et de test.

Pour rappel : mur en BA13 phonique double peau collé à la Green blue + 40mm de LDV + BA13 phonique double peau collé à la Green blue + montant de 75mm

Image

Image

c'est pas très régulier....mais ça ira :siffle:
Image

j'ai coupé une ouverture carré de 20 cms afin de laisser passer le flux lumineux du projecteur qui se trouvera dans la niche.
Image

La niche ou sera positionné le VP :
Image

cas particulier : la niche étant de dimension assez réduite, j'ai dû commencer tout le tour afin de réaliser les joints avant de finir par le "sol" de la niche ; avec une hauteur de 50cms, c'était du sport pour finir les joints dans le fond...
Image

l'ouverture finalisé avec du contreplaqué de 3mm découpé en biseau et jointé à la colle Noir sika :
Image

avec les montants de 75mm et le début de la pose de la LDR sur le mur de droite
Image

n'hésitez pas si vous avez des remarques, elles seront les bienvenues ! :D
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Mar 2018 20:31

C chouette bien bossé c propre :bravo:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Mar 2018 17:42

hello à tous,

besoin de votre aide ; je suis à la recherche de plot antivibration d'Akustar 'Acoustipad' pour les positionner sous les caissons.
en parcourant le forum, j'ai récupéré deux adresses de magasin (RT 60 et Audioland).

le premier ne répond pas et le deuxième m'indique que les Acoustipad ne sont plus vendu pour raison de dangerosité :o et me propose des plot de marque Semor :wtf:
est-ce exact ?
sinon, Connaissez vous un site ou l'on pourrait passer commande ou bien un magasin sur Paris ou région parisienne ?

merci d'avance
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Mar 2018 18:19

laisse un message avec RT60, il va te téléphoner. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Mar 2018 18:55

Rooky2 a écrit:laisse un message avec RT60, il va te téléphoner. :D

pas possible,

"nous ne pouvons donner suite à votre appel...merci de raccrocher...a bientôt" :hein:
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Mar 2018 19:54

envoyer un e-mail, ils sont sympa :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mar 2018 13:53

Rooky2,

j'ai envoyé un mail et j'ai un retour "Undelivered Mail Returned to Sender"
j'ai utilisé le formulaire sur le site qui renvoi vers un lien malveillant/malware....pas rassurant :(
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 28 Mar 2018 15:52

Dommage,

J'avais passé par la il y a un an et démi pour acheter le tissu Cara. Mais c'est plus d'un atelier qu'un boutique. Par ton expérience il semble qu'il n'occupe plus de son site web. :(
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Avr 2018 22:49

update du WE : la LDR + spot LED

Week end Pascal très productif :D

J'ai posé les spots LED sur les traverses qui seront utilisés comme support pour le plafond en tissus tendu.
achat sur Alibaba des spots en alu brossé Noir mat Orientable à 5€ pièce de très bonne facture.

Image

je me suis ensuite attaqué à la LDR sur les murs

Image

Image

Pour le plafond, j'ai utilisé du fil de pêche agrafé avec mon agrafeuse pneumatique entre les traverses en bois pour supporter la LDR de 75mm.
la distance entre les montants étant de < 1m, il n'y a pas d'effet "ventre" entre les traverses.

Image

Image

Image

tout sera recouvert de voile d'hivernage ; j'ai commencé les murs avant d’arrêter ce lundi pour cause de repas familiale

Image

Le WE prochain, finalisation du voile sur les murs et j'attaque la scène frontale avec les guides d'ondes.
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 1:17

waow c'est top et déjà bien bien avancé!
Le GTI va faire mal...
Je suis avec une grande attention ton fil
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 12:55

Merci !
Je suis assez impatient, voir nerveux, à l'idée de tester le GTI. j'ai peur d'etre déçu car avec tout ce j'en ai lu, je l'ai mi sur un piedestal...

pour le second Caisson, j'ai profité de l'offre vente privée chez SONOVENTE et je commande le 18PS100 cette semaine.
la seule question qui me turlupine est de trouver du PVC en 150 pas trop chère, car mise à part des tuyaux de 4m à 50€ chez Point P, j'ai rien trouvé.

Et il m'en faut que 50cms....
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:20

bien avancé bravo.Pas mal ton système pour la LDR au plafond :bravo:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message