Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 14 Mar 2018 13:27

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment les vidéoprojecteurs à ultra courte focale;
entre autre via un article sur la présentation du Laser TV 4k Hisense ultra courte focale

https://www.journaldugeek.com/2018/01/0 ... focale-4k/

Bon il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls à proposer ce type de vidéoprojecteur mais je trouve peu d'infos actuellement;
y aurait-il déjà des retours?

Etudiant lentement le remplacement de ma TV LCD, m'orientant vers du OLED 65"; vous comprendrez que lorsqu'on voit le modèle Hisense 4k 80" annoncé à moins de 3000 eur.... on mesure son mur et on commence à se renseigner (qualité d'image, nuisance sonore; contraintes pour un usage quotidien etc....

N'ayant pas trouvé de topic dédié à ce modèle et pas trop pour d'autres (je crois que Xiaomi propose le même genre de projecteur) j'en crée donc un pour des retours d'expériences pour ceux ayant pu tester voir ayant sauter le pas et acheter...

Retour sur la qualité mais aussi l'usage; personnellement j'ai toujours vu la vidéoprojection dédié à des séances "dédiées" cinéma (voir séries avec l'offre actuelle) mais pas pour un usage basique télévision (même si en pratique ça arrive peu à la maison)...
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Mar 2018 7:08

si c'est pour être limité à 80" autant prendre une tv 75" à moins de 2000€, non ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Mar 2018 9:18

Oui et non,
faut voir ce que ça vaut une tv 75" à moins de 2.000 €....(parce que si ça existe avec une très bonne image; je pourrais être preneur :hehe: )
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Mar 2018 9:36

une tv c'est toujours mieux qu'un projo à diagonale égale
l’intérêt de la vidéoprojection de nos jours c'est d'avoir une très grande image de qualité pour pas trop cher :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Mar 2018 9:38

Et donc, sachant que j'ai la place pour max 85";
j'ai tout intérêt à rester dans un objectif TV?
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Mar 2018 9:54

pour sur d'autant que tu as un budget de 3000€, n'est il pas ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Mar 2018 10:33

Oui et non :ko:

Disons que ma LCD est vieillissante (elle aura 10 ans en mai), donc il vaut mieux envisager son remplacement;
puis de manière générale, ayant upgrader mon install avec meilleur ampli et meilleures enceintes; l'upgrade suivante sera au niveau de la télé, d'autant plus que j'ai la place pour mettre plus grand (actuellement 40")

J'ai envie de mieux, de plus grand mais pas pour des sommes que je trouve "too much";
du coup je me renseigne depuis qqs temps, visant dans un temps 1 une dalle de 65"; en partant vers du Qled ou du Oled, ce que je croyais être le top dans ce qui se fait actuellement. De là, il semblait raisonnable que de tabler sur un budget de 2000 - 3000 € je puisse trouver du bon!

Bon cette perspective de VP m'a amené à constater que je pourrais faire passer un 75" voir 80"; mais là les prix des Oled et Qled s'envolent,
par contre j'ai vu qu'il existe des LCD assez abordables dans ces tailles ... mais quid du rendu. Bien sûr c'est toujours subjectif etc..

Perso je veux une belle image et une dalle qui tienne dans le temps....

Du coup je prends le temps de me renseigner pour orienter mon choix, ainsi je pourrai sauter sur l'offre intéressante quand elle se présentera.

Actuellement je n'ai pas le budget mais je me renseigne car nul doute que le mondial de foot amènera des grosses promos....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Mar 2018 10:50

bonjour,

perso j'ai un avis peut-être un peu décalé mais les vidéoprojecteurs ont quand même à diagonale équivalente un léger avantage, c'est qu'une fois que l'on ne s'en sert plus, on range l'écran ( si enroulable bien sûr :ane: ) et on a pas un truc horrible qui trône au milieu du séjour, surtout, si on commence à parler de diagonale de 60 à 80". Après faut être sensible de ce point de vue là mais quand je vois la 55" noir glossy chez mes parents au milieu de la pièce de vie et devant une fenêtre qui "donnait" sur des jardins, bin... :oops:
aprés dans une pièce qui serait dédiée, là ça me pose pas de souci :thks:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2018 10:55

Bah, pour faire plus simple, ce n'est pas une pièce dédiée, mais une pièce un peu pensée pour... et du coup ça donne ça

Image

La grande baie vitrée qui donne sur le jardin est à gauche 8)
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Mar 2018 11:19

OK mais c'était un avis perso, hein, tout le monde fait encore ce qu'il veut avec son séjour :wink: . C'est juste que parfois on oublie ce petit coté des choses, comme le waf, l'intégration d'un tv noire dans un intérieur moderne, ou que le séjour n'est pas forcèment qu'une pièce télé.

encore une fois, "personnellement", j'aime bien les TV de la série The Frame qui s’intègrent on ne peut mieux dans une déco moderne au sein d'un séjour, je crois qu'ils les font en 65" mais le budget me semblait-il explosait quelque peu.
Du coup, je préférerais partir sur un projo ultra courte focale même si - pour bien faire les choses - il faut une toile technique que l'on ne pourra peut-être pas réenrouler à la fin de la séance sauf si il existe des modèles non fixes et surtout - SURTOUT - pas dans des budgets stratophériques qui doublent le prix du projo... :roll:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2018 11:32

Pas d'inquiétude, on est là pour discuter ;) c'était juste pour montrer que VP ou TV; ça ne modifierait pas trop le visuel!

Perso, le Waf a été bien géré lors de la construction de la pièce, une fois qu'on a décidé qu'elle serait dédiée au salon et donc que j'ai pu passer les câbles d'enceintes dans les murs, prévoir des prises en conséquences... prises cachées par le meuble télé;

A présent, qu'il y ait une télé 40" ou 65" dans l'espace ne changera pas grand chose.

Les VP à focale utra courte permettent (de mon point vu) de supprimer pas mal d'inconvénients ou tracas lié à un probable VP "classic".
Pour la question de l'écran, il semble que les modèles Hisense comprennent l'écran ad-hoc....

Par contre il faut que je vois ce qu'il en est des caractéristiques de l'image, comprenne ce qui est important, quelles valeurs sont acceptables/géniales/mauvaises etc....

Après, un autre élément à prendre en compte; de ce que j'ai pu lire, on parle d'une durée de vie de +/-50 000 heures pour les télés récentes contre 20 000h pour les vp laser.... ça fait une sacrée différence
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Mar 2018 13:18

Tout comme toi Maedhros, je suis intéressé par l'arrivée des vidéoprojecteurs à courte-focale depuis que j'en entends parler.

Moi aussi j'aimerai plus grand en image, tout en ayant une intégration optimale dans mon espace de vie que je suis prêt à réaménager moi-même en fonction de ces nouveaux matériels.

Après il y a aussi la contrainte du prix, car ce n'est pas encore la démocratisation totale dans ce domaine, d'où le choix entre une installation full HD raisonnable en prix ou une intallation 4K exorbitante au niveau tarif actuellement.

Tout comme tu le suggères, la durée de vie des matériels est aussi à prendre en compte, et l'intégration d'un écran géant (fixe ou mobile) au sein d'un espace de vie oblige à bien réfléchir sur les contraintes à accepter pour ce type d'installation.

Si ça t'intéresse, j'avais ouvert un post similaire dans un autre forum sur le sujet, mais malheureusement, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde pour l'instant, alors que je pense que ça fait partie des nouveaux usages et façon de regarder divers programmes visuels.

https://quelfilmleforumhc.com/vp-f34/la ... -t470.html (site inaccessible pour cause de fermeture)

Un sujet que je suivrai en tout cas avec intérêt. :)
Dernière édition par jedi poodou le 08 Mai 2018 10:43, édité 1 fois.
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 21 Mar 2018 14:46

Aujourd'hui tu as une solution avec un très bon rapport qualité prix:

Le Xiaomi Mi Laser DLP laser UST env 1500€.

Alors oui ce n'est pas un concurrent du sony mais ce n'est pas le même prix non plus. en y ajoutant un écran ust on arrive pour du 80 pouces à moins de 2500€ .
Par contre en plein jour et dans une pièce ensoleillée, ça ne remplacera pas un tv qui avec son rétroéclairage sera toujours plus lumineuse.
l'avantage de ce system c'est qu'il n'y a plus de câble partout, plus d'ombre quand on passe devant et le xiaomi possède même un system audio assez bon:

voilà une petite vidéo d'un combo possible :wink:

https://cloud.video.taobao.com/play/u/1 ... 830775.mp4
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 21 Mar 2018 15:11

Merci pour ces infos,
j'avais vu aussi le Xiaomi, mais il semble qu'il soit un peu bruyant non? (je crois avoir lu ça mais j'ai un doute)

Sûr qu'au vue de la vidéo, ça le fait ;)

Par contre je m'aperçois que j'ai tout de même 2 soucis potentiels:

-> la luminosité: une grande baie vitrée (4m) à gauche, une autre derrière avec juste des stores lamelles; en été c'est assez clair!

-> Avec ce genre de système j'ai potentiellement un soucis de placement pour l'enceinte centrale qui est là où doit se poser le vp....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Mar 2018 15:12

Oui, j'ai déjà vu une démo de ce modèle Xiaomi, dommage qu'il soit orienté très "écho-système" chinois, et pas encore adapté au marché européen (d'ailleurs je crois qu'il n'est pas en vente sur celui-ci). Mais le prix est vraiment intéressant. :)
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message