Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jaoued, PITO59, teren35 et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 19 Mar 2018 12:45

jamo146 a écrit:
trug a écrit:
Je serai assez motivé pour crée un Template :

- Jaquettes 4K (noir) en plus des MKV (rouge), BR (bleu), DVD ( noir)
- Ajouter le H-265
- Tous les formats audio
- Affichage des résolution au dessus du 1080p
- Affichage de l'HDR
- .........

Si des personnes sont motivées pour une petite collaboration se serai vraiment sympas, je m'en sort très bien avec Photoshop pour le visuel mais pour le Template.xml ..... c'est pas gagné bien que je compte m'y mettre des ce week-end en fessant des tests et comprendre le fichier .xml .



Salut à toi !
Content de voir que je ne serai pas le seul à passer aux SOLO tout en gardant yadis. Maintenant, yadis utilise mediainfo.dll pour remonter les infos d'une vidéo. Selon mes souvenirs, tu peux toujours faire un beau template en préparant tous les logos des nouveaux formats, mais sans une nouvelle version de yadis, les données reconnues par yadis et envoyées au moteur de template ne reconnaîtront toujours pas le x265, etc.. yaDis possède, pour les formats vidéos ou sonores, une liste prédéfinie de format. Si la réponse de mediainfo est reconnue, ça fonctionne, si la réponse de médiainfo ne rentre pas dans la liste, il n'affiche rien.

(Il ne manquait pas grand pourtant, soit externaliser la liste des formats pour la rendre évolutive, soit finalement changer le combo-box qui est en dropdownList en dropdown)

D'où la réutilisation des formats non-utilisés pour camoufler : forcer un codec vidéo 3IVX pour du x265 pour lequel on a changé le logo.
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:01

Bonjour jamo146 et gaelR,

Sachant que c'est nouvelle box fonctionne sous Android, vous pensez que l'export de Yadis sera opérationnel ?
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 20 Mar 2018 10:53

jgav a écrit:Bonjour jamo146 et gaelR,

Sachant que c'est nouvelle box fonctionne sous Android, vous pensez que l'export de Yadis sera opérationnel ?


Il s'agira d'un écosystèmes Dune HD et Android donc aucun souci normalement.

Ce matin j'ai fait un petit test en fessant un scrap sur un film UHD.
Premiere chose et sans touché a rien YaDis affiche automatiquement la bonne résolution (2076 sur ce film), alors que cette résolution n'est pas sélectionnable dans le menu déroulant des résolution video.

De la j'ai tenter un fichier h.265.png et un hevc.png mais cela ne fonctionne pas, je pense qu'il va falloir faire cela manuellement, tout comme l'ajout d'une info HDR.

J'ai palier le souci des format audio DTS HD MA et DTS HD HRA, il fallait juste écrire comme nom de fichier dts-hd ma.png et non dts hd-ma.png

Maintenant mon plus gros souci et celui des jaquettes, je voulais remplacer l'icône HD TV par 4K UHD mais dans le dossier de mon Template il n'y as aucun .png d'icônes donc je me demande d'ou Yadis les récupère ??
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 20 Mar 2018 11:00

Va falloir contacter Fred ...
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 20 Mar 2018 11:19

trug a écrit:Va falloir contacter Fred ...


C'est pas forcement gagné .....
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 20 Mar 2018 11:20

OK pour le scrap, mais arrives-tu à lancer un film sur tes nouvelles box avec Yadis ?
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 20 Mar 2018 12:20

jgav a écrit:OK pour le scrap, mais arrives-tu à lancer un film sur tes nouvelles box avec Yadis ?


Pour cela il faudra peut être que les Dune HD Pro 4K et Dune HD Pro 4K Ultra soit sortie, acheter, livré et installer pour que je puisse tester.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 20 Mar 2018 13:03

OK et désolé de ne pas suivre la date de sortie des matos :oops:

C'est pourquoi je me posais la question du fonctionnement de Yadis sur des box Android
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 21 Mar 2018 8:23

jgav a écrit:C'est pourquoi je me posais la question du fonctionnement de Yadis sur des box Android


jamo146 a écrit:
jgav a écrit:Bonjour jamo146 et gaelR,

Sachant que c'est nouvelle box fonctionne sous Android, vous pensez que l'export de Yadis sera opérationnel ?


Il s'agira d'un écosystèmes Dune HD et Android donc aucun souci normalement.


Et de temps en temps lire les post au dessus :D
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 21 Mar 2018 14:14

Salut !!

Dune HD Solo 4k commandée (je voulais au départ faire un test avec une lite bcp moins chère) mais bon, pas grave. J'ai un 'tit SSD de 30 Go qui traîne et qui me servira de stockage yAdis.
Je vous tiens au courant pour le test yAdis.

Pas prêt de quitter Dune/yAdis :
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:47

jamo146 a écrit:
trug a écrit:Va falloir contacter Fred ...


C'est pas forcement gagné .....


Mr Eric peut-etre ?

C'est juste incroyable de devoir se resoudre a abandonner un soft qui a fait ses preuves et qui n'a a mon sens trouve aucune alternative qualitative equivalente.
Zappiti j'ai essaye un jour de suggerer a HD Land de faire des efforts de design mais j'ai bien compris que ca n'etait pas dans leurs priorites. Embaucher un graphiste sur un temps limite ne devrait pas etre si complique pour generer une interface un peu plus lechee et generer des skins. J'ai conseille des Zappiti a pas mal de mes amis qui ne veulent pas trop devoir toucher les caracteristiques de leurs fichiers mais a utiliser c'est vraiment pas ca. Bref. J'ai abandonne la piste Zappiti rien que pour ca.

Yaids est tellement pratique et bien concu, je suis sur qu'il aurait trouve preneur meme en le vendant.
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 25 Mar 2018 22:12

Bonsoir,

J'ai lu un bon paquet de messages sur ce post. Quelque chose me dit que mon cas a dû déjà être exposé ici mais je n'ai rien vu (337 pages tout de même...)

Voilà.
Dune HD Solo Lite + Syno.
Je ne souhaite pas avoir tous mes films sur un seul juxebox, réglage correspondant à mon ancien lecteur (oui, petite manie perso).
Bref, je les ai classés en 5/6 catégories, chaque catégorie correspondant à un dossier partagé sur le Syno.
Par exemple:
- Films FR
- Film VO
- Documentaires
- Séries
- Dessins animés (pour mes petiots)

Or, dans mon dossier /Dessins animés, on y trouve quelques dossiers avec des séries (animées) avec des sous-dossiers Saisons. Par exemple: /Dessins animés/nom de la série/saison 1/épisode1.mkv
Oui, j'ai bien lu à maintes reprises ques les séries devaient absolument être séparées des films...

J'ai finalement réussi à obtenir le résultat suivant pour le partage réseau nommé /Dessins animés:
/Dessins animés/film1/film1.mkv
/Dessins animés/film2/film2.mkv
/Dessins animés/film3/film3.mkv
...
/Dessins animés/nom de la série/saison 1/épisode1.mkv


Le problème est tout simple: dans le jukebox correspondant à /Dessins animés (accessible via accès reseau), la jaquette correspondant à /nom de la série n'a pas d'image. Les sous dossiers (/Dessins animés/nom de la série/saison 1) et les épisodes sont bien scrappés mais pas d'illustration (vide) pour le repertoire initial.

Voilà, une solution pour y faire apparaître une image?
Un carambar pour ceux et celles qui voudront bien prendre la peine de m'aider. :wink:
Un grand merci!

PD: j'espère que c'est suffisamment clair :roll:
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Mar 2018 10:47

Bonjour la serie existe-t-elle sur https://www.thetvdb.com/ ?
J utilise Yadis depuis plusieurs annees, le mieux reste de separer les series des films car dans les parametres Yadis, il faut rajouter autant de repertoires de films qu'il y a de respertoire partage.
Et je ne suis pas certain que pour les films, la recherche soit recursive.
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:33

trug a écrit:Bonjour la serie existe-t-elle sur https://www.thetvdb.com/ ?
J utilise Yadis depuis plusieurs annees, le mieux reste de separer les series des films car dans les parametres Yadis, il faut rajouter autant de repertoires de films qu'il y a de respertoire partage.
Et je ne suis pas certain que pour les films, la recherche soit recursive.


Merci de votre réponse.
Je ne suis pas bien sûr de vous avoir compris...
Ceci étant dit, la série existe bien entendu sur thetvdb, imdb, tmdb. D'ailleurs, les saisons et les épisodes sont correctement affichés, seule manque l'illustration du fossier /dessins animés/nom de la série.
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:58

thetvdb est renseignée par les internautes. Parfois, certaines images manquent. Si aucune n'apparait lorsqu'on sélectionne la série puis l'onglet bannière, c'est qu'il n'y a pas d'image. Le plus efficace est alors de mettre à jour thetvdb (chercher une image sur le web, créer un compte, uploader l'image puis retraiter la série). On peut aussi simplement ajouter l'image de son choix avec un clic droit dans la zone vierge.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message