Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

transcodage Plex média server

Message » 10 Fév 2018 10:15

Bonjour,
Le transcodage de plex fait ralentir le débit donc beaucoup de lags en lecture.
je cherche à contourner le transcodage de plex, comment supprimer dans les paramètres le transcodage?
merci
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:29

mackinsy a écrit:Bonjour,
Le transcodage de plex fait ralentir le débit donc beaucoup de lags en lecture.
je cherche à contourner le transcodage de plex, comment supprimer dans les paramètres le transcodage?
merci


Tu peux pas.

Si par hasard tu as une shield, tu peux faire tourner le serveur dessus. Sinon, faut attendre. Il parait qu'il y a une demande pour cette option, mais ça fait quelques mois que ça dure et toujours rien.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Fév 2018 18:12

C'est vraiment surprenant tous ces messages de transcodage sur Plex !

Je n'ai jamais le problème, même avec des fichiers 4K plein débit, Plex ne transcode jamais chez moi.

Après, je suis avec un routeur, un switch et un lecteur gigabit, c'est pour moi la seule explication, ou alors il y a une histoire avec la puissance de la machine qui accueille le serveur (?), moi je suis sur un mac mini, et pas une bête de course, loin de là...
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 23 Fév 2018 17:13

Nicofieu a écrit:C'est vraiment surprenant tous ces messages de transcodage sur Plex !

Je n'ai jamais le problème, même avec des fichiers 4K plein débit, Plex ne transcode jamais chez moi.

Après, je suis avec un routeur, un switch et un lecteur gigabit, c'est pour moi la seule explication, ou alors il y a une histoire avec la puissance de la machine qui accueille le serveur (?), moi je suis sur un mac mini, et pas une bête de course, loin de là...


Tu as activé une option dans la partie serveur ?
Ton client tourne sur quoi ?
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Fév 2018 17:35

KillerFlo a écrit:
Nicofieu a écrit:C'est vraiment surprenant tous ces messages de transcodage sur Plex !

Je n'ai jamais le problème, même avec des fichiers 4K plein débit, Plex ne transcode jamais chez moi.

Après, je suis avec un routeur, un switch et un lecteur gigabit, c'est pour moi la seule explication, ou alors il y a une histoire avec la puissance de la machine qui accueille le serveur (?), moi je suis sur un mac mini, et pas une bête de course, loin de là...


Tu as activé une option dans la partie serveur ?
Ton client tourne sur quoi ?


Il me semble que j'ai simplement demandé à jouer la vidéo dans sa qualité d'origine, en tous cas, chaque vidéo que le lance est bien joué dans sa qualité d'origine lorsque je vérifie dans les paramètres de lecture, pendant la lecture. Il n'y a aucun transcodage

Mon client tourne sur un mac mini core i5
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:06

Pareil pour moi Video et Audio en passthrough (donc sans transcodage avec les médias compatibles)
En fait une fois le Plex serveur configuré, tout ce passe avec PMP
https://support.plex.tv/articles/115000 ... ia-player/
Depuis les dernières version ils ont ajouté pas mal d'option dans les Settings bien utiles.
Pour ma part j'active dans PMP :
Onglet Audio
-Exclusive mode
-Tous les codecs (mode passthrough)
Onglet Video
-Local Quality sur Original
-Desinterlace
-Allow Display Mode Switching
-Allow Direct play
-Allow Direct Stream
(Sync mode pour ma part en Display mais ça c'est au gout de chacun)

Si Plex permettait d'améliorer l'image a la manière d'un Madvr il serait à mes yeux simplement parfait.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Nov 2018 14:56

Masaku a écrit:Pareil pour moi Video et Audio en passthrough (donc sans transcodage avec les médias compatibles)
En fait une fois le Plex serveur configuré, tout ce passe avec PMP
https://support.plex.tv/articles/115000 ... ia-player/
Depuis les dernières version ils ont ajouté pas mal d'option dans les Settings bien utiles.
Pour ma part j'active dans PMP :
Onglet Audio
-Exclusive mode
-Tous les codecs (mode passthrough)
Onglet Video
-Local Quality sur Original
-Desinterlace
-Allow Display Mode Switching
-Allow Direct play
-Allow Direct Stream
(Sync mode pour ma part en Display mais ça c'est au gout de chacun)

Si Plex permettait d'améliorer l'image a la manière d'un Madvr il serait à mes yeux simplement parfait.


Bonjour Masaku,

J'essai de lire mes fichier audio en .wav stocké dans mon nas via ma shield tv connecter en hdmi a un denon 3400h (sans transcodage).
Les fichiers sont lus sur PMP installé sur la shield, mais quand je regarde sur le serveur PMS installé sur le nas, il indique :
Conversion
Audio transcodage de PCM vers MP3

Dans PMP je ne vois pas les options audio a part : Passthrough : auto / arrêt.

Je me permet de te demander ca car j'ai vu qu'on a une configuration similaire.
Merci.
nisya
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2018 14:46
  • offline

Message » 21 Nov 2018 22:39

Bonjour,

je ne vois pas ou vous avez ces options pour Audio et Video.
J'utilise plex via le web browser et dans "Réglages" je ne vois rien qui permettent de régler cela.

D'avance merci

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 22 Nov 2018 9:33

nisya a écrit:
Masaku a écrit:Pareil pour moi Video et Audio en passthrough (donc sans transcodage avec les médias compatibles)
En fait une fois le Plex serveur configuré, tout ce passe avec PMP
https://support.plex.tv/articles/115000 ... ia-player/
Depuis les dernières version ils ont ajouté pas mal d'option dans les Settings bien utiles.
Pour ma part j'active dans PMP :
Onglet Audio
-Exclusive mode
-Tous les codecs (mode passthrough)
Onglet Video
-Local Quality sur Original
-Desinterlace
-Allow Display Mode Switching
-Allow Direct play
-Allow Direct Stream
(Sync mode pour ma part en Display mais ça c'est au gout de chacun)

Si Plex permettait d'améliorer l'image a la manière d'un Madvr il serait à mes yeux simplement parfait.


Bonjour Masaku,

J'essai de lire mes fichier audio en .wav stocké dans mon nas via ma shield tv connecter en hdmi a un denon 3400h (sans transcodage).
Les fichiers sont lus sur PMP installé sur la shield, mais quand je regarde sur le serveur PMS installé sur le nas, il indique :
Conversion
Audio transcodage de PCM vers MP3

Dans PMP je ne vois pas les options audio a part : Passthrough : auto / arrêt.

Je me permet de te demander ca car j'ai vu qu'on a une configuration similaire.
Merci.


Salut a toi Nisya

Quand j'ai fais ce post je n'avais pas encore la Shield TV donc je parlais de PMP version logiciel pc qui permet plus de paramètres.
Si tu veux tester tu verra qu'il y'a bien des options pour gérer le Passthrough individuellement en fonction des codecs.

En même temps depuis que j'ai la shield je me sert la plupart du temps de Plex PMP qui est installé dessus parce que plus facile d'utilisation.
Et c'est vrai que les option sur cette version de PMP est plus limité, étonnamment il y'a des options comme celle de la Fréquence d'affichage (auto) qui ne sont pas sur la version PMP sur PC...
Mais en ce qui concerne les codecs en effet il n'y a quasiment rien de configurable...
Pour autant je n'ai aucun souci de transcodage ou de conversion d'audio ou de vidéo, mon Denon affiche bien les divers codecs audio DTS, AAC Dolby etc en fonction de la source du fichier sans transcodage tout comme la vidéo.
Les seules options activé sur mon PMP de la Shield c'est:
en Video local qualité maximale (originale)
Ajuster la qualité de la vidéo : Arrêt
et Audio : passthrough en auto (activé)
Jette un oeil dans les paramètres de la Shield. Là aussi peu de paramètres audio et je ne pense pas que ça change quoi que ce soit sur PMP mais vérifie "Son surround"

Pour vérifier d'où vient le souci tu pourrais peu être tenter de tirer un cable hdmi direct vers ton ampli sans passer par la shield et d'utiliser PMP sur ton PC si ca fonctionne sans transcodage audio et vidéo c'est que ce n'est pas le Server Plex qui pose souci mais plutôt PMP sur la shield.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Nov 2018 11:10

Masaku a écrit:
nisya a écrit:
Bonjour Masaku,

J'essai de lire mes fichier audio en .wav stocké dans mon nas via ma shield tv connecter en hdmi a un denon 3400h (sans transcodage).
Les fichiers sont lus sur PMP installé sur la shield, mais quand je regarde sur le serveur PMS installé sur le nas, il indique :
Conversion
Audio transcodage de PCM vers MP3

Dans PMP je ne vois pas les options audio a part : Passthrough : auto / arrêt.

Je me permet de te demander ca car j'ai vu qu'on a une configuration similaire.
Merci.


Salut a toi Nisya

Quand j'ai fais ce post je n'avais pas encore la Shield TV donc je parlais de PMP version logiciel pc qui permet plus de paramètres.
Si tu veux tester tu verra qu'il y'a bien des options pour gérer le Passthrough individuellement en fonction des codecs.

En même temps depuis que j'ai la shield je me sert la plupart du temps de Plex PMP qui est installé dessus parce que plus facile d'utilisation.
Et c'est vrai que les option sur cette version de PMP est plus limité, étonnamment il y'a des options comme celle de la Fréquence d'affichage (auto) qui ne sont pas sur la version PMP sur PC...
Mais en ce qui concerne les codecs en effet il n'y a quasiment rien de configurable...
Pour autant je n'ai aucun souci de transcodage ou de conversion d'audio ou de vidéo, mon Denon affiche bien les divers codecs audio DTS, AAC Dolby etc en fonction de la source du fichier sans transcodage tout comme la vidéo.
Les seules options activé sur mon PMP de la Shield c'est:
en Video local qualité maximale (originale)
Ajuster la qualité de la vidéo : Arrêt
et Audio : passthrough en auto (activé)
Jette un oeil dans les paramètres de la Shield. Là aussi peu de paramètres audio et je ne pense pas que ça change quoi que ce soit sur PMP mais vérifie "Son surround"

Pour vérifier d'où vient le souci tu pourrais peu être tenter de tirer un cable hdmi direct vers ton ampli sans passer par la shield et d'utiliser PMP sur ton PC si ca fonctionne sans transcodage audio et vidéo c'est que ce n'est pas le Server Plex qui pose souci mais plutôt PMP sur la shield.


Merci de tes conseil, je vais regarder ca quand j'ai un peu de temps.

Aussi bravo pour ta salle HC :bravo:
Je viens de me prendre un kit ambilight https://www.dreamscreentv.com/ en promo pour le BF, je pense que si t'en a pas encore ca serai très bien chez toi :D
nisya
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2018 14:46
  • offline

Message » 22 Nov 2018 15:56

Plex est moins complet que Kodi mais tellement plus pratique d'utilisation qu'en testant un peu tu devrais trouver la solution.
Merci pour la salle ça fait plez :)
Sympas ces kit, un autre forumeur m'avait déjà parlé d'un système similaire, à l'occasion quand je referais ma scène arrière un kit led serait une idée intéressante.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:34

Oui, Plex est un bon produit, je m'en sers aussi tous les jours avec ma Shield et mon Nas Synology.
Il lui manque que la lecture des fichiers ISO :(
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:50

coucou Auric :)
Pourquoi des fichiers .iso? à moins que ce soit pour lire des fichiers d'image cd dvd :wink:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Nov 2018 19:33

Salut Masaku,
Apres quelques test, c'est en effet PMP sur shield qui ne veux pas faire une lecture direct de ma musique .wav
Depuis un pc pas de soucis, PMS indique bien lecture direct.
Du coup je suis un peu :grr: je ne peux pas lire mes albums .wav sans transcodage..
Je vais essayer de contacter le support de plex.

J'ai essayé le lecteur Kodi sur la shield, il lis bien les .wav mais impossible de créer une médiathèque de mes album .wav :( du coup obligé de naviguer dans les dossiers, pas d'affichage des jacket et la convivialité du lecteur. Pour les films pas de soucis de médiathèque...
Merci
nisya
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2018 14:46
  • offline

Message » 27 Nov 2018 19:40

bon a savoir faut dire que j'ai jamais essayé de lire du .wav sur ma shield
Faudrait que plex mette a jour les codecs de la shield plus souvent :roll:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message