Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 18 Mar 2018 21:25

SEB7 a écrit:Par contre avec ta configuration actuelle pierre Alain tu dois avoir une sacrée différence :o


Oui :love: !! et heureusement :wink:
Mais le petit integré est quand même redoutable et à mon avis encore plus avec une carte DAC :
Cela fait une machine "tout en un" -relativement- abordable et d'une grande homogénéité :thks:

Bonne soirée
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:31

mirak a écrit:
gil2b a écrit: Les 2 sont donc excellents et les differences pour le coup minimes voir inexistantes. Gil

Bonne nouvelle alors, car si j'opte pour une liaison asymétrique, cela me permettrait de laisser à disposition les entrées XLR du E-260 pour le jour où je brancherai un lecteur universel (Oppo xx5) qui se situera à au moins 5 mètres de distance de l'intégré. Là, une liaison symétrique XLR (pour une telle longueur) prendrait tout son sens.
Cette liaison analogique XLR me permettra d'exploiter mes SACD via l'Oppo (rien ne sort en SPDIF dans ce mode :grr: ). Car un lecteur CD/SACD Accuphase, même d'occasion, ça coûte !


Bonsoir mirak, puisque tu as un Oppo 105D, tu peux même l'utiliser pour ripper tes SACD pour ensuite les lire via USB sur le 105D. La méthode est très simple, elle peut juste s'avérer un peu longue si tu as beaucoup de SACDs. Il n'est même pas nécessaire de passer par un routeur, un simple câble ethernet entre l'Oppo et le PC fait l'affaire. Tu peux ensuite utiliser l'appli Oppo Media Control (pas terrible d'utilisation mais ça fait l'affaire) pour lancer la lecture des fichiers DSD via la prise USB type A, ou un PC ou Mac via USB type B.
goldenraf
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Fév 2018 1:30
  • offline

Message » 18 Mar 2018 22:29

Bonsoir Goldenraf,

Merci pour cette leçon de dématérialisation bienvenue car je débute dans ce domaine.
Mais je t'avoue que je préfère encore le contact physique avec mes CD et SACD.
En revanche, pour mes essais hifi, j'utilise l'application d'Oppo pour exploiter les quelques CD rippés en flac sur disque dur.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:33

Bonjour,

je suis bien d'accord avec tout le monde, j'ai mis mes deux oreilles en 1994 avec l'achat d'un amplificateur intégré E406. Mon revendeur de l'époque me le proposait pour faire évoluer le système existant (Ampli + Préampli séparés ReVoX B2XX). Je ne pensais que cet intégré serait meilleur à l'écoute que mon ensemble ReVoX. Il est venu à la maison pour faire un essai. Et celui-ci a été concluant sur mes JBL Ti2000. Il n'a pas arrêté de m'impressionner pendant 22 ans en termes de fluidité, de tenue du grave et de l'image holographique. Le son ne s'est pas dégradé au fil des années. Aucun potar (Volume, Balance, Tonalités) ou commutateurs ne donne lieu à des grésillements quand on les manipule. Pas de bruit de vibration de transfo. Rien en 22 ans de bons et loyaux services.

ACCUPHASE effectue un contrôle qualité sur l'ensemble des électroniques qui sortent des chaines de production, et non un échantillonnage comme la plupart des constructeurs. :D

Et voilou, en 2016, j'ai commencé le renouvellement et l'évolution en gamme, et ce n'est que du bonheur depuis. :love: :D Je voulais prendre cette année un C2450, mais je vais attendre encore un an ou ans deux pour pouvoir prendre le C2850. Beaucoup de personnes de ce fil affirment que le C2850 est le bon maillon. Je vais les écouter. :ohmg:

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:56

et le E650? aucun accuphasien n'a écouté cet intégré???
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 19 Mar 2018 22:25

canard313 a écrit:Bonjour,

je suis bien d'accord avec tout le monde, j'ai mis mes deux oreilles en 1994 avec l'achat d'un amplificateur intégré E406. Mon revendeur de l'époque me le proposait pour faire évoluer le système existant (Ampli + Préampli séparés ReVoX B2XX). Je ne pensais que cet intégré serait meilleur à l'écoute que mon ensemble ReVoX. Il est venu à la maison pour faire un essai. Et celui-ci a été concluant sur mes JBL Ti2000. Il n'a pas arrêté de m'impressionner pendant 22 ans en termes de fluidité, de tenue du grave et de l'image holographique. Le son ne s'est pas dégradé au fil des années. Aucun potar (Volume, Balance, Tonalités) ou commutateurs ne donne lieu à des grésillements quand on les manipule. Pas de bruit de vibration de transfo. Rien en 22 ans de bons et loyaux services.

ACCUPHASE effectue un contrôle qualité sur l'ensemble des électroniques qui sortent des chaines de production, et non un échantillonnage comme la plupart des constructeurs. :D

Et voilou, en 2016, j'ai commencé le renouvellement et l'évolution en gamme, et ce n'est que du bonheur depuis. :love: :D Je voulais prendre cette année un C2450, mais je vais attendre encore un an ou ans deux pour pouvoir prendre le C2850. Beaucoup de personnes de ce fil affirment que le C2850 est le bon maillon. Je vais les écouter. :ohmg:

Jean-Michel



Je pense que tu s raison, moi aussi je préfère attendre et prendre un C28XX

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 20 Mar 2018 10:51

SEB7 a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour,

je suis bien d'accord avec tout le monde, j'ai mis mes deux oreilles en 1994 avec l'achat d'un amplificateur intégré E406. Mon revendeur de l'époque me le proposait pour faire évoluer le système existant (Ampli + Préampli séparés ReVoX B2XX). Je ne pensais que cet intégré serait meilleur à l'écoute que mon ensemble ReVoX. Il est venu à la maison pour faire un essai. Et celui-ci a été concluant sur mes JBL Ti2000. Il n'a pas arrêté de m'impressionner pendant 22 ans en termes de fluidité, de tenue du grave et de l'image holographique. Le son ne s'est pas dégradé au fil des années. Aucun potar (Volume, Balance, Tonalités) ou commutateurs ne donne lieu à des grésillements quand on les manipule. Pas de bruit de vibration de transfo. Rien en 22 ans de bons et loyaux services.

ACCUPHASE effectue un contrôle qualité sur l'ensemble des électroniques qui sortent des chaines de production, et non un échantillonnage comme la plupart des constructeurs. :D

Et voilou, en 2016, j'ai commencé le renouvellement et l'évolution en gamme, et ce n'est que du bonheur depuis. :love: :D Je voulais prendre cette année un C2450, mais je vais attendre encore un an ou ans deux pour pouvoir prendre le C2850. Beaucoup de personnes de ce fil affirment que le C2850 est le bon maillon. Je vais les écouter. :ohmg:

Jean-Michel



Je pense que tu s raison, moi aussi je préfère attendre et prendre un C28XX


Sans aucun doute :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Mar 2018 17:32

la question a déjà du être posée mais entre un DAC 40/50 et le DAC de la DP 500, qui gagne ?
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2018 18:16

La Dp500 est supérieure au dac 40. Le 50 je ne l ai pas entendu.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Mar 2018 18:20

gil2b a écrit:La Dp500 est supérieure au dac 40. Le 50 je ne l ai pas entendu.

Gil


Merci Gil
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2018 20:19

Dom19 a écrit:la question a déjà du être posée mais entre un DAC 40/50 et le DAC de la DP 500, qui gagne ?

Si tu n'a pas une collection de SACD, tu peux aussi regarder du coté du lecteur CD DAC DP430 (qui me ravit), et qui n'a rien à envier aux séries 500 point de vue performances, pour moitier moins cher.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:49

Daniel c a écrit:
Dom19 a écrit:la question a déjà du être posée mais entre un DAC 40/50 et le DAC de la DP 500, qui gagne ?

Si tu n'a pas une collection de SACD, tu peux aussi regarder du coté du lecteur CD DAC DP430 (qui me ravit), et qui n'a rien à envier aux séries 500 point de vue performances, pour moitier moins cher.


Je possède déjà une DP500 et cela ne fait pas longtemps que j'écoute du dématérialisé via son DAC. C'était juste pour savoir si les cartes DAC Accuphase étaient supérieures ou pas.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2018 2:23

Bonjour,

Je crois que j'ai un petit soucis : je suis en train de tomber dans la marmite des Accuphase Addict...

Parti pour alimenter de vieilles cabasse sur un marantz pm14 en novembre dernier, passé par une étape Supernait2 en décembre, j'ai finalement chaviré sur un E370 (comme quoi la notion de budget est parfois expansive en Hi-Fi !)

Bref, en écoute depuis 3h en mode Sweet Home.. quel panard !! Cela donne envie de tout redécouvrir, du grégorien à nos jours.. et quand je pense que ce n'est que le début de la gamme, que mon lecteur cd est limitant.. et que finalement mes vielles enceintes von probablement faire place à de nouvelles :)

Merci à tous les passionnés, pro et pas pro, à tous ceux qui postent sur ce forum et qui m'ont amené à cette petite acquisition.. Merci en particulier à mon pro, pour sa patience et son accueil, que je ne peux peut-être pas citer, mais que j'aime bien aller voir quand mon tgv arrive en gare de lyon même qqs minutes avant la fermeture.

Allez, direction musique !!
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mar 2018 8:26

Gare de Lyon.....ça me dit quelque chose :siffle:

:wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:06

Lynch94 a écrit:Bonjour,

Je crois que j'ai un petit soucis : je suis en train de tomber dans la marmite des Accuphase Addict...

Parti pour alimenter de vieilles cabasse sur un marantz pm14 en novembre dernier, passé par une étape Supernait2 en décembre, j'ai finalement chaviré sur un E370 (comme quoi la notion de budget est parfois expansive en Hi-Fi !)

Bref, en écoute depuis 3h en mode Sweet Home.. quel panard !! Cela donne envie de tout redécouvrir, du grégorien à nos jours.. et quand je pense que ce n'est que le début de la gamme, que mon lecteur cd est limitant.. et que finalement mes vielles enceintes von probablement faire place à de nouvelles :)

Merci à tous les passionnés, pro et pas pro, à tous ceux qui postent sur ce forum et qui m'ont amené à cette petite acquisition.. Merci en particulier à mon pro, pour sa patience et son accueil, que je ne peux peut-être pas citer, mais que j'aime bien aller voir quand mon tgv arrive en gare de lyon même qqs minutes avant la fermeture.

Allez, direction musique !!

Bienvenue dans le monde accuphasien :bravo: !!!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message