Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux multi-plateformes

Message » 24 Oct 2017 18:04

Non mais c'est carrément de la parano là... En gros tu es en train de dire que MS a forcé Ubi à ne sortir son patch que le jour de la sortie de la X pour pas que la Pro, la PS4 ET le PC et la X1S (deux palteformes MS) puisse l'avoir. Mais ça sert à quoi puisqu'au final TOUTES l'auront le même jour ??? Ça ne donne absolument aucun avantage à la X ou a MS de faire ça. :hein: C'est pas comme si la X1S/X avait le patch HDR le 7 et que la PS4/Pro devaient attendre fin novembre pour l'avoir :roll: (tu sais, un peu comme les DLC de Destiny qui arrivent 2 ans après sur Xbox :siffle: ).

Alors que la logique de dire "Ubi est à la bourre et va pondre un patch pour tout le monde le 7 novembre parce qu'ils ont pas le choix à cause de leur deal avec MS" me semble infiniment plus réaliste. En fait, on devrait peut-être même remercier MS de forcer la main à Ubi pour sortir ce patch le 7/11, parce que vu comme je le vois, on l'aurait surement pas eu avant un bout de temps... (et rien ne dit qu'il sera dispo avant, après ou exactement le 7/11, puisqu'ils ne font qu'indiquer "début novembre").
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:07

manuxs a écrit:Sauf qu'en l’occurrence, c'est même pas un deal pour faire vendre plus de consoles de Microsoft, c'est vraiment pour faire chier la communauté d'en face (contrairement aux deals passés par Sony où là on aurait pu se dire que si la PS4 a du DLC exclusif, peut-être que les fans hardcore achèteront une PS4 pour ça).

Quant au HDR sur la One S dont parlait Eric, c'est incomparable. C'est comme la PS4 classique... Le HDR, c'est plus un traitement que véritablement du HDR. On a la même option sur la TV. Rien à voir avec le traitement HDR de la PS4 Pro.


heuu...le HDR sur la one S c'est du HDR10 tout ce qu'il y a de plus classique, avec un HDMI 2.0a, c'est pas un truc software ou autre (vu que la X1S est aussi un lecteur UHD il n'y a pas d'autre solution de toutes manières).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:10

BennJ a écrit:
manuxs a écrit:AC n'a jamais été un system seller.

Nooooooooooon c'est sur, et il parait que Fifa et COD, non plus... Il n'y a que les exclus qui sont des system seller :lol: t'es pas sérieux tout de même ?

manuxs a écrit:Sauf qu'en l’occurrence, c'est même pas un deal pour faire vendre plus de consoles de Microsoft, c'est vraiment pour faire chier la communauté d'en face (contrairement aux deals passés par Sony où là on aurait pu se dire que si la PS4 a du DLC exclusif, peut-être que les fans hardcore achèteront une PS4 pour ça).

Sauf que le mec qui est ultra fan de AC il se dit peu être : oh tiens je vais peu être attendre la sortie de la X1X pour acheter le dernier AC dessus omme ca j'aurai vraiment la meilleure version console. Alors qu'il aurait peu être moins hésité si le HDR était dispo le jour J sur PS4 Pro ;) C'est un deal comme il y en a tant en ce moment. C'est con pour celui d'en face mais c'est comme ca. Le but est de pousser les fans à l'achat.


Le gars qui sait ce qu'est la HDR sait certainement aussi que le résultat final sera supérieure sur la X1X, donc je vois clairement pas ça comme un bonus ou pas pour une version ou l'autre. Surtout quand au final de toutes manières tout le monde l'aura en même temps :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Oct 2017 21:50

de tout façon notons que la One S aussi aura son patch HDR le 7/11 comme tout le monde
Donc comme le dit Mr Eric il y a de grandes chances que aussi que ce soit parce que le dev n'était pas terminé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Nov 2017 10:51

Y a t il des possesseurs de TV LG OLED ?
Qu’avez vous mis comme réglages hdr dans Assassin's Creed Origins pour luminance maximale et papier blanc ?

Je sais que la luminance max de mon 55C7 est 700 nits. Mais quid du réglage papier blanc ?

Merci d’avance :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:53

pour le peak luminance tu peux voir sur rtings le chiffre exact. pour le blanc apparemment y'a rien de clair il faut tester en augmentant progressivement depuis le defaut. Pour info j'ai vu ça sur un forum, posté par un possesseur de C6 :

Default values:
Brightness: 5 (bar is between A & D of ADJUST)
Maximum Luminance: 800
Paper White: 120
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Nov 2017 18:25

Merci Eric.
Effectivement, les 800 et 120 ce sont les valeurs affichées par défaut.
Je vais les laisser du coup.
Pour le brightness, je vérifierai ce que j'ai mis ;)

Sur quel forum as-tu lu ça, stp ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:35

resetera (le nouveau neogaf...) sur ce topic : https://www.resetera.com/threads/hdr-se ... sing.4378/

mais tu n'es pas le seul à te poser la question, j'ai trouvé pas mal de topics autour de ça (je regardais pour mon samsung justement...). Par contre il me semble avoir lu qu'ils devaient faire une petite mise à jour pour que le réglage soit plus explicatif, mais j'arrive plus à retrouver où j'ai vu ça :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Nov 2017 22:25

Merci beaucoup Eric. Je vais lire ça !!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mar 2018 18:16

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2018 14:39



Est-ce un jeu 100% coopération ?? Peut-on le faire seul ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mar 2018 15:12

C'est un jeu à 100% coop. Online ou offline. Si tu achètes le jeu tu peux en faire profiter un pote qui est dans ta liste d'amis pour qu'il y joue avec toi. Et tu peux renouveler autant de fois l'expérience avec d'autres personnes si tu les souhaites.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Nov 2018 20:41

Fallout 76 n'a pas l'air brillant techniquement parlant et surtout stable sur consoles quelques soit la version

Des chutes de framerates fréquentes et inexpliquées avec des moments où parfois cela chute à 10fps :o

Plus curieux par moment les SLim PS4/X1 ont un meilleure framerate que les PS4Pro/X1X

Ils pointent aussi des pbs sur le netcode

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:09

wouep une semaine apres sa sortie les tests sortent encore au compte goutte et c'est pas brillant.
J'ai pas pu l'acheter la semaine derniere et du coup je vais pas le prendre , a moins que bethesda se decide a sortir une mega mise a jour mais c'est peu probbable.

Pour le coup j'ai presque envie de me rabattre sur la version goty de fallout 4 sur ps4 et de me refaire un run.. (j'ai de plus en plus la flemme de jouer sur PC...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:29

Franchement comment peuvent ils lancer un fps multi de ce type avec de tels pbs techniques notamment de netcode

Et ce sont les memes qui viennent faire les gros yeux menacants pour qui ne feraient pas du crossplateformes

Ils veulent faire du jeu service avec fallout 76 franchement cela n'augure rien de bon avec Starfield
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message