Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 18 Mar 2018 23:07

trifon a écrit:Hello PMIX.

Effectue un redémarrage complet du Cube avec vérification des paramètres. Il est fort possible que la grosse mise à jour qui est en cours ait modifié des trucs..

Oui, c'est ce que je me disais, mais il semble que ça remarche aujourd'hui en allumant le cube avant le préampli. A voir... merci :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Mar 2018 0:54

Bsr mon chiot ayant broyé la télécommande du cube,je me demande si je pourrais utiliser
ma tel Logitech Harmony? Avec un code ou autres?
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2018 1:12

En utilisant le logiciel de Logitech, tu peux programmer ton Harmony, la télécommande du Cube est réprise.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:02

Ok merci je vais tester cela
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Avr 2018 20:03

Petite mise à jour (webapp seulement).

Code: Tout sélectionner
SW 1.40.1-p4
MW 2.43.1.6
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 10 Avr 2018 12:03

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 10 Avr 2018 12:18

serdam a écrit:http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/vincent-bollore-quitte-la-presidence-de-canal-1415851.html


Bolloré il est pas fou , mais écoeuré .de s'occuper de l'intendance de Canal ...le ménage n'a pas suffit, du boulot reste à faire. Et comme c'est un investisseur et pas un gestionnaire, il a repassé le sauciflard Canal au suivant, l'un de ses sbires, le gus il va avoir du boulot pour tenir les résultats de maîtrise des abonnements qui lui sont confiés .... toujours en chute libre, a peine ralentis par le lancement du déco UHD ....

:oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Avr 2018 15:51

J'allume plan de service imposé a 14H 40, ça deviens pénible !!! :evil:

C'est horrible quand on regarde la TV la nuit vers 3h a 4 H du mat , revenu 10 ans en arrière !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Avr 2018 9:27

Hello,

La fonction A la Demande va de mal en pis par chez moi sur Bordeaux...
Les serverurs Akamai qui suivent pas?

Que ce soit via Le Cube même sur les débits modestes de France Télévision ou sur mon TV4 Orange, impossible en soirée d'avoir un service correct...

J'avais compris que Canal mettait en place des solutions améliorées; mais c'est loin d'être opérationnel...

A un moment où il est question d'UHD dans cette prestation, cette insuffisance des serveurs commence à me gonfler...

Nota: pour Netflix, ce qui fait leur force est le prix très modeste qui fait qu'on s'abonne pour quasiment peanuts.
Mais bon, quand on voit la piètre qualité des contenus fabriqués à la chaîne avec des acteurs de troisième rang, il n'y a pas photo avec une véritable offre ciné telle que celle de Canal...
Je ne vois pas pourquoi tout ce ramdam autour de Netflix que je considère comme du dépannage.. Leur nombre d'abonnés veut rien dire.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:48

Ouais enfin ils font des productions correctes : seven sisters, Marco polo....
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:24

blancoco a écrit:Ouais enfin ils font des productions correctes : seven sisters, Marco polo....


Hello
Oui je suis plutôt d'accord avec toi blancoco, les dernières productions de Netflix sont très bien faites en particulier les séries britanniques, Avec des acteurs et des actrices autrement meilleurs que les nôtres ...Aussi bien pour les histoires policières qu'historiques, et là ils sont loin devant.

Pour les films c'est plus discutable, mais il y en a aussi de très bons et Oscarisés, c'est pas parce-que ça vient de sortir que c'est forcément bon, ni meilleurs que certains grands classiques qu'on peut prendre plaisir à revoir ...

Canal à une petite avance avec cet espèce de monopole obtenu (ou octroyé par qui d'ailleurs ?) de pouvoir diffuser les films récents avant tous les autres, c'est très franchouillard !!! Après ça faut voir le choix des films ....c’est affaire de préférences cinéphiles, chacun son truc ...

Plus globalement dire que chez Netflix c'est deuxième choix, ou second ordre ou serie B, ou pourquoi pas peanut ! n'est pas du tout fondé.

:friend: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:28

Pingouin44 a écrit:[...]Canal à une petite avance avec cet espèce de monopole obtenu (ou octroyé par qui d'ailleurs ?) de pouvoir diffuser les films récents avant tous les autres, c'est très franchouillard !!! [...]

En contrepartie, Canal+ finance les productions françaises. C'est un accord avec les organisations du cinéma qui n'a rien d'exclusif à ma connaissance. Les concurrents de Canal+ peuvent en faire autant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_m%C3%A9dias
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:53

Pingouin44 a écrit:
blancoco a écrit:Ouais enfin ils font des productions correctes : seven sisters, Marco polo....


Hello
Oui je suis plutôt d'accord avec toi blancoco, les dernières productions de Netflix sont très bien faites en particulier les séries britanniques, Avec des acteurs et des actrices autrement meilleurs que les nôtres ...Aussi bien pour les histoires policières qu'historiques, et là ils sont loin devant.

Pour les films c'est plus discutable, mais il y en a aussi de très bons et Oscarisés, c'est pas parce-que ça vient de sortir que c'est forcément bon, ni meilleurs que certains grands classiques qu'on peut prendre plaisir à revoir ...

Canal à une petite avance avec cet espèce de monopole obtenu (ou octroyé par qui d'ailleurs ?) de pouvoir diffuser les films récents avant tous les autres, c'est très franchouillard !!! Après ça faut voir le choix des films ....c’est affaire de préférences cinéphiles, chacun son truc ...

Plus globalement dire que chez Netflix c'est deuxième choix, ou second ordre ou serie B, ou pourquoi pas peanut ! n'est pas du tout fondé.

:friend: :oldy:


Je ne suis plus que d'accord, mais le grand public préfère voir une belle daube récente qu'un très bon film de 70 ans en N/B au format 1/37, pour eux ce sont des films dépassés donc sans intéret a leur yeux.

Et en films assez anciens, Netflix n'a rien car ça intéresserait un trop petit public!

Ce désintérêt du grand public pour les vieux films, leur fait trouver tout film récent un peu moins nul que les autres Génial !

Que vaux Gladiator remake inavoué de Ben Hur a coté de ce dernier filmé en 70 mm avec énormément de moyen :oldy:

Je ne crache pas sur les films récents, il ne faut pas croire, mais combien je dois en voir pour tomber sur un film qui sort de l'ordinaire ...

Je ne me fies pas aux critiquex, ça s'extasie sur n'importe quel film dont la forme sort de l'ordinaire ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Avr 2018 19:48

Il faut accepter le temps qui passe... Demander aux jeunes et même aux trentenaires + de regarder des films de 1970 ... même s'il y avait de très bons films, je dois admettre qu'aujourd'hui beaucoup paraissent désuets, manque de "naturel" même si je les ai appréciés à l'époque...Sans parler de la qualité de l'image.
Et pourtant je regardais beaucoup les films en noir et blanc des années 40. Ces derniers passent plus facilement les années.
Maintenant je préfère regarder des nouveautés meme si ce sont des navets (mais je ne savais pas avant de les voir) que de regarder des films déjà vu... en payant.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 11 Avr 2018 20:12

proof a écrit:Il faut accepter le temps qui passe... Demander aux jeunes et même aux trentenaires + de regarder des films de 1970 ... même s'il y avait de très bons films, je dois admettre qu'aujourd'hui beaucoup paraissent désuets, manque de "naturel" même si je les ai appréciés à l'époque...Sans parler de la qualité de l'image.
Et pourtant je regardais beaucoup les films en noir et blanc des années 40. Ces derniers passent plus facilement les années.
Maintenant je préfère regarder des nouveautés meme si ce sont des navets (mais je ne savais pas avant de les voir) que de regarder des films déjà vu... en payant.



J'ai vu des films Us des années 30 plus réaliste et moderne que des films récents !

L'age n'a rien avoir avec la qualité des films, certains films ont bien sur mal vieilli mais pas d'autres .

C'est certain film Muet avec leur acteurs qui surjouent qui passent vraiment mal de nos jours .

Pitié qu'on arrête de dire que les vieux films ont une mauvaises image, bien restauré en HD ce n'est absolument pas le cas, on est quelques 'un a défendre les bonnes restaurations des mauvaises, des films SD mis sur Blu ray ,ect..

Dans les années 50 des films tournés en 70 mm avec du son sur plusieurs voies ont une bien meilleure image que les films récents filmés en 35 mm , et quand on les a vu dans des copies pourries, les revoir en HD c'est autre chose ...

Les films des frères lumiére qui ont été restauré en HD ont une superbe image et date de 1895 !!

Il faut arréter les clichés les vieux films : mauvaise image et films qui ont mal vieilli, car ces films les réalisateurs actuels les ont vu et s'en sont inspirés !

On dépense pas mal d'argent pour restaurer les films, mais si personne ne veux les voir ! :wtf:

Je suis sur que je peux intéresser n'importe qui avec un vieux film bien choisi !

Vu le choix de vieux film restaurés qu'on a sur canal Sat, je ne vois aucune alternative a part acheter les blu ray dont certains ne sont pas sortis en France !
Dernière édition par jhudson le 12 Avr 2018 3:47, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message