Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, julienctr, Kuma3364, malvik, passager57 et 171 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 20 Mar 2018 15:50

J'ai l'occasion de regarder Planet Earth II de la BBC en 4K hdr, et quelle claque :love: C'est magnifique, prodigieux :bravo:

Dommage qu'aucun film, UHD, que j ai regardé jusque maintenant, n'arrive à la cheville de PE II 8)
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 20 Mar 2018 16:00

ChefChaudart a écrit:J'ai l'occasion de regarder Planet Earth II de la BBC en 4K hdr, et quelle claque :love: C'est magnifique, prodigieux :bravo:

Dommage qu'aucun film, UHD, que j ai regardé jusque maintenant, n'arrive à la cheville de PE II 8)

Essaye Dunkerque, ou Passengers
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mar 2018 11:36

ChefChaudart a écrit:J'ai l'occasion de regarder Planet Earth II de la BBC en 4K hdr, et quelle claque :love: C'est magnifique, prodigieux :bravo:

Dommage qu'aucun film, UHD, que j ai regardé jusque maintenant, n'arrive à la cheville de PE II 8)

Tout à fait d'accord.
Mais ça va arriver. Je me rappelle des débuts de la HD où seuls les documentaires émerveillaient nos yeux (Home) et pas les films (car beaucoup d'upscaling).
Quand les masters de films seront tous finis en 4k (au moins) ça ira mieux.
Avant d'acheter un bluray UHD, je vais sur bluray.com pour voir comment a été filmé et fini le film. Si c'est un 2K upscalé, j'évite.
Effectivement, pour Passengers et Dunkerque, on a du 4K natif (voire mieux).
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 21 Mar 2018 13:18

Il y a des upscales 2K qui sont magnifiques. Transformers 5 en est un, et c’est une des plus belles images que j’ai jamais vue.

Passengers sur le B6 je le trouve vraiment bruité par endroits (les couloirs...) et magnifique dans d’autres (le bar, l’espace...)

Dunkerque est sublime en effet
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 21 Mar 2018 17:25

j,ai eu la chance d,acheté ce disque qui était vendu en petite quantitée et tres cher ,pour le moment aucun n,arrive a la cheville de transformer (age of extinction)en image imax 3d digital ultraviolet en dolby atmos ,ce disque est tout simplement dementiel autant en video qu,en audio.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 21 Mar 2018 17:28

Mise à jour de Bug Dolby Vision de LG OLED TV - Une solution définitive est en voie de disparition
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 0928992ee5
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Mar 2018 17:32

lcdmen a écrit:Une solution définitive est en voie de disparition

C'est du Google translate ?
Par que la solution définitive devrait bel et bien arriver sur les modèles 2016 !

Owners of 2016 Dolby Vision LG OLED TVs may have to wait a little longer. But the LG representative I spoke with, who has been involved with all of the Dolby Vision issues and software updates to date, assured me that there is no doubt over whether the 2016 OLED TVs will actually receive the Dolby Vision fix. It is definitely going to happen
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 21 Mar 2018 17:54

n0n0_84 a écrit:Il y a des upscales 2K qui sont magnifiques. Transformers 5 en est un, et c’est une des plus belles images que j’ai jamais vue.

Passengers sur le B6 je le trouve vraiment bruité par endroits (les couloirs...) et magnifique dans d’autres (le bar, l’espace...)

Dunkerque est sublime en effet


En vidéo UHD il y a toujours un peu de bruit (s'ils n'ont pas passé du réducteur de bruit) et c'est souvent plus visible dans les environnements clairs du film , l'écran n'y ai pour rien !

Si vous ne voulez voir aucun grain argentique ni bruit vidéo, mettez le "réglage cinema" qui lisse bien l'image et forcément perte de définition, c'est l'un ou l'autre, les 2 sont impossibles !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Mar 2018 19:09

salut,
j'ai une petite question, malgré le fait que j'ai un disque dur branché sur mon 65b6v je n'arrive pas à enregistrer les chaines de la tnt,avez vous ce problème aussi?
merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:41

RICOU40 a écrit:salut,
j'ai une petite question, malgré le fait que j'ai un disque dur branché sur mon 65b6v je n'arrive pas à enregistrer les chaines de la tnt,avez vous ce problème aussi?
merci :wink:


Avec certains disques dur ça marche et avec d'autres non.
Il faut qu'il soit formaté au bon format déjà et il y a d'autres contraintes pour l'enregistrement. L'aide de la TV précise les pré-requis je crois.
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2018 14:47

jhudson a écrit:
n0n0_84 a écrit:Il y a des upscales 2K qui sont magnifiques. Transformers 5 en est un, et c’est une des plus belles images que j’ai jamais vue.

Passengers sur le B6 je le trouve vraiment bruité par endroits (les couloirs...) et magnifique dans d’autres (le bar, l’espace...)

Dunkerque est sublime en effet


En vidéo UHD il y a toujours un peu de bruit (s'ils n'ont pas passé du réducteur de bruit) et c'est souvent plus visible dans les environnements clairs du film , l'écran n'y ai pour rien !

Si vous ne voulez voir aucun grain argentique ni bruit vidéo, mettez le "réglage cinema" qui lisse bien l'image et forcément perte de définition, c'est l'un ou l'autre, les 2 sont impossibles !


Certains films n'ont aucun bruit et pourtant un piqué au moins aussi bon que des films très bruités (exemple de GOG 2 ou même valerian).

D'ailleurs au cinéma, il n'y a aucun bruit, même sur les films masterisés en 2K projetés en 4K laser que j'ai pu voir, et le piqué est préservé alors que la taille de projection n'a rien à voir avec nos écrans. Ce qui signifie que le bruit n'est pas dû a une mauvaise captation, mais est le résultat d'un mastering bien pourri vers le blu ray UHD :evil: vs mastering vers 2K ou 4K cinéma.
Le problème était le même qu'avec les blu ray standards, certains sont excellents et d'autres très mauvais indépendamment de la captation.

Un peu de la même façon que pour le cd on nous a sorti le Hi-Res qui n'améliore en rien le fait que le mastering est pourri avec une compression atroce sur la plupart des titres (et donc n'a aucun intérêt), la sortie du UHD n'améliore en rien les mastering fait à la va vite pour un résultat atroce.

D'ailleurs la majorité des Blu Ray UHD font entre 45 et 55Go.... Comment voulez-vous loger du 4K HDR + pistes Atmos et DTS HDMA dans 50Go ?!? ils pourraient faire le double, mais ça coûterait quelques centimes par disque, ce que les maison de production ne sont pas prêtes a mettre.
Au cinéma, un film en 2K non HDR avec une seule piste audio fait 150Go.... :siffle:
En passant n'aurait-il mieux pas valu sortir des disques en 2K très peu compressés comme au cinéma, plutôt que du 4K compressé..? En sachant qu'on pas de support permettant du 4K qualité cinéma (250Go par film).
Le bitrate de 100mo/s du cinéma aurait tenus avec quelques adaptation dans les supports... Et ça aurait facilité le passage du cinéma => BR..

Bref il ne faut pas croire que l'UHD va être une grande évolution malheureusement. Même si, comme pour le Blu Ray standard en sont temps, le format pourrait surement le permettre.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mar 2018 14:22

zx merci pour ces infos. Un peu décevantes mais hyper intéressantes...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:22

zx a écrit:
jhudson a écrit:
En vidéo UHD il y a toujours un peu de bruit (s'ils n'ont pas passé du réducteur de bruit) et c'est souvent plus visible dans les environnements clairs du film , l'écran n'y ai pour rien !

Si vous ne voulez voir aucun grain argentique ni bruit vidéo, mettez le "réglage cinema" qui lisse bien l'image et forcément perte de définition, c'est l'un ou l'autre, les 2 sont impossibles !


Certains films n'ont aucun bruit et pourtant un piqué au moins aussi bon que des films très bruités (exemple de GOG 2 ou même valerian).

D'ailleurs au cinéma, il n'y a aucun bruit, même sur les films masterisés en 2K projetés en 4K laser que j'ai pu voir, et le piqué est préservé alors que la taille de projection n'a rien à voir avec nos écrans. Ce qui signifie que le bruit n'est pas dû a une mauvaise captation, mais est le résultat d'un mastering bien pourri vers le blu ray UHD :evil: vs mastering vers 2K ou 4K cinéma.
Le problème était le même qu'avec les blu ray standards, certains sont excellents et d'autres très mauvais indépendamment de la captation.

Un peu de la même façon que pour le cd on nous a sorti le Hi-Res qui n'améliore en rien le fait que le mastering est pourri avec une compression atroce sur la plupart des titres (et donc n'a aucun intérêt), la sortie du UHD n'améliore en rien les mastering fait à la va vite pour un résultat atroce.

D'ailleurs la majorité des Blu Ray UHD font entre 45 et 55Go.... Comment voulez-vous loger du 4K HDR + pistes Atmos et DTS HDMA dans 50Go ?!? ils pourraient faire le double, mais ça coûterait quelques centimes par disque, ce que les maison de production ne sont pas prêtes a mettre.
Au cinéma, un film en 2K non HDR avec une seule piste audio fait 150Go.... :siffle:
En passant n'aurait-il mieux pas valu sortir des disques en 2K très peu compressés comme au cinéma, plutôt que du 4K compressé..? En sachant qu'on pas de support permettant du 4K qualité cinéma (250Go par film).
Le bitrate de 100mo/s du cinéma aurait tenus avec quelques adaptation dans les supports... Et ça aurait facilité le passage du cinéma => BR..

Bref il ne faut pas croire que l'UHD va être une grande évolution malheureusement. Même si, comme pour le Blu Ray standard en sont temps, le format pourrait surement le permettre.


Et encore, on a le HEVC qui nous permet de stocker plus de données vidéos sur un même espace de stockage. Sinon imagine le massacre si on était resté en H.264 ... x)
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2018 22:16

Bonsoir,
Je suis interessé dans l'achat d'une tv oled, je peux avoir une 55e6v à 1050€ neuve , est-ce que ca vaut le coup :grad: ?
Ou je ferai mieux de m'orienter sur des modèles plus récents :siffle: ?
Merci :ohmg:
Ideor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2018 22:12
  • offline

Message » 25 Mar 2018 22:32

Ideor a écrit:Bonsoir,
Je suis interessé dans l'achat d'une tv oled, je peux avoir une 55e6v à 1050€ neuve , est-ce que ca vaut le coup :grad: ?
Ou je ferai mieux de m'orienter sur des modèles plus récents :siffle: ?
Merci :ohmg:


FONCEEEEEE

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message