Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Essais préalables

Message » 22 Mar 2018 15:19

Avant de peindre les Diatones, il est possible de découper une grande feuille de papier au format de la façade,en enlevant la surface des HPs puis d'effectuer des essais de peinture.....sur ce papier.

Et.....publier sur HCFR les divers coloris retenus, ce qui rendra la tache plus facile aux conseilleurs :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Mar 2018 22:26

Qui ne sont pas les payeurs...le jeux de mots. :wink:

Je vais me fixer sur un noir mat, dans les pire des cas.
Sinon ça sera un noir pétrole, finement pailleté. et je vais demander de charger un peu plus en vernis pour se rapprocher d'un effet miroir, laqué piano.

Et si le budget le permet, que le pro en question soit capable de faire ça, ça sera un noir laqué façon piano.

La grande question ; si le noir mat n'est pas retenu, est-ce que je repeins les saladiers ou pas..? Ils sont de couleur gris mat, j'ai peur que ça fasse tache sur un beau laqué, ou même un vernis pailleté.

Semaine prochaine je donne le tout au garagiste, j'ai hâte de voir le résultat.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Mar 2018 22:55

Les paillettes, comment dire ? J'ai un doute. Évite les plumes de paon. :ko:

Remy (noir laqué, en revanche, c'est séduisant. Avec les saladiers de même couleur pour ne faire ressortir que les HP)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Mar 2018 1:17

Repeindre les saladiers? :o fais gaffe surtout de ne pas flinguer les suspensions avec les fuites de peinture ou le scotch pour les cacher ! :-?
C'est prendre des risques pour rien AMHA...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2018 8:43

rmsk a écrit:Les paillettes, comment dire ? J'ai un doute. Évite les plumes de paon. :ko:

Remy (noir laqué, en revanche, c'est séduisant. Avec les saladiers de même couleur pour ne faire ressortir que les HP)


ouai mais t'es au courant que même dans un laqué façon piano, tu trouves dedans de fines paillettes, même si au premier regard elles ne se voient pas...souvent c'est dans le vernis.
ça permet de bien réfléchir la lumière du jour, et sans paillette ça donne un coté très plastoc horible.

Un peu comme le noir laqué des copies BW chinoise.
http://www.mistralaudio.com/en_product_view_612.html

Si je choisi un noir pétrole avec vernis sans paillette, pour vous donner un exemple, c'est le type de peinture que l'on retrouve sur un utilitaire. Très fade, aucun intérêt.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mar 2018 9:12

En fait, non, je ne savais pas. :oops:
Pour moi, noir pailleté, c'était pailleté, style "Aimable et son orchestre"

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Mar 2018 20:16

ya pas de mal, je me fais le perroquet de ce que j'ai moi même appris par une connaissance qui est carrossier. A l’époque je passais par lui pour repeindre les mobylettes et les scooters :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mar 2018 20:23

aurel a écrit:Repeindre les saladiers? :o fais gaffe surtout de ne pas flinguer les suspensions avec les fuites de peinture ou le scotch pour les cacher ! :-?
C'est prendre des risques pour rien AMHA...


Oui oui j'y ai pensé, j'étais pas très chaud mais j'ai vue une technique très ingénieuse sur la question, merci kenrick sound :bravo:

Sur la vidéo si dessous, à partir de 1m07, on vois bien la méthode employée....Un morceau de scotch collé tout autour, tout juste sur le rebord une fois le joint enlevé, puis il vient coller dessus un film transparent hermétique pour protéger la membrane.

jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Mai 2018 16:17

je viens de découvrir les petites soeurs des Technics série RX, la Technics SB-C700
http://www.technics.com/us/products/c700/sb-c700.html
2 voies coax, membrane plate, ébénisterie de forte épaisseur (40 mm par endroits)
Image
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Mai 2018 19:37

Belle petite enceinte en effet, sortie en 2015 il me semble...
Une concurrente des kef LS50 (pour la forme...)

Elles sont dispo sur son video pour 1200 euros.

Par contre, pas du tout emballé par les données techniques, et c'est vraiment dommage :-?

Haut-parleur
1x haut-parleur coaxial de 16,5 avec tweeter à dôme de 2,5 cm

Mesures
Puissance admissible : 50 W (100 W crête)
Réponse en fréquence (-10 dB) : 45 Hz à 80 kHz
Sensibilité : 85 dB / 1 W / 1 m
Impédance nominale : 4 Ohms

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 220 x 336 x 286 mm
Poids : 8,5 kg (pièce)


Le faible rendement ne me dérange pas en soit, quand derrière tu as la possibilité de lui mettre aux fesses ce qu'il faut, et qu'elles sachent bien encaisser la puissance. Là c'est pas vraiment le cas...

Ce n'est qu'un avis perso car je n'ai pas écouté les technics, mais vue ce qu'elles peuvent donner sur le papier, je trouve ça un peu cher. Pour le même prix en neuf, je partirai plutôt vers une onkyo d-412ex, une valeur sure.
Puis celle-là, elles sont vraiment généreuses pour le format :love:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Mai 2018 20:15

Je confirme pour les 412EX ;)

Elles ne demandent qu'à être malmenées, encaissent tout et ne bronchent pas.
Pirotto
 
  • offline

Message » 07 Mai 2018 22:35

Pirotto a écrit:Je confirme pour les 412EX ;)

Elles ne demandent qu'à être malmenées, encaissent tout et ne bronchent pas.


toujours en activité tes d-412ex ? j'ai plus souvenir de ton ampli..? :oops:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Mai 2018 22:59

Mais si. Un petit Onkyo A933 de 2005.
voir post179373814.html#p179373814
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Mai 2018 12:51

ah oui c'est vrai excuse moi... :oops:

et est-ce que depuis t'a eu l'occasion de les essayer sur un ampli plus puissant ?

A par ça, ya une paire de technics sb-rx50 sur le LBC. mais faudra négocier parce que le gars en demande vraiment beaucoup, 800 euros.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Mai 2018 13:03

jeoffrey59 a écrit:ah oui c'est vrai excuse moi... :oops:

et est-ce que depuis t'a eu l'occasion de les essayer sur un ampli plus puissant ?

Oui, un pote m'a prêté son Atoll sous stéroïdes, mais je n'ai pas été bouleversé.
Et mon Onkyo a largement assez de watts pour les animer, malgré les apparences. Potar à 10H, c'est déjà trop.
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message