Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

estimation samsung UE55H6670 ?

Message » 23 Mar 2018 14:56

Bonjour,

Les TV 4K me faisant de l'oeil, avez vous une idée de combien je pourrais revendre ma tv actuelle ?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5H6670.htm

(Équivalente à la 6600, le 70 est uniquement pour le pied qui était exclusif à Darty je crois)

Achetée en octobre 2014, avec extension de garantie 5 ans DARTY.

J'ai regardé sur le net, je ne trouve pas de TV de cette gamme en vente pour me donner une idée.
Si ça ne se revend pas très cher, tant pis je garde, j'ai quelques BR 3D ;)
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 24 Mar 2018 9:15

Bonjour,

Vu la baisse des prix des téléviseurs de cette dimension d'écran et les opérations promotionnelles tel le black friday ou celle à venir pour la coupe du monde de foot, je ne pense pas que tu obtiendras un prix substantiel de ce H6670. Aussi, à moins de souhaiter passer au maximum de programmes UHD en t'abonnant aux supports qui les diffusent et en passant aux BD 4K après avoir dû remplacer les DVD il y a quelques années, je pencherais plutôt vers la solution qui consiste d'attendre que toutes les nouveautés qu'on nous propose soient parvenues à maturité.

Néanmoins, comme la décision appartient à chacun d'entre nous puisque nous ne faisons certainement pas tous la même analyse de cette situation, je dirais que celle que j'ai faite en fin d'année dernière, en compagnie de ceux qui avaient acheté le oled LG 55EG9A7V HD*, ne sera pas celle de tous ceux qui se sont, ou vont se laisser convaincre par le discours technico/publicitaire.

Enfin, reste bien évidemment le cas d'un téléviseur en panne (55" ou plus), et dans ce cas, l'analyse paraît plus simple pour ceux qui souhaitent le conserver quelques années.


Bon week-end.


NB: cette avis tient compte des très beaux avantages que peuvent fournir les nouvelles technologies d'image (4K/HDR etc) dont j'ai vraiment pu me rendre compte pendant deux séances avec le VP Sony DPL-VW760ES dont l'excellent test HCFR effectué par jacko vient d'être publié.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2018 11:24

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Du coup, tu n'as aucun ordre d'idée de prix ?

Je n'avais pas prévu de changer si tôt effectivement, mais la récente ODR de Samsung m'a fait regarder ;)

Aussi, autre question : la TV que j'ai actuellement, bien qu'elle fonctionne encore parfaitement, possèdes une homogénéité moins bonne qu'au début.
Des zones plus foncées (moins lumineuses ?) sont apparues, principalement visible sur des images unies, comme un fond bleu.

Ce type de chose est il pris en charge par la garantie ? (j'ai quand même prix l'extension Darty...)
Ou est ce considéré comme une usure normale, et donc rien à faire ?
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 24 Mar 2018 14:08

Je suppose que le vendeur va prétendre qu'il s'agit de l'usure normale des leds (ce qui n'est pas totalement faux) et que le recours à la garantie sera compliqué à obtenir. Maintenant, vu ce que tu constates et puisque le TV est garanti 5 ans, ce défaut pourrait inciter le vendeur à te faire une proposition intéressante si tu lui reprends un TV neuf. :idee:

Car, quoi qu'il dise, cette usure n'est pas si normale, puisque nous avions acheté le Sony actuel de ma petite-fille en 2007 et que notre plus vieux téléviseur acheté en 2011 fonctionne encore parfaitement (Philips 32PFL8505).

Enfin, pour évaluer le prix d'occasion de ton TV, il faudrait prendre le prix le plus bas du modèle équivalent sur le net, notamment pendant les opérations commerciales, et voir si ce que tu souhaiterais en obtenir pourrait avoir des chances de trouver acquéreur*.


Bonne journée.


* sachant que les opérations promotionnelles et commerciales avaient permis d'acheter le oled LG 55EG9A7V à moins de 700€ fin 2017 avec une garantie de deux ans et une superbe image.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2018 22:29

En fait c'est l'ODR de 1000€ sur les 65" samsung qui me fait grave de l’œil

Ça fait la samsung QE65Q8C à 1700€

Mais ce qui me fait peur, c'est l’homogénéité de l'image.
Sur ma TV, elle n'était pas parfaite au départ, et c'est forcément encore plus marqué au bout de 3 ans.

J'ai l'impression que les TV actuelles ont une homogénéité encore plus mauvaise, ou je rêve ?

Je suis du genre à, quand il y a une tache à l'écran, ne plus voir que ça...
Ca me fou vraiment les boules de mettre + de 1000€ dans des TV et de pas avoir une dalle clean.
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message