Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, Brest29, CDE37, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, djase2, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, Google [Bot], Google Adsense [Bot], J3r0om, jarod692001, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, lethib, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, xplo et 538 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

compatibilité matériel et écran 4K

Message » 24 Mar 2018 18:08

Bonjour à tous, voici le moment que je redoutais, mon écran Sony 52EX700 donne des signes de faiblesses à l'allumage. je me dis que le moment est de penser à son remplaçant.

Juste un détail qui compte beaucoup est mon matériel existant. un Marantz 7007 et un Oppo 93Eu. est-ce que ces deux matériels seront compatibles avec les nouvelles normes HDMI.
je sais que mon ampli est 4K, dans les menus, il y a une option 4K et si je l'active sur mon écran actuel mon sony devient tout noir et j'ai un message disant, que le diffuseur n'est pas compatible.

je lis aussi sur les différents sites de ventes des spécificités comme HDR 10, Dolby vision. quel serait la meilleure technologie d'après vous. j'aurai voulu prendre un 65" mais avec toutes ces spécificités je vais craquer mon compte en banque. peut-être prendre un très bon 55"???

Budget 1600 à 2000 maxi.

merci de m'avoir lu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Mar 2018 18:27

Ta platine et ton ampli ne sont pas HDR; il te faudra d'autres sources pour avoir l'image au top (netflix et amazon video fonctionnent bien si tu as la fibre).
Prends un bon OLED qui va sublimer tes BRs et ne pense pas aux normes. Ca évolue de toute façon chaque année et la TV qui exploitera au maximum le Dobly Vision n'existera pas avant plusieurs années encore. :wink:

Avec ton budget tu peux prendre une bonne 55" (Philips, Pana ou Sony, je connais moins LG).
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 24 Mar 2018 18:36

Merci Samy Addict pour ta réponse. Mon but est d'exploiter au mieux mon matériel restant. Merci du conseil. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message