Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch The Three vs Powergate+enceintes

Message » 22 Mar 2018 12:29

Bonjour à tous.

Attention question existentielle!

Je projetai d'acheter les Klipsch the one ou the three mais je suis allé à la fnac et j'ai demandé ce qui était le top. Ils n'avaient pas les Klipsch mais le vendeur m'a fait écouter les Bose Soundsystem 30. J'ai trouvé le son horrible pour le prix!!!!!

Du coup je me tâte à acheter un ampli Klipsch Powergate pour 250euro et rechercher des enceintes d'occaz. J'ai trouvé des Martin gamma 310 s pour 100euro. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous d'autre comme enceintes?

Note: Si je prends des The one ou The three, elles seront a 2,5m de moi. La solution avec ampli sera installée à 4m de distance. La partie Salon est un carré renfoncé ouvert sur le séjour. Pouvez vous me donner vos impressions sur ces deux solutions et si je prends l'ampli, quelles enceintes me conseillez vous?

Merci de vos conseils avisés!
arnold2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:23
  • offline

Message » 22 Mar 2018 14:57

Je ferai l'inverse, un ampli T amp à moins de 100 € et 250 € dans les enceintes d'occasion.
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 22 Mar 2018 15:11

J'ai pas précisé un truc. Je veux des liaison sans fil avec l'ampli. Je crois que ce que tu indiques n'en possède pas.
arnold2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:23
  • offline

Message » 24 Mar 2018 10:37

salut Arnold, ou trouve tu le Powergate à ce prix ?, en tous cas cette boite me parait une bonne machine, je suis étonné de n'en avoir pas plus de retours, il est très complet: lecteur réseau (un peu difficile à configurer il parait), entrée phono, analogique, numériques optique et USB, sortie sub + bluetooth et Wifi. les 2 retours postés sur son video.com paraissent enthousiasmants
tu est de quel département? (pour regarder sur LBC si il y a des bons plans d'enceintes dans ton coin)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Mar 2018 21:00

Coucou,
Je suis en Savoie. Quelqu'un saurait me conseiller de bonnes enceintes pour aller avec cet ampli?
Je crois que je vais oublier les The Three. J'ai nulle part ou les écouter et vu ce que j'ai entendu des Bose soundsystem 30, j'imagine que c'est un peu du même acabit.
arnold2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:23
  • offline

Message » 24 Mar 2018 21:36

salut, pour l'instant pas grand chose dans ton coin, sur LBC une paire de Goodmans à 70 euros sur Chambery et plus loin en haute savoie une paire de MB quart 280 pour 119 euros sur Thonon les bains. il va te falloir un peu de patience
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Mar 2018 17:34

Je suis a deux doigts de commander les Klipsch RP-150M neuves et de prendre le powergate d'occaz. Ca me fait un total de 650euro pour le tout.
Mais en suisse, je peux acheter une The Three pour un peu plus de 300euro... La presse semble unanime sur cette petite enceinte. Je sais pas quoi faire^^
arnold2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:23
  • offline

Message » 25 Mar 2018 18:17

arnold2 a écrit: je peux acheter une The Three pour un peu plus de 300euro... La presse semble unanime sur cette petite enceinte. Je sais pas quoi faire^^

un HP de grave de 114 mm.......... :mdr:
pour info les RP150 sont à 389 euros chez Iacono
autre choix à budget contenu: Elipson Prestige 2i env. 270 euros la paire
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Mar 2018 18:46

guyniol a écrit:
arnold2 a écrit: je peux acheter une The Three pour un peu plus de 300euro... La presse semble unanime sur cette petite enceinte. Je sais pas quoi faire^^

un HP de grave de 114 mm.......... :mdr:
pour info les RP150 sont à 389 euros chez Iacono


bjr on a pas les memes donnees...au fait,tu en as une chez toi?

"Plus imposante, la Klipsch The Three intègre deux haut-parleurs large bande de 6 cm, un haut-parleur de grave de 13 cm et deux passifs du même diamètre. Son amplification de 60 Watts (80 W en crête) assure un volume sonore maximal de 106 dB (deux fois plus intense donc que la Klispch The One) et une réponse en fréquence plus étendue dans le registre grave (45 Hz). La structure de l’enceinte est identique, avec toutefois une plus large plaque de connexion sur la face arrière."

"
Qu’est-ce qu’un haut-parleur passif (généralement appelé radiateur passif) ?

Un haut-parleur passif est un haut-parleur sur lequel on a retiré toute la partie moteur (aimant+bobine+alimentation), de sorte qu’il ne reste plus que le châssis, la membrane, et les suspensions. Un haut-parleur passif ne peut donc pas être utilisé seul, puisqu’il est incapable de vibrer, et donc de produire du son, de manière autonome.



À quoi sert un haut-parleur s’il n’a pas de moteur pour le faire vibrer ?

Et bien en fait le haut-parleur passif que l’on met dans une enceinte vibre bien (vous pouvez le sentir en posant les doigts sur sa membrane), mais il est entrainé par le haut-parleur actif. En effet, le haut-parleur actif produit des pressions et dépressions d’air à l’intérieur de l’enceinte, qui vont entrainer le mouvement de la membrane du haut-parleur passif. Un haut-parleur passif est donc toujours utilisé en association avec un haut-parleur actif.

En choisissant correctement les paramètres du haut-parleur passif et de l’enceinte (volume, dimensions des haut-parleurs, inertie, etc.) le haut-parleur passif jouera exactement le même rôle que l’évent dans une enceinte bass-reflex : renforcer la réponse de l’enceinte dans les basses, tout en améliorant le rendement et en diminuant les distorsions."

:friend:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 25 Mar 2018 18:55

ah oui, j'avais lu l'info sur un site commercial, ils ont du s’emmêler les pinceaux, par contre quid de l'image stéréo avec ce type de configuration ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Mar 2018 20:07

Entre les deux config que j'envisage, vous diriez que le gap en terme de qualité est X2 X3 X10? :D
arnold2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:23
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:00

J'ai commandé l'ampli. Reste à trouver les enceintes. Des Kef Q300 viennent de me passer sous le nez(230euro!)
arnold2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:23
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:16

quel budget te reste il ?
et quelle est la surface complète de ta salle ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:15

Je ne voudrais pas mettre davantage que 400euro dans les enceintes. Ma pièce est un peu particulière car j ai une grande pièce ouverte cuisine séjour salon. Mais la partie salon est dans un carré à moitié renfoncé qui ne fait techniquement que 20m². Je serai à environ 4m des enceintes.
arnold2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:23
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:19

Pour 200euro j'ai trouvé des monitorstudio BX2 d'occaz ou des Cabasse MT32 Antigua neuves.
Sinon vers 400 il y'a les Klipsch RP-150M qui iraient peut être très bien avec l'ampli de même marque. Ou sinon des Kef Q300 d'occaz.
Les Warfedhale on l'air super aussi dans ces prix la...
Vu que je n'ai pas la possibilité de les écouter, je n'ai que les sites internets de test auxquels me fier et j'ai l'impression qu'il est dit que tout est toujours formidable. Difficile donc de choisir. Merci a ceux qui sauront m'aider!:)
arnold2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message