Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 26 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 04 Mar 2018 23:46

C'était une émission en demie teinte. Mais plus dans la pénombre que dans la lumière tout de même. A part un candidat, je peine à vraiment avoir apprécié la soirée.

Maëlle, présentée comme une pépite. C'était bien mais cela ne m'a pas hérissé le moindre poil.

Gemma, mais pourquoi un tel titre ? :o :o :o Une voix magnifique. Du talent. Mais c'était trop improbable pour l'émission. Pourquoi ne pas lui avoir demandé de faire plus sobre ? :(

Joss Bari, il y a eu une note où j'ai eu de l'émotion. Il y a du travail mais l'artiste peut se parfaire.

Yasmine Ammari en fait des tonnes. Et ce titre déjà mièvre à l'époque ne me rappelle que l'eurovision et son faux show. C'est déjà une pro tout comme le québecois et je me demande si la production n'a pas oublié que cette émission est au départ pour aider des jeunes artistes à percer. Là encore aucune émotion sur ce titre. Et une artiste datée.

Isadora est plus actuelle dans sa façon de chanter. J'ai bien aimé le départ et sa prise de risque. Elle a une belle maîtrise mais j'ai peiné à apprécier. Il manquait quelque chose. Sans doute là encore de l'émotion. C'était pourtant une candidate qui me plait sur le papier.

Je me suis tellement un peu endormis sur les précédents chanteurs que j'ai peiné à apprécier Jody Jody. Un peu loufoque.

Chloé, c'est mignon tout plein. Pourtant j'aime ce titre. Mais cette chanteuse avait trop le trac pour que cela s'apprécie sur sa reprise.

Le Corse Francè était intéressant. Un peu trop plat sur l'ensemble du titre néanmoins.

Zoé Mansion, c'était timide et très en dedans pour ce titre qui aurait du enflammer la salle. Après, ils en ont pris des bien pires dans leurs équipes.

Alienor, je suis là encore passé à côté de cette artiste. On est loin d'un rock ou d'un M. Jackson dans l'intention. Aucun rythme. Pourquoi la retenir ?

Petit Green est mon seul coup de coeur de la soirée. Déjà pour le titre repris. Ensuite pour son timbre très marqué façon Tom Waits. Et beaucoup d'intelligence dans son interprétation. Obispo est à l'ouest quand il considère qu'il ne faut pas changer les notes. C'est le principe même de l'émission et de toutes les autres :ohmg: Un candidat qui promet !

Eric Jetner, il est venu pour militer ou pour chanter ? J'ai un gros doute. Je n'écoute pas cette émission pour m'entendre dire quoi penser ou savoir que tel fait tel ou tel choix de vie et me balancer à la figure que je dois le respecter. Je me fous de l'homosexualité d'un Freddy Mercury ou de la vie dissolue de Gainsbourg. J'apprécie leurs albums et leur talent car ils savaient me transporter. Les étalages façon Oscar, cela me gonfle. Et ce gars n'avait pas besoin d'entrer dans ce registre car il sait chanter et a fait une bonne prestation. Il ne faut plus se tromper de numéro ou d'émission.

Matthias Paux, c'était pas mal. Il me manquait un petit quelque chose. Mais c'était intéressant.


Résultat de la soirée, seul PETIT GREEN a sa place dans les finalistes pour moi.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2018 2:27

Complètement décroché pour ma part. Toutes ces prestations sont gentillettes, mais déjà entendues mille fois. Décevant! Bien aimé la prise de risque sur le « 5me élément », c’est bien tout.

Sinon définitivement out Obispo, rarement entendu autant de niaiseries et lieux communs.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Mar 2018 8:25

Obispo semble en effet bien là pour passer du bon temps avec son copain Pagny. Et il méprise un peu les deux autres du reste avec quelques piques à la limite de la méchanceté. Mais au niveau technique, où il est pourtant loin d'être incompétent, il n'apporte rien. M Pokora était dix fois meilleur dans son rôle. Sans parler de Bertignac. Le meilleur coach toutes émissions confondues aura été à mes yeux Manu Katché. Il était toujours précis et juste dans ses avis. Et constructif et pédagogue.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mar 2018 19:21

J'ai manqué la première prestation à cause de cette fichue box qui a planté. Généralement je mets en pause au début et je reviens 30-45 min après pour couper toutes les pubs. Ce coup là rien n'a fonctionné. Par chance j'ai pas attendu les 45 min et je n'ai loupé que le premier titre que je viens de revoir en replay.

Florent Marchand, le candidat qu'il ne fallait pas manquer. Ce n'est pas du tout ma tasse de thé ni mon thé. Mais il est taillé pour l'émission comme Lissandro l'an passé. Piège à midinette et showman. Un candidat sérieux pour la saison.

Sarah Bessie avec un beau timbre mais l'émission ne passe pas. C'est creux et lisse. Et les paroles à peine audible. Il faudrait plus de travail pour réussir.

Lorrah Cortesi, comment ne pas être sous le charme de cette chanteuse à la voix qui rappelle Norah Jones, Stacey kent et tant d'autres grands noms du jazz. Elle est brillante et classe. Et très belle, ce qui ne retire rien au pack. Un coup de coeur pour moi mais sans doute pas forcément dans le ton de l'émission.

Norig. J'ai eu peur en la voyant de tomber dans quelque chose d'agressif et sauvage. Mais c'était magique. J'étais transporté dans un film de Bartabas dans les plaines mongoles. Pas vraiment dans une danse gitane. Là encore pas vraiment ce que j'aime écouter mais c'était une voix pure et brillante sans crisper. Et si elle chante vraiment du rock, cela va faire mal. Sur son site, il y a des choses qui me crispent dans l'esprit gitan mais des choses magnifiques dans un style vraiment à part :

En gros c'est déjà une artiste avec son univers et elle peut séduire.

Dveneva, j'ai un peu de mal car elle chevrote de trop et il y a pas mal de fausses notes. Déjà vue dans une autre émission : . Il y a encore beaucoup de travail. Mais du potentiel si elle ne gueule pas :
Image

Morgane, c'était un peu d'émotion. Une fille qui va droit au but. Mais c'était une voix un peu juste à mon sens pour aller chercher les étoiles.

Hédi, pourquoi un tel titre ? C'était lisse du début à la fin :( Manque de maturité ? :(

Yvette était un petit soleil bien sympathique. Mais là encore trop juste pour l'émission vu certains talents.

Meryem, c'était faux, faux et surjoué. Pagny s'est fait avoir sur cette forfaiture et bien chambré par ses copains :).

Gabriel Laurent, le gars de 40 ans qui se prend encore pour un gamin de 15 ans. Ridicule et forcé. A la limite du gag. :roll:
Il y a eu nombre de candidats plus talentueux non retenus sur cette saison. Zazie s'est fait piéger par le public.

Assia, tout le contraire du candidat précédent. Une femme qui s'assume et décroche l'émotion sans trop en faire.

Capucine, j'ai eu le sentiment que l'on voulait remplir les équipe avec des talents qui restaient. Mais c'était pauvre. Retenue mais bon...

Jypé a tout donné et il avait une vraie prestance. Il méritait dix fois plus sa place que le Gabriel Laurent. Après il semblait bien à l'ouest quand même.

Lého, prise par défaut car elle était la dernière candidate ? Très léger.

Sur cette soirée, Obispo n'a rien montré à part dire de temps en temps : C'est quand même bien. Ou il chante bien mais ne buzz pas. Aucun avis technique intéressant. Pagny, faisait son marché comme d'habitude. Heureusement qu'il reste Zazie et Mika pour animer et donner de la fraîcheur.

Et sur les candidats de ce soir je retiens :

Florent Marchand car il est taillé pour le concept.
Lorrah Cortesi pour la carte charme et sa voix que j'aime dans un registre que j'apprécie.
Norig pour sa performance et le voyage.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Mar 2018 5:30

Très laborieuse cette saison ! Manque d’originalité, assez peu de candidats charismatiques, des coachs en manque d’inspiration sur le terrain de l’analyse même si Zazie est toujours d’une grande précision. Je n’ai retenu pour ma part que deux prestations, celle de Norig sur le chant tsigane vraiment casse gueule et néanmoins superbement chanté et Assia dans une moindre mesure pour son évidente authenticité.

Le reste... :-?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Mar 2018 8:38

Tu n'as pas aimé la voix de Lorrah ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mar 2018 2:22

Je n’ai pas accroché. Une nouvelle écoute s’impose peut-être?

Ajout: je viens de réécouter la vidéo, non, je n’accroche pas du tout. Mais très jolie jeune femme, incontestablement.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Mar 2018 11:20

Pourquoi avoir annoncé une nouvelle étape alors qu'il s'agit tout simplement des battles ? :roll:

Point positif néanmoins, Obispo est plus à l'aise dans son rôle de coach qui sait diriger des artistes sur des répétitions et donne des conseils précis.

Il y a des performances intéressantes mais trop courtes et d'autres qui semblent s'éterniser tant le candidat ne semble pas à sa place dans l'émission à ce niveau.

Morgane, Renata et Raffi. Morgane était en force. Dommage car cette gamine a du mordant et du vécu pour emporter dans un univers. Renata avait du chien et demandait à être encore canalisée. Raffi, c'était trop linéaire et dans son style, sans nuance et sans respiration. Presque de l'apnée.

Le choix de Raffi est un peu étonnant. Ce n'était pas le meilleur du trio.

Maëlle, Alliel, et Aurélien. Aurélien était excellent dans son style avec une voix qui a encore à donner et explorer. Alliel c'est un personnage sympathique mais qui n'est pas encore au point. Et pourtant j'aime bien ce qu'il offre mais il faut travailler le personnage encore. On dirait pour le moment Raby Jacob qui fait du rap à la James Brown. C'est un peu fouillis.
Maëlle était sidérante de talent. Une superbe révélation après des auditions déjà convaincantes. Elle va aller loin cette gamine de 16 ans. C'est la première fois que j'avais les poils sur cette saison.
C'est mérité pour Aurélien d'avoir été sauvé.

Betty, Rébécca et Francé
Rébécca qui semble plus amoureuse de son coach ou en pamoison que concerné par le public nous ressort un titre sucré. Qui impose ces titres d'un autre temps ? C'est une erreur de ne pas avoir pris de risque. Francé s'est planté sur un titre rock qu'il a gardé dans une crique paisible de Corse. Rébécca a fait du Rébécca sur un titre à nouveau daté. Marre de ces vieux titres que l'on ressort à chaque saison :( Elle s'impose naturellement dans ce trio faible.

Matthias, Simon Morin et Guillaume.
Matthias c'était sucré et trop tendre. C'est du niveau d'un bal de mariage. Simon Morin a trop forcé sur toute la ligne mais c'était intéressant. Et Guillaume c'est un personnage à lui tout seul. J'aime et il mérite sa qualification.

Luca, Anto, Edouard Edouard Luca. Luca c'est un punk. Un gamin qui est doué. Il aurait explosé dans un groupe dans les années 80. Malgré son plantage il parvient à faire passer quelque chose. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas rattrapé. Anto fait quoi dans cette émission ? On dirait un karaoké :( Et Edouard Edouard s'amuse avec nonchalance bienheureuse. Après il faudra qu'il change un peu de registre.

Frédéric Longbois, Assia, et Nicolay. Assia c'était moins bon que la semaine passée. Presque vide :( Nicolay on ne comprenait rien à son chant. Faire l'agité ne rend pas talentueux :( Frédéric Longbois a bien fait de quitter son piano derrière lequel il se cache. C'est un clown triste qui tente de se rendre heureux avec son piano ou son jeu outré. Il a beaucoup à montrer en dévoilant qui il est. Une belle thérapie pour lui que cette émission.

Queen Clairie, Melody et JAT Queen Clairie. De la vulgarité qui minaude et se donne un genre dans les paroles en ajoutant des vibes et des styles pour JAT. Je ne comprends pas ce choix. Melody c'était trop léger et elle manque de travail sur elle même pour exploser à la hauteur du talent qu'elle possède et cache par son agitation contenue. Queen Clairie est une belle perle. Heureusement sauvée par Mika. Queen Clairie ne semble pas vouloir s'opposer durant une battle à Maelle :).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Mar 2018 22:21

je vais faire plus court:

Maëlle

point.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2018 23:51

:mdr:

Sur son audition, je n'aurais pas misé sur elle en tout cas. Je l'ai revue, c'était très en dessous de sa prestation du soir.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:26

clair que c'etait juste des battles, sans le nom ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:05

Au niveau actuel, il reste de bons interprètes. Très sincèrement, le seul a me faire vibrer est Gulaan, mais quel bonhomme ! Grosse admiration...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Mar 2018 19:54

Je me demande tout de même ce qu'il vient faire dans cette compétition. J'ai même eu le sentiment à la fin qu'il était presque gêné d'avoir été qualifié et mesurait tout ce qu'il va devoir encore faire pour les semaines à venir en apprenant plusieurs titres.

Pour le reste, c'était très moyen pour nombre de candidat. Pour ne pas dire très décevant.

Ecco, Yvette et Billy Boguard
Billy c'était moyen. Yvette frais mais sans émotion en ce qui me concerne. Seule Ecco confirmait le bien que j'avais pensé d'elle lors des sélections. Mais c'est en dessous des gros candidats déjà retenus.

Zine Yaala, Eric Jetner et Xam Hurricane
Le premier a un vrai talent mais il en fait des tonnes en tout. Tout est forcé jusqu'à ses moindres gestes. Il faudrait travailler tout cela et revenir plus nu. Le second était très pro mais sans la moindre émotion là encore. Et Xam Hurricane, je l'avais déjà aimé sur les sélections et il montre encore ici qu'il est fait pour la scène. C'est un peu un Estatof mais avec une intelligence de la scène. Et il semble capable de bien des choses. Il a été bien coatché. Obispo se rattrape dans ce rôle alors qu'il était mauvais sur les sélections;

Un coup de chapeau au passage à Nicos qui se révèle de plus en plus comme un homme d'un grand tact et d'une vraie gentillesse trouvant toujours l'intelligence de chaque mot pour encourager. Il est bien loin le temps de la Star Ac.

Gabriel et Abel Marta et Abdel.
Gabriel a produit une belle performance mais je trouve qu'il a un peu été limité par son coach. Etrange. Abdel sur du Louane, c'est devenu un classique cette chanteuse. J'aime beaucoup l'artiste et sa voix mais son registre ne va pas forcément à des gens un peu plus mûr. Et cela ne colle pas ici. J'ai bien aimé Abel Marta dans sa performance très intéressante et fort heureusement rattrapé.

Meryem, Thana-Marie et Yasmine Ammari
Nous voilà avec un trio pas du tout à la hauteur. Yasmine n'a pas écoutée les conseils et n'en fait qu'à sa tête. C'est pro mais hurlé. Agaçant. Thana-Marie nasillard au possible alors que ce chant est un exemple de douceur et de sucre.
Et Thana Marie est hors jeu en raison de sa voix. Aucune surprise dans le choix final mais en prenant la moins pire;

Drea Dury, Ubare et Laura
Drea Dury était mauvaise, pas du tout raccord avec l'énergie des sélections. Laura ... bof. C'est du faux rap. Mais Ubare est l'excellente surprise de l'émission à mes yeux pour cette soirée. Elle fait vraiment corps avec son piano. Et sa voix a quelques chose de fragile et magique. Là encore un choix logique.

Alhan, Lilya et Capucine
Capucine était mauvaise et est pourtant sauvée :roll:. Alhan était un peu à l'ouest et hors propos. Seule Alhan me semblait enjouée et vraie. Je vais regretter cette gamine toute fraîche et si délicieuse. J'espère qu'elle va gagner en maturité et revenir dans 2-3 ans pour s'imposer. Pourquoi miser sur Capucine qui minaude et est fausse dans ses attitudes :(

Gulaan, Casanova et Norig
Gulaan est un peu un ovni dans ce spectacle. Comme je le dis plus haut, pourquoi est-il ici ? Est-ce un choix personnel ? Et son attitude une soumission naturelle ? Il a un moment donné des airs de reggae au titre de Cabrel. J'aurai aimé un peu plus d'envolée ethniques dans le genre. Mais c'était classe ainsi. Casanova sur Ed Sheeran... une catastrophe. Très agressif et effectivement il ne sait pas où se placer. J'attendais beauoup de Norig. Je suis un peu passé à côté de son titre. C'était très beau et juste mais elle disait faire du rock. Je n'en ai pas vraiment vu. C'était plus ses cris dans un titre que l'on ne reconnaissait plus. C'est bien qu'elle puisse avoir eu une chance et il faudra clairement qu'elle respecte un peu plus les titres et ajoute son univers par dessus. Si elle a l'intelligence de le faire, elle peut surprendre.

Liv Del Estal, Chloé et Leho

Leho... c'était bas. Bien bas. Je n'accroche pas du tout. Chloé, bof bof. J'ai pas vu de solaire mais plein de trucs agaçants. Liv Del Estal reste dans son registre et ne prend aucun risque. Cela paie.


Bref, bilan très moyen. A part Gulaan, Ubare et Xam Hurricane.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Mar 2018 11:32

Keron a écrit:Gulaan est un peu un ovni dans ce spectacle. Comme je le dis plus haut, pourquoi est-il ici ? Est-ce un choix personnel ? Et son attitude une soumission naturelle ? Il a un moment donné des airs de reggae au titre de Cabrel. J'aurai aimé un peu plus d'envolée ethniques dans le genre. Mais c'était classe ainsi.

C'est mal connaître le mode de pensée des Iliens et DOMiens. Comme beaucoup, c'est un homme certainement très introverti et dans le respect structurel de la société qui l'entoure et forcément "rapporté" (et donc mal à l'aise) dans la société métropolitaine. Ses références à la "coutume" et à son ethnie sont historiques, voire même culturelles. Son interprétation respire cette authenticité et n'est pas sans me rappeler Tehéiura de Koh Lanta, toutes proportions gardées dans un contexte qui n'a rien à voir. Du coup, Gulaan nous offre une vraie richesse de coeur et enrichit son personnage par sa spontanéité et sa manière d'être. Un OVNI certainement, il gagnerait The Voice que ce ne serait pas surprenant. Mon seul vrai coup de coeur de cette session.
Dernière édition par phil974 le 26 Mar 2018 11:35, édité 1 fois.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Mar 2018 11:34

Ok, donc c'est bien naturel et culturel. Mais je ne connais pas du tout ce peuple de nouvelle calédonie. A voir sur le long terme.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message