Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, Julrxl, leniçois et 1517 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 26 Mar 2018 9:10

Ideor a écrit:Bonsoir,
Je suis interessé dans l'achat d'une tv oled, je peux avoir une 55e6v à 1050€ neuve , est-ce que ca vaut le coup :grad: ?
Ou je ferai mieux de m'orienter sur des modèles plus récents :siffle: ?
Merci :ohmg:

+1 Oui n'hésite pas les modèles 2016 ont l'énorme avantage d'avoir la 3d qui a un rendu magnifique sur ces tv.
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 26 Mar 2018 12:45

andbou29 a écrit:
Ideor a écrit:Bonsoir,
Je suis interessé dans l'achat d'une tv oled, je peux avoir une 55e6v à 1050€ neuve , est-ce que ca vaut le coup :grad: ?
Ou je ferai mieux de m'orienter sur des modèles plus récents :siffle: ?
Merci :ohmg:

+1 Oui n'hésite pas les modèles 2016 ont l'énorme avantage d'avoir la 3d qui a un rendu magnifique sur ces tv.

Et le prix, pour du neuf, défie toute concurrence !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Mar 2018 13:42

souz2 a écrit:
andbou29 a écrit:+1 Oui n'hésite pas les modèles 2016 ont l'énorme avantage d'avoir la 3d qui a un rendu magnifique sur ces tv.

Et le prix, pour du neuf, défie toute concurrence !


+1
A ce prix faut acheter d'abord et réfléchir (enfin profiter !!) ensuite ;)
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:14

Mateo0169 a écrit:
zx a écrit:
Certains films n'ont aucun bruit et pourtant un piqué au moins aussi bon que des films très bruités (exemple de GOG 2 ou même valerian).

D'ailleurs au cinéma, il n'y a aucun bruit, même sur les films masterisés en 2K projetés en 4K laser que j'ai pu voir, et le piqué est préservé alors que la taille de projection n'a rien à voir avec nos écrans. Ce qui signifie que le bruit n'est pas dû a une mauvaise captation, mais est le résultat d'un mastering bien pourri vers le blu ray UHD :evil: vs mastering vers 2K ou 4K cinéma.
Le problème était le même qu'avec les blu ray standards, certains sont excellents et d'autres très mauvais indépendamment de la captation.

Un peu de la même façon que pour le cd on nous a sorti le Hi-Res qui n'améliore en rien le fait que le mastering est pourri avec une compression atroce sur la plupart des titres (et donc n'a aucun intérêt), la sortie du UHD n'améliore en rien les mastering fait à la va vite pour un résultat atroce.

D'ailleurs la majorité des Blu Ray UHD font entre 45 et 55Go.... Comment voulez-vous loger du 4K HDR + pistes Atmos et DTS HDMA dans 50Go ?!? ils pourraient faire le double, mais ça coûterait quelques centimes par disque, ce que les maison de production ne sont pas prêtes a mettre.
Au cinéma, un film en 2K non HDR avec une seule piste audio fait 150Go.... :siffle:
En passant n'aurait-il mieux pas valu sortir des disques en 2K très peu compressés comme au cinéma, plutôt que du 4K compressé..? En sachant qu'on pas de support permettant du 4K qualité cinéma (250Go par film).
Le bitrate de 100mo/s du cinéma aurait tenus avec quelques adaptation dans les supports... Et ça aurait facilité le passage du cinéma => BR..

Bref il ne faut pas croire que l'UHD va être une grande évolution malheureusement. Même si, comme pour le Blu Ray standard en sont temps, le format pourrait surement le permettre.


Et encore, on a le HEVC qui nous permet de stocker plus de données vidéos sur un même espace de stockage. Sinon imagine le massacre si on était resté en H.264 ... x)


Oui !
Même si le HEVC ne fait gagner que 25% par rapport au JPEG2000 utilisé dans les DCP des cinémas. Ce qui aurait réduit à 110Go environ les 2K, pour la même qualité. C'est conciliable avec les supports physiques.
=> On aurait pu avoir aussi bien qu'au cinéma !! :love:

Mais ça n'est pas assez marketing.. Le format serait resté le 1080 (qui est très proche du 2K avec ses 1,920K), plus besoin de changer de diffuseur, uniquement de lecteurs..
Ils ont donc décidé d'essayer de nous faire avaler qu'on aurait mieux qu'au cinéma (4K + HDR + Atmos) :roll: mais qu'on devait tout changer !

Au final on a tout changé mais la qualité promise est très, très loin..... C'est d'autant plus dommage que l'OLED est vraiment extraordinaire/LCD..

Et je suis prêt à parier que dans 15ans, ils nous feront la même avec le 8K révolutionnaire !! :ko: :grr:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:28

Ideor a écrit:Bonsoir,
Je suis interessé dans l'achat d'une tv oled, je peux avoir une 55e6v à 1050€ neuve , est-ce que ca vaut le coup :grad: ?
Ou je ferai mieux de m'orienter sur des modèles plus récents :siffle: ?
Merci :ohmg:


1050€ neuve !!!
FONCE et prends-en 2 même... :bravo:
Tu regretteras pas ton achat, c'est une super TV ! J'en suis toujours aussi satisfait :bravo: même si elle n'est pas parfaite (comme les autres) elle à l'avantage d'avoir la 3D (si tu aimes ça) et d'avoir un look "MAGNIFIQUE" :love:
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:32

zx a écrit:
Mateo0169 a écrit:
Et encore, on a le HEVC qui nous permet de stocker plus de données vidéos sur un même espace de stockage. Sinon imagine le massacre si on était resté en H.264 ... x)


Oui !
Même si le HEVC ne fait gagner que 25% par rapport au JPEG2000 utilisé dans les DCP des cinémas. Ce qui aurait réduit à 110Go environ les 2K, pour la même qualité. C'est conciliable avec les supports physiques.
=> On aurait pu avoir aussi bien qu'au cinéma !! :love:

Mais ça n'est pas assez marketing.. Le format serait resté le 1080 (qui est très proche du 2K avec ses 1,920K), plus besoin de changer de diffuseur, uniquement de lecteurs..
Ils ont donc décidé d'essayer de nous faire avaler qu'on aurait mieux qu'au cinéma (4K + HDR + Atmos) :roll: mais qu'on devait tout changer !

Au final on a tout changé mais la qualité promise est très, très loin..... C'est d'autant plus dommage que l'OLED est vraiment extraordinaire/LCD..

Et je suis prêt à parier que dans 15ans, ils nous feront la même avec le 8K révolutionnaire !! :ko: :grr:


la 8k dans 15ans :lol: tu veux dire dans 2-3ans max (pas pour toutes les bourses) , il faut bien que le marché cherche de nouvelle techno(commerciale ou non) a vendre sinon Madame Michu elle change de TV que lorsqu'elle est morte (la TV, pas Mme Michu hein :wink: ).

Les diffuseurs 8k sont presque prêts après le contenu et son support :siffle: je sens la foire a l'upscaling perdurer un treeeesssss loooooooonnnnnnnnnnnnnngggggggggg moment :cry:
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 26 Mar 2018 14:47

zx a écrit:
Mateo0169 a écrit:
Et encore, on a le HEVC qui nous permet de stocker plus de données vidéos sur un même espace de stockage. Sinon imagine le massacre si on était resté en H.264 ... x)


Oui !
Même si le HEVC ne fait gagner que 25% par rapport au JPEG2000 utilisé dans les DCP des cinémas. Ce qui aurait réduit à 110Go environ les 2K, pour la même qualité. C'est conciliable avec les supports physiques.
=> On aurait pu avoir aussi bien qu'au cinéma !! :love:

Mais ça n'est pas assez marketing.. Le format serait resté le 1080 (qui est très proche du 2K avec ses 1,920K), plus besoin de changer de diffuseur, uniquement de lecteurs..
Ils ont donc décidé d'essayer de nous faire avaler qu'on aurait mieux qu'au cinéma (4K + HDR + Atmos) mais qu'on devait tout changer !

Au final on a tout changé mais la qualité promise est très, très loin..... C'est d'autant plus dommage que l'OLED est vraiment extraordinaire/LCD..

Et je suis prêt à parier que dans 15ans, ils nous feront la même avec le 8K révolutionnaire !! :ko: :grr:


ZX je me suis permis de citer ton analyse dans le topic des films UHD, et la discussion est intéressante. Peut-être voudrais-tu y participer?

http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-des-films-en-ultra-hd-blu-ray-t30064521.html
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:42

Personnellement je regarde en ce moment même WestWorld en 4K, l'image est "immonde", énormément de bruit à l'image, pourtant netteté à 15... Et tout désactivé. Ne parlons pas non plus des noirs bouchés en HDR, la série est ultra sombre :cry:
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:57

lavocat a écrit:
zx a écrit:
Oui !
Même si le HEVC ne fait gagner que 25% par rapport au JPEG2000 utilisé dans les DCP des cinémas. Ce qui aurait réduit à 110Go environ les 2K, pour la même qualité. C'est conciliable avec les supports physiques.
=> On aurait pu avoir aussi bien qu'au cinéma !! :love:

Mais ça n'est pas assez marketing.. Le format serait resté le 1080 (qui est très proche du 2K avec ses 1,920K), plus besoin de changer de diffuseur, uniquement de lecteurs..
Ils ont donc décidé d'essayer de nous faire avaler qu'on aurait mieux qu'au cinéma (4K + HDR + Atmos) mais qu'on devait tout changer !

Au final on a tout changé mais la qualité promise est très, très loin..... C'est d'autant plus dommage que l'OLED est vraiment extraordinaire/LCD..

Et je suis prêt à parier que dans 15ans, ils nous feront la même avec le 8K révolutionnaire !! :ko: :grr:


ZX je me suis permis de citer ton analyse dans le topic des films UHD, et la discussion est intéressante. Peut-être voudrais-tu y participer?

http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-des-films-en-ultra-hd-blu-ray-t30064521.html


Merci ! J'y réponds :wink:

SauroneMX338 a écrit:Personnellement je regarde en ce moment même WestWorld en 4K, l'image est "immonde", énormément de bruit à l'image, pourtant netteté à 15... Et tout désactivé. Ne parlons pas non plus des noirs bouchés en HDR, la série est ultra sombre :cry:


Il vaut mieux enlever tous les filtres, même la netteté en HDR.
Pas normal que ce soit sombre. Tu peux essayer ces réglages :
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... eries.html
En mettant le constate dynamique sur moyen pour les films bruités (et diminuant la couleur de tête a 55 vs 57)
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mar 2018 22:36

andbou29 a écrit:
Ideor a écrit:Bonsoir,
Je suis interessé dans l'achat d'une tv oled, je peux avoir une 55e6v à 1050€ neuve , est-ce que ca vaut le coup :grad: ?
Ou je ferai mieux de m'orienter sur des modèles plus récents :siffle: ?
Merci :ohmg:

+1 Oui n'hésite pas les modèles 2016 ont l'énorme avantage d'avoir la 3d qui a un rendu magnifique sur ces tv.


Il s'agit sûrement de la vente sur amazon.co.uk. Ils n'auront plus de stock, c'est peine perdue...
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2018 2:35

Merci djfeelip.
Enfin c'est pas comme si on demandait de valider la Charte pour s'enregistrer :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Mar 2018 20:37

J'aurais besoin d'un petit conseil: l'autre jour sur ma C6V en regardant le BD UHD de baby driver (très bon, en passant) je me suis aperçu que dans la séquence d'intro j'ai un espèce de ghost autour du personnage principal quand il y a des travellings.

J'avais jamais fait attention mais en fait en y regardant bien j'ai d'autres films dans ce cas là, et pas forcément UHD. Quel est le réglage qui selon vous peut provoquer cet effet? J'ai réglé ma TV avec des configs trouvées ici et sur le net, je n'ai absolument pas abusé de rien, et je pense que ça a à voir avec la fludité (trop, peut etre, ou meme à desactiver). Si vous avez un conseil, je prends, sinon je reviendrai avec ma config complète pour être plus précis. Merci d'avance !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 28 Mar 2018 7:06

GuiPoM a écrit:J'aurais besoin d'un petit conseil: l'autre jour sur ma C6V en regardant le BD UHD de baby driver (très bon, en passant) je me suis aperçu que dans la séquence d'intro j'ai un espèce de ghost autour du personnage principal quand il y a des travellings.

J'avais jamais fait attention mais en fait en y regardant bien j'ai d'autres films dans ce cas là, et pas forcément UHD. Quel est le réglage qui selon vous peut provoquer cet effet? J'ai réglé ma TV avec des configs trouvées ici et sur le net, je n'ai absolument pas abusé de rien, et je pense que ça a à voir avec la fludité (trop, peut etre, ou meme à desactiver). Si vous avez un conseil, je prends, sinon je reviendrai avec ma config complète pour être plus précis. Merci d'avance !


Salut GuiPom,

Quel est le niveau de réglage de ton "Trumotion" ?
Si activé (quel que soit le réglage, intensité) c'est peut être une première piste...
Bonne journée.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 28 Mar 2018 16:23

Mateo0169 a écrit:
RICOU40 a écrit:salut,
j'ai une petite question, malgré le fait que j'ai un disque dur branché sur mon 65b6v je n'arrive pas à enregistrer les chaines de la tnt,avez vous ce problème aussi?
merci :wink:


Avec certains disques dur ça marche et avec d'autres non.
Il faut qu'il soit formaté au bon format déjà et il y a d'autres contraintes pour l'enregistrement. L'aide de la TV précise les pré-requis je crois.

oui j'ai essayé d'autres disques durs ou clé usb, c'est pareil ,ça me dit que ça enregistre et quand je vais dans mon périphérique de stockage ben y a rien du tout :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Mar 2018 16:38

GuiPoM a écrit:J'aurais besoin d'un petit conseil: l'autre jour sur ma C6V en regardant le BD UHD de baby driver (très bon, en passant) je me suis aperçu que dans la séquence d'intro j'ai un espèce de ghost autour du personnage principal quand il y a des travellings.

J'avais jamais fait attention mais en fait en y regardant bien j'ai d'autres films dans ce cas là, et pas forcément UHD. Quel est le réglage qui selon vous peut provoquer cet effet? J'ai réglé ma TV avec des configs trouvées ici et sur le net, je n'ai absolument pas abusé de rien, et je pense que ça a à voir avec la fludité (trop, peut etre, ou meme à desactiver). Si vous avez un conseil, je prends, sinon je reviendrai avec ma config complète pour être plus précis. Merci d'avance !


Normalement le trumotion ne génère pas de ghosting ... même que je crois que j'en ai jamais vu sur mon C6 ... il a pas tous les défauts quand même ... :mdr:

PS: Baby Driver j'ai trouvé ça nul une fois passé la scène d'intro, comme quoi les gouts et les couleurs ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message