Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour PC bureautique, Carte (mère, son, graphique, réseau), Alimentation, Mémoire, Clavier, Souris et autres composants de PC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Boitier PCHC Mcubed HFx

Message » 12 Mar 2018 19:50

Type : Boitier desktop pc-hc fanless
Marque : MCubed
Modèle et options : HFX première génération en full black+Télécommande Imon + vfd + logiciel Imon + CPU COOLER
Prix de vente : 100€ HORS FDP

Département où la marchandise est visible : 88
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir car trés lourd 18kg le boitier seul :o

État de la marchandise : bon
Première main : oui
Prix neuf : 519€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 2006 sur lcconceptbe
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : boitier pc hc fanless, le cpu étant refroidi via des heatpipes qui dirigent la chaleur sur les parois du boitier.

Site web du constructeur :
Commentaires :
Evidemment il vaut mieux utiliser des composants qui ont une bonne efficacité thermique, personnellement j'utilisais un vieux pentium M overclocké à 2,4 ghz et ça marchait bien depuis une dizaine d'année ( oui je garde mes pcs longtemps :ane: ). Le seul ventilateur était celui de l'alim, une S12-500, ultra silencieuse, puissante et avare de calories. J'ai aussi tenté une alim fanless ETASIS mais j'ai préféré la seasonic, non pas pour des questions de température dans le boitier mais pour conserver un flux d'air qui a dû ménagé tout de même tout ce petit monde : carte son audigy 2ZS puis waveterminale 192X, qu'une carte graphique agp sapphire fanless 9600Pro puis en pci ati 4350. Les disques durs étaient dans des boitiers silentmaxx comme on peut le voir sur les photos. Le boitier est vendu seul, mais en cas de vente, je peux rajouter deux trois bricoles qui iront peut-être direct à la poubelle mais qui refuserait, en bon geek, de posséder entre ses mains un des tout premiers SSD ? :ane: MTRON 16gb, full SLC, 100 à 150 mo/s :love: et jamais servi...
grosse précision, le cpu cooler était fourni avec une plaquette pour assurer le maintien du bloc qui absorbe la chaleur du cpu avec le processeur. cette plaque avait des points de fixation avec des sockets aujourd'hui disparus :oldy: , il faudra donc soit en recommander une si le site assure toujours le sav ou si il existe toujours d'ailleurs :wtf: mais plutot en refaire une en partant d'une simple plaque de plexi ( fournie ) que l'on découpe avec un outil type Dremel.
Image


Liens divers :
discussion ici même :
multimedia-materiels-archives/genese-d-un-pchc-mcubed-du-deballage-a-la-mise-sous-tension-t29809155.html
https://www.quietpc.com/search?q=hfx
http://www.hfx.at/store/index.php


Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Régis le 15 Oct 2018 9:35, édité 1 fois.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Mar 2018 15:26

allez un petit effort :ane:

je précise que ce boitier peut aussi s'utiliser avec des composants classiques et avec un refroidissement actif, on perd alors l'intérêt du boitier mais on garde le coté esthétique de ce boitier qui ne choquera dans aucun salon.

pour 100€, je vois pas vraiment d'autres boitier desktop ATX proposer ce type de prestation mis à part un silverstone Grandia GD09 mais bien moins beau voire carrèment plus moche :ane: -----> je sors :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Avr 2018 14:22

Un petit up, on peut discuter du prix si cela peut re-motiver des éventuels indécis mais bon faut pas réver non plus :wink:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:02

:zzzz:

up! mais de toutes façons mon annonces est la seule alors ma foi :hehe:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Mai 2018 15:55

:zzzz: :adieu:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Juin 2018 20:37

:wtf:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Juil 2018 11:53

UP du mois de juillet :zzzz:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 11:01

up du mois d'aout :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2018 11:42

up de septembre :wink:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2018 8:21

up du mois d'octobre :wink:

et le remplacant du Mcubed étant arrivé ( mais rien à voir avec un pc-hc...encore que tout reste possible :hehe: ), son carton m'encombre de plus en plus
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Oct 2018 9:34

réservé :bravo:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:55

Paiement reçu, le boitier part ce jour, on peut donc clôturer :wink:

merci à l'acheteur et à HC-FR :thks:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers PC et Pièces

 
  • Articles en relation
    Dernier message