Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 22 Mar 2018 10:14

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 24 Mar 2018 14:00

Je remarque une différence...

C’est que maintenant j’entends un peu plus le ventilateur de gauche..
mon hypothèse, c’est que vu que j’ai profité pour enlever la poussière accumulée depuis 5 ans, le ventilateur tourne un peu moins vite, et qu’il est dans une vitesse de rotation qui est plus décelable, je ne vois pas d’autre raison.. ce qui est bizarre, c’est que dès que je l’allume il fait ce bruit..
C’est pas extrêmement dérangeant mais avant je ne l’entendais pas..

en tout cas content de retrouver mon plasma, j’arrive toujours à en apprécier l’image même après 5 ans, pour cela que ça m’aurait embêté de devoir le changer précipitamment.. mais si je lorgne sur la technologie OLED.. mais je ne vais pas me précipiter.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 26 Mar 2018 10:49

Sur mon 65VT60, j'ai résolu les pb de bruit de ventilo en suivant cette méthode :

https://www.avforums.com/threads/vt50-p ... t-17543443

Image

Je l'ai réalisé en carton, orienté vers le haut, maintenu par des petits aimants.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:48

Bonjour,

heureux possesseur d'un 50VT50, j'ai récemment déménagé et lors de ce changement de domicile, un ami a cassé le clapet qui retient la fiche optique et de ce fait elle ne reste plus enclenché. Savez vous comment y remédier en réparant ou autre chose? D'avance merci pour vos précieux conseils :)
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 08 Juil 2018 21:34

Bonsoir
Je cherche à connaître le nombre d'heure de ma VT50 , j'ai tenté manip vu sur le topic du St60 ci dessus, , mais je n'y arrive pas. Je tombe sur un écran gris checklist....
Une petite aide serait la bienvenue.
Merci

Manip pour savoir combien d'heures votre TV a fonctionné depuis son 1er allumage :
1) maintenir le bouton de changement de programme "-V" du coté droit de la télé et en même temps appuyer lentement 3 fois sur le bouton "i" de la télécommande
remarque 1 : le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
remarque 2 : il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
remarque 3 : on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 fois sur le bouton "1" de la télécommande
remarque : au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute
Le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite
6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme

julink09 Fév 2008 2:26

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2018 23:23

Yoda a écrit:Voilà! après 5 semaines de patience, j’ai reçu la platine de remplacement ! et tout est ok !!

L’attente aura valu la peine !

J’ai d’abord fait un test à plat avant de tout revisser et la remettre au mur..

Mon plasma est repartit pour un tour !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suite au remplacement de la platine petit signaux en mars dernier, j’ai remarqué quelques mois plus tard, lorsque j’ai voulu me revoir un film en 3D, que les lunettes 3D actives ne fonctionnaient plus. Les lunettes communiquent en Bluetooth avec la TV.

J’ai assez vite remarqué qu’en allant dans le menu > périphérique Bluetooth, il ne se passait plus rien, alors que normalement, cela devait ouvrir une fenêtre avec les périphériques bluetooth détecté.

Ma TV étant au mur, je n’ai pas poursuivi plus loin mes investigations.


Quand j’ai acheté mon OLED, j’ai donc descendu du mur mon plasma.

Je l’ai ouvert. J’ai débranché l’adaptateur bluetooth puis rebranché, peut-être l’avais-je mal remis lors du remontage en mars dernier ? Hypothèse, mais qui s’est vite révélée négative.

A noter que l’adaptateur bluetooth, qui se trouve à droite en bas de l’écran, et donc branché sur la platine petit signaux.
Ainsi que l’adaptateur Wifi, qui lui est à gauche en bas de l’écran. Le Wifi lui fonctionne.

Autre hypothèse, l’adaptateur bluetooth est tombé en panne au moment du changement de la platine petit signaux ?

Pour cela j’ai trouvé sur ebay un modèle identique, pour environ 20.- suivant le numéro de série inscrit.

A la réception, je l’ai donc essayé, mais malheureusement (et sans grande surprise..) le bluetooth est resté « muet »

Donc, je me demande si, la nouvelle platine a pu provoquer une incompatibilité avec le récepteur bluetooth ? Peut-être un petit changement de composant ?

Ou alors la platine défectueuse au niveau du traitement Bluetooth ?

Maintenant, j’aimerais revendre mon Plasma, mais ayant la fonction 3D devenu inopérante à cause de la panne du Bluetooth, c’est un peu compliquer.

Image
Image
Image

J’ai recontacté dernièrement la Télépermanence de Lausanne qui m’avait permis de réparer mon plasma pour lui expliquer mon problème de Bluetooth.

Il attendait une réponse.
Ce soir il m’a envoyé la manip pour effectuer le « Self Check » de la TV

> Débrancher les câbles HDMI
> Allumer la TV
> Appuyer en même temps sur le bouton volume - sur la TV et le bouton MENU de la télécommande, et attendre que le Self Check s’effectue, ça prends quelques Minutes.

Résultat :
Image

Le défaut du Bluetooth est bien détecté.

J’attends pour la suite.

Je n’ai en tout cas plus l’envie de remettre de l’argent dedans, je vais faire le maximum pour pouvoir résoudre le problème, car J’aimerais la revendre sans aucun défaut de fonctionnement.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 04 Nov 2018 23:32

Merci pour ce bon reportage.
yac
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 6:47
  • offline

Message » 14 Juin 2019 17:42

Salut à tous les membres. J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à solutionner.

Voilà le soucis avec mon VT20 :

Je souhaite lui afficher l'image de mon ordinateur (http://www.mycanal.fr/live).

J'ai connecté pour la première fois le petit boitier réseau accessoire sur le port USB 1 comme indiqué dans la notice.

J'ai trouvé sans problème mon point d'accès Wifi (Livebox4) et j'ai rentré correctement ma clé de chiffrement.

Le téléviseur m'affiche ceci qui me semble alors être de bon augure :
Image

Mes réglages IP/DNS et paramètres proxy réglés sur "automatique", je passe au test de connexion :
Image

Voila le résultat :
Image

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ? J'ai cherché des heures sur internet, il semblerait que ce code erreur 007 soit bien connu.

Je trouve notamment ce lien de Panasonic : http://fre.faq.panasonic.com/app/answer ... %C3%A9seau

Je sais comment accéder aux réglages de ma LiveBox4, j'ai pu contrôler que le case "Activer le serveur DHCP" est bien cochée. Mais je ne sais pas identifier ou intervenir et comment pour que le test de connexion de mon VT20 réussisse enfin.

Merci d'avance pour votre aide
phass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2014 16:24
  • offline

Message » 14 Juin 2019 18:33

Je viens de trouver la solution grâce à ce lien : http://eng.faq.panasonic.com/app/answer ... onic-tv%3F

Comme indiqué, j'ai supprimé les renseignements des champs Proxy et Port proxy :

Image

Nouveau lancement du test de connexion, et voilà le résultat :

Image

Je suis super content :bravo:
phass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2014 16:24
  • offline

Message » 22 Jan 2020 5:04

Bonjour à tous.
J’ai une TV PANASONIC TX-P50VT50E.
Je voulais profiter de netflix en dolby.
J’ai donc acheter le câble puis branché de l’apple tv 3eme génération au pana puis mis dans l’interface apple tv digital audio activé mais il s’avère que je n’ai pas de son (uniquement en dolby).
Il y’a t’il un réglage à faire sur le plasma ?
Merci de votre aide.
bricervdu75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Mai 2015 9:19
  • offline

Message » 23 Juin 2020 7:49

Nouveau firmware 1.632 EU/UK pour VT50.

Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un nouveau firmware pour un modèle vieux de 8 ans !

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... _eu13.html

Improvements
Date/Version Description
Jun. 23, 2020
Ver. 1.632

Improve network applications.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Juin 2020 20:50

Incroyable , j ai fait , je sais pas si g bien fait

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 28 Juin 2020 16:28

Je viens de le mettre à jour. Je n'ai pas vu de changements.
Etant donné que cela concernait la partie internet comme indiqué sur l'écran au moment d'appuyer sur internet j'ai pensé à une mise à jour assez lourde, genre mise à jour d'application comme Nertflix voir l'apparition de Prime et Mycanal. Mais rien.

Il faut aussi noté que fin mai courant juin un message indiquait que les apps ne seraent pas dispo suite à mise à jour des serveurs.

A surveiller dans les jours qui viennent pour constater ou non une évolution.

Mais remarquable de faire une mise à jour d'un équipement de 2012. Remarquable sachant que la TV chez Pana n'est plus du tout son coeur de gamme et que les investissements sont très faibles...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 25 Mar 2021 10:45

Mise à jour faite également étant surpris d'en voir une j'ai tenté, pas vu de différence :)
Elle fonctionne toujours très bien ici 8)
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message