Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis Branchement Crowson

Message » 24 Mar 2018 20:42

Bonjour à tous :)

Je pèche un peu sur une problématique, peut être certains parmi vous auraient une idée?

Objectif : Pouvoir utiliser un kit de vibration Corwson en même temps qu'un casque.

Mon installation :

Ma source est un PCHC, relié en HDMI à un ampli Yamaha RXV673, lui même relié à un kit d'enceintes et à un videoprojecteur en HDMI. Les deux sont loin, hors de question de tirer un autre cable.
Entre le PCHC et l'ampli, j'ai branché en série un casque Sony MDR HW700 DS.

Ca permet de pouvoir regarder un film avec le home cinema, ou bien avec le casque le soir.

Depuis peu, j'ai acheté un kit Crowson avec un ampli de puissance A300 d'occation, permettant de faire vibrer mon canapé, et j'adore !

Le kit est relié, pour l'instant, à la sortie SUB de mon ampli Yamaha, sortie que j'ai amplifié au max.

Problème : De cette manière, je ne peux profiter des crowson que quand je suis en mode HC, et non en casque.
J'aimerais faire évoluer ça et pouvoir utiliser les crowson en même temps que le casque.

Avez vous une idée de comment ça pourrait se goupiller?

Mon idée de base, c'était de dédoubler la liaison HDMI qui va vers mon videoprojecteur, et "transformer" l'une d'elle en un signal LFE, à amplifier (oui, car ne venant plus de l'ampli, il faudra amplifier cette sortie pour avoir des vibrations correctes).
Je sèche un peu, peut être certains parmi vous ont des idées?
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline

Message » 25 Mar 2018 18:48

hello,

il y a deux sorties subwoofer sur l'ampli si je vois bien.
ne peux-tu déclarer la deuxième sortie subwoofer en zone 2 ?
tu actives les zones 1 et 2 avec le même signal.
en faisant comme ça, la zone 1 sert pour le casque et la zone 2 pour ton kit crowson (pas besoin de connecter les enceintes de la zone 2, c'est juste un tour de passe passe pour avoir un signal lfe)

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Mar 2018 12:19

Salut :)

Bonne piste, je vais regarder ça.

Par contre, qu'entend tu par "ta zone 1 active le casque"? La zone 1, c'est les enceintes non? Le casque est branché en amont.

Actuellement, ça fait ça :

PCHC ----- Casque ---- Ampli ----- VP (en HDMI), enceintes et kit (branché en sub1).

Peut être y a t-il matière à faire quelque chose autour de :

Ampli ---- Casque ---- VP
|
|
Enceintes (zone 1)
Kit (zone 2)

Si c'est faisable, alors la simple activation "zone 1/zone 2" devrait activer le kit à la place des enceintes; tandis que la sortie HDMI de l'ampli enverrait le son au casque.

Par contre ça veut dire qu'à chaque fois que je veux regarder un film au HC il faut que je reparamètre mes zones pour activer le kit ET les enceintes?

A tester ! Je vous tiens au courant. Merci pour cette excellente idée !
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:56

Bon, je viens de tester :

Il semble que sur cet ampli, la zone 2 ne concerne que 2 enceintes. Les deux prises subwoofer sont systématiquement associées à la zone 1.

Du coup, la question reste entière : comment vous y prendriez vous pour utiliser un tel kit crowson au casque?
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline

Message » 27 Mar 2018 10:10

pas de bol !

puisqu'il te faut absolument un signal lfe pour ton kit, tu peux alors utiliser un convertisseur comme ceci:

https://www.amazon.fr/Ligawo-6518773-HD ... B01FIJE2H4

c'est juste un exemple pris au hasard

ps: il faut d'office convertir le signal numérique en analogique, il n'y a pas une broche de l'hdmi qui véhicule le signal lfe.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message