Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 26 Mar 2018 20:23

Bon, ben je vais peut-être aussi attendre un peu. :wink:
Dans tout les cas c'est quand même une belle machine de guerre. :mdr:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:58

Tazz24 a écrit:Bonjour,
Je possède actuellement un Marantz SR7300 qui alimente un pack Kef 3005 et qui me convient très bien pour mon utilisation principalement HC, je souhaiterais mettre mon ampli afin de pouvoir profiter des formats audio HD et aussi brancher les consoles de jeux videos en HDMI afin de se faire quelques séances sur le video projecteur.

J'étais plutot partie pour changer par un autre integré (Atmos) et puis en arpentant le forum et les PA, je suis tombé sur le 7701 à un prix plutôt abordable, pensez-vous qu'il serait intéressant de coupler le 7701 avec le 7300 qui jouerait le role d'ampli de puissance ? Ok pas d'Atmos mais bon je ne sais si ça vaut vraiment la peine de changer ampli + acheter des enceintes pour en bénéficier.

Je vois aussi cet upgrade comme un premier pas vers un couple preampli + ampli de puissance, je pourrais toujours upgrader mon install plus tard avec un vrai ampli de puissance dédié après je ne suis pas sur que ce sera pertinent sur un pack comme le Kef 3005.

Merci pour vos éclairages.


Bonjour,
Il y a déjà longtemps, je suis passé d'un intégré Onkyo TXDS 939 à un couple RSP1066 + le 939 en ampli seul .... Avant bien sûr de remplacer le 939 par le RMB1095 que je continue à garder puisqu'il se marie bien avec le 8801, qui a remplacé le RSP1066 (excellent mais obsolète au niveau des connexions, fonctionnalités et réglages).
Maintenant, effectivement, tout dépend de ce que l'on cherche à obtenir. Néanmoins, utiliser un processeur récent pour bénéficier des avancées reste une bonne solution. Et par définition, un ampli, cela reste un ampli, et s'il est satisfaisant sur un système d'enceintes donné, pourquoi en changer ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Mar 2018 15:16

FLB a écrit:Bonjour,
Il y a déjà longtemps, je suis passé d'un intégré Onkyo TXDS 939 à un couple RSP1066 + le 939 en ampli seul .... Avant bien sûr de remplacer le 939 par le RMB1095 que je continue à garder puisqu'il se marie bien avec le 8801, qui a remplacé le RSP1066 (excellent mais obsolète au niveau des connexions, fonctionnalités et réglages).
Maintenant, effectivement, tout dépend de ce que l'on cherche à obtenir. Néanmoins, utiliser un processeur récent pour bénéficier des avancées reste une bonne solution. Et par définition, un ampli, cela reste un ampli, et s'il est satisfaisant sur un système d'enceintes donné, pourquoi en changer ?
FLB


Parcours presque similaire. J'ai encore le RSP-1066 utilisé dans le salon.
Et aujourd'hui pour la salle HC un combo pre-ampli Marantz + bloc Rotel

Amha l'égalisation XT32 gommera les éventuelles différences de signature sonore d'un bloc de puissance à un autre. C'est surtout la différence puissance qui pourrait faire choisir un bloc de puissance plutôt qu'un autre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:38

DTSman a écrit:Parcours presque similaire. J'ai encore le RSP-1066 utilisé dans le salon.
Et aujourd'hui pour la salle HC un combo pre-ampli Marantz + bloc Rotel


Oui, c'est intéressant de voir que nous avons cheminé d'une manière assez proche depuis l'époque où nous fréquentions DTS-phile et le forum animé par Cornwall.
J'ai aussi une salle en combles dont l'acoustique est excellente : 30 cm de ouate de cellulose en rampants, avec juste du tissus tendu en finition, ce qui permet un très bon amortissement.
FLB :wink:
P1090078 - Copie.JPG

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:43

Superbe volume :bravo:
Question HS: Pourquoi ne pas avoir opté pour une toile sur cadre fixe?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mar 2018 17:19

DTSman a écrit:Superbe volume :bravo:
Question HS: Pourquoi ne pas avoir opté pour une toile sur cadre fixe?


Simplement parce que cette pièce est plutôt une salle polyvalente qu'une salle dédiée, même si les installations hc et hifi (entièrement séparées) y tiennent une grande place.
Une toile fixe aurait trop typée la pièce, alors qu'un beau tapis persan, c'est plus sympa. J'avais proposé au départ à mon épouse de mettre un écran fixe avec un rideau pour l'occulter, mais nous ne savions pas où installer le tapis qui mérite d'être mis en valeur. L'écran manuel actuel (base 2.80m) sera remplacé dès que possible par un écran motorisé tensionné de base 3.20m et un coffre d'intégration sera ajouté devant.
Le volume de la pièce est effectivement important : 4.30m sous faitage et 7.50 x 7.75m au sol (zone escalier d'accès comprise). De quoi se faire plaisir 8)

Sur la photo ci dessous, l'escalier et le rack du matériel hc se trouvent derrière les rideaux au centre. De part et d'autre prennent place 2 espaces bureau (le mien est derrière le paravent sur la droite. Et puis au dessus, il y a une mezzanine qui accueille un coin couchage d'appoint avec un lit pour 2 personnes.

FLB
Pignon est.JPG

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Mar 2018 17:59

Quasi un loft. :)

PS: RSP-1066 identifié sur la deuxième photo ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mar 2018 21:15

Oui enfin pour le RSP1066, c'était un bon préamp mais pas une merveille non plus...
Le miens est chez mon frère, l'ai remplacé très avantageusement par un primare sp31.7 tout aussi agé mais bien plus transparent...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Mar 2018 21:31

beb a écrit:Oui enfin pour le RSP1066, c'était un bon préamp mais pas une merveille non plus...
Le miens est chez mon frère, l'ai remplacé très avantageusement par un primare sp31.7 tout aussi agé mais bien plus transparent...


Exact. Le RSP avait surtout démocratisé le pre-ampli HC en son temps.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Mar 2018 11:50

FLB a écrit:
Tazz24 a écrit:Bonjour,
Je possède actuellement un Marantz SR7300 qui alimente un pack Kef 3005 et qui me convient très bien pour mon utilisation principalement HC, je souhaiterais mettre mon ampli afin de pouvoir profiter des formats audio HD et aussi brancher les consoles de jeux videos en HDMI afin de se faire quelques séances sur le video projecteur.

J'étais plutot partie pour changer par un autre integré (Atmos) et puis en arpentant le forum et les PA, je suis tombé sur le 7701 à un prix plutôt abordable, pensez-vous qu'il serait intéressant de coupler le 7701 avec le 7300 qui jouerait le role d'ampli de puissance ? Ok pas d'Atmos mais bon je ne sais si ça vaut vraiment la peine de changer ampli + acheter des enceintes pour en bénéficier.

Je vois aussi cet upgrade comme un premier pas vers un couple preampli + ampli de puissance, je pourrais toujours upgrader mon install plus tard avec un vrai ampli de puissance dédié après je ne suis pas sur que ce sera pertinent sur un pack comme le Kef 3005.

Merci pour vos éclairages.


Bonjour,
Il y a déjà longtemps, je suis passé d'un intégré Onkyo TXDS 939 à un couple RSP1066 + le 939 en ampli seul .... Avant bien sûr de remplacer le 939 par le RMB1095 que je continue à garder puisqu'il se marie bien avec le 8801, qui a remplacé le RSP1066 (excellent mais obsolète au niveau des connexions, fonctionnalités et réglages).
Maintenant, effectivement, tout dépend de ce que l'on cherche à obtenir. Néanmoins, utiliser un processeur récent pour bénéficier des avancées reste une bonne solution. Et par définition, un ampli, cela reste un ampli, et s'il est satisfaisant sur un système d'enceintes donné, pourquoi en changer ?
FLB


Merci pour ton retour, tu me confirmes que ce cheminement est plutôt logique et cohérent.
Très sympa ta salle, ça me fait penser qu'il faudrait que j'optimise la mienne avec un tapis et du tissu sur les murs
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:11

Ton intégré actuel te permet d utiliser uniquement l ampli de puissance ?
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Mar 2018 14:09

si qq pouvait me dire pkoi le signal 1080p 50hz de mon deco sat humax 8000 n est pas transformé en 1080p24hz par le 7701 alors que toutes les autres conversions fonctionnent,4k y compris :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mar 2018 14:10

DTSman a écrit:
beb a écrit:Oui enfin pour le RSP1066, c'était un bon préamp mais pas une merveille non plus...
Le miens est chez mon frère, l'ai remplacé très avantageusement par un primare sp31.7 tout aussi agé mais bien plus transparent...


Exact. Le RSP avait surtout démocratisé le pre-ampli HC en son temps.

pas mauvais en hifi, mais mou du genou en hc :(
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mar 2018 14:22

Oui le 1066 (j'ai eu le 1068, kif kif) n'etait pas une fusée, il fallait taper dans le 1098 ou mieux dans le Rsp 985 (modele qui precedait le 1098). J'ai un les 2 et le 985 etait une veritable dynamite, ça marchait tres bien en Hifi et en Hc. Chose rare il a un potard de volume comme sur les ampli Hifi (mini à 7 heures, median à 12h.....). c'est le meilleur pre ancienne generation (sans calibration embarqué)que j'ai possédé.
gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Mar 2018 21:35

oolivier a écrit:
DTSman a écrit:
Exact. Le RSP avait surtout démocratisé le pre-ampli HC en son temps.

pas mauvais en hifi, mais mou du genou en hc :(

Mon primare a une patate en HC (en décodage pur) qui effectivement le fait paraitre fort timoré ce 1066...
Sinon, sur BD je suis en décodage pchc avec carte son pro sur entrées 5.1 depuis un bail et là ses faiblesses en hI-fi se sont vite montrées.
Il est est pas si transparent que ça... Le Sp31.7 le montre très vite.
Et je ne parle pas de mon UGS qui lui a mise une fessée monumentale

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message