Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

McIntosh C2200 vs Audio Research Reference 2MK1

Message » 27 Mar 2018 14:31

Bonjour. J'aimerais varier les plaisirs avec mes blocs MCIntosh MC1000, quelqu"un a t'il effectué des essais comparatifs entre préamps Audio Research Reference, LS5mk2 + Reference Phono et McIntosh C2200,2300, 100,200...

Les 2200 (ou 2300 ) descendent-ils dans le grave, ont-ils de l'assise et de l'impact, bref du slam, de la dynamique, leurs sections phonos sont-elles de course (celles de mes SP11mk2 et 10 d'Audio Research étant excellentes). En preamp "récent" de chez MC je n'ai possédé qu'un C22 commemo (bof bof). J'écoute de la pop, du rock, du blues et je privilégie donc l'ampleur, la sensation de matière sonore, le confort d'écoute m^me à niveau déraisonnable.
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 27 Mar 2018 15:07

Salut Billy.

je ne peux répondre que pour les Mc2200/2300

1) Les 2200 (ou 2300 ) descendent-ils dans le grave, ont-ils de l'assise et de l'impact, bref du slam, de la dynamique,
Cette question n'est pas opportune pour des préamp à lampes, because tout est fonction du tubage employé :
De la Gold, de la Sylvania donnera plus d'assise, Mais moins de scène sonore. Idéal pour des enceintes à boomer réduit
De la Tesla donnera une scène élargie, mais pas d'apport dans le grave. Donc idéale pour enceintes à grosse gamelles

2) leurs sections phonos sont-elles de course?
La réponse est oui, si tu mets les tubes qui vont bien avec tes enceintes (cf plus haut). En plus sur le C2300 2 entrées phono séparées, avec leur jeu de tubes individuel. Et avec la telco tu peux switcher de MM à MC

Bref, les variations de rendu peuvent complètement changer en fonction du tubage employé.
Alors sont-ils bon ? Ben regardes les offres de AR (certes plus de modèles), et les rares C2200/C2300 sur le marché. Pas pour rien que les proprios s'en séparent rarement ...


Cela dit, en //, AR possède d'excellents préamps à tubes, également

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Mar 2018 10:07

Merci de ces précisions; Pour les tubes je mettrais du nos les productions récentes je n’aime pas, j'ai du stock vu que j'ai détenu plusieurs C11 et C22 original et commemo (pas terrible celui là en passant). Je lis un peu partout que els 2200 et 2300 sont plutôt neutres et "calmes" comparés aux Audio Research, d'où mes interrogations.


itofa a écrit:Salut Billy.

je ne peux répondre que pour les Mc2200/2300

1) Les 2200 (ou 2300 ) descendent-ils dans le grave, ont-ils de l'assise et de l'impact, bref du slam, de la dynamique,
Cette question n'est pas opportune pour des préamp à lampes, because tout est fonction du tubage employé :
De la Gold, de la Sylvania donnera plus d'assise, Mais moins de scène sonore. Idéal pour des enceintes à boomer réduit
De la Tesla donnera une scène élargie, mais pas d'apport dans le grave. Donc idéale pour enceintes à grosse gamelles

2) leurs sections phonos sont-elles de course?
La réponse est oui, si tu mets les tubes qui vont bien avec tes enceintes (cf plus haut). En plus sur le C2300 2 entrées phono séparées, avec leur jeu de tubes individuel. Et avec la telco tu peux switcher de MM à MC

Bref, les variations de rendu peuvent complètement changer en fonction du tubage employé.
Alors sont-ils bon ? Ben regardes les offres de AR (certes plus de modèles), et les rares C2200/C2300 sur le marché. Pas pour rien que les proprios s'en séparent rarement ...


Cela dit, en //, AR possède d'excellents préamps à tubes, également
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message