Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pour pièce < 12m² environ 1500€

Message » 28 Mar 2018 17:14

Mega93 a écrit:
Malheureusement , lorsque l'on achète une paire d'enceinte , rien de tout cela n'est précisé ...
Remarque , déjà sur le peu d'information qu'ils nous donnent , la plupart sont fausses !... :hein:


On peut faire une mesure en champ libre d'une enceinte, dans l'axe et hors axe pour voir si la courbe de réponse n'est pas trop optimiste, après, on en a parlé sur le topic d'a coté, toujours pareil adapter l'EQ de l'enceinte au GMEP et tout le reste.
Donc encore pareil, investir dans un petit système pour égaliser tout ça si on veut optimiser plus encore !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Mar 2018 17:24

Baldamore a écrit:Oui sa sonne bizzare certaine klipsch, et tu n'a pas écouté la rf7mk1, qui est criarde au possible
Écoute un jour si tu le peu une klipsch chorus2, tu va te poser des questions, pour le coup c'est une très bonne enceinte bêtement sorti du catalogue, par rapport a celle que tu a écouté c'est une fusée, maintenant il prennent les gens pour des gogo chez klipsch


La Chorus II a l'air sympathique, en effet ! Je ne dirai pas non à l'écouter si j'en vois une chez quelqu'un ( mais ça doit être rare ).

Et je confirme ils prennent les gens pour des gogos :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Mar 2018 20:10

Subway2400 a écrit:
Baldamore a écrit:Oui sa sonne bizzare certaine klipsch, et tu n'a pas écouté la rf7mk1, qui est criarde au possible
Écoute un jour si tu le peu une klipsch chorus2, tu va te poser des questions, pour le coup c'est une très bonne enceinte bêtement sorti du catalogue, par rapport a celle que tu a écouté c'est une fusée, maintenant il prennent les gens pour des gogo chez klipsch


La Chorus II a l'air sympathique, en effet ! Je ne dirai pas non à l'écouter si j'en vois une chez quelqu'un ( mais ça doit être rare ).

Et je confirme ils prennent les gens pour des gogos :lol:


Pour des gogos je ne sais pas, mais je n'ai jamais compris, et l'ai dit maintes fois ici, pourquoi ces enceintes médiocres - je parle des séries récentes, celles aux HP cuivrés pire que la génération précédente -, avaient une telle cote auprès d'utilisateurs qui parlent sans cesse de "son live" comme la pub le dit, alors qu'elles sont seulement gueulardes ? Mais bon, chacun son goût.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2018 21:11

haskil a écrit:
Subway2400 a écrit:
La Chorus II a l'air sympathique, en effet ! Je ne dirai pas non à l'écouter si j'en vois une chez quelqu'un ( mais ça doit être rare ).

Et je confirme ils prennent les gens pour des gogos :lol:


Pour des gogos je ne sais pas, mais je n'ai jamais compris, et l'ai dit maintes fois ici, pourquoi ces enceintes médiocres - je parle des séries récentes, celles aux HP cuivrés pire que la génération précédente -, avaient une telle cote auprès d'utilisateurs qui parlent sans cesse de "son live" comme la pub le dit, alors qu'elles sont seulement gueulardes ? Mais bon, chacun son goût.


Très bien résumé

le médium aigu sonne faux, c'est pas du son live mais déformé, c'est agressif, la roulette du dentiste, après certain dise le pavillon et la compression c'est pas bien, jusqu'à ce qu'il ai une bms 4590 sur 2436 ou une jbl 2450 sur th4001 dans les oreilles, même une radian 475pb ou une tad 2002 sur jbl 2344, mais bon la on parle de hp performant qu'on ne verra jamais dans une klipsch même a 5000euro, la tad et la jbl sont trop chères pour une enceinte a 5000, mais la radian et la bms y vont

Par contre le médium aigu de chorus 2 c'est bien
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 28 Mar 2018 21:17

klipsch, ya 20% de potable parmi toute la prod, le reste je le met à la poubelle...juste de la daube pour amateur débutant en hifi.

haut rendement avec gros HP + compression, c'est forcément du bon ils se disent...les pauvres. :oops:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Mar 2018 23:25

Et ce modèle là de Klipsch, c'est aussi baclé ou ils se rattrapent ?
Je crois que la série n'est plus vendue

Image
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mar 2018 23:44

Sur ces klipsch on entend a mon avis les effet du pic de fractionnement des membranes cera-metalico, associer a un filtre a l'économie pas assez complexe, et un aigu qui ne descend pas suffisamment

C'est parfaitement expliqué ici, la membrane des hp klipsch aura un comportement très proche de la membrane du seas aluminium
http://www.alexaudio.fr/travaux/a-chaqu ... mecanique/

Jamais écouté cette klipsch, mais je me méfie de se format colonne fine bourré de petit hp presque a chaque fois c'est pas homogène, et sa image pas terrible, et le grave un peu pneumatique, on ne peut pas avoir une phase correct avec trop de hp empilé
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 29 Mar 2018 1:26

Pas si petit que cela en l'occurrence, c'est 3 * 20 cm sur ce modèle :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mar 2018 10:18

Donc ça serait la palladium p-39f il me semble, à plus de 17 000 euros la paire. Encore dispo chez les Anglais.

Très sérieux comme enceintes (sauf le prix...), si on ne tient pas compte des deux compressions sur le haut. Faut voir ce que c'est comme hp, à 17 000 euros il aurait pu choisir quelque chose de plus sérieux.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Mar 2018 10:39

pasender a écrit:Pas si petit que cela en l'occurrence, c'est 3 * 20 cm sur ce modèle :siffle: :wink:

C'est vrais que pour moi des 20cm sa reste des petit hp :mdr: , parfois les volumes de caisse sont trop petit pour que la ribambelle de hp fonctionne au mieux, et 17000 euro elle était vendu, sa fait mal

Après pour son budget, une sceptre s8 c'est très bien, en plus en coaxial avec le faible recule qu'il doit avoir
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 29 Mar 2018 10:44

haskil a écrit:
Subway2400 a écrit:
La Chorus II a l'air sympathique, en effet ! Je ne dirai pas non à l'écouter si j'en vois une chez quelqu'un ( mais ça doit être rare ).

Et je confirme ils prennent les gens pour des gogos :lol:


Pour des gogos je ne sais pas, mais je n'ai jamais compris, et l'ai dit maintes fois ici, pourquoi ces enceintes médiocres - je parle des séries récentes, celles aux HP cuivrés pire que la génération précédente -, avaient une telle cote auprès d'utilisateurs qui parlent sans cesse de "son live" comme la pub le dit, alors qu'elles sont seulement gueulardes ? Mais bon, chacun son goût.

« Gueulardes » ? :o
La caractérisation gueularde est-elle « documentée par la mesure » ? :siffle:

Mon humble avis :
Certaines marques fabriquent des modèles pour certains segments de marché. Certaines Klipsch sont à mon avis destinées à l'écoute de musique projetée, presqu'en permanence fff, comme la musique rock p.ex., d'où son caractère gueulard...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 29 Mar 2018 11:09

C’est en effet toujours pareil, ce modèle étant comme ressenti à l’écoute comme un modèle gueulard, qu’est-ce que cela donnerait après égalisation ?

Pour quelle raison le modèle serait gueulard ?, ce serait intéressant d’isoler le paramètre après égalisation pour voir si c’est simplement un problème de courbe de réponse qui n’est pas neutre ou un autre problème ( résonances, effet de honk de la trompe, filtrages etc.)

Normalement après égalisation, si l’encente Est capable de couvrir l’ensemble Du spectre, après égalisation, cela devrait quand l’être être correcte. Question intéressante
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:37

Quand j'ai essayé diverses paires chez Boulanger, les Klipsch RP-280F par exemple étaient gueulardes pour moi, dans le sens où ce n'est pas tel ou tel élément qui est en avant mais bien une tendance des mediums à brailler, comme sur une enceinte dont le boomer monte mal en fréquence. Les voix étaient clairement très mauvaises et pourtant les 3 haut-parleurs de chacune des RP-280F étaient dans un état impeccable.

C'est marrant de se dire que chez Klipsch les voix sont mauvaises alors que les autres enceintes à compression sur pavillon donnaient un excellent résultat. Certaines laissaient entendre une faible coloration, d'autres non, mais dans tout les cas ce n'était pas dérageant, pas agressif. Les voix étaient tout sauf plates et braillardes.

Ce n'est même pas une question de projection sur les 280F. C'est un manque de définition couplé à un rendu qualitatif des voix totalement à l'ouest. Le reste de l'instrumentation n'était pas mieux loti non plus. Je ne m'étonne pas que certains passent sur du BOSE, dont on connaît les (non-)qualités, et en pensent du bien après une telle torture auditive.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 29 Mar 2018 12:43

Une grande partie de ces défauts serait corrigé par une égalisation, les défauts apparaissent très très vite dès lors qu’une fréquence masque les autres autour, les symptômes sont tout ce que tu décris. Ce n’est seulement qu’après égalisation fine qu’il est possible de juger ou pas des différents éléments et du comportement de l’enceinte.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:56

padcost a écrit:
haskil a écrit:
Pour des gogos je ne sais pas, mais je n'ai jamais compris, et l'ai dit maintes fois ici, pourquoi ces enceintes médiocres - je parle des séries récentes, celles aux HP cuivrés pire que la génération précédente -, avaient une telle cote auprès d'utilisateurs qui parlent sans cesse de "son live" comme la pub le dit, alors qu'elles sont seulement gueulardes ? Mais bon, chacun son goût.

« Gueulardes » ? :o
La caractérisation gueularde est-elle « documentée par la mesure » ? :siffle:

Mon humble avis :
Certaines marques fabriquent des modèles pour certains segments de marché. Certaines Klipsch sont à mon avis destinées à l'écoute de musique projetée, presqu'en permanence fff, comme la musique rock p.ex., d'où son caractère gueulard...


Non, certain marque laisse des défauts audibles, par economies, et font exprès de mal régler leur enceintes pour apater le chaland, si il mettait des compression performante comme une radian 475pb sur un pavillon qui gueulle pas comme le jbl 2344 le tout filtre correctement, sa n'arriverait pas

et oui avec des mesures on verrait ou sa cloche
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message