Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une TV pour remplacer un projo

Message » 25 Mar 2018 18:22

Salut a tous

Je viens vers vous car mon projo a rendu l’âme.
De toute manière, je commencais a regarder les TV de plis en plus car je regarde aussi en plein jour et le projo était très limité niveau luminosité.
Donc je souhaite partir sur une TV de 65pouces. Histoire de garder quand même une grande image(j 'avais 2.6m de base...)
Je n'ai pas besoin de 4K car je n'ai aucune source dans ce format, et je n'ai pas l'intention d 'en avoir.

Donc, parmi tous les modèles, un 65p en Full HD et à moins de 1800€, pour du cinéma, mais aussi les programmes TV de temps en temps. Vous me conseilleriez quoi?
Je suis un peu perdu...

Merci d'avance.
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 25 Mar 2018 21:13

Salut, c'est sur que ça va te changer en taille. Je comprends le choix du 65 p, qui était le mien également.
Et je me suis rabattu sur le LG Oled 55EG9A7V HD. Je l'ai comparé à des Sony 4k sur des budgets 1500/2000 la LG était supérieure.
Une pure merveille, une des dernières oled full HD, malheureusement il n'existe pas en 65.
Il y a un sujet dédié sur cette tv dans la même section si tu veux y jeter un œil.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Mar 2018 8:52

Bonjour,
je ne pourrai malheureusement pas t'aider des masses,
mais je suis le topic car je commence ma prise de tête en vu du remplacement de ma tv ...

Et c'est bien prise de tête; entre lcd et Oled; 4k, hd, fullhd .... il y a de quoi y perdre son latin!

Par contre, contrairement à toi, pour la question de la 4K; s'il est vrai que je n'ai pas de source 4k actuellement, je ne peux pas garantir que ça n'arrivera pas avant la fin de durée de vie de la TV....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Mar 2018 10:07

Merci pour la recommandation de la LG Oled 55EG9A7V HD

Je viens de regarder et je l'ai trouvée juste à 999€ en cherchant sur Google.

Je déménage dans peu de temps et la pièce n'est plus adéquate pour un vidéoprojecteur (mais je compte me faire une pièce rien que pour lui :-) )
En regardant un peu, le site Belge de consommateurs Test Achat lui donne une excellente note en plus. Surtout au niveau du son, ce qui est un problème majeur pour les écrans plats.

Par contre, en complément, j'hésite toujours entre une barre de son ou un home cinéma sachant que je vais remonter le vidéoprojecteur dans une pièce spécialement aménagée.

Si je ne me trompe, les barres de son sonos sont évolutives vers le 5.1 sans fil, ce qui serait un bon investissement je pense.
Vincentdu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mar 2018 9:53
  • offline

Message » 29 Mar 2018 19:53

Bonsoir et bienvenue à Vincentdu sur HCFR, :D

Comme quelques autres qui en sont pratiquement tous très satisfaits, surtout ceux qui avaient parfois pu l'obtenir à 700€ en cumulant ODR et offre promotionnelle d'une enseigne :wink: , j'ai ce LG 55EG9A7V depuis le mois de novembre (999€) et j'en suis très content en ce qui concerne l'image et le son. Je n'utilise d'ailleurs mon système Cabasse CinéOle que lorsque je regarde un programme musical et encore pas toujours.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mar 2018 20:06

D'ailleurs, le voici en détail : https://www.displayspecifications.com/en/model/77c1bf7


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mar 2018 9:45

Salut.
Bon, finalement j ai acheté un Sony kd65xe9005 et je regrette pas. C est vraiment beau.
Reste a trouver les bons réglages...
A plus.
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message