Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 02 Jan 2018 12:45

Je ne suis pas expert en droit, mais est-ce qu'un recours collectif mené par une association n'est pas la meilleure réponse à apporter à tous ces éditeurs qui se moquent des consommateurs ?
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 03 Jan 2018 12:20

(Re)passer par une association type 60M de consommateurs pourrait être adéquat.
En l'état, c'est assez simple d'expliquer (surtout avec les chiffres compilés par Xav et la reconnaissance officielle du problème à la source - l'usine de pressage - ) qu'il est anormal pour un BR de poser des problèmes de lecture aussi rapidement.
Déjà parce que les chiffres pointent une anormalité de la répartition des problèmes, donc ce n'est pas une question de longévité du format.
Ensuite parce que le BR est donné comme plus pérenne techniquement que le DVD (notamment via son coating anti-rayure plus performant donc il est anormal que des DVDs tiennent 10 ans mais un BR à peine 3.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Jan 2018 0:12