Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 02 Jan 2018 12:45

Je ne suis pas expert en droit, mais est-ce qu'un recours collectif mené par une association n'est pas la meilleure réponse à apporter à tous ces éditeurs qui se moquent des consommateurs ?
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 03 Jan 2018 12:20

(Re)passer par une association type 60M de consommateurs pourrait être adéquat.
En l'état, c'est assez simple d'expliquer (surtout avec les chiffres compilés par Xav et la reconnaissance officielle du problème à la source - l'usine de pressage - ) qu'il est anormal pour un BR de poser des problèmes de lecture aussi rapidement.
Déjà parce que les chiffres pointent une anormalité de la répartition des problèmes, donc ce n'est pas une question de longévité du format.
Ensuite parce que le BR est donné comme plus pérenne techniquement que le DVD (notamment via son coating anti-rayure plus performant donc il est anormal que des DVDs tiennent 10 ans mais un BR à peine 3.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Jan 2018 0:12

Premier film touché ce soir... j'étais chaud pour me faire Silent Hill et là "insérer disque" en gros sur le lecteur... et sur mon PC aucun disque détecté... :x

Demain je l'envoi à l'adresse trouvé ici : http://www.dvdfr.com/news/4238-blu-ray- ... e-mpo.html

On verra bien s'ils m'en renvoient 1...

Fait chier j'adore ce film, je vais devoir attendre pour le revoir du coup pffff
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Jan 2018 1:13

Bienvenu au club :)

Sans surprise, certains titres de la liste sont définitivement mort chez moi aussi : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=9
- testé sur une PS4
- pas testé sur mon OPPO (j'essayerai de trouver la motivation un jour...)

KO = disque non reconnu (PS4) :evil:
- SIN CITY (wild side) / QOL / edition simple
- LORD OF WAR (M6 VIDEO) / QOL / edition simple
- UNDERWORLD 2 (M6 VIDEO) / ??? / edition simple

SEMI-KO = marche mais il y a un soucis (PS4) :wtf:
- OSS 117, Le Caire (Gaumont) / ??? / edition coffret => ça grippe à un moment mais le reste du disque RAS
- TAKEN 1 (EuropaCorp) / ??? / edition simple => micro problème au début mais le disque passe encore (PS4)
- INTOUCHABLES (TF1 video) / QOL / édition simple => défaut visible sur le disque // bloque à 1:43:21 (chap 17) forcer le passage au chap 18 fonctionne (1:45:..)

OK = fonctionne normallement (PS4) :D
- UNDERWORLD 1 (M6 VIDEO) / QOL / edition simple
- PREDICTIONS (M6 VIDEO) / ??? / edition simple
- IRON MAN 1 disque 1 (M6 VIDEO) / ??? / edition simple
ces disques sont listés ici (http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=9) mais fonctionnent encore, pour combien de temps ?

RAS :siffle:
- DISTRICT 9 (Sony) / version UK
- L'ORPHELINAT (wild side)
- IN THE ELECTRIC MIST (DFW) / version hollande
- DRAGON GATE (Seven7) / ??? / edition simple / 2011
- CAPTAIN AMERICA (paramount) / ??? / edition simple / 2011
- Secret poignards volant (universal) / ??? / simple / 2005
- TRANSFORMERS 3 (paramount) / ??? / edition simple / 2011
- RANGO (paramount) / ??? / edition simple /
- BERSERK movie 2 (DYBEX) / ??? / edition simple / 2013
- BERSERK movie 1 (DYBEX) / ??? / edition simple / 2012
- FAST & FURIOUS 4 (universal) / ??? / edition simple /
- LEGO la grande aventure (warner) / ??? / edition simple /
- TROLL HUNTER (Universal) / ??? / edition simple /
- OSS 117, Rio (Gaumont) / QOL / edition coffret
- ASTRO BOY (M6 VIDEO) / QOL / edition simple / 2010
- NUMERO 9 (M6 VIDEO) / QOL / edition simple / 2010
- DIEBUSTER the movie (Seven7) / ??? / edition simple / 2008
- TOTAL RECALL Mémoires Programmées - disque 1 (Sony) / ??? / édition double disque / 2012
- LIMITLESS 2011 (TF1 video) / QOL / edition simple / 2011 <= mais super vibration + bord du disque chelou

TESTS à venir (FR) :ohmg:
- DETECTIVE DEE (wild side)
- THE GRAND MASTER (wild side)
- TAI CHI (wild side)
- TAI CHI HERO (wild side)
- LES EXPERTES la trilogie (TF1 video)
- TREE OF LIFE (europa corp)
- THE AMAZING SPIDERMAN (Sony)

TESTS à venir (non FR) :ohmg:
- THE LAST AIRBENDER (paramount) / version UK
- BLACK ROCK SHOOT (mystère) / version JPN

comme beaucoup, je vais vérifier mes autres disques par rapport à cette liste, par éditeur du coup, en prio sur : M6 vidéo > Wild Side > Gaumont > TF1 VIDEO > Seven7 > @anime et peut-être aussi KAZE pour me rassurer.

certains ont pu citer Total Recall, TrollHunter, Fast&furious4, Rango, Transformers3, ça me ferait bien suer que ces disques aient un soucis. Je vais vérifier les miens... << UPDATE << RAS ces 5 là sont ok chez moi à mi-janvier 2018

J'espère ne pas rire jaune... gris ... stay tunned !
Dernière édition par dimio le 18 Jan 2018 22:42, édité 13 fois.
dimio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Juil 2010 2:11
  • offline

Message » 09 Jan 2018 9:48

INTOUCHABLES (TF1 video) / QOL / édition simple => défaut visible sur le disque // bloque à 1:43:21 (chap 17) forcer le passage au chap 18 fonctionne (1:45:..)


on fera remonter l'information

certains ont pu citer Total Recall, TrollHunter, Fast&furious4, Rango, Transformers3, ça me ferait bien suer que ces disques aient un soucis. Je vais vérifier les miens...


Où ça? merci.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 09 Jan 2018 23:59

xav83 a écrit:
certains ont pu citer Total Recall, TrollHunter, Fast&furious4, Rango, Transformers3, ça me ferait bien suer que ces disques aient un soucis. Je vais vérifier les miens...


Où ça? merci.

TROLLHUNTER je retrouve pas sorry :(
Fast & Furious 4 => http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray ... ment-98031
RANGO => http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray ... ment-98558

dans le doute je préfère re tester les miens. je mettrai à jour mon post au dessus (ça m'évitera dans faire 150...)
ps: j'ai testé total recall (2012) RAS ouf... Limitless fait super vibrer le lecteur (à part ça le disque fonctionne)
dimio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Juil 2010 2:11
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:18

Pour "Intouchables" je viens de verifier mon exemplaire avec VSO et aucune erreur!
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 18 Jan 2018 22:46

Bon c'est moi qui suis poisseux, quand même bizarre d'être tombé juste sur LE disque foireux ! :(

Sinon ma liste (ci-dessus) de BR lisibles continue à augmenter, tant mieux j'ai envie de dire...
post179427328.html#p179427328
dimio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Juil 2010 2:11
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:57

Non, tu t'es juste rendu compte qu'il était foireux, combien de gens vérifient... ? :roll: Je l'ai en plus faudra que je le fasse.

Est-ce que certains ont reçus leurs disques d'échanges de chez ML? Je devais en échanger en novembre et je ne l'ai pas fait encore... Je sais même pas si je vais le faire.... (j'ai cru comprendre que les délais étaient devenus très longs)

Sinon les titres signalés problématiques depuis le début de l'année

Bronson [WILD SIDE,MPO] 2009
(La) Chute [TF1,?] 2008
Crows Zero [WILD SIDE,QOL] 2012
Intouchables [TF1,QOL] 2012
(The) Killer Elite (1975, Sam Peckinpah) [WILD SIDE,?] 2013
LOL (Laughing Out Loud) ® [PATHE,QOL] 2009
Piranha 2 3D [PATHE,QOL] 2014
RED 2 [M6,QOL] 2013
(Le) Secret des Poignards Volants [UNIVERSAL,?] 2008
Somewhere [PATHE,KDG] 2011
Space Battleship "L'Ultime Espoir" [WILD SIDE,QOL] 2011
Take Shelter [AD VITAM,QOL] 2012
(The) Tournament [WILD SIDE,QOL] 2011
Twilight chapitre 3 "Hésitation" [M6,QOL] 2010
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 30 Mar 2018 16:57

SuperSniffer a écrit:Premier film touché ce soir... j'étais chaud pour me faire Silent Hill et là "insérer disque" en gros sur le lecteur... et sur mon PC aucun disque détecté... :x

Demain je l'envoi à l'adresse trouvé ici : http://www.dvdfr.com/news/4238-blu-ray- ... e-mpo.html

On verra bien s'ils m'en renvoient 1...

Fait chier j'adore ce film, je vais devoir attendre pour le revoir du coup pffff


Nouveau disque reçu ce jour :D

Cool, j'vais pouvoir me refaire Silent Hill :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 30 Mar 2018 18:56

xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 14 Mai 2018 9:46

Quelques remarques très neutres suite à une discussion eue sur DVD Classik.

La compilation centralisée de ces remontées de disques défectueux est très intéressante (j'insiste là dessus), mais leur lecture, notamment dans le temps, me laisse perplexe. Leur lecture sans écart type et surtout sans ligne de base est très partielle et pour le moment, en gros, elle revient à conclure que tant qu'il reste des disques défectueux, même juste 3, faut continuer d'être parano et que comme 2 est plus grand que 3, machin est nul, la preuve il est deuxième pire presseur.

Or, je rappelle qu'on n'a toujours aucune idée du taux de défaut typique d'un support comme le BR, qui reste un support de pointe venant à un taux de défaut supérieur à 0, ce qui ne permet d'intégrer aucune ligne de base dans ces chiffres, livrés de fait totalement bruts de décoffrage. Exemple direct : 3 des 4 éditeurs sans aucun problème, Carlotta, Canal et Disney, pressent chez Sony, le 4e "pire" presseur (proche en nombre de Arvato et MPO). Pourtant, 0 défaut chez eux. Le voilà, l'écart type qui me fait penser que conclure "MPO est à surveiller" alors qu'ils sont plus proches des presseurs déconsidérés (Technicolor, Sony, etc).

Il ne faut pas non plus oublier la répartition en volume des disques eux mêmes. Il y a bien plus de chances qu'un disque disons Gaumont soit repéré plutôt qu'un disque Potemkine, tout simplement parce que Gaumont éditent des titres autrement plus vendeurs mais aussi parce qu'ils sortent bien plus de choses que Potemkine sur une période donnée (Gaumont sort en un an ce que Potemkine a édité en 6 ans). Ce biais n'est pas pris en compte non plus.

De même, le rappel à ce qui est hors période incriminée oublie l'agrandissement de la population dans le temps et sans ligne de base prise en compte, c'est extrêmement problématique puisqu'on va amalgamer des poires avec des pommes (c'est à dire un problème spécifique avec le taux de défaut "normal" de la technologie).
Sans compter que certains disques parus en 2010 et 2011 peuvent très bien avoir été pressés plus tôt, ce qui peut poser un déplacement de la 2e grosse zone (2010-2011) vers la zone principale (2008-2009). J'ai déjà reçu des disques pressés 6 mois avant la date de sortie (je crois que j'ai même eu 8 mois, une fois).

Enfin, il ne faut pas oublier les changements de presseurs. Si je prends Wild Side, actuellement, ils pressent majoritairement chez MI. Pathé sont depuis plusieurs années chez MPO : vous avez vu des problèmes sur leur collection Restaurée (question rhétorique, j'ai été vérifié, il n'y en a pas) ? Gaumont sont chez MPO, M6 chez MI. De même que pour les presseurs donc, indiquer qu'il "convient de se méfier" de x ou y n'est pas forcément une lecture suffisamment temporalisée pour représenter la réalité.

On peut prendre par exemple en comparaison les disques durs. Leur taux de défaut tourne autour des 2%, certains fabricants 1%, d'autres 7% (un écart allant tout de même du simple au septuple). Est-ce qu'on vient pourtant en conclure qu'il faut absolument éviter tel fabricant ? Qu'il y a un problème de fond spécifique ? Non, pas vraiment, et on reste même souvent dans une expérience personnelle individuelle ("ah bon, c'est machin le moins fiable ? J'ai jamais eu de problème, pourtant.").

C'est pour ça que je reste circonspect face à l'analyse faite après 2 ans. Je suis peut-être trop optimiste. C'est possible. Mais si c'est le cas, et qu'il faut bien regarder la stabilité à environ 5 ans, on devrait déjà voir une blinde de disques 2012 (voire 2013) surgir depuis plusieurs mois. Or, pour le moment, ce n'est pas le cas. Même 2010-2011 ont été bien inférieures à 2008-2009. De fait, le glissement...

Bref, si certains préfèrent rester parano sur le complot d'industriels branquignoles incompétents se tirant des roquettes dans les pieds, c'est comme ils veulent, mais je crois que pour le moment, la réorganisation des éditeurs autour des presseurs existants, l'absence de prise en compte de ligne de base dans les chiffres et l'absence de connaissance de l'écart type des mesures nécessitent de prendre plus de pincettes quant aux conclusions émises sur l'état de la chose.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 16 Mai 2018 21:55

Un de plus ...

Blu-ray Kaamelott, Livre 6. Pressé par QOL. Le deuxième disque est illisible alors qu'il est neuf. Testé sur 5 lecteurs.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 26 Mai 2018 21:08

Media Logistique vient de me faire parvenir un blu-ray neuf de Kaamelott qui est lu sans problème. A peine une semaine entre l'envoi et la réception. Par contre, pas de timbre dans l’enveloppe.

Si Xav83 passe dans le coin, il peut donc indexé dans sa base le blu-ray numéro 2 du livre 6 de Kaamelott.

Bonne chance aux autres.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:47

On l'avait déjà indexé dans notre moteur de recherche suite au premier message (les derniers messages de ce topic sont répercutés chez nous automatiquement par un flux RSS) . Un petit retour sur BRDEF serait le bienvenu? (pas la peine de créer le topic il est déjà crée en OFF)

D'ailleurs je profite de ce message pour annoncer que nous avons revu l'ensemble du blog pour le rendre un peu plus pro et nous avons défini le logo définitif.

Image

Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD