Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, alexlesourisseau, corintin, fouyas, lotofoof46, Nouche38, RAINBOW, terry92, Thierry Wautelet, Vynz100 et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 29 Mar 2018 23:40

Ok dès que j'aurais un peu de temps j'essaierai l'appli mais pour l'instant je n'ai pas de temps à consacrer à la musique je suis en gros chantier chez moi depuis un mois, heureusement j'arrive au bout, j'en ai marre de la poussière :oops: mais d'ici une ou deux semaines tout devrait être terminé et je pourrais à nouveau écouter de la bonne zik.
En fait j'ai deux preampli que je permute suivant mon humeur et mes envies, le second est un electrocompaniet EC 4.7, une écoute plus chaude complètement différente du PRIMARE qui lui est assez droit.
Je ne me suis jamais poser la question pour une mise à jour du PRIMARE mais faudrait se renseigner chez audio quartet vu qu'ils sont importateur de la marque, ils sont assez sympa et si mise à jour possible ils devraient pouvoir nous renseigner sur le sujet, pour ma part le seul souci que j'ai eu avec le PRÉ 32 c'est l'affichage oled qui disparaissait au bout d'une vingtaine de minutes d'ecoute j'ai contacer audio quartet et ils m'ont conseiller de le changer d'emplacement dans mon meuble car il était sur la tablette juste au dessus du A32, apparemment les afficheurs oled n'aiment pas la chaleur du coup j'ai déplacer le A32 et depuis plu de soucis, mais il est vrai que PRIMARE n'a pas trop de succès chez nous pourtant ce sont des produits d'excellentes facture.
Sinon je trouve le CXN un excellent produit à un rapport qualité / prix imbattable.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Mar 2018 13:09

Image

Image
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 30 Mar 2018 13:32

Excellent album "on every street" :bravo:
Je posterai également des photos de mon instal dès que j'aurais un peu de temps :wink:
En enceintes tu as quoi ?
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Mar 2018 13:44

madmax666_6 a écrit:Excellent album "on every street" :bravo:
Je posterai également des photos de mon instal dès que j'aurais un peu de temps :wink:
En enceintes tu as quoi ?


BC Acoustique Act A3 de la grande époque.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 30 Mar 2018 13:54

Bonne enceintes

Je suis au boulot et j'ai retrouver des photos que j'avais postée ici sur le forum voilà mon instal avant mon passage chez PRIMARE

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=918969IMG20170218185404.jpg]

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624778IMG20170218185250.jpg]
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Mar 2018 19:48

Superbe installation, hyper bien intégrée et très clean. On se ressemble beaucoup sur l'appriche Hifi et HC.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 31 Mar 2018 0:17

je posterai d'autres photos avec le pre et l'ampli primare :wink:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Avr 2018 12:00

J'ai actuellement un ampli Rotel 1570 associé à un netbook dédié à Daphile pour ce qui est écoute de la musique dématérialisée et des radios internet. Je trouve que cela fonctionne très bien.

J'utilise également le DAC 8740 du Rotel 1570 pour l'utilisation occasionnelle de mon lecteur CD.

Je voudrais améliorer mon installation en remplaçant Netbook+Daphile par le CXN V2. L'objectif est de simplifier l'installation tout en améliorant la qualité sonore.

Ma question est simple: Si je branche directement un disque dur sur le CXN est-ce que je peux utiliser l'appli Cambridge (ou une autre) pour naviguer dans ma musique dématérialisée (choix, affichage des pochettes, tri ...)? En clair est-il possible de tout faire sans ordinateur et sans NAS simplement avec le CXN V2 et un DD externe?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Avr 2018 13:50

glouglou2436 a écrit:J'ai actuellement un ampli Rotel 1570 associé à un netbook dédié à Daphile pour ce qui est écoute de la musique dématérialisée et des radios internet. Je trouve que cela fonctionne très bien.

J'utilise également le DAC 8740 du Rotel 1570 pour l'utilisation occasionnelle de mon lecteur CD.

Je voudrais améliorer mon installation en remplaçant Netbook+Daphile par le CXN V2. L'objectif est de simplifier l'installation tout en améliorant la qualité sonore.

Ma question est simple: Si je branche directement un disque dur sur le CXN est-ce que je peux utiliser l'appli Cambridge (ou une autre) pour naviguer dans ma musique dématérialisée (choix, affichage des pochettes, tri ...)? En clair est-il possible de tout faire sans ordinateur et sans NAS simplement avec le CXN V2 et un DD externe?

quand je lis ça dans le manuel :
"Le CXN n’analyse pas entièrement les périphériques de stockage USB pour
créer une base de données artiste/piste. Il est donc recommandé que les
fichiers audio soient stockés de manière structurée par artiste et album
pour faciliter la localisation des pistes. "
je me dis l'ergonomie sera loin de celle d'un LMS donc de daphile ... avec une centaine de cd numérisés ça doit être jouable ... au delà ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Avr 2018 19:28

glouglou2436 a écrit:J'ai actuellement un ampli Rotel 1570 associé à un netbook dédié à Daphile pour ce qui est écoute de la musique dématérialisée et des radios internet. Je trouve que cela fonctionne très bien.

J'utilise également le DAC 8740 du Rotel 1570 pour l'utilisation occasionnelle de mon lecteur CD.

Je voudrais améliorer mon installation en remplaçant Netbook+Daphile par le CXN V2. L'objectif est de simplifier l'installation tout en améliorant la qualité sonore.

Ma question est simple: Si je branche directement un disque dur sur le CXN est-ce que je peux utiliser l'appli Cambridge (ou une autre) pour naviguer dans ma musique dématérialisée (choix, affichage des pochettes, tri ...)? En clair est-il possible de tout faire sans ordinateur et sans NAS simplement avec le CXN V2 et un DD externe?


Je ne puis t'aider, je suis sur Nas en WiFi et application Android de contrôle ... :oops:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 03 Avr 2018 19:43

j_yves a écrit:
glouglou2436 a écrit:J'ai actuellement un ampli Rotel 1570 associé à un netbook dédié à Daphile pour ce qui est écoute de la musique dématérialisée et des radios internet. Je trouve que cela fonctionne très bien.

J'utilise également le DAC 8740 du Rotel 1570 pour l'utilisation occasionnelle de mon lecteur CD.

Je voudrais améliorer mon installation en remplaçant Netbook+Daphile par le CXN V2. L'objectif est de simplifier l'installation tout en améliorant la qualité sonore.

Ma question est simple: Si je branche directement un disque dur sur le CXN est-ce que je peux utiliser l'appli Cambridge (ou une autre) pour naviguer dans ma musique dématérialisée (choix, affichage des pochettes, tri ...)? En clair est-il possible de tout faire sans ordinateur et sans NAS simplement avec le CXN V2 et un DD externe?

quand je lis ça dans le manuel :
"Le CXN n’analyse pas entièrement les périphériques de stockage USB pour
créer une base de données artiste/piste. Il est donc recommandé que les
fichiers audio soient stockés de manière structurée par artiste et album
pour faciliter la localisation des pistes. "
je me dis l'ergonomie sera loin de celle d'un LMS donc de daphile ... avec une centaine de cd numérisés ça doit être jouable ... au delà ...


Hum, effectivement, je me me vois partir à la recherche pifometrique parmi mes 665 albums numérisés ... Si je dois conserver mon netbook ou installer un NAS pour obtenir les même fonctionnalités que Daphile autant conserver l'existant. Je verrais bien le jour ou le netbook rendra l'âme ...

D'ici là peut-être que je me serais offert un nouveau DAC pour remplacer celui à base d'un Wolfson 8740 intégré dans mon Rotel RA1570 . Mais là pas sûr que je sois capable d'entendre la différence ... s'il y en a une d'audible :cry:
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Avr 2018 21:17

Le nas, c'est pourtant la solution facile et pas trop onéreuse...

Pour moins de 200€, tu trouves ton bonheur.

Tu plug derrière ta box et basta.

Tu as un contrôle à distance, tes documents, ta musique tout etc....

Facile à configurer et à gérer.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 04 Avr 2018 10:17

FREDO83 a écrit:Le nas, c'est pourtant la solution facile et pas trop onéreuse...

Pour moins de 200€, tu trouves ton bonheur.

Tu plug derrière ta box et basta.

Tu as un contrôle à distance, tes documents, ta musique tout etc....

Facile à configurer et à gérer.


C'est pas faux ... phase "Je réfléchis au NAS ON " Mais en attendant, si je branche directement un DD externe sur ma box que se passe-t-il par rapport au CXN?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 04 Avr 2018 10:38

glouglou2436 a écrit:
FREDO83 a écrit:Le nas, c'est pourtant la solution facile et pas trop onéreuse...

Pour moins de 200€, tu trouves ton bonheur.

Tu plug derrière ta box et basta.

Tu as un contrôle à distance, tes documents, ta musique tout etc....

Facile à configurer et à gérer.


C'est pas faux ... phase "Je réfléchis au NAS ON " Mais en attendant, si je branche directement un DD externe sur ma box que se passe-t-il par rapport au CXN?

il faut que ta box gere un serveur upnp
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Avr 2018 11:02

glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message