Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Manson79, Shujifr, sirius57, Wladok et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 26 Mai 2017 9:20

sonata31 a écrit:
sonata31 a écrit:
Dans les caractéristiques elle est dite pass-through : tout ce qui entre par les hdmi sort par la hdmi out quand la barre est en veille


Salut,
Je viens d'acheter la ysp 4300 (en promotion chez LDLCr).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136087.html
Barre assez difficile à configurer au début, Je n'avais pas de son qui sortait de ma Tv samsung 4k vers la barre!
Par contre le Pass through ne marche pas chez moi! Bizarre..
J'ai aussi le meme casque Sony que toi, je ne sais pas trop ou le brancher...
ps
Au début, je n’avais pas branché le sub woofer(encore dans son carton), et bien le son était assez mauvais (surtout en mode stéréo).
Après en mettant le sub, c'est autre chose...on se rend compte que c'est indispensable au systeme yamaha (pour avoir une expérience optimale).
Le sub n 'est pas un foudre de guerre, mais pour une écoute en appartement c'est LARGEMENT suffisant. Surtout qu'on peut le placer à l'horizontal, je l'ai mis dans mon meuble, pour éviter une trop grande localisation des graves. Par contre quand on regarde la T.V le caisson est plus que discret. On a l'impression qu'il ne marche que sur les bandes son des bluray...

On s'y perd assez facilement au niveau des modes, beam + 3 beam + 5 , ou stereo Beam. PFFFF le meilleur reste le 3 ou 5 beams.
les modes DSP, un peu inutiles je trouve...

La calibration n'est pas top. sauf si pièce idéale. faut que je m'y mette, les réglages manuel sont pas très intuitifs.


Même si pas vrai 5.1, on sent quand même une très belle ampleur au niveau du Son. Hélas mon canapé au contre le mur, mais on sent un pseudo Surround... Un son Global genre Cinéma, ce qui est différent d'une ambiance "Home Cinéma de salon" (mon ancien système était très localisé aux niveaux des 5 enceintes)..
On se demande comment une si petite barre arrive à sortir autant de son de partout...
Bref pas à dire Yamaha signe avec ses séries YSP, le must de la barre son home cinéma.

Ma femme est contente, on a un très bon son. Presque aussi bon que mon ancien ensemble Klipsch. Mais c'est suffisant pour mes 14 M2.
ET madame est contente, plus de fils qui trainent partout... :P

ps edit Oct
---depuis quelques temps j 'ai des craquements aléatoires avec le caisson. ( quand mon mac mini wifi est allumé).
conseils..
éloigner vos bornes wifi internet du caisson, si non le caisson vibre/craquements///
edit Janvier 2018.
J'ai paramétré le caisson en mode C+1 (reglage barre et caisson)=..et tout marche... :D
---
Dernière édition par gegeflipp75 le 11 Jan 2018 16:42, édité 8 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 16:39

Réparation du YSP 600 : problème du condensateur de pré-alimentation 515

Donc pour aider ceux qui aurait eu LE gros problème de la série (à savoir le problème d'alimentation), je viens de le résoudre pour le modèle YSP 600.
Voilà mon retour d'expérience pour le YSP 600 :

1/ Le problème est bien le même
2/ Faites très attention parce qu'avant d'arriver à la carte vous aurez au moins 40 vis dans les mains !!!!
3/ Le condensateur à changer est bien le même et à remplacer par un plus costaud : le 22nf/630V ou équivalent (pour les Nantais à E44, ils connaissent) : 50 cents
4/ Au vu du nombre de vis je vous conseille une mini visseuse dévisseuse
5/ Temps de travail : bien outillé 1/2h et pour un coût de 50 cent. Ca vaut pas le coup de repartir sur du neuf ou sur une occase de la même série qui posera le même problème à terme...

Donc spécificités pour le modèle YSP 600

Dépose du capot en plastique

Faites très attention lors de la dépose du couvercle en plastique : il ne peut pas s'enlever sans les deux petits capots des côtés droit et gauche : à l'intérieur ils sont vissés sur le couvercle intégral, donc on ne peut pas l'enlever sans ses petits capots (10 cm de longs 3 cm de large)

Premier niveau cartes électroniques

Au premier niveau vous avez toutes les cartes électroniques : faites une photo HD puis enlevez tous les jacks et cordons des cartes. Vous n'avez pas besoin de les dévissez : elles sont solidarisées à un soutien en fer qu'il faut enlever et dévisser pour accéder aux cartes d'alimentation.

Deuxième niveau cartes alimentation

Il ne reste plus qu'à dévisser les cartes alimentation sans pour autant les sortir complètement. ATTENTION : les deux cartes sont solidarisées par un espèce de "truc" qui semble en fait les chaîner. C'est très fragiles donc surtout ne soulever que les deux cartes en même temps pour ne pas casser cet élément. Il faut juste pouvoir la retourner à la vertical sans nécessairement la sortir complètement.

Soudure du nouveau condensateur

Effectivement c'est bien le condensateur C515 qui pose problème (c'est écrit sur la carte). Il faut délicatement le désouder pour l'enlever, utiliser une pince pour placer le 22nf/630V à la place et ressouder à peu près proprement

Remise en place à l'envers

Remettre délicatement le tout sans se presser. Avec un peu de chance, il vous restera moins de 10 vis dans la main
Reprenez vos photos HD pour bien replacer très délicatement les mapes (attention c'est pas des mapes de tour d'ordinateur, il faut être très délicat)

Test et remise en route de la barre de son

Le problème est résolu, c'est repartir pour 10 ans. Un conseil tout de même : éviter de brancher et débrancher la barre de son où vous entendrez un "tac" à chaque fois qui montre bien qu'il y a une pré-alimentation.

Voilà si ça peut aider.
nantesweb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 16:30
Localisation: SAINT HERBLAIN
  • offline

Message » 03 Nov 2017 21:26

Bonjour j'ai un televiseur LG TV OLED65B7V compatible ARC malheureusement impossible de trouver le son avec ma nouvelle barre ysp 2700 .

Cela fonctionne bien avec mon démodulateur canal branché sur hdmi 1.

Merci d'avance pour votre aide si vous avez une idée , j'ai bien activé le hdmi sur la barre .
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 06 Nov 2017 16:12

il faut bien assigner la tv dans le menu son, activé l hdmi pour l audio
j ai pu le menu en tete, mais sur la E6 c est pareil
après le système arc bug souvent (pour l allumage auto)
je suis curieux de ton retour la ysp 2700, car j hésité à m en prendre une aussi
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 08 Nov 2017 0:23

sbdou78 a écrit:il faut bien assigner la tv dans le menu son, activé l hdmi pour l audio
j ai pu le menu en tete, mais sur la E6 c est pareil
après le système arc bug souvent (pour l allumage auto)
je suis curieux de ton retour la ysp 2700, car j hésité à m en prendre une aussi



Non franchement impossible de tirer quelque chose de l'ARC.

Pour le premier retour le son est bon mais les effet arrière sont vraiment très discret voir chez moi inexistant , je suis loin d'être bluffé (pour l'instant )
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 11 Nov 2017 22:34

et par rapport à la bose soundtouch 300??
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 12 Nov 2017 0:33

jeff64 a écrit:
Pour le premier retour le son est bon mais les effet arrière sont vraiment très discret voir chez moi inexistant , je suis loin d'être bluffé (pour l'instant )



C'est le problème des barres de son quand on a pas la pièce parfaite. :-?
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:55

Je poursuit mes test de mon YSP 2700 e la déception ne fait que grandir au fil des écoutes .

Effectivement mon OLED LG a gagné en qualité de son mais ça ce n'était pas franchement difficile , par contre je comptais remplacer en toutes discrétion mon vieux amplificateur Rotel (plus de 20 ans ) et vielle BW qui ont guère moins ( des produits a l'époque quasiment d'entrée de gamme ) et bien on est loin du compte .

Pour le prix je suis fonciérement déçu même si ce week-end je vais prendre un peu de temps pour '' essayer '' d'améliorer cela sans grande conviction.
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 23 Fév 2018 18:49

Bonjour, j'envisage l'achat d'une barre de son Yamaha YSP 2700, quel est le meilleur prix actuel ? Réponse par MP pour respecter la chartre ou d'occasion si un membre s'en sépare.
Merci pour votre aide
Roth
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 27 Fév 2018 0:43

Bonjour,

Il y a t'il quelqu'un qui peux m'aider à choisir ?
J'ai un budger denviron 1000e voir un peu plus et j'allais choisir la YSP 2700 suite à un test sur lesnumeriques. Mais comme cest pas leur specialité je voulais un retour d'abord.

que pensez vous de ce choix comparé à d'autre barre de son?
et comparé à une combinaison Ampli+enceintes stereo ?
J'aimerai avoir vos retour d'experience.. et j'ai un topic dédié pour pas polluer si vous voulez :
son-audio-enceintes-homecinema/conseil-barre-de-son-equivalent-t30086262.html
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:06

Salut a tous !
J'ai essayé de trouver dans ce post ma réponse mais je ne la trouve pas (mais je suis sûr qu'elle y est...)
J'ai une barre YSP 2500 où tout est branché en filaire et très régulièrement j'ai des coupures de "basses" ? D'un seul coup pendant plusieurs secondes le son devient très aigu et faible comme si il n'y avait plus de basse.
Bien sûr que depuis mon achat en 2014, elle a été sous garantie en SAV mais ils n'ont rien trouvé...
D'où peut venir le problème ? Des idées ? Avez vous eu le même problème ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:22

Sur ma 4300 avec caisson en Wifi, de temps en temps le caisson se déconnectait tout seul, et je n'ai jamais trouvé la solution. (maintenant j'ai un ampli et des enceintes)
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 01 Avr 2018 16:52

Salut tout le monde.

Je viens de regarder Justice ligue,et j'ai vu que sur l'écran la barre de son ( YSP 2500 ) que c'est en 5.2,mais du coup ça veut dire quoi ce ".2" sachant que la barre géré du 5.1 ou 7.1.

Merci à vous
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline

Message » 04 Avr 2018 11:24

matt2905 a écrit:Salut tout le monde.

Je viens de regarder Justice ligue,et j'ai vu que sur l'écran la barre de son ( YSP 2500 ) que c'est en 5.2,mais du coup ça veut dire quoi ce ".2" sachant que la barre géré du 5.1 ou 7.1.

Merci à vous

c'est le 7.1 virtuel made in yamaha (mode 5 beams + 2 beams virtuel)
dixit site yamaha: Le système YSP-2500 propose six modes Beam (Faisceau), convenant différemment selon la source en cours de lecture. Ces modes comprennent ""5 Beam+2"" pour une reproduction surround 7.1 fidèle
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Avr 2018 20:18

gegeflipp75 a écrit:
matt2905 a écrit:Salut tout le monde.

Je viens de regarder Justice ligue,et j'ai vu que sur l'écran la barre de son ( YSP 2500 ) que c'est en 5.2,mais du coup ça veut dire quoi ce ".2" sachant que la barre géré du 5.1 ou 7.1.

Merci à vous

c'est le 7.1 virtuel made in yamaha (mode 5 beams + 2 beams virtuel)
dixit site yamaha: Le système YSP-2500 propose six modes Beam (Faisceau), convenant différemment selon la source en cours de lecture. Ces modes comprennent ""5 Beam+2"" pour une reproduction surround 7.1 fidèle



Merci à toi.
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message