Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 03 Avr 2018 17:56

Bonjour,

Je précise à celles et ceux qui s'intéressent aux produits Dynaudio qu'un Auditorium à Strasbourg détient en ce moment en écoute les enceintes Dynaudio modèle : Evidence Platinium amplifiées par une ligne complète PASS LABS (Xs-300 pour les amplificateurs monophoniques et préamplificateur Xp-30) avec drive et DAC Metronome Technologie et Streamer Yamaha (modèle ?).

J'ajoute que j'ai été tout à fait bien accueilli, bien que n'ayant ni RDV d'écoute fixé ni volonté manifeste d'acheter des enceintes Dynaudio.


Image
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 03 Avr 2018 19:17

Super nouvelle !!.... et les résultats d'écoute ?.... :siffle:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Avr 2018 19:35

Je n’avais pas mes enregistrements de référence.

Un client en écoute... donc pas des conditions idéales pour une appréciation fiable.

Juste peut être un petit doute sur les sources ou les Pass Labs pour connaitre un peu Dynaudio.

Je donnais juste cette information parce qu’il me semble que cela ne doit pas être courant de pouvoir écouter de telles enceintes !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Avr 2018 12:14

TuanJ13 a écrit:Bonjour,

Je précise à celles et ceux qui s'intéressent aux produits Dynaudio qu'un Auditorium à Strasbourg détient en ce moment en écoute les enceintes Dynaudio modèle : Evidence Platinium amplifiées par une ligne complète PASS LABS (Xs-300 pour les amplificateurs monophoniques et préamplificateur Xp-30) avec drive et DAC Metronome Technologie et Streamer Yamaha (modèle ?).

J'ajoute que j'ai été tout à fait bien accueilli, bien que n'ayant ni RDV d'écoute fixé ni volonté manifeste d'acheter des enceintes Dynaudio.


Image


Ouchhhhhh :o :o :love: :love: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :bravo: :bravo: :bravo: :zen: :zen: :ohmg: :ohmg:

Ca doit être terrible!!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Avr 2018 19:35

Et les roulettes ? Elles sont où les roulettes ? !

Moi j'aime bien l'intégration du traitement acoustique : on a l'impression qu'il n'y en a pas !

Est-ce ça qui crée le doute sur la source ???

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Avr 2018 12:32

Ca doit être une tuerie ce système!!

Des enceintes exceptionnelles si bien mises en oeuvre....

Et une amplification de ce niveau :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 05 Avr 2018 21:56

je les ai "entendu" à c-nario à Rennes en 2014, elles ce ballade en Europe, au gré des demandes client :love:
jimmy47
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Mar 2015 23:29
  • offline

Message » 10 Avr 2018 17:23

Bonjour à tous.
Je viens solliciter les connaisseurs d'enceintes dynaudio pour une question concernant un mariage avec un amplificateur homecinema.
Mon père s'est acheté récemment une paire de bibliothèque emit m10. Il souhaite les utiliser aussi bien en hifi que homecinema (tv+vidéoprojecteur) et il faut surtout que le tout soit simple car je lui ferai les branchements et a partir de là tout doit marcher! De ce fait je pars forcément sur un ampli HC (à mon grand regret), qui sera certes moins qualitatif en hifi mais qui aura le mérite de simplifier son installation.
Dans la gamme de prix désiré, il y a trois ampli hc qui sur le papier semble correspondre à ses attentes mais je ne connait pas si le mariage avec les enceintes sera heureux:
- Marantz sr6012
- Yamaha rx-A870
- onkyo TX-RZ820

Avez vous des conseils ou avis à me suggérer?
Avez vous d'autres référence à me conseiller pour un budget oscillant entre 700 et 1000 euros?
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 10 Avr 2018 17:58

Salut et bienvenue !
Je ne comprends pas bien ta question ni le problème: s'il n'a qu'une paire d'Emit aucune raison d'avoir un ampli HC.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Avr 2018 18:05

Autant pour moi. Il a des surround in ceiling et de plus pour des soucis de simplicité toutes les sources seront reliées (y compris box tv) à l'ampli et devront dispatcher le tout vers tv ou vidéoprojecteur. Et il ne doit y avoir qu'une seul ampli (pas de mix ampli hifi/ampli hc)
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 10 Avr 2018 18:16

Je comprends mieux !
Une petite préférence pour la nouvelle série Yam, mais le Marantz est très bien lui aussi: moins bon rapport Q/P , mais design plus class !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Avr 2018 18:20

Les in ceiling ? Focal ?
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Avr 2018 18:24

Non il est parti sur des elipson IC4. Je ne les ai pas écoutées personnellement.
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 10 Avr 2018 18:47

Pas très important, surtout en surround en appart; la centrale, par contre est fondamentale en HC . Il faut t'arracher tous les renseignements ! :D
Ecoute hifi : seulement stéréo ou multicanal ? Si il a un lecteur SACD (par exemple) ça change beaucoup de chose, si non une centrale différente des Emit peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Avr 2018 18:54

C'est vrai que j'en oublie tous les fondamentaux... Mais malheureusement pas de centrale. Nous sommes dans un salon au rez-de-chaussée d'une maison, l’écran de vidéoprojection descend devant une grande fenêtre et donc impossible d'intégrer convenablement une centrale. Donc seulement les M10 devront en fantôme gérer les voix.
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message