Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, plhjunior, SJ et 30 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

MON BIDULE A MUSIQUE

Message » 02 Avr 2018 23:42

Bonjour à tous,
ça commence à faire un moment que je tournicotte autour de la musique et sa restitution domestique avec des mouvements parfois lents puis plus rapides en essayant, autant que possible, de toujours conserver le cap de l'essentiel... du simple et versatile sentiment musical et de tous les poils qui vont avec. Bon ça fait, sans doute, un peu barcasse à rame comme préambule mais pour l'avoir expérimenté, on peut le perdre bien plus aisement qu'il n'y parait.

Bref, il est, ainsi, temps de faire les présentations rapides des bignious en question, d'autant plus que leurs caractères définitifs semblent s'affirmer un peu plus chaque jour et si ce n'est pas neccessairement la fin totalement totale de la balade, c'est, tout de même, excessivement bien imité et pis voila.

Système Haut-rendement :
Source, 100% lecture de fichiers Totaldac d1-server et d1-direct
Ampli Hybride, Absolare integrated Altius
Trompettes, Totaldac d150 assistées de leur sub46 en actif (ampli sono EAA 1000 square)

le tout dans notre salon, pièce centrale de la familia de 30/35 m2 (sans traitement passif ou actif, ça marche aussi !) parce que la musique est, à mon sens, essentiellement faite pour être partagée, son enseignement, ses messages. Installation très éloignée de l'idée d'un sanctuaire sonore, aussi bon puisse-t-il être.

Be well en musique à tous.

Image
Image
Image
Dernière édition par BL89 le 24 Juil 2018 8:20, édité 2 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 03 Avr 2018 0:05

Magnifique install, bravo !
Très beau design avec les pavillons circulaires en bois.

C'est là une excellente base pour aller chercher un bon résultat !

Merci de nous faire partager cela !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 03 Avr 2018 4:45

Mmmhhh, ni enfants, ni animaux, on peut supposer? :oldy:
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Avr 2018 9:00

Meuh... ben si, 3 mais ils ont, à priori, passer l'age de mêttre les doigts dans la prise... moi pas.
Et puis qq bestioles, chat et autres, briefés autant que possible.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 03 Avr 2018 9:07

Bonjour,

Cette installation est superbe, qu'elles sont belles ces enceintes même sans le son elles fascinent déjà.

La blanche, celle qui est cachée à droite collée au mur, elle st là pourquoi ?

Félicitations et merci pour ton partage. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 03 Avr 2018 9:46

Jean16 a écrit:Bonjour,

Cette installation est superbe, qu'elles sont belles ces enceintes même sans le son elles fascinent déjà.

La blanche, celle qui est cachée à droite collée au mur, elle st là pourquoi ?

Félicitations et merci pour ton partage. :bravo:


Merci Jean16,
il s'agit d'une Assitance d'extreme grave (46 cm AESpeakers) en actif pour aller tater de la premiere octave, et l'ensemble s'exprime, de mon point de vue évidement, de façon suffisament cohérente et lisible avec un très bon respect de la temporalité de la musique pour s'affranchir des affres (et bonheur semble-t-il) d'un re-mixage total de la bande son, c'est déja cela de gagner pour préserver, à minima, l'intégrité du message et intentions des musiciens... enfin j'espère! les poils au garde à vous, la plupart du temps, tentent un témoignage.

Be well en musique, si possible.
Dernière édition par BL89 le 03 Avr 2018 13:04, édité 2 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 03 Avr 2018 10:03

bonjour,

installation très très originale ! :bravo:
ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Beau

Message » 04 Avr 2018 14:17

La cohérence WAF et MAF de cette magnifique installation, vient du soin à choisir une teinte identique pour les gros pavillons, le sol et l'ampli, une couleur un peu noyer.

Trop souvent c'est le grand n'importe quoi en matière de design.

Ne pas oublier qu'une belle installation, va inciter à une appréciation subjective tirée vers le haut.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:07

C'est beau, à la fois impressionnant et sobre, harmonieux.

Se sont des HP Fostex large bande au fond des pavillons ?

PS. il y a une quinzaine de jours, j'ai échangé quelques mots au téléphone avec celui qui a conçu les amplis EAA square 1000 ; nous avons un ami professionnel en commun. Pour la petite histoire, la boite pour qui il a conçu et mis au point cet ampli, a été vendue à cette lointaine époque et lui a rapidement été mis dehors. Il a une vie assez difficile ensuite, et vit aujourd'hui sur un bateau ! Il était très ému de savoir que son ampli faisait encore parler de lui... sur des sites hifi.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:44

eb bé, Merci à tous ! mais je crains que cela ne soit que le fruit d'une empilement d'opportunnités finalement signifiantes plutot que d'une recherche acharnée proprement dite. Et pour l'appréciation musicale du bazar, celui-ci ou un autre je pense qu'un aucun cas il faut attendre autre chose que du subjectif dans lequel va oeuvrer un foule de trucs de la vie... s'il y a un minimun de sincèrité c'est déja beaucoup.

Quand à la "beauté" d'un bidule qui mettrait dans des bonnes dispositions d'écoute, je pense qu'il y a aussi la montée d'exigence qui va avec. Bref plus tu augmentes les "ambitions" plus tu augmentes les attentes et elles ne se déplacent pas toujours à la même vitesse.

mais bon Bruno drolement content.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:04

oui, ce sont bien des Fostex au fond des trompettes.

Et pour l'ampli EAA, il fait, de mon point de vue, sur l'extreme grave en actif avec le 46 AEspeakers, du super boulot ! (il m'a été recommandé par Vincent Brient qui en utilise, il me semble, un ou 2 à l'occasion sur son propre système) même si j'aimerais bien à l'occasion tater du gros Lapgruppen.

PS : tjs sympa d'avoir un peu d'histoire autour des appareils que l'on utilise, merci ! si nos petites aventures musicales peuvent aussi avoir une résonnance humaine et affective (pas uniquement un RPQ)... tant qu'à faire.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Avr 2018 1:04

Bonsoir,
ci-joint une vue plus globale de mon petit bazar audio et je ne sais pas si la matière musicale peut être réduite à un phénomème de laboratoire et cela m'importe peu... la seule courbe d'audiogramme qui me transporte restant humblement celle de mes poils et ce, en marge de tout mouvement idéologique.

Image
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:01

BL89 a écrit:Bonsoir,
ci-joint une vue plus globale de mon petit bazar audio et je ne sais pas si la matière musicale peut être réduite à un phénomème de laboratoire et cela m'importe peu... la seule courbe d'audiogramme qui me transporte restant humblement celle de mes poils et ce, en marge de tout mouvement idéologique.



Bonjour,
Toujours aussi impressionnante ton installation et ton commentaire résume parfaitement l'idée de ce que doit/devrait être l'écoute musicale. :bravo: :bravo: :thks:

Bon dimanche.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 24 Avr 2018 10:04

Bonjour Jean16,
je ne sais pas ce qui devrait être ou pas et ce n'est certes pas infaillible, y'en a même qui jugent cela trop humainement incertain, puéril voir naïf... ils ont d'un certaine façon raison, comme ils ont d'une façon tout aussi certaine, tort de considérer que l'on écoute que des courbes de reponses ou que prendre du plaisir directement avec son machin à musique c'est qu'il est neccessairement "coloré"... et puis la Haute-fidélité,
et puis les audiophiles, les purs mélomanes ... et puis ce fichu atome sonore, pourtant la plus simple expression d’une musique en devenir qui ne peut être approché qu’avec tant de techniques d’analyse et d’Ilots de connaissances distincts – mécaniques, sensoriels, emotionels, acoustiques, temporels, musicaux – démultipliant les résultats et interdisant finalemement toute connaissance globale et complète du truc. L’inanalysable en musique n’est pas seulement un défi à la raison, c’est aussi ce qui la démarque le mieux du langage... c’est une pure gestuelle non une forme syntaxique. La lucidité semble donc prendre bien des formes mais c'est quand on arrive à se complaire dans ses connaissances aussi hautes soient-elles que l'on commence, sans doute, à se méprendre sur ce qu'est ou n'est pas l'evenement musical, aveuglé par sa propre expérience qui rend de facto inepte tout autre position, quel gachis, tout ce chemin pour ça ?! Perso, je n'ai appris qu'une chose lors de ma petite balade, chose que je tente depuis de me graver dans mon cabochon, en toute circonstance, il faut savoir rester humble vis à vis de cet évenement, il est infiniment plus versatile et complexe que l'on ne pourra jamais l'imaginer.

Bref (?!), probable que personne n’ai ni totalement tort, ni complètement raison, tout cela est tellement incomplet, fait des perspectives tronquées où finalement seules les postures idéologiques qui conduisent jusqu’à certains discours politico markétino sociaux rabachés ad nauseam sont dommageables, la musique n’étant plus qu’un pretexte. D’ailleurs une question, je n’ai que cela... dans ces conditions, je me demande parfois si la musique et ses intentions suivriront à notre «intelligence» ?

Mais bon je chipote un poil et puis faut bien reconnaitre que tout cela ça m'arrange bien, buse que je suis !

Bon mardi et vive la musique et tous les dingos qui tournent autour.
Dernière édition par BL89 le 02 Mai 2018 9:07, édité 3 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:37

Euh et puis merci Jean pour ton gentil commentaire.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité