Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Topic unique des TV Pixel+ DNM

Message » 12 Juil 2016 17:31

Devine... :mdr:
Je l'ai choisie pour ça. Elle a probablement le meilleur DNM actuellement.
Sony en aura fait, du chemin, pour battre son rival sur son propre terrain. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Juil 2016 19:35

:ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Mar 2017 10:53

Bonjour,

à mon tour d'annoncer la mise à la retraite de ma Philips 32PW9509 dont j'ai poussé l'interrupteur hier pour la dernière fois.

Elle est sur leboncoin à 40 euros pour ne pas avoir à la porter jusqu'Emmaüs (p... qu'elle est lourde, 10kg de plus que ma compagne me suis-je permis de dire, histoire d'associer un compliment à un cassage de dos... :D ). Mais samedi c'est sûrement là-bas qu'elle cherchera une nouvelle famille.

Elle est remplacée par une Sony KD-43XE8096 qui aura la lourde mission de nous faire oublier plus de 10 ans de Pixel+DNM.

Je profite de ce message pour remercier Fafa de m'avoir fait connaître la fluidification sur les télés, à l'époque c'était vraiment nouveau et pas toujours facile à faire accepter à son entourage qui, pourtant, s'y est vite habitué.

Bien à vous, amis de "l'effet camescope" !

pdm
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:44

C'est triste de voir nos CRT disparaitre... :cry:
La 9509 était le tout dernier modèle CRT Pixel+ si ma mémoire ne me fait pas défaut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mar 2017 17:01

Le DNM, c'est nul , ça n'a jamais marché

OK, je sais x ------------------------> []

:ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Mar 2017 18:17

Punaise. On est en pleine commémoration et il vient nous pourrir avec son troll! :grr:

:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mar 2017 13:05

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 23 Mar 2017 17:20

Bonjour,

mon fils m'a demandé hier : tu préfères la nouvelle télé ou l'ancienne ?

Bonne question. Je crois que j'aime les deux !

J'ai acheté ma 9509 le 4 février 2005 (je me suis amusé à retrouver mes premiers cr... nostalgie : j'étais sans enfants (plus pour longtemps) maintenant j'en ai deux, dont l'un est entré au collège, j'ai changé deux fois de boulot depuis, j'ai pris du poids, j'ai perdu des cheveux...). Ce genre de matos nous accompagne au quotidien sur un paquet de chemin de nos vies quand même. Surtout quand on est conservateur comme moi :D

Et même si ce ne sont que des machines, elle manifeste une part du génie humain qui fait évoluer la technologie toujours plus loin et qui a permis, à partir d'une technologie ancienne et limitée, de produire des téléviseurs dont la qualité de l'image et la capacité d'immersion auront fait date... auprès de quelques passionnés seulement, sans doute mais on aura bien pris notre pied !

l'aventure continue : fluide un jour, fluide toujours :ohmg:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:36

:D
dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2018 9:35

Fafa a écrit:C'est triste de voir nos CRT disparaitre... :cry:
La 9509 était le tout dernier modèle CRT Pixel+ si ma mémoire ne me fait pas défaut.


En fait je pense que le dernier modèle était le 32PW9520. J'ai eu les 2, pendant quelques jours côte à côte et le traitement d'image du 32PW9520 était meilleur que celui du 32PW9509 (mais le look moins sympa).

Je me souvient comme si c'était hier ma réaction lorsque j'ai allumé mon CRT Pixel+ pour la première fois... :o :love: Je n'ai jamais plus reçu une claque pareil depuis, même avec, passion oblige, les excellents téléviseurs passés entre mes mains.

Les CRT Pixel+ resteront légendaires pour ceux qui ont eu la chance d'en posséder un :adieu:
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:14

9520 effectivement. Tu as raison! :bravo:
Je me souvient comme si c'était hier ma réaction lorsque j'ai allumé mon CRT Pixel+ pour la première fois... :o :love:
Moi aussi. J'avais l'impression d'une fenêtre ouverte sur la réalité.

Je regrette d'ailleurs d'être passé chez Sony. La compensation de mouvement y est moins fluidifiante et du coup, je perds ce côté immersif dans l'animation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:36

De tous les TVs que j'ai eu/vu, la compensation de mouvement de Panasonic est celle qui me satisfait le plus (mon dernier poste est un plasma VT60). Mais je regarde de près les Phillips (Oled), nostalgie de l'effet caméscope oblige (même si beaucoup n'aiment pas :hehe: ). D'après ce que j'ai compris, un nouveau traitement révolutionnaire devrait être implémenté sur les Phillips de prochaine génération (donc sortie en 2019). Impatient d'en savoir plus.
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 05 Avr 2018 16:53

Pour ma part, j'aurais dû rester fidèle à Philips.
J'y reviendrai pour ma prochaine TV d'ici 3 ans.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:24

Hello à tous,

Et bien moi je viens d'acheter un 32pw9528, état proche du neuf, presque pas servi proprio hyper soigneux...
Pour faire exclusivement du retrogming, pas envie d'investir 150 à 250€ pour avoir un ecran plat plus un scaler qui vaut la aussi de 150 à 300€, soit un total de 300 à 550€. Philips acheté 20€, pur cable rgb pour Gamecube 38€. total 58€...

Bye j'essaie ça très bientôt

Vive la récup et la lowtech
jul16ares
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 22:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 20:17

Mets toi en mode 50hz Double Lines, ça devrait bien le faire. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message