Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, Odieu Charles, romain_2305 et 263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Jmiforum - Option Simracing

Message » 06 Avr 2018 11:59

En salle dédiée, une toile grise ne me semble pas le meilleur choix. :roll:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2018 15:54

Remarque pertinente que celle de Calova.dts

Pourtant, étant fidèle au Cinéma le Kinépolis à Lomme surnommé "Le château du Cinéma" et pour avoir été récemment et ce sur 3 mois dans 6 des 23 salles qui le compose, j'ai été surpris de voir que toutes les toiles étaient grises en plus d'être perforées et incurvées (merde con, et j'arrive pas à faire de même chez moi :ane: ) :o

Et le plus étrange c'est que la salle 14 qui est ATMOS et équipée d'un BARCO laser possède la même toile :grad:

Une question intéressante qui mérite débat pour qui fera le premier pas d'en faire l'acquisition, pourra apporter peut être réponse à cette interrogation :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Mai 2018 18:26

Salut à tous,

Un bon mois que je n'avais pas posté. Rythme soutenu au boulot et dans le jardin mais quelques avancées quand même! Peu au niveau du "bricolage" dans la salle mais beaucoup dans mes choix de matériel.

Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon 2ème caisson de basse SVS PB1000 mais aussi et surtout mon ampli!
Le Marantz 8012 est arrivé à la maison!!! :D C'est finalement la ""raison"" qui l'a emportée face au Denon 8500 pour lequel je n'aurais utilisé que le 7.2.4.
Je suis super heureux et il me tarde d'installer et de tester tout ça.

Autre choix posé et définitif, j'ai commandé un écran Screenline Fashion White (sans aucune bordure) qui devrait arriver entre le 17 d'ici une dizaine de jours.

Ça sent plus que bon la séance ciné!!!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 11 Mai 2018 18:41

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Mai 2018 19:21

:bravo: aussi
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Mai 2018 10:10

jmiforum a écrit:Salut à tous,

Un bon mois que je n'avais pas posté. Rythme soutenu au boulot et dans le jardin mais quelques avancées quand même! Peu au niveau du "bricolage" dans la salle mais beaucoup dans mes choix de matériel.

Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon 2ème caisson de basse SVS PB1000 mais aussi et surtout mon ampli!
Le Marantz 8012 est arrivé à la maison!!! :D C'est finalement la ""raison"" qui l'a emportée face au Denon 8500 pour lequel je n'aurais utilisé que le 7.2.4.
Je suis super heureux et il me tarde d'installer et de tester tout ça.

Autre choix posé et définitif, j'ai commandé un écran Screenline Fashion White (sans aucune bordure) qui devrait arriver entre le 17 d'ici une dizaine de jours.

Ça sent plus que bon la séance ciné!!!


Super,curieux de lire ton ressenti :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Mai 2018 12:03

Et bien depuis la dernière fois que j'ai commenté (en gros un bon moment :oops: mais je suis le fil :oldy: ) ça a bien progressé cette histoire!

Vite un reportage photo sur le matos :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 13 Mai 2018 22:18

Bonjour à tous,

Je remonte de ma grotte pour faire un petit CR des dernières avancées.

@Coco68: Oui bien sûr, je vais poster mon ressenti dès maintenant et durant toutes les autres phases de configuration. J'ai lu beaucoup de tes messages qui m’intéressent particulièrement car nous avons une bonne partie de matériel en commun (Sony 260, Marantz 8012, Oppo 203, Screenline microperforé).

@CBRLU: Merci pour ton message. Les photos viendront le WE prochain je pense.

@Fanvw et Josk1: Merci pour vos encouragements réguliers. Ça fait plaisir et ça motive, surtout quand on sait la qualité de vos réalisations.


Alors ce soir je suis comme un petit gamin qui vient d'essayer son cadeau de Noël qui est encore mieux que ce qu'il avait imaginé! C'est trop cooool!
J'ai bien un peu mal au bout des doigts à force d'avoir torsader les fils de cuivre pour les insérer dans les borniers de l'ampli mais c'était pour la bonne cause. Du reste, avec du 4mm2 ça a été un peu plus compliqué que ce que j'imaginais. Je pense qu'avec une section supérieure, c'est fiche bananes obligatoires.

Comme vous le savez, le projo était en place depuis un moment. Je projetais sur le voile d'hivernage pour la configuration de base (taille d'écran, fonction 2.35 ou 16/9...) Depuis, j'ai commencé à installer le tissu noir qui sera derrière l'écran donc l'image est vraiment encore plus sombre mais suffisante pour me lancer dans une première configuration de l'ampli.

J'ai d'abord tout connecté puis j'ai fébrilement allumer l'ensemble.
L'ampli a proposé rapidement le calibrage Audissey. Je l'ai réalisé en sachant qu'il faudrait la reprendre une fois l'écran positionné devant la centrale et le tissu positionné devant les gauche/droite. J'ai bien suivi les consignes mais comme j'ai 4 places au premier rang et 4 autres au 2ème, j'étais un peu emprunté pour déterminer le meilleur positionnement du micro. Je l'ai vraiment positionné sur 3 des 4 places de l'avant (et le reste selon les recommandations) mais je crois que pour la prochaine fois, je le placerai au niveau des accoudoirs pour un meilleur équilibre sur la largeur de la salle (toujours à hauteur d'oreille bien sûr). J'ai fini par quelques rectificatifs manuels (enceintes remises en small et adaptation des fréquences de coupure).

J'ai ensuite rapidement lancé le BD de démo Atmos des Années Laser que j'avais précieusement conservé (pas encore remis la main sur celui obtenu à l'AG de Mulhouse). Et là, même si les enceintes ne sont pas rodées, que le calibrage a été fait rapidement (et sans l'appli), et bien j'ai eu des guilis dans le ventre. :D
Le son est déjà top pour moi est la spatialisation est terrible!
J'ai ensuite essayé quelques CD de musique. D'abord en stéréo puis surround 2D puis 3D. C'est sûr, ça dénature un peu l'écoute originale mais le rendu est vraiment très agréable de mon point de vue.
Durant ces tests, j'ai juste eu 2 fois des petits soucis avec un caisson qui se m'était en veille. Après retrait (pas si évident puisqu'ils sont dans des niches), j'ai "joué" avec la connexion du câble et c'est rentré dans l'ordre. En espérant que cela ne se reproduise pas.

J'ai ensuite pu faire une petite démo à ma petite famille. Ouf, les enfants étaient enchantées (prêtes à regarder l'âge de glace même sur un écran en tissu noir) et wafette a trouvé le son super! :D

J'ai terminé en essayant le disque de rodage "Magic CD" de JMR. J'ai suivi les consignes mais je pense que je n'ai pas osé monter le son suffisamment. Il y avait bien de légers son mais peu de mobilisation des haut-parleurs visibles. Je me suis aussi demandé si je devais laisser en configuration surround ou s'il fallait mettre en stéréo sur toutes les enceintes (à priori je devrais laisser en surround selon les lectures sur le topic dédié, mais je ne suis pas bien sûr). Il faudra peut-être que j'ose monter le son un peu plus (mis à 30 au maxi).

Voilà pour mes premières impressions. Un rêve qui touche bientôt au but! L'écran devrait arriver d'ici une dizaine de jours. Il restera encore un peu de travail mais là, je suis boosté à bloc.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce long message et à tous les membres du forum qui ont participé de manière indirecte à la réalisation de cette salle. Allez, je vais militer ( :grad: ) un peu pour promouvoir les adhésions payantes. 25€ pour tant de passion et de conseils, c'est vraiment très peu, surtout quand on sait l'investissement financier que représente un tel projet.

Bon fin de WE et merci d'avance de vos commentaires.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 13 Mai 2018 23:35

Super :bravo: ça fait plaisir de lire tes premiere impression sur le resultat de ton travail ! C est toujours un grand moment sur les premiere note et image! Tu sera ravis j en suis sur.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Mai 2018 9:00

Que de souvenirs lorsque tu évoques les 1ères écoutes!
J'suis content pour toi que tu arrives enfin au bout de ton projet... va falloir qu'on cale une date prochainement alors (ça me fera une excuse de rouler quand la nouvelle voiture sera arrivée :ko: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Mai 2018 11:25

Excellent choix d'ampli Jmi surtout au regard de ta config de HP! :bravo:
Bien paramétré avec l'appli MultEQ editor tu en tireras le meilleur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2018 16:27

Content pour toi et ta famille, on est tous passé par là et c'est un grand moment :ohmg:

Cet appli fonctionne aussi pour mon onkyo 5010 :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:35

fanvw a écrit:Cet appli fonctionne aussi pour mon onkyo 5010 :wtf:


Je ne pense pas :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mai 2018 12:33

Très bon premier retour jmi :bravo:
Tu verras une fois peaufiné et rodé tu vas encore franchir un cap :wink:
Pour se faire plaisir essaie la web radio balamii,du gros son us avec un grave de ouf

Malheureusement j'ai simplement une screen Line tensionnee inceling vu que je suis en salon :(

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:16

Salut à tous,

CA Y EST, J'AI FINI MA SALLE!!!! :D :D :D

Ça fait un long moment que je n'ai rien posté mais ça ne m'a pas empêché de bosser.

Au final, la configuration dont je dispose est maintenant:
- Salle full black (sauf fauteuils)
- Sony 260 utilisé avec le tweak HDR
- Oppo 203 qui convertit le HDR en SDR pour le tweak et qui donwgrade (pas tapé... :hehe: ) en 1080p pour avoir le Motionflow et upscale du Sony 260
- Ecran Screenline Only White en microperf en ratio 4k (292cm x 154cm)
- Marantz 8012 en configuration Atmos avec un calibrage avec l'appli
- Enceintes Klipsch RB-81 x 3 en front, RS-52 et RB-51 en surround, Focal IC 106 au plafond et SVS PB 1000 x 2
- 8 sièges Kleslo rouges personnalisés (broderies avec les prénoms)

Bon, il reste encore le NAS à commander (probablement un Synology 1817+ + 4 DD Ironwolf 10To), le lecteur multimédia à changer et les optimisations du matériel à réaliser mais je prend déjà énormément de plaisir à regarder (et écouter) des films.

Je vais continuer à poster (notamment avec les photos et parce que j'aurai encore des questions et des CR à faire) mais il était important de profiter de ce message pour remercier tous les fanas qui m'ont conseillés et de fait aidé dans mon aventure. Je ne vais pas tous les citer (j'aurais trop peur d'en oublier un), mais le groupe des Alsaciens y est pour beaucoup.

Merci aussi beaucoup au forum en tant qu'association et à toutes les personnes qui s'y investissent et qui me (nous) permettre de faire vivre notre passion. Merci aux Staffs et aux Modos et en particulier au président, HugoS, passionné, engagé et tellement sympathique.
Pour ceux qui liront ce mail et qui ne sont pas encore membre payant, je pense que la somme raisonnable demandé est bien peu de chose comparée aux sommes investies dans nos installations et surtout au regard de tout ce que nous apporte ce forum et l'association. Donc ADHÉREZ!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message