Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 14 Mar 2018 14:00

Un petit UP pour un coup de main ;)
Merci
_Tiptoe_

Annonce

Message par Google » 14 Mar 2018 14:00

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mar 2018 6:55

Je pense vendre mes Sqb et ne garder que la radio, vous connaissez les valeurs d'une touch, une duet et un receiver? J'ai vue de tout mais la touch est autour de 200€.

Merci
_Tiptoe_

Message » 06 Avr 2018 21:38

grosse bizzarerie
J'ai un RP 3 + 1 carte Allo digitale qui fonctionnaient très bien sur un hub depuis déjà neuf mois. Depuis 5 mois dans un nouveau logement avec box orange fibre. Toujours sur le même HUB.
Depuis qq semaines, des déconnexions. Je devais débrancher le RPI et relancer. Picore player réapparaissait dans IPENG.
Depuis qq jours plus rien malgré les reboot. Hier je change de câble RJ45. Miracle pendant 15 minutes, tout fonctionne; puis plus rien de nouveau. Nouveaux essais câbles RJ 45 neufs ... nada.

Je branche aujourd'hui le RPI directement sur la BOX qui est dans l'entrée de l'appart. Là cela fonctionne et sur la console livebox le nom PICOREPLAYER4 apparait dans le réseau.
En revanche quand je rebranche le RPI dans le HUB, alors apparait dans la console le nom de "EQUIPEMENT"(IP fixe) et picoreplayer n'est plus accessible. En passant par un soft de SCAN IP, l'équipement en question n'est pas dans la liste...donc il semble être là sans l'être :hein:

Donc je supprime l'IP FIXE de picoreplayer pour laisser une IP dynamique, Picore4 apparait alors dans la liste comme ordi linux. Mais dans le IP SCAN il n'y est toujours pas !

Avez vous une idée du problème ?
invite97

Message » 22 Avr 2018 19:24

Suite à un changement de telephone, j'ai eu la désagréable suprise de ne pouvoir charger squeeze commander.

Je suis donc passé à squeeze ctrl... Qui est également payant, et plus cher... Il fait le job mais je le trouve pour l'instant moins stable que squeeze commander ... J'ai l'impression que ca vient du fait que la base n'est pas stockée en local...

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 23 Avr 2018 12:04

jeffou67 a écrit:grosse bizzarerie
J'ai un RP 3 + 1 carte Allo digitale qui fonctionnaient très bien sur un hub depuis déjà neuf mois. Depuis 5 mois dans un nouveau logement avec box orange fibre. Toujours sur le même HUB.
Depuis qq semaines, des déconnexions. Je devais débrancher le RPI et relancer. Picore player réapparaissait dans IPENG.
Depuis qq jours plus rien malgré les reboot. Hier je change de câble RJ45. Miracle pendant 15 minutes, tout fonctionne; puis plus rien de nouveau. Nouveaux essais câbles RJ 45 neufs ... nada.

Je branche aujourd'hui le RPI directement sur la BOX qui est dans l'entrée de l'appart. Là cela fonctionne et sur la console livebox le nom PICOREPLAYER4 apparait dans le réseau.
En revanche quand je rebranche le RPI dans le HUB, alors apparait dans la console le nom de "EQUIPEMENT"(IP fixe) et picoreplayer n'est plus accessible. En passant par un soft de SCAN IP, l'équipement en question n'est pas dans la liste...donc il semble être là sans l'être :hein:

Donc je supprime l'IP FIXE de picoreplayer pour laisser une IP dynamique, Picore4 apparait alors dans la liste comme ordi linux. Mais dans le IP SCAN il n'y est toujours pas !

Avez vous une idée du problème ?

Je dirais que le switch donne des signes de faiblesse.. Essayes peut-être avec un autre switch Ethernet.
Indi

Message » 23 Avr 2018 12:05

JG Naum a écrit:Suite à un changement de telephone, j'ai eu la désagréable suprise de ne pouvoir charger squeeze commander.

Je suis donc passé à squeeze ctrl... Qui est également payant, et plus cher... Il fait le job mais je le trouve pour l'instant moins stable que squeeze commander ... J'ai l'impression que ca vient du fait que la base n'est pas stockée en local...

Perso, j'adore Squeeze Ctrl.
Et je le trouve super stable, malgrés une grosse biblio de 15 000 titres.
Qu'est-ce que tu entends par "moins stable"?
Indi

Message » 23 Avr 2018 15:04

visiblement squeeze commander n'est plus sur le google play store
perso je reste avec squeezer (gratuit) sur une biblio de plus de 140000 titres... qu'apporte de plus squeeze ctrl??
j_yves

Message » 23 Avr 2018 16:36

A première vue :
les + :
*la manipulation des pistes dans la liste de lecture est plus (trop ? :oops: ) facile.
*l'interfaçage avec Qobuz et last fm au niveau des pistes
* le saut d'une platine à l'autre plus facile
le -
*Pas de bandeau 'now playing' qd on allume le tel avec l'appli ouverte...

HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 23 Avr 2018 16:56

JG Naum a écrit:A première vue :
les + :
*la manipulation des pistes dans la liste de lecture est plus (trop ? :oops: ) facile.
*l'interfaçage avec Qobuz et last fm au niveau des pistes
* le saut d'une platine à l'autre plus facile
le -
*Pas de bandeau 'now playing' qd on allume le tel avec l'appli ouverte...

Ca fait un moment, mais j'avais testé les 4 ou 5 lecteurs du store, et je trouvais Squeeze Ctrl plus simple, notemment au niveau de la synchronisation, et la gestion des platines et volumes.
La recherche est simple aussi.
Par contre, la création de playlist est pas terrible, mais je ne les créé pas sur le tel.
Le now playing est bien dispo par contre.ainsi que le volume depuis les boutons du tel.
Mais comme dis, ca fait un moment, et Squeezer a surement evolué aussi. Je rejeterais un oeil.
Indi

Message » 29 Avr 2018 10:37

Orange squeeze est parfait aussi.
MasterNoun

Message » 29 Avr 2018 10:49

Pilotage sur tablette ou PC par interface web ... Sur smartphone, j'ai lâché l'affaire.
r11bordo

Message » 29 Avr 2018 14:10

r11bordo a écrit:Pilotage sur tablette ou PC par interface web ... Sur smartphone, j'ai lâché l'affaire.

Ah c'est étonnant : moi c'est le contraire. Je ne me sers de l'interface web que pour paramétrer LMS ou modifier des playlists dynamiques.
Les app sur tablette et telephone sont tellement plus rapides par exemple pour changer de player, synchroniser, ou modifier le volume d'une piece...
Indi

Message » 29 Avr 2018 15:02

+1 ... Sur l'interface web par exemple difficile d'insérer un album au milieu d'une liste de lecture...

JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Sortie de LMS 7.9.1 (et 7.7.6)

Message » 01 Mai 2018 10:54

Bonjour les gens,

Juste pour vous informer de la sortie officielle des versions 7.9.1 (pour les ceusses qui veulent profiter de la version communautaire) et 7.7.6 (celle officiellement supportée par Logitech.)
Même si elles n'apportent pas de gros changements, plusieurs failles de sécurité ont été corrigées dans ces versions, ce qui devrait vous inciter à mettre à jour votre version…

Journal des modifications et liens de téléchargement pour la version 7.9.1:
https://htmlpreview.github.io/?https:// ... elog7.html
http://downloads.slimdevices.com/Logite ... er_v7.9.1/

Journal des modifications et liens de téléchargement pour la version 7.7.6:
https://htmlpreview.github.io/?https:// ... tml#v7.7.6
http://downloads.slimdevices.com/Logite ... er_v7.7.6/
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 01 Mai 2018 11:06

Bonjour,

Merci Seb pour l'info concernant la nouvelle version deLMS :wink:

J'aurais deux petites questions à la communauté des utilisateurs de la Smart UE (Squeezebox Radio) :
- lors de l'achat, je l'ai tout de suite passée en Squeezebox Radio et aujourd'hui, je voudrais revenir en arrière (donc la repasser en Smart UE). Est-ce possible ?
- Je ne dispose pas de télécommande, malheureusement. J'ai essayé plusieurs appli sous Android, mais toutes demandent la connexion au LMS (et la seule qui aurait pu fonctionner ne gère pas le volume !!!). Or, je n'écoute que la radio sur cette SR, et ne souhaite absolument pas allumer mon PC (ou autre chose) pour pouvoir en profiter. A votre avis, quelle solution pour la piloter à distance ? Une télécommande (où la trouver ?) ou une appli payante (s'il en existe une qui règlerait les deux pb) ?

Merci d'avance :wink:
LeBienHeureux

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message