Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 366 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis Onkyo boudés sur les forums hi-fi ?

Message » 06 Avr 2018 23:44

Vous avez été plus rapide que moi, en voulant éditer mon post précédent !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Avr 2018 23:48

J'ai un nouveau clavier, c'est peut-être pour ça :mdr:

Mega93 a écrit:
Subway2400 a écrit:Si, moi je les connais tous !

Mais je ne les ai jamais écoutés :ane:

Au moins tu les connais , c'est déjà pas mal ... :mdr:
Tu en écoutera bien , un jour ou l'autre !... :oldy:


En tout cas si je vais dans un magasin qui les propose je n'hésiterais pas à en demander une démo ;) Après tout ! On est jamais à l'abri d'une surprise.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Avr 2018 23:52

itofa a écrit:Vous avez été plus rapide que moi, en voulant éditer mon post précédent !!! :mdr:

Pour une foi que quelqu'un nous parlent , ont répond vite !... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 06 Avr 2018 23:55

Subway2400 a écrit:J'ai un nouveau clavier, c'est peut-être pour ça :mdr:

Mega93 a écrit:Au moins tu les connais , c'est déjà pas mal ... :mdr:
Tu en écoutera bien , un jour ou l'autre !... :oldy:


En tout cas si je vais dans un magasin qui les propose je n'hésiterais pas à en demander une démo ;) Après tout ! On est jamais à l'abri d'une surprise.

Ça court pas les rues (les champs non plus d'ailleurs), les Onkyo dans les magasins de Hifi :lol: "Pas assez cher mon fils" :oldy:

Si , le 9010 et le 9150 doivent ce trouver assez facilement à l'écoute , après les autres...... :hehe:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 07 Avr 2018 0:02

C'est comme les Yamaha, tu ne les croise pas tout le temps non plus ... Pourtant quand j'ai amené sous le bras mon A-S500 dans un magasin hi-fi et que je l'ai testé et comparé sur des MA Silver 8, il tenait tête à des amplis à 500-700 euros sans soucis. La seule chose qu'on pouvait lui reprocher c'est d'être un peu trop neutre et de ne pas s'associer avec des enceintes qui sont elles aussi plates, sinon c'est pas très glorieux. Mais pour peu qu'on le mette sur des enceintes un peu colorées ou enjouées, il saura les tenir si bien et sans en rajouter, que ça en devient un très bon combo.

Les Onkyo j'en ai aucune idée, mais je suis curieux de m'en mettre un sous la dent pour tester :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Avr 2018 0:10

D'autant comme c'est assez peu connu, on peut en trouver à des prix dérisoires.

Et je ne vous parle pas des blocs stéréo type M508 ou M588, où là ça déménage, carrément ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Avr 2018 0:17

Subway2400 a écrit:C'est comme les Yamaha, tu ne les croise pas tout le temps non plus ... Pourtant quand j'ai amené sous le bras mon A-S500 dans un magasin hi-fi et que je l'ai testé et comparé sur des MA Silver 8, il tenait tête à des amplis à 500-700 euros sans soucis. La seule chose qu'on pouvait lui reprocher c'est d'être un peu trop neutre et de ne pas s'associer avec des enceintes qui sont elles aussi plates, sinon c'est pas très glorieux. Mais pour peu qu'on le mette sur des enceintes un peu colorées ou enjouées, il saura les tenir si bien et sans en rajouter, que ça en devient un très bon combo.

Les Onkyo j'en ai aucune idée, mais je suis curieux de m'en mettre un sous la dent pour tester :D

Oui , comme tu l'a dit à plusieurs reprise , Marantz est souvent mis en avant sur les Forums , pourtant , il y a des choses aussi bien , voir même mieux à des prix plus bas... :grad:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 07 Avr 2018 0:20

itofa a écrit:D'autant comme c'est assez peu connu, on peut en trouver à des prix dérisoires.

Et je ne vous parle pas des blocs stéréo type M508 ou M588, où là ça déménage, carrément ... :hehe:

Oui , il y en a de temps temps sur LBC... :love: ...et en plus c'est beau....

Je suis aussi attiré par l'A-9000r , mais les retours sont rare sur les sites Français ?... :hein:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 07 Avr 2018 0:21

Exactement ! :D Surtout les séries 5000 et 6000. Ça fait du son, c'est pas mauvais, mais c'est tout. C'est loin d'être un super rapport qualité/prix.

Je pense que les Onkyo et Pioneer à ce prix offrent mieux pour ne citer qu'eux.

itofa a écrit:D'autant comme c'est assez peu connu, on peut en trouver à des prix dérisoires.

Et je ne vous parle pas des blocs stéréo type M508 ou M588, où là ça déménage, carrément ... :hehe:


Belles machines :o
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Avr 2018 0:26

Subway2400 a écrit:Exactement ! :D Surtout les séries 5000 et 6000. Ça fait du son, c'est pas mauvais, mais c'est tout. C'est loin d'être un super rapport qualité/prix.

Je pense que les Onkyo et Pioneer à ce prix offrent mieux pour ne citer qu'eux.

itofa a écrit:D'autant comme c'est assez peu connu, on peut en trouver à des prix dérisoires.

Et je ne vous parle pas des blocs stéréo type M508 ou M588, où là ça déménage, carrément ... :hehe:


Belles machines :o

Même si , au pire des cas , c’était pas mieux.... :hein: ...ça a l'avantage d’êtres moins cher... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 07 Avr 2018 0:26

Oui voilà, dans le pire des cas ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Avr 2018 10:35

J'ai un A9010 branché sur des Klipsch RB51mkII, avec un source une platine vinyle Rega P2 et mon mac mini pour les FLAC (et mp3 :ko: ).
Dans une pièce de 9m2, ça fait très bien le boulot.
Bonne image stéréo, meilleure qu'un vieux Marantz PM350 des années 80 ou qu'un ampli HC Denon des années 2000.

Après, mon seul point de comparaison c'est l'auditorium du B.oulanger local.

Pourquoi cet ampli ?
- trouvé en neuf à 179€, donc moins cher que les Denon / Yamaha / Marantz proposés dans les cas courants en entrée de gamme.
- équipé d'une prise phono,
- bons retours sur les tests trouvés sur le net.

Pour le côté Onkyo boudé en Hifi, je dirais qu'ils ont une bonne notoriété en HC, et qu'ils sont sur de l'entrée / moyens de gamme en HiFI avec pleins de concurrents qui ont une meilleure image de marque, dans la gamme 300 - 700€ en particulier.
reivax59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Aoû 2003 19:37
  • offline

Message » 07 Avr 2018 13:45

En tout cas sur les forums vintage, onkyo n'est pas boudé pour les ampli.

la notoriété d'une marque, va beaucoup dépendre si cette marque à était bien représentée sur le territoire national ou non. En magasin hifi par exemple.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Avr 2018 20:26

reivax59 a écrit:J'ai un A9010 branché sur des Klipsch RB51mkII, avec un source une platine vinyle Rega P2 et mon mac mini pour les FLAC (et mp3 :ko: ).
Dans une pièce de 9m2, ça fait très bien le boulot.
Bonne image stéréo, meilleure qu'un vieux Marantz PM350 des années 80 ou qu'un ampli HC Denon des années 2000.

Après, mon seul point de comparaison c'est l'auditorium du B.oulanger local.

Pourquoi cet ampli ?
- trouvé en neuf à 179€, donc moins cher que les Denon / Yamaha / Marantz proposés dans les cas courants en entrée de gamme.
- équipé d'une prise phono,
- bons retours sur les tests trouvés sur le net.

Pour le côté Onkyo boudé en Hifi, je dirais qu'ils ont une bonne notoriété en HC, et qu'ils sont sur de l'entrée / moyens de gamme en HiFI avec pleins de concurrents qui ont une meilleure image de marque, dans la gamme 300 - 700€ en particulier.

Merci pour ton retour reivax59
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 08 Avr 2018 13:33

Bonjour,
Pour compléter mon avis certes lapidaire (@Mega93) : j'ai achete l'ensemble onkyo un peu par hasard : prix canon et présentation très flatteuse de l'ensemble. J'avais entendu dire du bien de cet ampli par un commercant hifi/HC qui l'avait branché dans sa boutique. A l'époque, mon système hifi était un cambridge audio azur 640a v2 sur des colonnes davis acoustics vinci 2. C'était assez vivant et dynamique, mais fatiguant à la longue, un peu agressif dans les aigus et peu de graves. Le lecteur onkyo avait en outre l'avantage d'être sacd/c donc j'ai plongé (l'ensemble lecteur ampli pour 500 euros à l'époque). L'ampli était destiné à mon bureau pour la lecture de musique sur ordi (il a un dac intégré à base de wolfson je crois). J'ai eu la curiosité de le mettre sur mes colonnes au salon et je l'ai trouvé meilleur en fait que le cambridge : plus de graves, pour autant qui restent secs, de très beaux médiums et un rendu plus linéaire. Toutefois, sa puissance était limitée et cela donnait beaucoup moins bien quand j'écoutais très fort (2*40w pour l'ampli, conception hybride numérique, je n'ai jamais bien compris ce que cela voulait dire exactement, en dehors du fait que pour un ampli compact cela garantissait une bonne tenue en puissance). Quand j'ai changé mes colonnes pour les nouvelles vinci hd j'ai eu l'occasion d'acheter en occas un yamaha a-s1000 et là cela a était la claque ! bien meilleur que tout ce que j'avais eu jusqu'à présent ! L'ensemble onkyo est toujours dans mon bureau et je l'écoute tous les jours, sur la base de biblio cabasse mt360 et il reste excellent à mes oreilles. Pour rejoindre un peu les propos que j'ai pu lire dans ce post, je pense que quand Onkyo (ou Yamaha à un titre encore plus spectaculaire) veut faire sérieusement de la hifi, ils ont quelques armes et proposent des éléments séparés souvent excellents du point de vue rapport q/p. Maintenant, pour onkyo, cela fait effectivement longtemps qu'ils n'ont pas titillé le haut de gamme en hifi, mais en entrée et moyen de gamme, cela vaut vraiment le coup je pense, si on aime le rendu.
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message