Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, benet cathodique, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, Fre.Mo, gilmour, indebeul, jarod692001, john-peter 1, leniçois, Manson79, Manu GS, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, passager57, patriceonkyo, picojojo, rom_one, Sacapuces68, sapidaen, SAQ40, SEGA team, Sibara, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 2098 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 07 Avr 2018 11:48

LhommeCornichon a écrit:Toujours pas d'écran, je vis un enfer avec FedEx...

Pris de rendez-vous pour hier entre 08h et 14h, je prends mon congé d'une demie journée. 14h30 toujours rien, mon numéro de suivi m'emmène sur Colis Introuvable. Après 10 minutes au téléphone un conseiller m'annonce qu'ils n'ont pas chargé mon colis pour livraison sans aucune explication mais qu'il organise une livraison en expresse ce matin.

Je me suis levé à 07h30 (ça reste une grasse matinée par rapport à 06h30 en semaine) : Toujours rien. Via le lien de prise de rendez-vous je vois qu'ils ont prévu le lundi 09 sachant que je ne suis pas disponible pour récéptionner le colis. Toujours sans aucune explication ou notification.

Le samedi ils sont totalement injoignables. Je n'ai jamais vécu ça pour une livraison ni une telle incompétence. Pour ce qui est de la FNAC, après appel numéro surtaxé (je suis à 10€ de téléphone entre eux et FedEx), ils verront avec FedEx... entre lundi et mardi.

Scandaleux. Avec Planete Techno j'aurais payé moins cher avec une bien meilleure prestation de livraison mais il fallait que le vendeur parte en vacance sans me notifier ou me mettre en relation avec quelqu'un d'autre.

sûrement t'a eu un coup d'oeil toi ! :D
sincerement désolé pour toi LhommeCornichon et bon courage pour la suite !
tu es sûre que c'est un magasin serieux ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Avr 2018 14:02

Achat effectué aussi pour la 49 pouces xf chez Darty. Vivement la livraison mercredi...
Gk1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mar 2018 21:11
  • offline

Message » 07 Avr 2018 14:17

Gk1 a écrit:Achat effectué aussi pour la 49 pouces xf chez Darty. Vivement la livraison mercredi...

on attend vos impressions toi et sam561 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Avr 2018 15:06

LhommeCornichon a écrit:Toujours pas d'écran, je vis un enfer avec FedEx...

Pris de rendez-vous pour hier entre 08h et 14h, je prends mon congé d'une demie journée. 14h30 toujours rien, mon numéro de suivi m'emmène sur Colis Introuvable. Après 10 minutes au téléphone un conseiller m'annonce qu'ils n'ont pas chargé mon colis pour livraison sans aucune explication mais qu'il organise une livraison en expresse ce matin.

Je me suis levé à 07h30 (ça reste une grasse matinée par rapport à 06h30 en semaine) : Toujours rien. Via le lien de prise de rendez-vous je vois qu'ils ont prévu le lundi 09 sachant que je ne suis pas disponible pour récéptionner le colis. Toujours sans aucune explication ou notification.

Le samedi ils sont totalement injoignables. Je n'ai jamais vécu ça pour une livraison ni une telle incompétence. Pour ce qui est de la FNAC, après appel numéro surtaxé (je suis à 10€ de téléphone entre eux et FedEx), ils verront avec FedEx... entre lundi et mardi.

Scandaleux. Avec Planete Techno j'aurais payé moins cher avec une bien meilleure prestation de livraison mais il fallait que le vendeur parte en vacance sans me notifier ou me mettre en relation avec quelqu'un d'autre.



Bonjour,

Mon expérience Fedex pour le 49XF9005: Je le commande à la FNAC pour une livraison le 05 avril, le 05 avril je reçois un email de Fedex pour la prise de rendez-vous, mais le premier rendez-vous n'est pas le 05 ni le 06, mais le lundi 09 avril (confirmé par téléphone avec Fedex), or je suis absent la semaine.
Je décide donc d'aller chercher le colis moi-même (en prenant le risque de le transporter) au relais Fedex qui m'indique qu'il aurait pu le livrer le jour-même et qu'ils n'étaient pas débordés comme le soutenait le conseiller au téléphone.....
J'ai eu le même soucis deux fois avec Fedex, le colis est acheminé rapidement sur le dépôt final (suivi internet), mais ils le gardent en otage jusqu'à expiration du délai de livraison prévu au contrat pour obliger les clients à prendre un service "premium".

En tout cas c'est à vous dégoûter d'acheter à la FNAC avec livraison.

Salutations,

Habu34
habu34
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Oct 2008 22:59
  • offline

Message » 07 Avr 2018 16:30

lcdmen a écrit:sûrement t'a eu un coup d'oeil toi ! :D
sincerement désolé pour toi LhommeCornichon et bon courage pour la suite !
tu es sûre que c'est un magasin serieux ?


Planete Technologie ? Ils m'avaient fait bonne impression mais je me suis dit que je serai plus safe avec la FNAC vu que grande enseigne et certains avantages. En fait pas du tout...

habu34 a écrit:
Bonjour,

Mon expérience Fedex pour le 49XF9005: Je le commande à la FNAC pour une livraison le 05 avril, le 05 avril je reçois un email de Fedex pour la prise de rendez-vous, mais le premier rendez-vous n'est pas le 05 ni le 06, mais le lundi 09 avril (confirmé par téléphone avec Fedex), or je suis absent la semaine.
Je décide donc d'aller chercher le colis moi-même (en prenant le risque de le transporter) au relais Fedex qui m'indique qu'il aurait pu le livrer le jour-même et qu'ils n'étaient pas débordés comme le soutenait le conseiller au téléphone.....
J'ai eu le même soucis deux fois avec Fedex, le colis est acheminé rapidement sur le dépôt final (suivi internet), mais ils le gardent en otage jusqu'à expiration du délai de livraison prévu au contrat pour obliger les clients à prendre un service "premium".

En tout cas c'est à vous dégoûter d'acheter à la FNAC avec livraison.

Salutations,

Habu34


La vache !! Je vais faire un recours et demander un geste commercial là c'est complètement abusé pour un colis qui vaut 1 500€.
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 07 Avr 2018 19:42

Sony X900F Review (XBR49X900F, XBR55X900F, XBR65X900F, XBR75X900F, XBR85X900F)
http://www.4kledtvreview.com/sony-x900f ... br85x900f/
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 85x900f%2F
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:52

Sony KD-65XF9005 XF9005 4K ULTRA HD HDR Smart TV Review !
Sony KD-65XF9005 XF9005 4K ULTRA HD HDR Smart TV Critique
Salut tout le monde ... J'espère que vous trouverez mon avis sur le téléviseur intelligent HD KD-65XF9005 4K ULTRA HD HDR utile. J'ai maintenant eu un peu plus d'une semaine avec la télévision et de trouver la performance géniale. De légers coins sombres qui n'apparaissent pas trop bien dans la vidéo, mais ils ne sont pas vraiment gênants.

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:09

Alors TV reçue ce matin quand je partais bosser, je viens de la déballer et de l'installer.

Quand l'écran se lance pour la première fois c'est BloomFest, en revanche après RAS les noirs sont noirs ! Pour le reste je n'arrive pas à afficher en 4K avec HDR que ce soit avec la One X ou la PS4 Pro, c'est bien relou !
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:12

tu as activé le port HDMi sur la télé avec l'option ? Accueil > Paramètres > Entrées externes > Format du signal HDMI > HDMI > Mode amélioré (la TV redémarre)
ragnar56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:45
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:20

ragnar56 a écrit:tu as activé le port HDMi sur la télé avec l'option ? Accueil > Paramètres > Entrées externes > Format du signal HDMI > HDMI > Mode amélioré (la TV redémarre)


Comme je ne me sers jamais des menus des TV mais de l'interface des consoles c'était laborieux ; merci à toi. Pour la X elle était sur le HDMI 1... seuls les 2 et 3 sont 2.0

EDIT : je suis en train de faire les réglages RTINGS pour mes différentes sources. Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Dernière édition par LhommeCornichon le 09 Avr 2018 17:35, édité 1 fois.
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:35

LhommeCornichon a écrit:Alors TV reçue ce matin quand je partais bosser, je viens de la déballer et de l'installer.

Quand l'écran se lance pour la première fois c'est BloomFest, en revanche après RAS les noirs sont noirs ! Pour le reste je n'arrive pas à afficher en 4K avec HDR que ce soit avec la One X ou la PS4 Pro, c'est bien relou !

enfin ! :wink:
on attend tes impressions LhommeCornichon !
en esperant que tu sera plienement satisfait de ton écran.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:56

(quelqu'un sait comment trouver les contenus HDR / 4K sur Netflix ? Il n'y a pas de catégorie dédiée ?)
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:59

LhommeCornichon a écrit:(quelqu'un sait comment trouver les contenus HDR / 4K sur Netflix ? Il n'y a pas de catégorie dédiée ?)


pas de catégories dédiée mais tu as un petit symbole au-dessus du titre du film/serie qui t'indique si il est 4k/HDR ;) ex: marco Polo
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 09 Avr 2018 19:46

Jerem90 a écrit:
LhommeCornichon a écrit:(quelqu'un sait comment trouver les contenus HDR / 4K sur Netflix ? Il n'y a pas de catégorie dédiée ?)


pas de catégories dédiée mais tu as un petit symbole au-dessus du titre du film/serie qui t'indique si il est 4k/HDR ;) ex: marco Polo


Je sens que ça va être laborieux.. je vais faire me faire une petite liste !

Pour ce qui est de la TV très beau rendu, pas d'effet woaw pour le moment en 4k par contre le HDR sur par exemple The Witcher 3... une claque.

C'est bête mais je m'étais très habitué à l'effet Soap Opera du motion plus sur mon vieux Samsung (que je trouve génial pour les scènes avec une grande définition pour une netteté absolue en mouvement).
Beaucoup de grain sur du FUllHD upscal (par exemple The Good Place sur Netflix).

Très très mitigé pour le moment... Pas tant sur la TV qui est un excellent produit mais plus sur l'exploitation et le contenu 4k.
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 09 Avr 2018 22:54

Sony Bravia XF90 Review - The BEST Mid-Range 4K HDR TV 2018 !

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message