Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 16 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Quel Préampli me conseilleriez-vous ?

Message » 30 Mar 2018 12:14

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un ampli Phase Linear 400 série II qui va faire l'objet d'une révision complète chez Atlantic-audio et qui sera piloté dans un premier temps par la section preamp de mon intégré Mcintosh MA6900 que je compte mettre en vente à l'avenir.

Je cherche donc à établir une petite liste des préamplis susceptibles de convenir à mes attentes , qui sont celles-ci :
- mini 3 entrées lignes dont une entrée XLR pour y brancher mon lecteur CD (Mcintosh MCD500)
- une entrée phono de qualité
- grand maximum 2000-2500 € (occasion ou neuf peu importe)

Je n'ai aucun a priori lampes ou transistors donc toutes suggestions est bonne à prendre :wink:

Mes écoutes sont essentiellement Rock , Hard Rock, Blues et ne sont pas du tout analytiques ou chirurgicales, j'aime plutôt une certaine "évidence" et fluidité de la musique. En gros, faut que je tape du pied et secoue la tête sans penser à autre chose que la musique.

Mes enceintes actuelles sont des Alta Audio Alhambra (HP Seas Prestige, montage appolito) et seront remplacées à l'avenir par des JBL type 4315,4430 ...

Que pouvez vous me conseillez comme préampli pour une telle configuration ?

Je vous remercie par avance,

Adrien
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 04 Avr 2018 12:00

J'ai sélectionné quelques références dans un budget bien inférieur :

- Onkyo P-388f
- Harman Kardon signature 1.0
- Kenwood L1000-c

Si ça fonctionne aussi bien que certains peuvent le dire, ça pourrait être une sacrée économie par rapport au budget initialement prévu ...
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 04 Avr 2018 13:50

J'allais te proposer un yamaha c2a ou un audiofolia farfadet, mais pas de XLR... :oops:

Essaye de te renseigner sur les préampli audio GD.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Avr 2018 14:14

evh5150 a écrit:J'ai sélectionné quelques références dans un budget bien inférieur :

- Onkyo P-388f
- Harman Kardon signature 1.0
- Kenwood L1000-c

Si ça fonctionne aussi bien que certains peuvent le dire, ça pourrait être une sacrée économie par rapport au budget initialement prévu ...


Je connais le premier pour l'avoir eu à la maison plusieurs mois, le deuxième pour le posséder encore, et j'ai eu les deux en même temps.

J'écarte le premier, car il chauffe énormément - ce qui pose des problèmes de vieillissement à certains composants -, et que ses circuits sont reliés entre eux en interne par des opto coupleurs sources potentielles de pannes au bout de quelques années. Et pour réparer...

Le HK 1.0 chauffe aussi un peu, mais moins. Son rapport signal/bruit est excellent. Son étage phono est remarquable : MM et MC, je m'en sers d'ailleurs pour numériser des 33 tours : j'ai donné mon préamplificateur phono à tubes copie d'un célèbre Marantz qui n'était pas meilleur mais assurément moins silencieux !

Mais il en existe beaucoup d'autres évidemment.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:00

Merci de ta réponse Haskil :bravo:

Bon effectivement si le Onkyo est susceptible de rester en panne, mieux vaut l'écarter vu la complexité à faire réparer !

Le HK je garde donc, au regard du tarif ça semble être une aubaine, y a-t-il des précautions particulières, des choses à regarder en priorité avant achat ? possibilités de faire réparer facilement si besoin ?

Si tu vois d'autres modèles susceptible de rentrer dans mes critères , n'hésite pas à me les faire connaître :wink:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 04 Avr 2018 18:08

Bonjour EVH

Haskil a raison. Le HK 1.0 est un bon cheval
J'ai eu l'occasion de l'écouter sur PL400 Serie I, justement, chez GentleGiant. Ce set drivait des 4435 the fingers in the nose ...

L'ensemble est très musical :wink:

@+

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Avr 2018 19:42

bonsoir a tous

je confirme pour le HKS 1.0
mais je peux rajouter pour les posséder également

un vincent SA93
un cairn nanda north face
un thule PR350B

et un must have ici meme en PA

un primare PA30


LUC le vieux collectionneur ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2018 20:05

Bonsoir Luc,

Merci pour ta réponse,

J'avais vu le Primare PA30 mais il est dépourvu d'étage phono hélas.

Toi qui connais bien les Phase, avec un 400 SII , quelles ont été les préamplis avec lesquels l'association marchait particulièrement bien ?

Merci par avance,

Adrien
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 08 Avr 2018 10:02

ADRIEN tu as un MP

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2018 2:10

Je recommande un Drawmer MC 2.1. Il possède 4 entrées mais il faudra rajouté un préampli phono séparé.

Ce préampli est trés transparent et dynamique, tout en restant trés neutre. De plus, il se marie trés bien avec un bon ampli et des grosses JBL Studio Monitor. Je pense que le mariage avec le PL400 devrait le faire. Son prix laisse de la marge pour trouver un bon pré phono.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message