Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 429 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Tele pour nouvelle maison

Message » 05 Avr 2018 10:02

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je construis ma maison et j'en vois enfin le bout !

Je vais donc changer de télé pour mon salon.

Actuellement j'ai une vieille Samsung 26s86bd et je ne peux pas m'imaginer dans mon salon avec ce vieux coucou au mur (couleurs pas très réalistes et taille de l'écran).
Le canapé sera positionné contre un mur à 4m de la télé donc recul de 3.5m environ.
J'aime les films, le foot et je songe à racheter une PS4 ( je ne joue pas/plus pendant des heures et des heures...). Mes enfants sont pour l'instant accros au dessins animés.
Mis a part pour les films il y aura toujours un peu de lumière dans la pièce.
Nous avons canalsat et la fibre arrive bientôt.

Je me renseigne depuis quelques semaines par rapport au dernières technologies mais j'ai assez de mal avec les termes techniques et le déchiffrage des caractéristiques.

J'ai un budget aux alentours de 2000 euros.

J'avais tout de suite vu la Panasonic ez950 mais au fil des lectures, le 55" pourrait se révéler trop petit ( sans doute pas au début vu le passage du 26" au nouvel écran :D ).

Je n'ai pas besoin d'acheter la télé de suite, je peux attendre les soldes ou autres réduc s'il y a.

Je n'ai pas d'apriori quant à la technologie mais c'est vrai qu'en magasin, l'OLED met une baffe :o

désolé pour le pavé mais quelle télé serait adaptée à ma situation?

merci d'avance,

jf
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 05 Avr 2018 11:02

Vu ton recul c'est 65" mini si tu veux avoir une bonne immersion ...

Pour 2000€ tu va pas trouvé d'OLED , attend l'ODR LG qui arrive mais si tu est sur Paris tu pourra trouver le 65C8 pour environ ~2500€ avec la barre de son LG (ce qui pourrai t'être très utilise si tu n'a pas de système son 5.1 dans ton nouveau salon).

Sinon un bon LCD polyvalent pourra faire largement l'affaire vu ce que tu as actuellement :

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-6 ... tv-1198649
https://www.group-digital.fr/televiseur ... 5baep.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Avr 2018 11:36

Bonjour,

merci pour la réponse !

En effet, je n'ai pas de 5.1 et pas forcément l'intention d'en mettre un.

Ok pour le LCD, seule chose dont j'ai peur c'est de voir plein de pixel comme j'ai déjà vu dans les magasins
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:29

jeff-67 a écrit:Bonjour,

merci pour la réponse !

En effet, je n'ai pas de 5.1 et pas forcément l'intention d'en mettre un.

Ok pour le LCD, seule chose dont j'ai peur c'est de voir plein de pixel comme j'ai déjà vu dans les magasins


Ca c'est sur que des pixels tu va en voir il y en a ~8 millions sur un écran UHD ! :lol:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:47

:siffle:

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver entre toutes ces caractéristiques... mais d'après ce que j'ai pu conclure de mes lectures, c'est plutôt la source le plus gros problème (pour la rétine d'un néophyte), est ce que je me trompe ? Parce qu'avec un écran à plus de 2000 euros, ça doit être difficile de se tromper... surtout de l'écran duquel je viens :lol:
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:54

Je suis un peu dans le même cas que toi et il est vrai que ce n'est pas évident pour un néophyte de s'y retrouver.

Mais je suis arrivé à la même conclusion que toi, le problème peut venir de la source...

Déjà que j'ai pris un sacré coup de vieux en apprenant/comprenant qu'un DVD faisait à présent parti des supports/sources SD alors que de mon temps mon bon monsieur, c'était ce qui se faisait de mieux :oldy: :oldy: :oldy:

Bref, le risque de "mauvaise image" vient effectivement d'une source trop faible (enfin qu'on me contre-dise si je n'ai pas compris)....

D'ailleurs en fouillant un peu, j'avais trouvé 2-3 truc qui expliquent un peu;
j'en parle là si ça peut aider

post179516200.html#p179516200

Par contre, là on je m'interroge un peu c'est sur le rôle/fonctionnement de l'upscaling;
il permet d'extrapoler une source en une "meilleure" image, du coup un source SD est extrapôlée pour s'afficher sur un écran HD... avec +/- de succès;

mais du coup les graphiques dont je parle ci-avant, sont-ils encore d'actualité ou le fait d'avoir un téléviseur avec un bon traitement d'image permet de bien corriger ce problème? (on restera sur de l'extrapolation et donc des lignes inventées mais meilleur est le traitement mieux elles seront extrapolées non?)
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:57

jeff-67 a écrit::siffle:

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver entre toutes ces caractéristiques... mais d'après ce que j'ai pu conclure de mes lectures, c'est plutôt la source le plus gros problème (pour la rétine d'un néophyte), est ce que je me trompe ? Parce qu'avec un écran à plus de 2000 euros, ça doit être difficile de se tromper... surtout de l'écran duquel je viens :lol:


Exactement !

Déjà si tu ne regarde pas les films dans le noir complet un OLED te servira à rien à part être encore plus difficile avec les sources de mauvaises qualités ... et puis l'ABL va limité les scènes en pleine lumière donc le gain par rapport à un LCD pour toi est quasi nul ... à part te la "péter" en société :D ...

Le Sony en lien avec le code à 1440€ est pour toi le meilleur rapport Q/P aujourd'hui, règle le au moins comme préconisé sur les Numériques, c'est le minium syndicale :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Les Numériques a écrit:Le mode Cinéma Pro permet de bénéficier de la meilleure image. Nous avons ensuite baissé la luminosité à 10 pour obtenir un blanc proche des 150 cd/m² et réglé le gamma sur -1 pour revenir sur une moyenne classique de 2,2. La variation locale sur Moyen permet d'améliorer le contraste sans fausser le gamma. Enfin, en ce qui concerne le Motion Flow, nous avons choisi le mode expert en réglant la clarté au maximum et la fluidité sur 3.


Une fois ceci fait tu va prendre une claque sur les bon BR et BR-UHD ... vu sur quoi tu tourne aujourd'hui c'est la moindre des choses.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Avr 2018 19:54

Et bien merci beaucoup pour cette réponse complète. Je vais allez en magasin pour me faire une idée plus ou moins réelle du sony
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 06 Avr 2018 19:15

AlexScan a écrit:
Déjà si tu ne regarde pas les films dans le noir complet un OLED te servira à rien à part être encore plus difficile avec les sources de mauvaises qualités ... et puis l'ABL va limité les scènes en pleine lumière donc le gain par rapport à un LCD pour toi est quasi nul ... à part te la "péter" en société :D ...



J’aime beaucoup ta réponse objective, tu viens de répondre à mes interrogations sur un autre post :bravo:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 08 Avr 2018 23:05

et le 75ex780?
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:54

Bonjour,

J'ai fais pas mal de recherche depuis les derniers posts et je parcours le net tout les jours au sujet des différents avis sur plusieurs modèles.
En ressort donc le 65xe90, 65xe93 ou 65xf90 car je pense que je peux oublier le 65ez950 avec mes plus ou moins 2000 euros surtout que mes conditions de visionnage ne sont pas optimal pour ce genre d'écran d'après vos dires.

D'après mes lectures, le gros point noir du xe et xf est l'angle de vision (20-25° max). J'aurais un grand canapé d'angle et j'aimerais que lors de visionnage à 4 ou 5 personnes, l'image ne soit pas pourrie pour les personnes au plus loin. Est ce si gênant que cela ?

J'attend de voir les offres french days, si rien d'intéressant, ce sera pour les soldes d'été ou odr coupe du monde (modèle 2017 ?? ) si cela rentre dans le budget.
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:00

Tiens nous au courant,

de mon côté j'attends déjà de voir les French days également.... en même temps ça ne m'arrangerait pas des masses qu'il y ait une promo intéressante parce que mon portefeuille aurait encore besoin d'un peu de temps :mdr: :charte:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:00

jeff-67 a écrit: J'attend de voir les offres french days, si rien d'intéressant, ce sera pour les soldes d'été ou odr coupe du monde (modèle 2017 ?? ) si cela rentre dans le budget.


Les ODR pour les téléviseurs 2017 sont déjà en cours quant à ceux pour la coupe du monde ce seront plutôt celles de 2018.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:13

bernny a écrit:
jeff-67 a écrit: J'attend de voir les offres french days, si rien d'intéressant, ce sera pour les soldes d'été ou odr coupe du monde (modèle 2017 ?? ) si cela rentre dans le budget.


Les ODR pour les téléviseurs 2017 sont déjà en cours quant à ceux pour la coupe du monde ce seront plutôt celles de 2018.


Sony et Pana n'en font pas encore parti, à moins que j'ai mal cherché ?
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:46

jeff-67 a écrit:Bonjour,

J'ai fais pas mal de recherche depuis les derniers posts et je parcours le net tout les jours au sujet des différents avis sur plusieurs modèles.
En ressort donc le 65xe90, 65xe93 ou 65xf90 car je pense que je peux oublier le 65ez950 avec mes plus ou moins 2000 euros surtout que mes conditions de visionnage ne sont pas optimal pour ce genre d'écran d'après vos dires.

D'après mes lectures, le gros point noir du xe et xf est l'angle de vision (20-25° max). J'aurais un grand canapé d'angle et j'aimerais que lors de visionnage à 4 ou 5 personnes, l'image ne soit pas pourrie pour les personnes au plus loin. Est ce si gênant que cela ?

J'attend de voir les offres french days, si rien d'intéressant, ce sera pour les soldes d'été ou odr coupe du monde (modèle 2017 ?? ) si cela rentre dans le budget.


Bonjour,

J'ai encore une autre question....

Pensez vous qu'une personne lambda comme moi, n'ayant jamais remarqué de banding, clouding ou autre avant d'en entendre parler sur ce site, remarquera une grande différence entre l'oled et les led dernière génération ?
J'ai l'impression que lorsque je lis les différents sujets, les personnes qui interviennent ont l'œil très fin et sont presque des pros de la vidéo.
Mon soucis c'est que quand je me rend en magasin, les tv sont tellement mal réglées, que je ne sais plus quoi choisir. Les magasins trichent-ils sur les réglages pour renvoyer vers les grosses marges?
J'étais décidé pour le xe90 mais quand je lis que le gros point noir c'est l'angle de vision, cela me refroidi un peu....

:thks:
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message