Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 30 Mar 2018 21:34

Loug a écrit:Alien Weaponry du metal maori

Mais c'est sympanounet ça dit donc ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Avr 2018 7:35

Vendredi soir j'ai pu voir Stuart Hamm en live au Théatre de St Gilles à la Réunion.
Alors ca n'est pas tout à fait du métal, car sa collaboration avec Satriani ou Vai surfe sur plusieurs genres, mais n'empêche... quelle baffe:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Avr 2018 10:11

Ginzu a écrit:bientot Marillion au Zenith (offert pour mon anniversaire)
Sigur Ross au grand rex
Lacuna coil à vaureal en décembre (! petite salle voire minuscule ce qui est parfait)
The night flight orchestra (le groupe de bjorn strid de soilwork et deeangelo de arch enemy qui évolue dans un style 80's boston foreigner, génial!)
Carpenter brut en mars! (ça c'est génial, c'est un type qui vient du metal et qui a produit hacride, voir le clip sublime fait par des français ci dessous, il y a de la VHS 80,S du dario argento du tout ce qu'on veut ... Il y a tout dans cette musique avec un putain de son qui nous ramène direct aux meilleures sons de John carpenter avec une efficacité imparable, avec une touche de musique de séries eighties, c'est énorme
je vous conseille de creuser c'est magnifique, voir run sally plus bas
dans le style il y a aussi pertubator (fils de laurence romance et nick kent) , le style porte un nom c'est dark synth, on trouve aussi retro wave, synth wave ou un truc comme ça






Pertubator avec carpenter brut , superbe :


reprise de maniac à la cigale


Je rebondis sur ce vieux post, j'ai découvert il y a pas longtemps, ça tourne bien dans la voiture (avec Fm-84) et je vais aller le voir à Marseille.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Avr 2018 14:08

Sleep revient après 15 ans de silence... et c'est bon ... :love:
The sciences, Sleep

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:30

Bof, on dirai un gosse qui s'amuse avec une guitare pour reproduire des bruits de voiture :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 30 Avr 2018 10:51

JG Naum a écrit:Sleep revient après 15 ans de silence... et c'est bon ... :love:
The sciences, Sleep
15 ans de sommeil, plutôt, non? :mdr:
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 22 Mai 2018 9:04

j'ai écouté Alien Weaponry, et franchement ca déménage, c'est bourré d'une bonne énergie:)
Là je découvre le premier album de Hinayana, Order Divine, c'est pas mal du tout.
Ecoute du nouvel album d'Amorphis aussi, tous les morceaux ne se valent pas, mais il y a du très bon.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Mai 2018 9:34

Ginzu a écrit:juste pour dire que dieu existe, Ihsahn est de retour avec un nouvel album. Encore un truc qui va demander plus qu'une écoute et c'est pour ça que c'est bien (grandiose pour être exact).



effectivement c'est pas mal du tout, pas très "évident" à la première écoute, mais quand même!
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Mai 2018 9:40

Morbid Angel a sorti un nouvel album il y a quelques mois, Kingdoms Disdained (sans David Vincent et Pete Sandoval, retour de Steve Tucker au chant et à la basse) ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:53

Tiens, j'avais pas vu ce topic.
Je vais y jeter un oeil régulièrement maintenant !

PS : je chercha! à l'origine un topic qui parlait de vinyle car je suis très décu de la version vinyle du dernier Foo Fighters :grr:
Il n'y a aucune dynamique, c'est plat, on a l'impression d'écouter les morceaux à travers un mur.... (le dernier Zodiac m'avait fait la même impression....). C'est quand-même dommage d'acheter des disques et d'avoir un moins bon son que sur son abonnement Spot*** :adieu:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:20

Il ne suffit pas d'avoir une version vinyle pour que le son devienne subitement bon. Si le master est pourri, il restera pourri quel que soit le support.
Et un cd sera toujours plus fidèle au master original qu'un vinyle :grad:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2018 10:54

arnuche a écrit:Il ne suffit pas d'avoir une version vinyle pour que le son devienne subitement bon. Si le master est pourri, il restera pourri quel que soit le support.

Ha mais je le sais bien, merci :P C'est juste que dans le cas présent c'est flagrant...

arnuche a écrit:Et un cd sera toujours plus fidèle au master original qu'un vinyle :grad:

Tout dépend, certains font des masters spéciaux pour chaque support, ceux-ci ayant leurs propres caractéristiques :wink:
"Red and Black Light" d'Ibrahim Maalouf est particulièrement réussi sur vinyle par exemple.
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:59

Je sais et je trouve ça parfaitement anormal, il n'en faudrait qu'un couché sur tous les supports et là on pourrait vraiment comparer.
Je crois que c'était comme ça jusqu'il y a quelques années, avant que certains éditeurs ne décident de favoriser tel ou tel support pour raisons marketing :zen:
Un peu comme les mix différents entre Dolby Digital et Dts sur certains dvd.

Le plus absurde maintenant c'est qu'on trouve des rip numériques en 96/24 de vinyles, alors que ces vinyles proviennent la plupart du temps d'un master numérique !
Et si ça sonne mieux que la version cd, c'est qu'il y a clairement une différence de mastering au départ qui a favorisé le vinyle.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:36

Je ne sais pas si les différents masters sont fait pour "favoriser" tel ou tel support.
Je crois que certains font des masters pour les CD (largement majoritaires sur le marché tout de même) et les utilisent pour presser des vinyles... ce qui n'est clairement pas prévu pour. Ils font ca pour économiser sur les masters et pour "surfer" sur la mode du vinyle.
D'autres sont plus scrupuleux et font des masters pour chaque support (cd, vinyl, digital) pour essayer de sortir la meilleure qualité possible sur chaque support.

:oldy: ce n'est que mon avis, moi, pauvre petit amateur :oldy:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 17:28

Un mastering bien fait sonnera bien sur tous les supports, il y a même des ingé son qui ne font aucun mastering en estimant qu'un bon mix est suffisant.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message