Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, fiffou95, stlm et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7000 et X9000 e-Shift 4K & HDR

Message » 09 Avr 2018 12:48

a mon avis et comme je l ai suggéré a greg un calibrage hdr du jvc donnera tout son plein potentiel in situ...les réglages oriente dans ce qu il est possible d obtenir en hdr..
invite45
 
  • offline

Message » 09 Avr 2018 13:21

invite45 a écrit:pour moi on est bien en présence d'une image ultra hd ..surtout dans ma configuration ou le 1 rang est très difficile en terme de transparence et de perception d image ..greg l a bien vu hier ..en 4k hdr sur une vraie galette en 4k natif le problème ne se pose plus on est littéralement absorbé par l image .. le mpc jvc fait un travail remarquable en 4k natif en position 3 !

les scènes de jour comme de nuit sont fabuleuses..les réglages préconisés par alex t en hdr sont superbes ! j imagine qu une calibration in situ du hdr dans ma pièce donnerait des résultats encore meilleurs ...le x7500 avec le pchc ne demérite pas face à une galette UHD...on a pas poussé les réglages du pc..le temps nous a manqué ...ca passe vite ..

la prochaine fois greg verra le benq 11000 calibre avec une lampe neuve..je calibrerai également son jvc x7500 sur sa toile technique en sdr ..mais a mon avis il devrait faire appel à un pro pour une calibration hdr ..et ne regarder que du hdr sur ce projecteur ..maintenant j ai qu une hâte c est de voir d autres films en 4k hdr sur ce projo...deja que le sdr etait top ...j aurai voulu voir 2049 covenant ou passengers en 4k natif...


Hmmmmm ouai d'accord avec toi concernant le mpc...Mais dans un certains contexte. Je crois que le mpc est créé spécialement pour une utilisation en eshift exclusivement et pas le contraire (d'ailleurs en mode usine au 1er démarrage du projecteur l'eshift est enclenché avec mpc c'est pas pour rien).

Son activation hors eshift n'est pas pertinent, et ne prétend pas tenir la béquille au projecteur comme le ferait d'autres algos vus sur d'autres tri-matrices. Le mpc est un atout en contexte eshift+upscale externe ou 4k natif, la il fait bien le job avec progressivité. Il ne sert donc à rien de le comparer à d'autres algos dont l'utilité est différente.

Je ferais en sorte d'avoir ces galettes en ma possession lors de ton passage.
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 09 Avr 2018 15:21

je trouve que le mpc marche très fort en 4k hdr.. la ou d autres algorithme sont limites sur ce genre de mise à l échelle en 4k natif..la j ai été bluffé je.pensais vraiment que le traitement vidéo du jvc serait largué en natif ..j ai.presque faillit te dire laisse tomber la démo 4k hdr depuis la.platine samsung.. :mdr: c était la.touche finale ... je sais pas comment seront les prochaines machines jvc en natif uhp ou laser ..mais on risque d assister à quelquechose de très exceptionnel...on verra bien ...pour l instant avec ce type de machine on a pour son fric c est certain...
invite45
 
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:16

Bonjour.

Petite question. J'ai lu qu'on pouvait envoyer son projecteur chez JVC pour des problemes de banding sur le X7500. Mais JVC a t-il une solution aussi pour les X7000? Il faut envoyer ou il y a un firmware a mettre soi-meme?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:34

ektor a écrit:
kaizen a écrit: il est vrai que le X500 est "particulier" pour le réglage du Gamma, et c'est pas simple de le régler (pareil d'ailleurs sur les générations plus récente).


Carrément, pourquoi ont-ils enlevé le réglage du gamma par %?

L'argument que des utilisateurs, à une époque, sont allés là-dedans et ont tout déréglé ne tient pas: ils peuvent tout aussi bien dérégler le gamma dans sa mouture actuelle!

JVC aurait pu laisser le choix à l'utilisateur: ancienne ou nouvelle méthode. Ou à minima, autoriser ce réglage par % par menu caché.

Je deterre ce commentaire mais j'en ai eu ras le bol de ce reglage gamma a la c.. et j'ai pris une radiance mini d'occasion.
Et bien c'est génial cet engin. Je l'ai couplé avec un Darbee. Avec Radiance/Darbee je voulais du coup me debarrasser du MCable. Ben... j'ai pas reussi... Rien a faire je trouve le travail de ce cable remar...cable :lol: Il suffit de doser le reste (et je trouve pas le Darbee si révolutionnaire que ca. Bien, mais pas extraordinaire (pour moi! :wink: ))

J'ai aussi acheté le module de calibration 125 pts (ou plus) de Chromapure. Il y a totale compatibilité entre Chromapure et la Mini, c'est genial (au niveau des mires).
En tout cas j'ai un peu buggé quand j'ai vu a quel point les couleurs avec saturations intermediaires etaient dans les choux. Mais vraiment! :o
On regle a 100% avec le projo mais c'est minime en fait. Hop, 30 minutes d'autocalibration 125 pts et ca va bcp! mieux.

Un film genre ready player one sur ce X7000 c'est magnifique de chez magnifique. Ca me donne meme pas envie d'essayer de bricoler du HDR.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:44

Image

J'ai juste fait qqs points avant calibration mais visez le rouge et le bleu deja... :ko:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:13

Etonnant que ta saturation soit si décalée. Mais ça se corrige.

Sinon ce MCable est très efficace n'est ce pas ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Sep 2018 12:20

DTSman a écrit:Etonnant que ta saturation soit si décalée. Mais ça se corrige.

Sinon ce MCable est très efficace n'est ce pas ;)

Je l'ai corrigé avec la Radiance oui (en autocal 125pts). Par contre étonnant je sais pas, car c'est assez souvent décrit (non linearité).

Et le MCable ben oui, je les ai tous testé et c'est mon chouchou... :oops: (et pas un gadget)
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:23

Patlezinc a écrit:Bonjour.

Petite question. J'ai lu qu'on pouvait envoyer son projecteur chez JVC pour des problemes de banding sur le X7500. Mais JVC a t-il une solution aussi pour les X7000? Il faut envoyer ou il y a un firmware a mettre soi-meme?


Reponse JVC :

Cette possibilité de mise à jour n'est pas ouverte pour la serie 5000 7000 9000 pour des raisons technique (Électronique trop différente
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:45

Tu as fais une 3D lut en fait
De mémoire le darbee c’est entre 40 et 60 en high def

Si tu ne comptes pas évoluer vers l’uhd je te conseille de guetter des radiance 2041 en occasion
De redoutables machines

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 21 Sep 2018 15:27

Je suis à 55 oui.

Pour le 2041 j’avais une option mais je suis parti sur la Mini, moins cher.
A part le CMS 729 pts, plein d’entrees et l’upscale 4k il y a quoi qui mériterait de changer?
Je suis en 1080p et je n’ai qu’une hdmi à traiter. Selon Tom Huffman, 125 pts c’est suffisant (pour être déjà bien dans les clous il entend)
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:29

Patlezinc a écrit:Cette possibilité de mise à jour n'est pas ouverte pour la serie 5000 7000 9000 pour des raisons technique (Électronique trop différente


:cry:

C'était à prévoir malheureusement. C'était déjà presque miraculeux d'en bénéficier sur le X7500.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Sep 2018 16:35

Patlezinc a écrit:Je l'ai corrigé avec la Radiance oui (en autocal 125pts). Par contre étonnant je sais pas, car c'est assez souvent décrit (non linearité).

Et le MCable ben oui, je les ai tous testé et c'est mon chouchou... :oops: (et pas un gadget)


Comme j'aime à dire ces JVC devraient être livrés d'office avec ce câble :hehe:

Pour la saturation effectivement j'ai retrouvé les résultats de ma calibration du X7500 et j'avais du y retoucher un peu en effet. Cf ce Topic

Avant:
Image

Après:
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Sep 2018 17:42

Tom Huffman avait publié une étude sur la calibration notamment avec 3dlut lumagen.
Sur certains Displays, l’impact 125pts est déjà bien :

http://www.chromapure.com/colorscience-lut-new.asp

Patlezinc a écrit:Je suis à 55 oui.

Pour le 2041 j’avais une option mais je suis parti sur la Mini, moins cher.
A part le CMS 729 pts, plein d’entrees et l’upscale 4k il y a quoi qui mériterait de changer?
Je suis en 1080p et je n’ai qu’une hdmi à traiter. Selon Tom Huffman, 125 pts c’est suffisant (pour être déjà bien dans les clous il entend)
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 22 Sep 2018 9:21

Oui j'avais lu ca. Le pire c'est que c'est pire calibré à 100% :hehe:
Enfin, sur le plasma testé
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message