Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 6 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7000 et X9000 e-Shift 4K & HDR

Message » 09 Avr 2018 12:48

a mon avis et comme je l ai suggéré a greg un calibrage hdr du jvc donnera tout son plein potentiel in situ...les réglages oriente dans ce qu il est possible d obtenir en hdr..
alvador
 
Messages: 5538
Inscription: 01 Oct 2006 17:37
  • offline

Message » 09 Avr 2018 13:21

alvador a écrit:pour moi on est bien en présence d'une image ultra hd ..surtout dans ma configuration ou le 1 rang est très difficile en terme de transparence et de perception d image ..greg l a bien vu hier ..en 4k hdr sur une vraie galette en 4k natif le problème ne se pose plus on est littéralement absorbé par l image .. le mpc jvc fait un travail remarquable en 4k natif en position 3 !

les scènes de jour comme de nuit sont fabuleuses..les réglages préconisés par alex t en hdr sont superbes ! j imagine qu une calibration in situ du hdr dans ma pièce donnerait des résultats encore meilleurs ...le x7500 avec le pchc ne demérite pas face à une galette UHD...on a pas poussé les réglages du pc..le temps nous a manqué ...ca passe vite ..

la prochaine fois greg verra le benq 11000 calibre avec une lampe neuve..je calibrerai également son jvc x7500 sur sa toile technique en sdr ..mais a mon avis il devrait faire appel à un pro pour une calibration hdr ..et ne regarder que du hdr sur ce projecteur ..maintenant j ai qu une hâte c est de voir d autres films en 4k hdr sur ce projo...deja que le sdr etait top ...j aurai voulu voir 2049 covenant ou passengers en 4k natif...


Hmmmmm ouai d'accord avec toi concernant le mpc...Mais dans un certains contexte. Je crois que le mpc est créé spécialement pour une utilisation en eshift exclusivement et pas le contraire (d'ailleurs en mode usine au 1er démarrage du projecteur l'eshift est enclenché avec mpc c'est pas pour rien).

Son activation hors eshift n'est pas pertinent, et ne prétend pas tenir la béquille au projecteur comme le ferait d'autres algos vus sur d'autres tri-matrices. Le mpc est un atout en contexte eshift+upscale externe ou 4k natif, la il fait bien le job avec progressivité. Il ne sert donc à rien de le comparer à d'autres algos dont l'utilité est différente.

Je ferais en sorte d'avoir ces galettes en ma possession lors de ton passage.
Greg.
 
Messages: 248
Inscription: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 09 Avr 2018 15:21

je trouve que le mpc marche très fort en 4k hdr.. la ou d autres algorithme sont limites sur ce genre de mise à l échelle en 4k natif..la j ai été bluffé je.pensais vraiment que le traitement vidéo du jvc serait largué en natif ..j ai.presque faillit te dire laisse tomber la démo 4k hdr depuis la.platine samsung.. :mdr: c était la.touche finale ... je sais pas comment seront les prochaines machines jvc en natif uhp ou laser ..mais on risque d assister à quelquechose de très exceptionnel...on verra bien ...pour l instant avec ce type de machine on a pour son fric c est certain...
alvador
 
Messages: 5538
Inscription: 01 Oct 2006 17:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message