Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, fred1174, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, manimal95, Manson79, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW et 1361 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 28 Mar 2018 21:33

TMarco30 a écrit:
GuiPoM a écrit:J'aurais besoin d'un petit conseil: l'autre jour sur ma C6V en regardant le BD UHD de baby driver (très bon, en passant) je me suis aperçu que dans la séquence d'intro j'ai un espèce de ghost autour du personnage principal quand il y a des travellings.

J'avais jamais fait attention mais en fait en y regardant bien j'ai d'autres films dans ce cas là, et pas forcément UHD. Quel est le réglage qui selon vous peut provoquer cet effet? J'ai réglé ma TV avec des configs trouvées ici et sur le net, je n'ai absolument pas abusé de rien, et je pense que ça a à voir avec la fludité (trop, peut etre, ou meme à desactiver). Si vous avez un conseil, je prends, sinon je reviendrai avec ma config complète pour être plus précis. Merci d'avance !


Salut GuiPom,

Quel est le niveau de réglage de ton "Trumotion" ?
Si activé (quel que soit le réglage, intensité) c'est peut être une première piste...
Bonne journée.

TruMotion est désactivé
J'ai cinéma véridique sur activé
Aucune réduction de bruit
Résolution élevée desactivée
Amélioration des bords desactivées

Je suis en HDR standard (utilisateur)

Merci !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 29 Mar 2018 10:17

Le nettoyage de dalle automatique est bien actif ?
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 29 Mar 2018 13:14

GuiPoM a écrit:
TMarco30 a écrit:
Salut GuiPom,

Quel est le niveau de réglage de ton "Trumotion" ?
Si activé (quel que soit le réglage, intensité) c'est peut être une première piste...
Bonne journée.

TruMotion est désactivé
J'ai cinéma véridique sur activé
Aucune réduction de bruit
Résolution élevée desactivée
Amélioration des bords desactivées

Je suis en HDR standard (utilisateur)

Merci !


Ok ben tu doit avoir un défaut de dalle ou autre , je ne vois pas , ou alors c'est ta source la fautive ???

En tous cas rien à voir avec le nettoyage de dalle ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2018 17:56

AlexScan a écrit:
GuiPoM a écrit:TruMotion est désactivé
J'ai cinéma véridique sur activé
Aucune réduction de bruit
Résolution élevée desactivée
Amélioration des bords desactivées

Je suis en HDR standard (utilisateur)

Merci !


Ok ben tu doit avoir un défaut de dalle ou autre , je ne vois pas , ou alors c'est ta source la fautive ???

En tous cas rien à voir avec le nettoyage de dalle ...

Ma source en BD UHD c'est la xbox one s, en contenu UHD c'est plutôt le lecteur intégré à la TV.
Je vais continuer à jouer avec les réglages pour voir si je trouve quelque chose qui atténue ce phénomène
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 01 Avr 2018 0:36

Salut a tous.
Ca y est je me decide a craquer pour de l’oled. (Apres 10 ans de plasma ^^)
Sauriez vous me dire si il y a une grosse diff entre le c6 et le c7 hormis la 3d?
Combien se negocie un c6 en 65 garanti 18 mois?

Merci de vos reponse ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2018 11:36

nikonlover a écrit:Salut a tous.
Ca y est je me decide a craquer pour de l’oled. (Apres 10 ans de plasma ^^)
Sauriez vous me dire si il y a une grosse diff entre le c6 et le c7 hormis la 3d?
Combien se negocie un c6 en 65 garanti 18 mois?

Merci de vos reponse ;)


Tu es sur que tu veux un LG ?

Et surtout pour la 3D il faut te décidé, soit tu prend un 65G6 (quasiment introuvable) soit tu attend le 65C8 qui sort avec une hypothéthique ODR hyper intéressante ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2018 3:55

SauroneMX338 a écrit:Personnellement je regarde en ce moment même WestWorld en 4K, l'image est "immonde", énormément de bruit à l'image, pourtant netteté à 15... Et tout désactivé. Ne parlons pas non plus des noirs bouchés en HDR, la série est ultra sombre :cry:


Westworld a été tourné en super 35 mm argentique, donc le bruit c'est juste du grain !

http://www.imdb.com/title/tt0475784/tec ... tt_dt_spec

Jonathan Nolan est visiblement comme son frère est préfère l'argentique au numérique .

Cet "immonde" grain que tout film depuis 1895 est pourvu (et oui on a remastérisé en HD les tout premier films des Frères Lumiére ), qu'on voyait déjà en blu ray et même en DVD donc je m'étonne que beaucoup de personnes s'étonnent de ce "bruit" soudain sur les films et séries qui ne date pas d'hier en vidéo...

Pour enlever ce grain rien de plus simple, réducteur de bruit a fond sur les LG et sur le lecteur et voila plus de grain (et plus de détail) !

Mon lecteur blu ray 2K Sony a 50 € a d'ailleurs 2 réducteurs de bruit très éfficace , bien plus que le réducteur de bruit des LG ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Avr 2018 20:46

J'ai un souci avec ... l'heure ... :o ( depuis le passage à l'heure d'été )
Si je mets la bonne heure, l'EPG me montre les programmes décalés d'une heure dans le futur ???

Du coup, je mets l'heure une heure en arrière :hehe:
J'ai tout essayé, en auto, en manuel .. rien n'y fait.
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 05 Avr 2018 20:48

Bizarre, dans le menu j'ai coché "Définir automatiquement" dès le début et ma télé est passée automatiquement à l'heure d'été :)
Aucun problème de décalage d'heure dans le "Guide".

Sinon si tu la paramètre à la main sache qu'il faut mettre le fuseau horaire sur GMT+2 en été et GMT+1 en hiver
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2018 10:09

ça change rien. J´ai essayé toutes les combinaisons.

J´ai donc le choix entre heure correcte & EPG décalé, où EPG correcte et heure décalée :cry: :roll:
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 09 Avr 2018 7:27

Bonjour tous je viens d acquérir un 65E6V et j un soucis au niveau de la dalle. Sur deux endroits quand elle est éteinte je vois comme une bande de circuit imprimée. Une allumé on ne voit plus sauf quand cette fameuse se retrouve sur une zone noire ou la on peut la déceler en regardant bien. Je voulais vous envoyer mais je vois comment faire ? Connaissez vous ce phénomène ? Merci d avance. Si quelqu'un veut expliquer la méthode pour poster photo je suis preneur.
swel1005
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:56
  • offline

Message » 09 Avr 2018 21:26

Hello, mon e6 55’’ vient de rendre l’âme. Acheté il y a pile un an chez Cobra !

Sans aucun warning (1h de film auparavant sans souci), l’image s’est freezée avant de clignoter fortement.
Arrêt et reboot : la TV se rallume mais la dalle est un magnifique camaïeu de noir et gris.

Petite video ici :
https://youtu.be/UALOTtlJ9O8

J’appelle LG demain, je vous tiendrai au courant.

Edit : lien yt
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:36

swel1005 a écrit:Bonjour tous je viens d acquérir un 65E6V et j un soucis au niveau de la dalle. Sur deux endroits quand elle est éteinte je vois comme une bande de circuit imprimée. Une allumé on ne voit plus sauf quand cette fameuse se retrouve sur une zone noire ou la on peut la déceler en regardant bien. Je voulais vous envoyer mais je vois comment faire ? Connaissez vous ce phénomène ? Merci d avance. Si quelqu'un veut expliquer la méthode pour poster photo je suis preneur.

Désolé, je ne pourrais pas t'aider sur ton problème, et pour avoir plutôt bien suivi le forum, je n'ai pas le souvenir d'un problème dans le même genre (sorte de bande de circuit imprimée...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 11 Avr 2018 16:23

AlexScan a écrit:
n0n0_84 a écrit:Bonjour,

Je possède un TV LG OLED 65B6V depuis janvier 2017. Après 14 mois d’utilisation, uniquement pour du Blu-ray et de plus en plus Blu-ray UHD, je suis un peu déçu. Lorsque j’ai acheté cette TV, j’ai cru choisir la TV parfaite, ou en tout cas, la meilleure possible. J’y ai mis le prix. Malheureusement, je n’ai pas la sensation d’en avoir pour mon argent.

Alors, oui, les noirs sont parfaits. Ça, c’est super. Le HDR est super aussi. Certains disent qu’il y a mieux sur TV LED, c’est peut-être vrai, mais franchement, celui du B6 me convient parfaitement. La dalle n’est certes pas parfaitement homogène, j’ai une impression de « plus de clarté » sur la gauche. C’est gênant vu le prix de la TV, mais apparemment c’est « normal », toutes les TV de toutes les marques sont touchées.
Non, les vrais problèmes, d’après moi, ce sont : postérisation, macroblocking, fourmillement, bruit. Les 2 premiers sont plus visibles sur les tournages numériques, les 2 derniers sur les tournages sur pellicule. Au point qu’un La La Land en UHD est presque penible à regarder. Sur Passengers UHD, énormément de bruit dans les couloirs aux couleurs froides. Cars 3 Blu-ray, du macroblocking sur certaines scènes. Justice League (import), énormément de bruit. Je précise que je ne parle que de Blu-ray originaux.
Ah oui, j’ai failli oublier de parler du trumotion. Généralement j’aime bien activer légèrement ce type d’effet, au minimum le plus souvent. La, ça bugge peu importe le réglage. L’image est fluidifiée sur la majeure partie du film, mais j’ai de temps en temps des saccades irrégulières et très visibles. Sans parler des artefacts sur les sous-titres...

Je regrette mon plasma Panasonic 65ST50 full HD, sur lequel je prenais régulièrement des claques tant les images étaient à tomber par terre.

Voilà, mon ressenti après 14 mois d’utilisation, et des dizaines de Blu-ray 1080p et 4K visionnés. Alors tout n’est pas négatif, je prends quand même du plaisir... Mais. Il y a des mais... un peu trop à mon goût.

Je précise que je me considère comme un amateur averti. Avant le B6, j’ai eu un des TV Samsung bas de gamme, 2 VP BenQ 1080p, et un Panasonic 65ST50. J’aime les belles images, je suis relativement exigeant, mais je ne chipote pas à l'excès non plus.


Bienvenue sur un OLED LG !

Je me bat depuis + de 1 ans mais rien à faire les LG 2016 pour moi sont une série à oublié malgré ces qualités il cumule trop de défauts... encore 2 mois et je change ...

J'ai une 65E6V (donc aussi 3D) avec un lecteur Pana UB700 (euh, c'est quoi ton lecteur ?) et, comme déjà évoqué précédemment dans ce long topic, le plus gros soucis reste pour moi la postérisation, celle-ci étant surtout visible sur les sources moyennes (720p ou moins), notamment le replay des chaînes des box (même en fibre), OCS GO en tête, qui est parfois inregardable... :(
En revanche, pas de postérisation en blu-ray FHD (ou alors très peu) ni en UHD, heureusement (bien que certains en aient...).
Il paraît que c'est beaucoup mieux sur le Sony A1 ou les dernières générations de LG (mais sans 3D)...
Faut aller voir sur les forums correspondants.

Sinon la 3D passive est au top et l'on redécouvre tous les films...à tel point qu'il vaut parfois mieux parfois privilégier une édition 3D (si, si !) à une édition 4K (quand le combo n'existe pas et c'est souvent le cas, hélas), même pour un film récent, comme Ragnorok ou la 3D est top démo quand la 4K est...quelconque (d'après tous les tests).

Concernant l'UHD, en dehors du blu-ray UHD "Un jour dans la vie de Billy Lynn" (filmé avec des caméras filmant à 60 images par seconde au lieu de 24) et la grand muraille, 2 tops démo à leur manière, je préfère la 3D ou les démos 4K sur YouTube, voire même certaines séries en UHD Dolby Vision sur Netflix (Sense8, Marco Polo...) qui me paraissent meilleures côté image, avec un débit fibre plafonnant pourtant à 16 Méga...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 13 Avr 2018 20:39

moi en tout cas je ne suis pas decu de mon G6...toujours aussi bluffant
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message