Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 10 Avr 2018 12:51

ce serait peut-être pertinent qu'il fasse l'objet d'un article ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:32

cleriensis a écrit:ce serait peut-être pertinent qu'il fasse l'objet d'un article ?


Salut Julien,

C'est vous (le staff) qui voyez.

Il le mérite, assurément, du moins tout autant que pour les tests HCFR du Susvara et du Focal Clear.

Pour ma part, pour un article de fond sur le Thror, se pose deux problèmes : un mineur : celui de mon parti pris pour la marque, et l'autre majeur, c'est que je n'ai pas (plus) d'autres casques à ma disposition immédiate, en dehors de mon Odin mk2, pour servir d'élément de comparaison avec d'autres casques.

Par contre, nous allons être assez nombreux à écouter le Thror lors de l'anniversaire du Show room de Pierre fin avril, et là, nous auront à notre disposition tous les meilleurs casques au monde pour servir de comparatif, dont le Susvara, l'Utopia, le Clear, le LCD4, le HE-1000 V2, l'Odin mk2 etc.. (sans compter les casques électrostatiques).
Les conditions d'écoutes chez Pierre devraient être bonnes et les avis je l'espère nombreux (Nb : on compte sur vous, Sylvain et Milan pour nous donner vos avis), sans compter bien sûr les avis à venir d'André, Claude, Bernard (si il vient) etc ...

Amha, un article complet de HCFR sur le Thror, avec mesures à l'appui, devrait passer par un système de prêt du casque "à l'ancienne", avec l'un des reviewers "attitré" d'HCFR (Julien, dub, Bernard, Hubert, André ...) ; une question de temps ?

Eric

PS : ça ne m'empèche pas de donner aussi mon avis sur le Thror, sur ce topic, avec quelques belles photos à l'appui ; CR informel que je traduirais par la suite, si j'ai le courage, en anglais, sur Head-Fi ...

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:41

eric65 a écrit:
cleriensis a écrit:ce serait peut-être pertinent qu'il fasse l'objet d'un article ?


Salut Julien,

C'est vous (le staff) qui voyez.

Il le mérite, assurément, du moins tout autant que pour les tests HCFR du Susvara et du Focal Clear.

Pour ma part, pour un article de fond sur le Thror, se pose deux problèmes : un mineur : celui de mon parti pris pour la marque, et l'autre majeur, c'est que je n'ai pas (plus) d'autres casques à ma disposition immédiate, en dehors de mon Odin mk2, pour servir d'élément de comparaison avec d'autres casques.

Par contre, nous allons être assez nombreux à écouter le Thror lors de l'anniversaire du Show room de Pierre fin avril, et là, nous auront à notre disposition tous les meilleurs casques au monde pour servir de comparatif, dont le Susvara, l'Utopia, le Clear, le LCD4, le HE-1000 V2, l'Odin mk2 etc.. (sans compter les casques électrostatiques).
Les conditions d'écoutes chez Pierre devraient être bonnes et les avis je l'espère nombreux (Nb : on compte sur vous, Sylvain et Milan pour nous donner vos avis), sans compter bien sûr les avis à venir d'André, Claude, Bernard (si il vient) etc ...

Amha, un article complet de HCFR sur le Thror, avec mesures à l'appui, devrait passer par un système de prêt du casque "à l'ancienne", avec l'un des reviewers "attitré" d'HCFR (Julien, dub, Bernard, Hubert, André ...) ; une question de temps ?

Eric

PS : ça ne m'empèche pas de donner aussi mon avis sur le Thror, sur ce topic, avec quelques belles photos à l'appui ; CR informel que je traduirais par la suite, si j'ai le courage, en anglais, sur Head-Fi ...

Bonne journée.


Ça serait effectivement une bonne idée de concocter un article “à plusieurs mains” — si on pouvait l'avoir en prêt. :wink:

Cela étant, sur ce que tu dis sur ton a priori, je suis en désaccord: à la limite ça voudrait dire qu'il faudrait ne pas aimer ou détester un casque pour faire un article? On a TOUS des a priori: sauf que ça s'appelle des goûts personnels, voilà tout!… Et quant à la comparaison avec l'Odin: ben oui, ça me paraît une bonne comparaison — on n'est pas obligé d'avoir tous les casques du monde chez soi pour faire un article (et sans compte que l'Odin n'est tout de même pas ton premier casque, loin de là!)…

À quoi j'ajoute que le fait de faire des tests HCFR à plusieurs mains a au moins cet avantage: les divergences de goûts et d'avis sont clairement exprimées — et pour ma part, je t'avoue que ça m'arrange car ça évite de faire passer mon opinion pour un jugement “objectif”, ce qu'il n'est pas :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:49

Pierre devrait m'envoyer un ex du thror dès que possible; CR et mesures prévus, si besoin dans un cadre défini par le staff casques :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:52

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:52

Agnostic1er a écrit:Pierre devrait m'envoyer un ex du thror dès que possible; CR et mesures prévus, si besoin dans un cadre défini par le staff casques :wink:


ça c'est une vraie bonne nouvelle ! :)

Super ! :bravo:

Au plaisir de voir les mesures du Thror en comparaison avec quelques autres références !

Good new.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:32

Vous pouvez compter sur moi pour donner mon avis sur le Thror :bravo:

J'essaierai de le comparer à d'autres casques également car ça donne une bonne idée pour ceux qui n'auront pas la chance de l'écouter ce 28 avril , à la fin du comparatif je donnerai mon avis sur lequel je préfère et pourquoi :wink:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:52

Par contre, nous allons être assez nombreux à écouter le Thror lors de l'anniversaire du Show room de Pierre fin avril, et là, nous auront à notre disposition tous les meilleurs casques au monde pour servir de comparatif, dont le Susvara, l'Utopia, le Clear, le LCD4, le HE-1000 V2, l'Odin mk2 etc.. (sans compter les casques électrostatiques).
Les conditions d'écoutes chez Pierre devraient être bonnes et les avis je l'espère nombreux (Nb : on compte sur vous, Sylvain et Milan pour nous donner vos avis), sans compter bien sûr les avis à venir d'André, Claude, Bernard (si il vient) etc ...


Pour un article il faut plus que quelques heures d'écoute dans un show-room. Il faut prendre le temps au calme et une fois l'effet découverte passé, qui peut être trop optimiste comme trop pessimiste. Mais par contre des premières impressions c'est toujours bon à prendre.

Je suis par contre favorable à ce que les articles ne soient pas uniquement écris par les membres du staff, mais également par des forumeurs assidus et expérimentés, dont l'avis est tout aussi pertinent il me semble. Ceci dit, si j'ai l'occasion de tester ce Thror j'en serais ravi, il m'avait fait une impression plutôt positive d'un point de vue sonore au salon de Paris..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:58

C'est sûr, personnellement je ne serai pas capable d'écrire autant que mon CR que j'avais fait sur l'odin la dernière fois, mais effectivement c'est toujours bon à prendre, surtout si tout le monde joue le jeu on pourra se faire une idée globale du casque en regroupant tous les avis :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 10 Avr 2018 16:05

Oui .... un test serait sympa . :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Avr 2018 16:57

(Nb : on compte sur vous, Sylvain et Milan pour nous donner vos avis), sans compter bien sûr les avis à venir d'André, Claude, Bernard (si il vient) etc ...


Si tu as reçu ton Thror d'ici fin avril, on pourra aussi l'écouter tous les deux chez toi au calme.
Tu auras ton Odin pour comparer, c'est déjà ça.
J'amènerai également mon Abyss pour que Pierre en fasse une inspection (toujours cette histoire de vibrations à droite...), ça pourra faire un autre élément de comparaison (uniquement sur le trajet de l'aller, car au retour je ne l'aurai plus, je vais le lui laisser).

Cela dit à mon avis une confrontation avec le LCD-4 serait plus judicieuse. Les casques sont plus voisins en termes de prix et à mon avis d'esthétique sonore (je vois un peu le LCD4 comme un Odin++, plus chaud/sombre, mais clairement pour moi on est dans la même famille, très riche sur les médiums, basses profondes et généreuses, aigus légèrement euphoniques).
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 10 Avr 2018 18:23

Sylvanor a écrit:J'amènerai également mon Abyss pour que Pierre en fasse une inspection (toujours cette histoire de vibrations à droite...), ça pourra faire un autre élément de comparaison (uniquement sur le trajet de l'aller, car au retour je ne l'aurai plus, je vais le lui laisser).

Quel est ton modèle d'Abyss (est-ce la version "Phi") ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Avr 2018 19:00

Sylvanor a écrit:
(Nb : on compte sur vous, Sylvain et Milan pour nous donner vos avis), sans compter bien sûr les avis à venir d'André, Claude, Bernard (si il vient) etc ...


Si tu as reçu ton Thror d'ici fin avril, on pourra aussi l'écouter tous les deux chez toi au calme.
Tu auras ton Odin pour comparer, c'est déjà ça.
J'amènerai également mon Abyss pour que Pierre en fasse une inspection (toujours cette histoire de vibrations à droite...), ça pourra faire un autre élément de comparaison (uniquement sur le trajet de l'aller, car au retour je ne l'aurai plus, je vais le lui laisser).

Cela dit à mon avis une confrontation avec le LCD-4 serait plus judicieuse. Les casques sont plus voisins en termes de prix et à mon avis d'esthétique sonore (je vois un peu le LCD4 comme un Odin++, plus chaud/sombre, mais clairement pour moi on est dans la même famille, très riche sur les médiums, basses profondes et généreuses, aigus légèrement euphoniques).


OK pour ton Abyss (a priori un non Phi) ; le Formula S est fait pour lui. 8)

Quant au LCD4, le prix n'est pas vraiment comparable en France, surtout au prix actuel du lancement du Thror : 5000 Euros (TTC) pour le LCD4 versus 3150 Euros TTC (prix de lancement) pour le Thror (puis par la suite 3600 Euros) ; et les sonorités seront a priori très différentes ; déjà que l'Odin est plus clair que le LCD3 (et probablement aussi le LCD4), et que le Thror est plus clair que l'Odin ... (mais àmha moins brillant dans l'aigu que le HE-1000 et que le SR-009, de mémoire).

Sinon, tu verras chez moi que l'Odin mk2 associé au Viva 2A3 donne une sonorité particulièrement riche et dense, et plaisante à écouter, peut-être voisine de ton LCD4 sur le Viva 845 ?

Après, concernant le Thror de série, je suis curieux de voir ce qu'il donnera avec mes deux amplifications (Viva 2A3 et Formula S (et ses deux gains et facteur d'amortissement différents)) ; ça sera intéressant de connaître avec quel ampli le Thror se comportera le mieux et/ou aura la meilleure synergie : peut-être avec les deux amplis finalement, en fonction du style de musique écouté ? Allez savoir ...
Tu me diras ce que tu en penses ..

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Avr 2018 19:32

Quel est ton modèle d'Abyss (est-ce la version "Phi") ?


Non ce n'est pas un Phi.

Quant au LCD4, le prix n'est pas vraiment comparable en France, surtout au prix actuel du lancement du Thror : 5000 Euros (TTC) pour le LCD4 versus 3150 Euros TTC (prix de lancement) pour le Thror (puis par la suite 3600 Euros) ; et les sonorités seront a priori très différentes ; déjà que l'Odin est plus clair que le LCD3 (et probablement aussi le LCD4), et que le Thror est plus clair que l'Odin ... (mais àmha moins brillant dans l'aigu que le HE-1000 et que le SR-009, de mémoire).


C'est vrai que dans nos contrées, l'écart entre le Thror et le LCD-4 est plus conséquent (tout de même moins qu'avec un Abyss à 6000€).
Le LCD-4 est d'après ce que j'ai lu plus clair que le LCD-3 (jamais écouté de LCD-3), mais en effet, il est plus sombre que l'Odin.
Enfin, toute comparaison est bonne à faire, quoi qu'il en soit.

Eric > Je connais l'Odin sur le 2A3, j'avais écouté l'ensemble chez Pierre. J'avais trouvé ça superbe (j'ai quand même préféré le 845 qui me donnait une meilleure sensation de profondeur/3D). Vrai que ça doit se rapprocher du LCD-4 sur le 2A3 (je pense que l'Odin sur le 2A3 reste plus sombre, la présentation du haut médium m'a parue radicalement différente sur le 2A3).
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 10 Avr 2018 22:48

Bonsoir à tous,

Oui, Sylvain, l'Odin mk2 sur un ampli Viva 2A3, c'est une écoute plus sombre (le contraire de clair) que avec un ampli Viva 845 ou même un Formula S. :wink:

Sinon, pendant que nous discutons, le Thror continue sa tournée mondiale : après la Russie (Saint Petersburg), puis la Finlande (une expo à Helsinki), puis la France (une expo à Paris), puis les USA (CanJam à NYC), puis la ville état de Singapour (CanJam à Singapour), le Thror retourne ce weekend en Russie, cette fois-ci à Moscou, avec Max (Hardcorist sur le forum russe) qui le présentera dans un salon audio high-end moscovite accompagné de l'Odin mk3 (ou Odin Thridi).
Nouvelle version de l'Odin (mk3) qui est bien confirmée comme être une version plus légère de l'Odin mk2 actuel, utilisant la même nouvelle membrane que celle du Thror (nouvelle membrane de plus haute technologie, mais a priori pas le même bâti en carbone du Thror).

http://player.ru/showthread.php?t=142284&page=106

A quand l'arrivée du nouvel Odin mk3 "Thridi" en France ?
Avant ou après la fin avril 2018 ? :wink:

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message