Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoo050 et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mise a jour de mon installation - conseils

Message » 10 Avr 2018 15:01

Bonjour,

Je vais vous présenter ici mon installation qui a été faite petit a petit et sans connaissance particulière, au grès des lectures. Je n'aime pas trop demander de l'aide mais je me rend compte que je peux y passer des jours et des jours alors qu'en une seule petite question, la communauté résous mon soucis (un post précédent sur le surbalayage de ma SHIELD...)

Ci dessous 3 photos représentant tout mes éléments

1. TV PANASONIC TX-P55VT50 (achat janvier 2013)
2. HAUT PARLEUR Focal Pack Sib 5.1 Jet Black (achat décembre 2011)
3. CAISSON BASSE FOCAL
4. AMPLI MARANTZ SR 6006 (achat décembre 2011, parti en SAV cette année)
5. BOX INTERNET SFR
6. SWITCH TP LINK TL-SG1024D
7. NAS SYNOLOGY DS414 (achat decembre 2013)
8. NVIDIA SHIELD (achat 2018)
9. PS4 (achat 2018)
10. ORDINATEUR DE SALON (achat et montage 2013)
11. TELECOMMANDE LOGITECH HARMONY ELITE (achat 2018)
12. CLAVIER LOGITECH K400 (achat 2018)
13. MICROPHONE SANS FIL SUMBAY (achat 2018)

ImageImageImage

1. TV (HDMI 1) à l'AMPLI (HDMI ARC 1) en câble HDMI
2. HAUT PARLEUR 5.1 à l'AMPLI en câble rouge et noir 0.75mm
2. HAUT PARLEUR 02E et 02F non branché
3. CAISSON à l'AMPLI (Cable OEHLBACH 22703 branché au SW2)
4. AMPLI (HDMI ARC 1) à la TV (HDMI 1) en câble HDMI
4. AMPLI (HDMI GAME) à la SHIELD en câble HDMI
4. AMPLI (HDMI AUX2) à la PS4 en câble HDMI
4. AMPLI (HDMI NON BRANCHE) à l'ORDINATEUR en câble HDMI
5. BOX au SWITCH en câble R45 cat.06
6. SWITCH au NAS en câble R45 cat.06
6. SWITCH a la SHIELD en câble R45 cat.06
6. SWITCH à la PS4 en câble R45 cat.06
6. SWITCH à l'ORDINATEUR en câble R45 cat.06
7. NAS au SWITCH en câble R45 cat.06
8. SHIELD à l'AMPLI (HDMI GAME) en câble HDMI
9. PS4 à l'AMPLI (HDMI AUX2) en câble HDMI
9. PS4 au SWITCH en câble R45 cat.06
10. ORDINATEUR (HDMI NON BRANCHE) à l'AMPLI en cable HDMI
10. ORDINATEUR au SWITCH en câble R45 cat.06
11. TELECOMMANDE branché sur secteur
12. CLAVIER connecté a la SHIELD en bluetooth
13. MIRCOPHONE branché a rien

Présentation faites, ci dessous mes interrogations pour résoudre certains problèmes:

A - Je ne sais pas comment brancher le système micro pour pouvoir m’en servir sur n'importe quelle source. J'aimerais pouvoir ouvrir par exemple KODI sur la SHIELD, lancer une musique et chanter.

B - Quand j'écoute de la musique, j'aimerais que le son sorte sur tout les hauts parleur (sur mon ampli c'est réglé sur AUTO et je dois mettre sur multi channel pour que ça sorte sur les 5 hauts-parleur). Comment faire pour que ça bascule tout seul, je regarde la TV, ça se met sur AUTO, j'écoute une musique ça se met automatiquement sur multi channel. A moins que les pro de la musique me disent que ça s'écoute que sur les 2 hauts parleur principaux (FRONT R et L)

C - Est-il possible de regarder la TV via la SHIELD (un match par ex) et d’écouter de la musique sur mon nas par le biais de KODI ou sur youtube ou sur spotify par ex. Autre exemple je veux jouer a la play 4 en écoutant de la musique?

D - Mon ampli est-il fait pour écouter de la musique comme je le fais et pour regarder des films? Je vois sur le forum que certain sépare les 2? J'aurais plus de possibilités si je sépare?

E - Mes 2 hauts parleur (02E et 02F) ne sont pas branchés car quand j'en branche un sur SURROUND BACK ça grésille, je pense que c'est une pièce dans l'ampli qui est défectueux, qu'en pensez-vous?

F - j'ai commencé a me renseigner pour me mettre a jour et j'étais parti sur une nouvelle TV LG 65C7V (ça c'est sure je vais changer ma TV PLASMA PANASONIC a terme) avec un ampli MARANTZ SR-7007 et garder mon kit FOCAL. Qu'en pensez-vous de l'ampli? vraiment besoin de changer mon SR6006? ou le point faible de cette installation c'est plutôt le kit FOCAL?

Je vous remercie par avance de vos remarques

Cordialement,
kisscool15
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juin 2012 15:29
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:13

peut etre mettre un switch HDMI derriere ta schield (y en a avec tellecommande) qui passera plus par l'ampli quand tu voudra ecouter spotify via un autre appareil (telephone par ex, ou si ton ampli a directement spotify intégré). comme ça , ça passe plus par l'ampli et l'ampli se consacre uniquement au son de ta musique.
en gros il switchera soit shield > TV soit shield > ampli > TV
Après moi android je trouve ça moyen dans ton systeme car il gerera pas du multitaches comme sur un pc.
J'aurais pris un mini pc pas trop cher. c'est la mode, mini boitier sous core i3 ou i5.

Asus fait des trucs sympa à ce niveau.
https://www.asus.com/fr/Mini-PCs/VivoMini-Products/
en prix plus aggressif y a aussi ce genre de choses, test ci dessous :
http://www.planetenumerique.com/Test-Mi ... -prix,3450
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message