thivi a écrit:Mon Loewe a été calibré par Cédric Louis et moi aussi je désactive toutes les options proposées dans les menus qui plutôt que d'optimiser l'image, la détériore.
Idem, nous devons donc avoir la même image
thivi a écrit:Cependant, à ce que je sache, un diffuseur travaille quand même un peu sur ce qu'on lui donne à manger et, ne t'en déplaise, le Sony était bien meilleur que le Loewe a ce petit jeu là. CQFD
Peut-être, je n'ai pas fait personnellement de test comparatif ni lu/vu aucun de la sorte qui confirme tes dires, mais je te crois sur parole. Ce qui m'avait bloqué sur le Sony c'est l'aspect miroir de la dalle (pas de traitement anti-reflet) ainsi que son système de pied incliné.
thivi a écrit:Si maintenant on ne peut plus dire ce que l'on pense sans passer pour un vendu pour telle ou telle marque (ça n'a pas été écrit mais bien sous-entendu), c'est quand même fort de café..
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, désolé si tu l'as ressenti ainsi. Je voulas simplement signifier que venir répéter à longieur de post sur le sujet Loewe que tu regrettais ton Sony n'avait pas grand intérêt pour nous, qui en sommes satisfaits, a priori... et si tu avais un problème de banding sur ton A1 mais que tu étais content du reste, tu pouvais tenter d'en reprendre un autre en faisant jouer la garantie au lieu de changer de marque non ? personne ne t'as obligé à acheter du Loewe que je sache...
thivi a écrit:Et pour en revenir au sujet initial, j'ai du acheter une Apple TV 4K pour pallier à l'incompétence de Loewe pour son application Netflix.
Et bien tout va pour le mieux, alors, sachant que l'Apple TV a bien d'autres intérêts que la seule App Neflix (qui fonctionne d'ailleurs parfaitement avec du Dolby Vision), enjoy!