Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, BrunoCab23, chtiludo, confiturefraise, Coolos, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, filgoud, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, GuiGou_013, Izif74, jarod692001, kara, landolfi, Lobito94, MacMehdi, manimal95, Matt14000, Nthee, Nvidia32, octodurus, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, rere130, rom_one, Sebnor, SEGA team, sigfrid, stef44, stradivarius1984, System-Failed, syster, TBW, tndtnd, ymlik et 439 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 11 Avr 2018 8:40

thivi a écrit:
workingsergio a écrit:Pour ma part j’ai d’abord hésité entre le sony A1 et le Loewe 5.65


Comme déjà dit, j'ai utilisé le Sony 65A1 pendant 5 mois et sur le traitement vidéo, il n'y a pas photo, il est très supérieur à mon Loewe Bild 7.65.

C'est vrai que Sony n'a pas trop assuré pour le dolby vision avec quasiment un an avant que la mise à jour ne se fasse.


Pour le traitement video je n’ai pas d’avis car je desactive toujours ce genre de trucs (ecran calibré) ne souhaitant pas modifier la source.
Donc je n’utilise pas d’artifice genre trumotion, si c’est ce à quoi tu fais référence ?
Bref je trouve assez étrange d’acheter un ecran aussi cher et de venir ensuite râler sur le forum dédié pour répéter ad vitam que le Sony est tellement mieux :roll:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2018 9:23

Le problème c’est que Thivi se retrouve avec une tv et une application Netflix non exploitable en 4k et HDR et qu’il possède également un lecteur BD UHD OPPO 205 qui ne possède également pas de cette application alors que tous les autres lecteurs UHD vendus dans le commerce ont cette application et pour beaucoup moins cher de plus OPPO arrête la fabrication de ses lecteurs,il y a de quoi à avoir les boules :(
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 11 Avr 2018 9:36

rotor77 a écrit:Le problème c’est que Thivi se retrouve avec une tv et une application Netflix non exploitable en 4k et HDR et qu’il possède également un lecteur BD UHD OPPO 205 qui ne possède également pas de cette application alors que tous les autres lecteurs UHD vendus dans le commerce ont cette application et pour beaucoup moins cher de plus OPPO arrête la fabrication de ses lecteurs,il y a de quoi à avoir les boules :(


oui je comprends, mais encore une fois on n'achète pas ce genre d'écran (je ne dis pas TV car pour moi c'est avant tout un moniteur) pour avoir une app Netflix... qui reste de toute façon un service externe au même titre qu'une source ou une chaîne tV (c'est du soft).
Ce qui compte, à mon sens, ce sont d'abord les qualités hardware de l'écran, qui sont selon moi parmi les meilleures du marché actuel, et ne peuvent pas être changées par une simple mise à jour firmware !
Bref, pour Netflix et autres, je recommande chaudement l'Apple TV qui s'intègre parfaitement avec les écrans Loewe et permet, en plus, de lire des films en réseau avec Infuse pro.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2018 9:43

workingsergio a écrit:Pour le traitement video je n’ai pas d’avis car je desactive toujours ce genre de trucs (ecran calibré) ne souhaitant pas modifier la source.
Donc je n’utilise pas d’artifice genre trumotion, si c’est ce à quoi tu fais référence ?
Bref je trouve assez étrange d’acheter un ecran aussi cher et de venir ensuite râler sur le forum dédié pour répéter ad vitam que le Sony est tellement mieux :roll:


Alors, je vais être très clair, je ne suis pas payé par Sony pour vanter leur oled (surtout après le combat que j'ai du mener contre eux pour faire reconnaitre mon problème de banding sur le 65A1).

Mon Loewe a été calibré par Cédric Louis et moi aussi je désactive toutes les options proposées dans les menus qui plutôt que d'optimiser l'image, la détériore. Cependant, à ce que je sache, un diffuseur travaille quand même un peu sur ce qu'on lui donne à manger et, ne t'en déplaise, le Sony était bien meilleur que le Loewe a ce petit jeu là. CQFD

Si maintenant on ne peut plus dire ce que l'on pense sans passer pour un vendu pour telle ou telle marque (ça n'a pas été écrit mais bien sous-entendu), c'est quand même fort de café.

Et pour en revenir au sujet initial, j'ai du acheter une Apple TV 4K pour pallier à l'incompétence de Loewe pour son application Netflix.
Dernière édition par thivi le 11 Avr 2018 11:40, édité 1 fois.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:01

thivi a écrit:Mon Loewe a été calibré par Cédric Louis et moi aussi je désactive toutes les options proposées dans les menus qui plutôt que d'optimiser l'image, la détériore.

Idem, nous devons donc avoir la même image ;)

thivi a écrit:Cependant, à ce que je sache, un diffuseur travaille quand même un peu sur ce qu'on lui donne à manger et, ne t'en déplaise, le Sony était bien meilleur que le Loewe a ce petit jeu là. CQFD

Peut-être, je n'ai pas fait personnellement de test comparatif ni lu/vu aucun de la sorte qui confirme tes dires, mais je te crois sur parole. Ce qui m'avait bloqué sur le Sony c'est l'aspect miroir de la dalle (pas de traitement anti-reflet) ainsi que son système de pied incliné.

thivi a écrit:Si maintenant on ne peut plus dire ce que l'on pense sans passer pour un vendu pour telle ou telle marque (ça n'a pas été écrit mais bien sous-entendu), c'est quand même fort de café..

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, désolé si tu l'as ressenti ainsi. Je voulas simplement signifier que venir répéter à longieur de post sur le sujet Loewe que tu regrettais ton Sony n'avait pas grand intérêt pour nous, qui en sommes satisfaits, a priori... et si tu avais un problème de banding sur ton A1 mais que tu étais content du reste, tu pouvais tenter d'en reprendre un autre en faisant jouer la garantie au lieu de changer de marque non ? personne ne t'as obligé à acheter du Loewe que je sache...

thivi a écrit:Et pour en revenir au sujet initial, j'ai du acheter une Apple TV 4K pour pallier à l'incompétence de Loewe pour son application Netflix.

Et bien tout va pour le mieux, alors, sachant que l'Apple TV a bien d'autres intérêts que la seule App Neflix (qui fonctionne d'ailleurs parfaitement avec du Dolby Vision), enjoy!
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:43

workingsergio a écrit:Et bien tout va pour le mieux, alors, sachant que l'Apple TV a bien d'autres intérêts que la seule App Neflix (qui fonctionne d'ailleurs parfaitement avec du Dolby Vision), enjoy!


Enjoy oui, mais vu le prix de la bête (je parle du 7.65 bien entendu), ça pourrait être ENJOY en majuscule et ça ne l'est pas.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:52

Je voudrais poser une question à ceux qui ont un disque dur d'intégré à leur Loewe. Est-ce que vous entendez tourner votre disque dur lorsque votre écran est en mode démarrage rapide.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:56

thivi a écrit:
workingsergio a écrit:Et bien tout va pour le mieux, alors, sachant que l'Apple TV a bien d'autres intérêts que la seule App Neflix (qui fonctionne d'ailleurs parfaitement avec du Dolby Vision), enjoy!


Enjoy oui, mais vu le prix de la bête (je parle du 7.65 bien entendu), ça pourrait être ENJOY en majuscule et ça ne l'est pas.



J'ai préféré opter pour le 5.65 (nettement moins cher) car je n'aurais pas eu l'usage de toute la partie son qui fait l'intérêt du 7.65, l'écran étant fixé au mur et branché sur un ampli A/V.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2018 12:51

thivi a écrit:Je voudrais poser une question à ceux qui ont un disque dur d'intégré à leur Loewe. Est-ce que vous entendez tourner votre disque dur lorsque votre écran est en mode démarrage rapide.


Je suis en démarrage rapide et aucun soucis de bruit de DR+ ; je suis à 4,5m de mon Bild 5.65 qui est fixé au mur...

De mon côté c'est l'option d'enregistrement Mobile Recording via l'app Loewe qui ne fonctionne pas :-? Tout est paramétré mais le test fait en fin de paramétrage est toujours en échec... Arrivez-vous à vous à vous en servir ?

Mais bon, comme j'ai eu mon Bild 5.65 neuf à 4450€ je ne vais pas trop râler :lol:
davidsto
 
Messages: 2100
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:48

workingsergio a écrit:
thivi a écrit:
Enjoy oui, mais vu le prix de la bête (je parle du 7.65 bien entendu), ça pourrait être ENJOY en majuscule et ça ne l'est pas.



J'ai préféré opter pour le 5.65 (nettement moins cher) car je n'aurais pas eu l'usage de toute la partie son qui fait l'intérêt du 7.65, l'écran étant fixé au mur et branché sur un ampli A/V.


J'ai fait une erreur en achetant le 7.65 parce que moi aussi je passe par un ampli. De plus, je trouve que le son semble excentré sur le Loewe avec sa barre de son intégré.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:47

workingsergio a écrit:oui, bon en même temps, on achète pas à un écran entre 3000 et 4000 euros juste pour avoir une app Netflix, hein...
sachant qu'aujourd'hui on a quand même le choix entre pas mal de solutions complémentaires qui le proposent (boxes tv, apple tv, Shield, lecteurs BD uhd divers et variés, etc).


Je suis peut être exigeant ou un doux réveur mais j'aimerai bien justement que pour un tel prix on puisse tout avoir, l'image, le son et les applis pour éviter d'y connecter des compléments. Je trouve ca dommage qu'une télé qui propose le DV ne propose une possibilité en natif d'en profiter.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:57

redfirebrooks a écrit:
workingsergio a écrit:oui, bon en même temps, on achète pas à un écran entre 3000 et 4000 euros juste pour avoir une app Netflix, hein...
sachant qu'aujourd'hui on a quand même le choix entre pas mal de solutions complémentaires qui le proposent (boxes tv, apple tv, Shield, lecteurs BD uhd divers et variés, etc).


Je suis peut être exigeant ou un doux réveur mais j'aimerai bien justement que pour un tel prix on puisse tout avoir, l'image, le son et les applis pour éviter d'y connecter des compléments. Je trouve ca dommage qu'une télé qui propose le DV ne propose une possibilité en natif d'en profiter.


je suis d'accord, on rêve tous de l'écran parfait au meilleur prix ;) malheureusement il n'existe pas encore... toutefois il serait intéressant de connaître la position de Loewe sur ce sujet précis, afin de comprendre pourquoi leur app est, soyons clair, absolument inutilisable en l'état. Autant ne pas la proposer si elle n'est pas opérationnelle :wtf:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:38

Le streaming est l’avenir.

Pourquoi ne pas faire le maximum sur ce type d’application comme Netflix, mycanal...et oublier toutes celles totalement inutiles. Moi aussi je ne comprends pas. Sur mon individual slim frame je n’ai même pas you tube. C’est pour dire.

Donc j’attends avant de le changer...en espérant que Loewe se mette à la page.

Et pourquoi n’avoir jamais intégré un lecteur Blu-ray 4K. Ce qui serait aussi bien pratique et éviterait des câbles.

Voilà à quoi devrait ressembler l’ecran parfait :oldy:
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:06

Promotions Loewe TV Oled : 500 € de remise sur le Bild 3.55 et 600 € sur la série Bild 7 et bild 9 vu sur avcesar

Image


Image
Dernière édition par bernny le 13 Avr 2018 17:31, édité 1 fois.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:16

et toujours aucune offre sur le 4.55 alors que c'est celui je visais...
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message