Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benet cathodique, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, cubitusmetz, damien110, danywilde36, Erwan960, Fafa, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, stef44, Stephen341, thc21, yam54, youbewt et 1537 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 08 Avr 2018 9:57

redfirebrooks a écrit:
FZ26 a écrit:... le bas du TV est à 5.5 cm, le bas de l'image à 8 cm ... :wink:


Merci beaucoup... ca va être cotton pour trouver une barre qui passe juste.


J'ai un homecinema Philips CSS5530B : https://www.philips.fr/c-p/CSS5530B_12/ ... nema-zenit

La barre de son est absolument parfaitement dimensionnée pour s'intégrer avec le pied de la TV Panasonic :

Image

Image

En sus c'est un bon homecinema (fonctionnalités, enceintes arrières sans fil etc...) difficile de trouver aussi bien intégré à la TV ;) (totalement un hasard d'ailleurs). Bien mieux qu'un Focal Dimension au même prix (là tu es en 5.1 en sus)

Ps : j'ai le 55' mais il me semble que le pied est identique à la version 65'
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 08 Avr 2018 10:37

Bien mieux, c'est une affaire de goût, donc très subjectif.

Le gros point fort de Focal Dimension est la clarté du son, notamment des dialogues. La barre est bien 5.1 puisque les sons sont répartis sur les 5 hauts parleurs, plus le caisson. Par rapport à d'autres barres de son que j'avais écoutées (Yamaha, Samsung Philips), j'ai ressenti une impression de clarté, une puissance incroyable. J'ai la chance d'avoir un petit séjour relativement carré de 4 ,20 m sur 3,55 m et certains sons semblent provenir de l'arrière, voire même d'au dessus (Peak Harbor), mais d'une manière plus diffuse que mon ancien 5.1 composé de 5 enceintes réparties dans la pièce.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2018 14:57

Pardon je ne parlais que de l esthetique avec les caissons en peripherie notamment. Je n ai pas testé le focal mais ca doit etre du très bon matos, comme toujours. je suis fan de cette marque française. La barre de son Bose est aussi pas mal pour le prix.

Donc pour corriger l intégration avec la TV est bien plus à mon goût avec la barre Philips qu avec la Focal en dessous du pied.

Ca reste subjectif bien sûr, d où les photos que chacun se fasse soit même une idée.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 09 Avr 2018 15:02

Suite et fin de mon histoire, qui c'est au finale bien terminé

fin janvier donc il m'arrive ce que je raconte sur le pavé en dessous,

au final j'ai gueulé sur les réseaux sociaux (j'aime pas le faire mais aujourd'hui y'a que ça pour se faire entendre)

Panasonic m'a contacté et qu'il intervenait sur site, malgré le fait qu'apparement le revendeur n'avait pas de "contrat" pour ça ..... mais bon selon la lois européenne on peut très bien passer par le constructeur pour le SAV .... bref :D

prise en charge par leur sous traitant SAV Panasonic en France à Tours (super communication, bien rappelé etc etc) qui a mendaté dans un premier temps quelqu'un pour constater le pixel mort et que c'était bien pas de ma faute, en février

et ensuite ce matin ( et ouais gros délais car c'est pénible quand on bosse au même horaire que le prestataire :D ) changement de la dalle par un prestataire local mendaté par le SAV de tours, super pro.

nouvelle dalle, sans pixel vert allumé en permanence, même si je m'y étais fais, ça change la vie sur les films !

Aller on va espérer de longues années sans soucis.


Btbw a écrit:Panasonic ou le SAV de la honte

je viens vous demander conseil,

on m'a acheté un pana oled 4k sur un bon plan, a 200km de chez moi (bon plan dans ma ville natale :D)

je fais ce qu'il faut pour me le faire ramener etc etc

et là 1 mois apres l'achat, pixel figé (plusieurs je pense) en vert quasi au milieu de l'écran, génial

.... j'avais avant un LG oled FHD, LG était intervenu directement chez moi une fois ....

et c'est la que les galère commence

hier matin je contact Panasonic, je passe TOUJOURS par le fabricant pour mes sav, je préfère
là, premier stop, on me dit que c'est le revendeur, donc le Leclerc
j'appelle ce Leclerc, il me donne un numéro de centre SAV
ce centre est a 45min de chez moi, impossible pour moi de l'emmener là bas
rappelle de pana, qui me donne un centre sav, MAIS (ATTENTION LA C EST ENORME) Leclerc ne rentre pas dans le cadre des interventions à domicile (wtf ...) je suis le consommateur final, je suis pas censé savoir ça ....
je les contact quand meme, ils veulent rien faire et m'envoie clairement bouler meme quand je demande si je peux payer pour une intervention à domicile

je rappelle Panasonic ce matin, je monte le ton devant l'incompétence et la non satisfaction que j'ai en face de moi, on me dit "bah rester avec votre écran qui marche mal alors", juste hallucinant ....

les marques devraient vraiment prendre exemple sur Apple par exemple niveau SAV .....


Panasonic ne veut rien faire, me renvoyant systématiquement dans les roses,
je ne peux emmener un oled 55 pouces dans le centre de réparation (pas de moyen de transport)

je peux faire quoi ? vous avez des conseils ?

Hallucinant une marque qui réagit comme ça, c'est la première fois et j'en ai fais des SAV Différent .... (le must restant apple, c'est sur)
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:08

Bonjour à tous

j'ai acheté ce téléviseur il ya quelques semaines et j'en suis enchanté : l'image est vraiment magnifique.
Parmi les petits défauts que j'ai relevés il y a le mode d'emploi en ligne qui est peu commode et parfois peu compréhensible (du moins en langue française).

Par exemple je cherche comment activer un mode "sans image" (pour écouter seulement le son d'une radio reçue sur la box tv sans imposer une image fixe à l'écran OLED) et je ne trouve pas la réponse.
J'ai bien trouvé un mode "radio" qui correspond à priori à ce que je cherche .. sauf que je n'arrive pas à l'activer.
Il semble que ce mode ne fonctionne qu'avec la radio diffusée par la TNT, or en France la TNT ne diffuse pas de radio (c'est d'ailleurs dommage car ce serait pratique pour ceux qui aiment la radio ..).

Quelqu'un aurait il une idée sur cette question ?

PS : l'autre défaut de cette télé est le système smart TV qui souffre de manques et n'est pas évolutif : il n'y a ni Molotov ni myCanal qui sont deux applis pertinentes en France
abdici3
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Juin 2011 17:14
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:40

J ai toppe une apple tv 4k et elle se marrie bien avec le pana
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:33

biosphere44 a écrit:J ai toppe une apple tv 4k et elle se marrie bien avec le pana



Pareil, ravi de mon apple TV 4k, juste à penser à désactiver les mise à jours automatiques (application et tvOS) quand tout fonctionne pour eviter d'avoir des suprises suite aux mises à jour :ane:
vinz2k
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Déc 2009 23:41
  • offline

Message » 11 Avr 2018 23:10

abdici3 a écrit:Bonjour à tous

j'ai acheté ce téléviseur il ya quelques semaines et j'en suis enchanté : l'image est vraiment magnifique.
Parmi les petits défauts que j'ai relevés il y a le mode d'emploi en ligne qui est peu commode et parfois peu compréhensible (du moins en langue française).

Par exemple je cherche comment activer un mode "sans image" (pour écouter seulement le son d'une radio reçue sur la box tv sans imposer une image fixe à l'écran OLED) et je ne trouve pas la réponse.
J'ai bien trouvé un mode "radio" qui correspond à priori à ce que je cherche .. sauf que je n'arrive pas à l'activer.
Il semble que ce mode ne fonctionne qu'avec la radio diffusée par la TNT, or en France la TNT ne diffuse pas de radio (c'est d'ailleurs dommage car ce serait pratique pour ceux qui aiment la radio ..).

Quelqu'un aurait il une idée sur cette question ?

PS : l'autre défaut de cette télé est le système smart TV qui souffre de manques et n'est pas évolutif : il n'y a ni Molotov ni myCanal qui sont deux applis pertinentes en France


Hello,

Menu -> Image -> Paramètreras de l’ecran -> Affichage à l'écran -> Désactivé

Après tu appuis sur n’importe quelle touche pour réactiver.
Onclebat
 
Messages: 714
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 12 Avr 2018 1:22

Onclebat a écrit:Menu -> Image -> Paramètreras de l’ecran -> Affichage à l'écran -> Désactivé

C'est un des défauts des TV Pana : ils mélangent le français et l'espagnol ! :lol:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 12 Avr 2018 9:01

... ils font même encore plus fort, ils créent des néologismes, comme "surbalage", au lieu de "surbalayage" (overscan en anglais) ...! :mdr:

... on a aussi droit au "panneau" au lieu de la "dalle", et donc à "régler le panneau" au lieu de "activer la maintenance de la dalle" ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13922
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Avr 2018 9:31

Grand merci à Onclebat pour son conseil :D
abdici3
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Juin 2011 17:14
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:37

bonjour à tous les possesseurs de ce superbe écran !

j'ai un problème dont je voudrais vous faire part et dont je ne trouve pas l'explication ...

voilà , j'ai acquis début d'année ce ez 950 en 65 pouces , l'écran était accroché et fonctionnait bien , puis au bout d'un mois j'ai décidé de cacher les cables apparents pour des raisons ésthetiques évidentes , j'ai donc débranché puis décroché l'écran du mur durant 4 jours , le temps de faire les saignées , placer les goulottes , replatrer puis retapisser , j'ai également du couper puis rallonger avec un domino le cable d'alimentation qui était trop court , le résultat fut propre et désormais c'est plus joli tel un tableau suspendu sans aucune liaison apparente avec le meuble en dessous , et c'est là que mon problème a commencé ...

voilà , il arrive de temps en temps on va dire 1 x sur 4 à l'allumage de l'écran que je n'ai pas de son , je dois alors entrer dans le menu , puis son , puis entrée audio hdmi et là je dois basculer de " bistream " à "automatique" ou le contraire pour avoir du son , de plus il arrive parfois que selon la chaine le son est parfois criard et très fort pendant les pubs ou un générique , puis à nouveau normal dans le programme ou le film .

j'ai déjà changé toutes les prises hdmi , ainsi que permuté les connexions de hdmi 1 à hdmi 2 mais sans succès .

j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas la cause du problème , carte son ou hdmi défectueuse ? un rapport avec le cable d'alimentation ?

merci pour vos avis et experiences ...

:wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 12 Avr 2018 13:27

... euh ... c'est quoi la tapisserie que t'as choisi ...? :ane:

... plus sérieusement, les modifs que tu as faites ne concernant que le câble de l'alim, je ne pense pas que ça puisse éventuellement avoir les conséquences sonores dont tu fais état, à mon avis ça vient d'ailleurs ...

Mais suis bien conscient qu'en disant cela, je n'ai rien dit ...! :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13922
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Avr 2018 13:55

FZ26 a écrit:... euh ... c'est quoi la tapisserie que t'as choisi ...? :ane:

... plus sérieusement, les modifs que tu as faites ne concernant que le câble de l'alim, je ne pense pas que ça puisse éventuellement avoir les conséquences sonores dont tu fais état, à mon avis ça vient d'ailleurs ...

Mais suis bien conscient qu'en disant cela, je n'ai rien dit ...! :oops:


non non au contraire FZ 26 tu as donné ton avis qui même si ce n'est pas forcément une vérité établie , fera avancer le truc , en tous cas merci d'y avoir répondu ! :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 12 Avr 2018 15:00

pouille a écrit:voilà , il arrive de temps en temps on va dire 1 x sur 4 à l'allumage de l'écran que je n'ai pas de son , je dois alors entrer dans le menu , puis son , puis entrée audio hdmi et là je dois basculer de " bistream " à "automatique" ou le contraire pour avoir du son , de plus il arrive parfois que selon la chaine le son est parfois criard et très fort pendant les pubs ou un générique , puis à nouveau normal dans le programme ou le film .

j'ai déjà changé toutes les prises hdmi , ainsi que permuté les connexions de hdmi 1 à hdmi 2 mais sans succès .

j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas la cause du problème , carte son ou hdmi défectueuse ? un rapport avec le cable d'alimentation ?
:wink:


Salut pouille,

Voici mon avis, sachant qu'il n'y a absolument aucune certitude.
En principe, on ne met pas ensemble les courants faibles et les courants forts.
Courant fort = secteur (alimentation)
Courants faibles = les signaux
Ces deux types de courant ne devraient que se croiser, pas être en parallèle. Sinon, il y a des parasites.

Un test à faire, utiliser un câble secteur différent qui ne passe pas par la goulotte.

Bon courage
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message