Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 11 Avr 2018 17:25

j'ai acheté

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya - La totale ! - Saison 1 + Saison 2 + Film + Mini-épisodes [Blu-ray] [Édition Collector]

33 € en ce moment sur amazon avec l'offre - 30 € , on en pour son argent !

Les 4 Blu ray sont les 2 saisons + le film

Les 5 DVD sont pour les Bonus avec les ONA et le DVD Bonus pour le Film !

Certains épisodes sont en 5.1, surprenant car les séries TV sont surtout mixés en 2.0 sauf les séries a gros budgets, je ne savais pas que ça pouvait étre les 2

Saison 1 années 2006 production SD.

Donc upscallé, plus que visible car les génériques sont eux en HD.
La premiére saison a été rediffusé en 2009 en même temps que la seconde surement la raison de ces génériques HD

Saison 2 années 2009 production HD a mes yeux, bonne surprise donc.

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Avr 2018 22:20

Un anime à voir :bravo:
Personnellement étrangement alors qu'il traite de thématiques que j'affectionne, je n'avais pas été particulièrement transcendé.
Mais c'était uniquement une question de feeling car qualitativement je n'avais rien à lui reprocher sur le fond de particulier
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Avr 2018 22:29

Darkhan a écrit:Un anime à voir :bravo:
Personnellement étrangement alors qu'il traite de thématiques que j'affectionne, je n'avais pas été particulièrement transcendé.
Mais c'était uniquement une question de feeling car qualitativement je n'avais rien à lui reprocher sur le fond de particulier


Pas encore vu la série, alors que j'ai des PVC des différents personnages!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Avr 2018 14:29

pas encore regardé non plus...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:18

Étant étudiant, j'ai beaucoup de temps pour regarder des animés, depuis un an et demi que je m'y suis mis sérieusement j'en ai regardé une cinquantaine :siffle:

Un excellent shônen que j'ai fini il y a quelques semaines sur conseil d'un ami : Assassination Classroom. C'est plus pour adolescents (mais il doit bien y avoir sur le forum :p) mais profond malgré tout. Surtout, le rythme narratif est singulier et surprend beaucoup aux trois quarts de l'animé (saison 2, épisode 15). Pour faire court, on a droit à plus ou moins 5% du scénario durant une quarantaine d'épisode, et les 95% restants sont quasiment intégralement balancés en deux épisodes, de manière très bien orchestrée.

Un autre animé (seinen) cette fois que je recommande est Fate/Zero pour ceux qui ne connaissent pas, on a une quinzaine de personnages principaux (sans compter les secondaires) qui ont tous une personnalité très creusée, très réaliste. L'ensemble est profond, mature et sombre à souhait, sans jamais tomber dans le dramatique forcé ou le gore excessif.

À regarder sans hésiter ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:36

Assassination Classroom the movie 365 days va sortir en blu ray , ça sera un autre éditeur Français que pour la série TV
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:52

Le film me fait plutôt peur, à l'instar du spin-off catastrophique qui a été fait dessus. C'est-à-dire que, résumer une aussi grande série qui se base énormément sur l'attachement aux personnages avant les révélations du 37ème épisode, le tout en un film d'1h20 alors que la série dure une 15aine d'heures, c'est bien complexe...

Ils devraient prendre l'exemple de Madoka, la série dure 4h et ils ont fait 2 films d'1h30 environ en enlevant seulement quelques scènes pas cruciales pour l'histoire. Et ça a généré un succès incroyable au box-office (on parle quand même de 400 milliards de yens, soit environ 3 milliards d'euros).

À moins que le film ne soit qu'un spin-off (ou une suite et conclusion, comme le 3ème film de Madoka), auquel cas ça pourrait être bien, mais j'avoue qu'en plus le live action me fait très peur aussi puisque c'est le style graphique de la série qui la rend si attachante...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:40

Tout nouveau sur le Forum je voi. Alors bienvenue à toi !!! :thks: :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:30

ClementNerma a écrit:Le film me fait plutôt peur, à l'instar du spin-off catastrophique qui a été fait dessus. C'est-à-dire que, résumer une aussi grande série qui se base énormément sur l'attachement aux personnages avant les révélations du 37ème épisode, le tout en un film d'1h20 alors que la série dure une 15aine d'heures, c'est bien complexe...

Ils devraient prendre l'exemple de Madoka, la série dure 4h et ils ont fait 2 films d'1h30 environ en enlevant seulement quelques scènes pas cruciales pour l'histoire. Et ça a généré un succès incroyable au box-office (on parle quand même de 400 milliards de yens, soit environ 3 milliards d'euros).

À moins que le film ne soit qu'un spin-off (ou une suite et conclusion, comme le 3ème film de Madoka), auquel cas ça pourrait être bien, mais j'avoue qu'en plus le live action me fait très peur aussi puisque c'est le style graphique de la série qui la rend si attachante...


Les films sont souvent une bonne occasion de spéculer a un peu de frais sur une série qui a eu un certain succès, on rajoute quelques minutes inédites pour attirer et on mixe le tout en 5.1 et le tour est joué.

Apparemment ça marche au box office :o

3 milliards d'euros pour le marché japonais ? :hein:

Ils devraient plutôt essayer de sortir en france les 2 films Live .

En france on a eu Madoka sous forme de plusieurs films, et idem pour Gundam .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:38

Darkhan a écrit:Tout nouveau sur le Forum je voi. Alors bienvenue à toi !!! :thks: :mdr:


Merci pour cet accueil ;) Je ne pensais pas qu'il existait un si gros forum sur le Home Cinema / Audio HiFi à vrai dire (du moins en France), donc c'est une bonne surprise de découvrir celui-ci :)

jhudson a écrit:Les films sont souvent une bonne occasion de spéculer a un peu de frais sur une série qui a eu un certain succès, on rajoute quelques minutes inédites pour attirer et on mixe le tout en 5.1 et le tour est joué.

Apparemment ça marche au box office :o


Pas forcément, tout dépends de la qualité du film à vrai dire. Après, certains mauvais films d'animation peuvent avoir du succès mais il me semble que c'est moins vrai pour les films. Et puis il y a aussi d'excellents films faits sur des séries d'animation (comme par exemple les films Evangelion qui sont très bons de ce que j'ai pu lire comme critiques sur le net).

jhudson a écrit:3 milliards d'euros pour le marché japonais ? :hein:

Ils devraient plutôt essayer de sortir en france les 2 films Live .

En france on a eu Madoka sous forme de plusieurs films, et idem pour Gundam .


Non, 3 milliards d'euros sur le marché mondial. Et quand on sait que Madoka n'est pas connu pour ses produits dérivés (à l'inverse de One Piece par exemple) ça représente quand même une sacré petite fortune... Comme quoi parfois lâcher les meilleurs scénaristes (Gen Urobuchi) et compositeurs/trices (Yuki Kajiura) avec une liberté totale d'exécution permet d'avoir de vraies petites perles :mdr:

Un bon point je trouve avec l'animation japonaise c'est qu'on a de plus en plus de bonnes oeuvres, et accessibles par-dessus le marché. Et même si tous ne sont pas bons, il y en a quand même d'excellents qui sortent chaque année. Je n'en ai vu aucun de 2017 (trop d'animés à voir ^^), mais en 2016 on avait parmi tant d'autres Erased, My Hero Academia, Re: Zero ou encore Fate/Zero (re-coucou Gen Urobuchi). Plein de perles à regarder 8)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 25 Avr 2018 21:01

ClementNerma a écrit:
Darkhan a écrit:Tout nouveau sur le Forum je voi. Alors bienvenue à toi !!! :thks: :mdr:


Merci pour cet accueil ;) Je ne pensais pas qu'il existait un si gros forum sur le Home Cinema / Audio HiFi à vrai dire (du moins en France), donc c'est une bonne surprise de découvrir celui-ci :)

jhudson a écrit:Les films sont souvent une bonne occasion de spéculer a un peu de frais sur une série qui a eu un certain succès, on rajoute quelques minutes inédites pour attirer et on mixe le tout en 5.1 et le tour est joué.

Apparemment ça marche au box office :o


Pas forcément, tout dépends de la qualité du film à vrai dire. Après, certains mauvais films d'animation peuvent avoir du succès mais il me semble que c'est moins vrai pour les films. Et puis il y a aussi d'excellents films faits sur des séries d'animation (comme par exemple les films Evangelion qui sont très bons de ce que j'ai pu lire comme critiques sur le net).

jhudson a écrit:3 milliards d'euros pour le marché japonais ? :hein:

Ils devraient plutôt essayer de sortir en france les 2 films Live .

En france on a eu Madoka sous forme de plusieurs films, et idem pour Gundam .


Non, 3 milliards d'euros sur le marché mondial. Et quand on sait que Madoka n'est pas connu pour ses produits dérivés (à l'inverse de One Piece par exemple) ça représente quand même une sacré petite fortune... Comme quoi parfois lâcher les meilleurs scénaristes (Gen Urobuchi) et compositeurs/trices (Yuki Kajiura) avec une liberté totale d'exécution permet d'avoir de vraies petites perles :mdr:



J'aurais du préciser que je parlais surtout de films qui se contentent de reprendre des scénes de la série TV pour en faire un film, pas des films complétement inédits venant de séries TV.

OK marché mondial surtout asiatique je suppose ?

Car en occident le marché reste plus que limité dans les salles de cinema, en vidéo c'est un marché de niche que les éditeurs essayent de faire payer le prix fort , car j’achète pas mal de blu ray mais pas au prix fort j'attends les promos!!

En occident Il reste un certain mépris sur l'animation japonaise a part Ghibli et les studios qui marchent sur leur pas, les autres animés les médias n'en parlent quasiment pas ,donc dés qu'un film US s'en inspire et voir plus, personne ne le voit.

Peu de gens ont vu que Jupiter Ascending avait une inspiration principale Nippone , dans les films US le héros est rarement un élu qui sauvera le monde..

Les américains ont considéré que les animés 2D n'avaient pas d'avenir commercial au cinema en tout cas, donc toute leur production est devenu uniquement en CGI ,c'est d' une stupidité abyssale quand on voit l'argent que rapporte en asie l'animation japonaise 2D ...

L'animation en Europe est devenu minoritaire, quand un animé est produit en CGI la VO est anglaise, on a donc une énorme uniformisation pour plaire au plus grand monde et aucune ambition a par d'essayer de copier Disney ou Dreamworks.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2018 21:14

J'aurais du préciser que je parlais surtout de films qui se contentent de reprendre des scénes de la série TV pour en faire un film, pas des films complétement inédits venant de séries TV.


Eh bien même là ça peut être une très belle occasion pour ceux qui d'une part ne veulent pas se taper une série par petit bout et d'autre part qui veulent profiter d'une excellente immersion / acoustique / projection en allant dans une salle de cinéma. Madoka a fait un très bon travail là-dessus et le premier film a d'ailleurs, je pense, été pour une bonne partie dans le chiffre réalisé vu qu'il s'arrête aux grandes révélations de l'épisode 7 (ou 8 je ne sais plus).

OK marché mondial surtout asiatique je suppose ?


Excellente question, je ne saurais pas le dire... Mais vu le succès de la série j'imagine que ça a quand même bien décollé en Occident.

Car en occident le marché reste plus que limité dans les salles de cinema, en vidéo c'est un marché de niche que les éditeurs essayent de faire payer le prix fort , car j’achète pas mal de blu ray mais pas au prix fort j'attends les promos!!


Il faut quand même se dire que les Blu-Ray font partie des plus grosses sources de revenues pour les studios d'animation. C'est ça qui leur permet en bonne partie de vivre de leur travail.

En occident Il reste un certain mépris sur l'animation japonaise a part Ghibli et les studios qui marchent sur leur pas, les autres animés les médias n'en parlent quasiment pas ,donc dés qu'un film US s'en inspire et voir plus, personne ne le voit.


Je pense qu'il y a quand même un certain regard sur l'animation japonaise en Occident, il suffit de voir le nombre de votants ou même d'inscrits sur MyAnimeList pour se rendre compte... Cela dit il y en a encore beaucoup qui pensent que l'animation japonaise c'est cheap (en référence aux années 90 lorsque le Japon sortait de la Guerre Froide et ne pouvait consacrer qu'un budget très limité aux animés) ou bien "fait pour les enfants" (ceux-là, je leur recommande généralement de regarder Elfen Lied ou Re: Zero). C'est bien dommage et j'espère sincèrement que ça changera dans les prochaines années...

En tout cas ce ne sont pas les Oscars qui vont arranger ça vu ce qui s'est passé ces dernières années :roll: (L'Ermite Moderne et Mickael J avaient d'ailleurs fait deux excellentes critiques dessus).

Peu de gens ont vu que Jupiter Ascending avait une inspiration Nippone .


Il y a une différence entre un film occidental (non animé) qui s'inspire du Japon et un animé exclusivement réalisé au Japon. Cela dit les Américains commencent à s'y pencher un peu avec l'arrivée d'Indigo Ignited, un dessin animé dans un style purement japonais.

Les américains ont considéré que les animés 2D n'avaient pas d'avenir commercial au cinema en tout cas, donc toute leur production est devenu uniquement en CGI ,c'est d' une stupidité abyssale quand on voit l'argent que rapporte en asie l'animation japonaise 2D ...

Au cinéma je ne saurais pas dire. Le truc c'est que c'est particulièrement difficile de faire décrocher les gens d'une idée qu'ils ont vraiment dans la tête. Pour la plupart des gens un dessin animé c'est pour les enfants, point. À l'exception de quelques belles oeuvres pour enfants également accessibles aux adolescents / jeunes adultes (je pense aux dessins animés à double lecture, comme Les Mystérieuses Cités d'Or qui est un bijou de collaboration entre France et Japon - c'est d'autant plus sarcastique ici).

L'animation en europe est devenu minoritaire, quand un animé est produit en CGI en europe , la VO est anglaise, on a donc une énorme uniformisation pour plaire au plus grand monde et aucune ambition ..

C'est bien vrai, il faut faire du chiffre parfois au mépris de la qualité... Et c'est d'autant plus dommageable quand on voit la qualité de certains animés qui n'hésitent pas à plonger dans la philosophie par exemple, même avec des problématiques actuelles (par exemple le transhumanisme avec [i]Ghost In The Shell[i]).

En attendant ça n'empêche pas le Japon de produire quelques plus de 300 animés par an :o C'est qu'ils sont voraces en animés ces japonais :lol: (et ce n'est pas plus mal pour nous :wink: )
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 26 Avr 2018 1:11

ClementNerma a écrit:
J'aurais du préciser que je parlais surtout de films qui se contentent de reprendre des scénes de la série TV pour en faire un film, pas des films complétement inédits venant de séries TV.


Eh bien même là ça peut être une très belle occasion pour ceux qui d'une part ne veulent pas se taper une série par petit bout et d'autre part qui veulent profiter d'une excellente immersion / acoustique / projection en allant dans une salle de cinéma. Madoka a fait un très bon travail là-dessus et le premier film a d'ailleurs, je pense, été pour une bonne partie dans le chiffre réalisé vu qu'il s'arrête aux grandes révélations de l'épisode 7 (ou 8 je ne sais plus).

OK marché mondial surtout asiatique je suppose ?


Excellente question, je ne saurais pas le dire... Mais vu le succès de la série j'imagine que ça a quand même bien décollé en Occident.

Car en occident le marché reste plus que limité dans les salles de cinema, en vidéo c'est un marché de niche que les éditeurs essayent de faire payer le prix fort , car j’achète pas mal de blu ray mais pas au prix fort j'attends les promos!!


Il faut quand même se dire que les Blu-Ray font partie des plus grosses sources de revenues pour les studios d'animation. C'est ça qui leur permet en bonne partie de vivre de leur travail.

En occident Il reste un certain mépris sur l'animation japonaise a part Ghibli et les studios qui marchent sur leur pas, les autres animés les médias n'en parlent quasiment pas ,donc dés qu'un film US s'en inspire et voir plus, personne ne le voit.


Je pense qu'il y a quand même un certain regard sur l'animation japonaise en Occident, il suffit de voir le nombre de votants ou même d'inscrits sur MyAnimeList pour se rendre compte... Cela dit il y en a encore beaucoup qui pensent que l'animation japonaise c'est cheap (en référence aux années 90 lorsque le Japon sortait de la Guerre Froide et ne pouvait consacrer qu'un budget très limité aux animés) ou bien "fait pour les enfants" (ceux-là, je leur recommande généralement de regarder Elfen Lied ou Re: Zero). C'est bien dommage et j'espère sincèrement que ça changera dans les prochaines années...

En tout cas ce ne sont pas les Oscars qui vont arranger ça vu ce qui s'est passé ces dernières années :roll: (L'Ermite Moderne et Mickael J avaient d'ailleurs fait deux excellentes critiques dessus).

Peu de gens ont vu que Jupiter Ascending avait une inspiration Nippone .


Il y a une différence entre un film occidental (non animé) qui s'inspire du Japon et un animé exclusivement réalisé au Japon. Cela dit les Américains commencent à s'y pencher un peu avec l'arrivée d'Indigo Ignited, un dessin animé dans un style purement japonais.

Les américains ont considéré que les animés 2D n'avaient pas d'avenir commercial au cinema en tout cas, donc toute leur production est devenu uniquement en CGI ,c'est d' une stupidité abyssale quand on voit l'argent que rapporte en asie l'animation japonaise 2D ...

Au cinéma je ne saurais pas dire. Le truc c'est que c'est particulièrement difficile de faire décrocher les gens d'une idée qu'ils ont vraiment dans la tête. Pour la plupart des gens un dessin animé c'est pour les enfants, point. À l'exception de quelques belles oeuvres pour enfants également accessibles aux adolescents / jeunes adultes (je pense aux dessins animés à double lecture, comme Les Mystérieuses Cités d'Or qui est un bijou de collaboration entre France et Japon - c'est d'autant plus sarcastique ici).

L'animation en europe est devenu minoritaire, quand un animé est produit en CGI en europe , la VO est anglaise, on a donc une énorme uniformisation pour plaire au plus grand monde et aucune ambition ..

C'est bien vrai, il faut faire du chiffre parfois au mépris de la qualité... Et c'est d'autant plus dommageable quand on voit la qualité de certains animés qui n'hésitent pas à plonger dans la philosophie par exemple, même avec des problématiques actuelles (par exemple le transhumanisme avec [i]Ghost In The Shell[i]).

En attendant ça n'empêche pas le Japon de produire quelques plus de 300 animés par an :o C'est qu'ils sont voraces en animés ces japonais :lol: (et ce n'est pas plus mal pour nous :wink: )


J'ai lu dans un Animeland l'énorme quantité d'argent que l' animation nippons rapporte , mais ce n'est pas clair sur la répartitions, car je vois mal que ça rapporte même que des 100aines de Millions en occident , le marché de la vidéo est en chute libre.

Les animateurs restent sous payé et les studios au bord de la faillite, ce n'est pas eux qui bénéficient de cette manne!

C'est comme la J pop ,ça ne jamais été présent en occident, c'est quasiment encore plus méprisé que l'animation et méme pire une source de moquerie
Le GANGNAM STYLE a fait un tord énorme a la K pop donc aussi a la J pop, ça a conforté les gens que la musique asiatique était stupide, ils ont pris au premier degrés une chanson a prendre au 2 iéme degrés...

Psy se rend t il contre qu'on se moque de lui ? :wtf:

C'est que le Fandom est très présent sur le web, mais ça reste un marché de niche qui en vidéo en france intéresse de moins en moins d'éditeur Warner a essayé est a vite abandonné, je pense que ce sera pareil pour Universal.

Dybex ne sort quasiment plus rien, alors qu'ils ont encore pas mal de titres d'anciennes séries qu'on verrait bien en Blu ray!

Il reste Kaze et @Anime, ce dernier depuis quelques mois a bien réduit ses sorties,et certaines séries ne sortent plus qu'en DVD.
Et aussi Kana, Black Box, et AB avec leur upscal en blu ray qui fait du tord au support.


Pour Jupiter Ascending, je voulais dire que l'inspiration viens de l'animation nippone, on sait que les Wachowskis sont des fans, mais le film mélange un peu trop de Star wars aussi, donc ce n'est pas pleinement assumé !

Inception de Nolan n'aurait jamais existé sans Paprika de Satoshi Kon , le roi Lion sans Jungle Taitei, Black Swan sans Perfect blue, des films US qui ont fait parlé d'eux ,mais dont le grand public ignore l'origine!

Il y a encore de bons animés européens, donc produit dans la langue du pays, des animés qui passent complétement inapercus car ne s'adressant pas le plus souvent a des enfants et trop films d'auteurs !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:11

jhudson a écrit:Inception de Nolan n'aurait jamais existé sans Paprika de Satoshi Kon , le roi Lion sans Jungle Taitei, Black Swan sans Perfect blue, des films US qui ont fait parlé d'eux ,mais dont le grand public ignore l'origine!


Tiens je ne savais pas. Merci de l'info du coup ^^

jhudson a écrit:Il y a encore de bons animés européens, donc produit dans la langue du pays, des animés qui passent complétement inapercus car ne s'adressant pas le plus souvent a des enfants et trop films d'auteurs !


Ouh là pas forcément. Regarde les dessins animés occidentaux à large cible sortis ces dernières années, il y en a un bon paquet qui s'adressent aussi aux enfants ! Steven Universe, par exemple, Gravity Falls, ou encore Le Dernier Maître de l'Air avec sa suite La Légende de Korra, etc.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 26 Avr 2018 15:59

ClementNerma a écrit:
jhudson a écrit:Inception de Nolan n'aurait jamais existé sans Paprika de Satoshi Kon , le roi Lion sans Jungle Taitei, Black Swan sans Perfect blue, des films US qui ont fait parlé d'eux ,mais dont le grand public ignore l'origine!


Tiens je ne savais pas. Merci de l'info du coup ^^

jhudson a écrit:Il y a encore de bons animés européens, donc produit dans la langue du pays, des animés qui passent complétement inapercus car ne s'adressant pas le plus souvent a des enfants et trop films d'auteurs !


Ouh là pas forcément. Regarde les dessins animés occidentaux à large cible sortis ces dernières années, il y en a un bon paquet qui s'adressent aussi aux enfants ! Steven Universe, par exemple, Gravity Falls, ou encore Le Dernier Maître de l'Air avec sa suite La Légende de Korra, etc.


Darren Aronofsky avait acheté une scéne de Perfect Blue pour la reproduire telle quel dans Requiem for a Dream, il avait été au japon pour acheter les droits de l'animé pour en faire remake, finalement quelques années plus tard il fait Black Swan.

Chappie a une tête de Patlabor et Elysium semble s’inspiré de Gunnm, on sens ou Neill Blomkamp prend son inspiration.

Les iles flottantes dans le ciel d'Avatar, on a vu cela dans de nombreux animés nippons.

Je parlais de films animés produits en langue française en 2D, ou dans la langue du pays ou il a été produit, il y a quelques animés destinés avant tout aux adultes dont on parle peu .

Je ne vois qu' Ernest et Célestine, a être original et a s’adresser aux enfants, il y en a quelques autres dont le nom m'échappe mais bien plus anciens.

La plupart des séries animés TV Françaises ont pour la plupart une VO anglaise (c'est plus facile a revendre a l'international), c'est le cas de la nouvelle séries Des merveilleuses cités d'or.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries