Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat et 437 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 12 Jan 2018 21:26

bonsoir à tous
après un court message il y a quelque temps ou je me posais la question de l'upgrade de mes 3.6R, j'ai quelque peu évolué en m'offrant d'abord des fusibles de qualité. Maintenant rodés, il est sur qu'ils améliorent les plans sonores et posent les choses ... oh c'est un tout petit rien mais c'est à force de petits riens comme ceux là que l'on avance manifestement. J'ai pris des SYNERGETIC RESEARCH BLACK SRB 6X32 RAPIDE 5A et des HIFI TUNING HTS3Rapide 3A Argent céramique et or. Bien conseillés par le personnel de ELITE DIFFUSION, il semble que c'était le bon choix.
Depuis j'ai été dans l'obligation de rendre à son légitime propriétaire ses deux blocs mono ARC CLASSIC 120 que j'avais en prêt. J'ai donc remis dans le système mon DEVIALET D220 PRO et je n'en ai pas été déçu. La puissance de l'ampli et sa douceur en dépit de nombreuses critiques à ce sujet, font que l'ensemble fonctionne trés bien, en parfait accord. Les basses sont bien tenues et jouent leur rôle dans le maintien de l'ensemble.
Pour aller encore plus loin, et tenter de toucher le GRAAL, je me suis fait prêter par ma boutique préférée et Richard CESARI une paire de câbles fabuleux de la marque ESPRIT tant en modulation qu'en HP et là je vous assure que le BOND en avant vers le respect des timbres, des ambiances, de la qualité de l'enregistrement, de la justesse des voix est PHENOMENAL, IMPRESSIONANT.
Préférant notre système et le bonheur qu'il nous procure à celui d'une voiture tapageuse, nous avons mon amie et moi craqué pour ces lignes de câbles et n'avons aucun regret à ce sujet. C'est un bonheur partagé au quotidien.
Les MAGNEPAN sont capables de bien des choses si on les amène à un degré de fonctionnement et si on sait les accorder avec la pièce d'écoute.
La folie ne s'arrêtant pas là, j'ai même l'occasion de puis quelques jours de profiter d'un deuxième ampli D220 ce qui fait que les panneaux fonctionnent en blocs mono avec un D440. Là encore il y a un plus apporté par un maintien des basses encore plus posé, plus profond. Tout le reste du spectre prend de la dimension et augmente encore le timbre des instruments.... les pianos sont d'une beauté et d'une véracité déconcertante.... surtout en concert d'ailleurs !!!! La profondeur des plans sonores est de toute beauté !!!
Je pense qu'un jour ( mais doucement sur les dépenses pour le moment) je franchirai ce nouveau pas et me dirai alors que pour une somme "toute relative" ( c'est l'investissement d'une vie d'audiophile aussi!) au vu de certains systèmes astronomiques et démentiels, le nôtre nous apporte un vrai bonheur et nous permet de vraiment profiter des qualités qui ne sont plus à démontrer des panneaux MAGNEPAN.
Je voulais partager mon plaisir actuel avec vous sans plus et encourager tous ceux qui aiment vraiment la musique à investir dans nos panneaux préférés car ils rendront au centuple à son propriétaire le temps et l'argent investis.
Bonnes écoutes à tous.
JAK6376
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2017 18:59
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 13 Jan 2018 3:07

N'ayant pas de ligne EDF dédiée spécialement à mon installation Hifi, j'ai acquis deux barrettes MPC Audio plus une paire de câble XLS ( platine Cd / ampli ) de la même marque et après avoir vérifié la phase électrique de chaque appareil le résultat en gain musical et ouverture sonore était audible. Par contre un filtre secteur pourtant fort élaboré et très coûteux ne m'avait amené aucune amélioration audible.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 13 Jan 2018 14:51

Comme toutes les enceintes transparentes, chaque nouveau matériel se ressent.
Mais on touche le Graal en essayant beaucoup de matériel, vintage refait ou neuf, plus qu'en sortant ses sous de la banque.
Mais si vous préférez faire de gros chèques alors je vous conseille d'essayer les amplis et électroniques Aesthetix et Diptyque 184.
Et comme disait Confucius le bonheur n'est pas au sommet de la montagne mais dans façon de la gravir.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:20

richard31000 a écrit:Mais si vous préférez faire de gros chèques alors je vous conseille d'essayer les amplis et électroniques Aesthetix et Diptyque 184.
Et comme disait Confucius le bonheur n'est pas au sommet de la montagne mais dans façon de la gravir.
Si je n'avais pas déjà acheté mes Magnepan 3.7, je me serais probablement tourné vers les Diptyque 184 (mais pas sorties en 2012) pour lesquelles j'aime aussi le côté sobre (mis à part les pieds).

PS: il vaut mieux à mon avis "tiré" une ligne dédiée (prix d'un électricien), avant même d'acheter des câbles à "pas de prix"... J'ai les deux. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Avr 2018 19:21

Bonjour,

Je vous avais présenté dans un post du 24 avril 2011, une installation hi-fi avec des panneaux Magnepan.

Post visible a cette adresse :
post174683857.html

et dont voici une partie contenu (hors photos) :

Les panneaux doivent avoir une 20aine d'années. Le modèle est Tympani IV a. Il y a donc 4 panneaux + 2 arrières.

Dans ce montage il y a donc un filtre audio research ec21, un ampli Krell KSA-100 en stéréo pour les panneaux aigus.
Et y a aussi deux amplis Krell bridgés en mono qui font 96W chacun pour les 2x 2 panneaux graves.
Et un pré-amplificateur Jadis.


Cette installation va être très certainement a vendre dans les prochains mois (cause décès de son propriétaire).
En tant que connaisseur, pouvez vous me dire combien cela peut se vendre ? (l'ensemble, car ne sera pas vendu au detail).

Merci pour vos retours.
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 07 Avr 2018 3:16

Vendre tout l'ensemble sera peut être pas si facile car les amateurs de panneaux sont souvent déjà équipés avec des électroniques adéquates. La vente à part du préampli Jadis et des blocs Krell pourrait par contre en tenter quelques uns...
Compte tenu de l'ancienneté des Tympani et des risques sérieux d'un besoin de réfection de la totalité des panneaux, je serais surpris que vous puissiez en tirer plus de 1000€ ce qui me parait déjà un prix très honorable AMHA.
Si vous êtes amateur de musique et que vous disposez d'une pièce de bonnes dimensions ( si le matériel est en état de fonctionnement ) vous aurez peut être tout intérêt à profiter de votre système !
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 10 Avr 2018 21:59

Bonjour pierredejoyeuse,
Merci pour votre réponse. Pour le Jadis, il s'agit d'un JPL. et Les Krell sont des KSA-50.
Mon problème a vendre séparément est que je vais certainement me retrouver avec des éléments sur les bras que je ne vendrais jamais, mais je comprend !!
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 10 Avr 2018 23:08

Pas sûr. Tous ces éléments sont très appréciés des audiophiles passionnés... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Avr 2018 23:46

En effet certains matériels ne devraient pas " traîner " bien longtemps. Je suis éventuellement attiré par le préampli Jadis JPL. Si vous me faites une offre je vous remercie de la faire en mail privé à partir de mon compte.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 11 Avr 2018 9:06

teiki arii a écrit:Pas sûr. Tous ces éléments sont très appréciés des audiophiles passionnés... :wink:


Tout à fait d'accord, la vente des éléments séparés sera plus facile, en plus ce sont des appareils qui se vendent bien ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:32

un autre problème, là le système fonctionne car complet. admettons que je vende un ampli en premier, la personne qui viendra acheter mes panneaux ne pourra pas mes tester :-/ ça peut être un frein, non ?
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:57

Vend d'abord les panneaux ...les ventes d'un ensemble complet sont très très rares
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 12 Avr 2018 22:31

Je vais mettre les annonces demain dans la section appropriée.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ;-)
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2018 15:48

Bonjour
j'ai une question
J'ai écouté a l'époque des panneaux 1.6
j'avais trouvé ça fabuleux ; il y avait une vitre derrière , et donc pas de soucis pour moi , un pend de mûr de son devant moi
j'ai écouté les 1.7 dernièrement dans une pièce très amorti avec de la moquette sur les mur et plafonds absorbant et le son été pas terrible
le placement est il important et il vaut mieux une plan dur derrière style placo ou béton

merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Avr 2018 16:17

En fait, les Magnepan sont comme toutes les enceintes, il leur faut une acoustique équilibrée, ni trop mat, ni trop reverbérante.
C'est la condition pour en tirer la quintessence.
La seule vrai contrainte, c'est la distance avec le mur arrière, qui doit être plus importante qu'avec une enceinte classique.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message