Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, trekSL8, Volker et 222 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 12 Avr 2018 15:08

Quand tu n'as plus de son c'est sur toutes les sources ?
Jeanmi51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 02 Déc 2017 21:16
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:13

nbenm a écrit:
pouille a écrit:voilà , il arrive de temps en temps on va dire 1 x sur 4 à l'allumage de l'écran que je n'ai pas de son , je dois alors entrer dans le menu , puis son , puis entrée audio hdmi et là je dois basculer de " bistream " à "automatique" ou le contraire pour avoir du son , de plus il arrive parfois que selon la chaine le son est parfois criard et très fort pendant les pubs ou un générique , puis à nouveau normal dans le programme ou le film .

j'ai déjà changé toutes les prises hdmi , ainsi que permuté les connexions de hdmi 1 à hdmi 2 mais sans succès .

j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas la cause du problème , carte son ou hdmi défectueuse ? un rapport avec le cable d'alimentation ?
:wink:


Salut pouille,

Voici mon avis, sachant qu'il n'y a absolument aucune certitude.
En principe, on ne met pas ensemble les courants faibles et les courants forts.


Courant fort = secteur (alimentation)
Courants faibles = les signaux
Ces deux types de courant ne devraient que se croiser, pas être en parallèle. Sinon, il y a des parasites.

Un test à faire, utiliser un câble secteur différent qui ne passe pas par la goulotte.

Bon courage


salut nbenm

je suis d'accord avec toi alors pour éviter tout parasitage j'ai mis à gauche de derrière l'écran 6 goulottes indépendantes qui guident chacune 1 cable HDMI , 1 cable optique , un cable RJ45 et une goulotte vacante , et à droite de derrière l'écran une goulotte avec le seul cable d'alimentation , le 220 v est donc séparé de presque la largeur de l'écran avec les autres cables :roll: ... mais merci de ton avis , bien pensé ! ;-)
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 12 Avr 2018 18:56

Jeanmi51 a écrit:Quand tu n'as plus de son c'est sur toutes les sources ?


Salut Jeanmi51

ça peut arriver oui , j'ai essayé avec le blu-ray sur l'entrée HDMI en question parfois le son sortait , parfois non , on dirait que c'est complètement aléatoire ... :roll:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 12 Avr 2018 20:58

Lu pouillé ;)
Quand tu décris le problème c'est sur le son de la TV ou ta une barre de son/home cinéma ?
Jeanmi51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 02 Déc 2017 21:16
  • offline

Message » 12 Avr 2018 22:37

Bjr...je déménage, j avais une salle dédié avec un vp jvcx35...je ne pourrais pas avoir une salle hc ds la nouvelle maison.

Je vais aménagé un petit espace TV sympa...pas très grand, la pièce fera 2,50 de large sur 3 m...je devrais être à moins de 2,50 de mon écran...

J ai donc décidé de m acheté une TV en 55...

J étais parti sur un full led...un Sony 55xe90...mais au prix que l on trouve le pana 950 ça donne envie de se lancer.

Mon utilisation est surtout TV...TNT ou sattelitte..et du film à partir de un zappiti 4k... uniquement du mkv 1080p.
Donc jamais de 4k et je me fou complet du HDR et dolby vision...

La pièce est lumineuse mais sans exes..et j ai des volets roulant partout...le soir j aime regarder avec une lumière d ambiance..pas de jeux...

Le son du téléviseur n a aucune importance...j aurais un ensemble 2.1 de qualité...le don est pour moi plus important que l image.

Pensez vous que ds mon utilisation l Oled se justifie ?

J ai entendu parler de marquage sur les Oled comme sur les plasma ? C vrai ?
L Oled.....c est fiable ? Merci de vos avis

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Avr 2018 23:19

Jeanmi51 a écrit:Lu pouillé ;)
Quand tu décris le problème c'est sur le son de la TV ou ta une barre de son/home cinéma ?


c'est sur le son de la tv .. :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 12 Avr 2018 23:24

... oui, pas de souci, toutes les conditions sont réunies pour que tu te régales les mirettes avec un oled Pana EZ950, qui de plus upscale très bien le 1080i de la TNT ou le 1080p des BR ...! :wink:

Le seul manque du Pana (vu que tu te fous du DV) c'est qu'il n'est pas compatible DTS pour le son, mais le Zappiti fera très bien l'affaire dans ce cas là ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Avr 2018 23:36

NotaBene a écrit:
Onclebat a écrit:Menu -> Image -> Paramètreras de l’ecran -> Affichage à l'écran -> Désactivé

C'est un des défauts des TV Pana : ils mélangent le français et l'espagnol ! :lol:


MDR !!! Saleté de T9 il fonctionne de façon erratique sur la version web du forum...

@Abdici3 : je t’en pris ;-)
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 12 Avr 2018 23:42

@ fredz1432

... j'ai oublié de te répondre pour le marquage ... :oops:

En fait il y a un nettoyage de dalle automatique, près 3 à 4 h d'utilisation du TV, une fois qu'on a éteint le TV avec la télco (et dans ce cas la diode passe à l'orange pendant la maintenance, environ 10 mn maxi) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Avr 2018 23:44

pouille a écrit:
Jeanmi51 a écrit:Quand tu n'as plus de son c'est sur toutes les sources ?


Salut Jeanmi51

ça peut arriver oui , j'ai essayé avec le blu-ray sur l'entrée HDMI en question parfois le son sortait , parfois non , on dirait que c'est complètement aléatoire ... :roll:


Très étrange ce problème effectivement d’autant plus qu’il correspond au moment où tu as modifié le câble d’alim. Si j’ai un conseil c’est essaie de refaire ton branchement ça ne peut (je pense) venir que de là.
Pour info ma TV est également fixée au mur avec TOUS les câbles qui passent ensemble et je n’ai aucun souci. La différence avec toi ? C’est que j’ai coupé une petite rallonge que j’ai passé dans le mur au lieu du câble de la TV (trop peur de perdre la garantie pour moi).
Je ne vois que cette piste perso.
Dernière édition par Onclebat le 13 Avr 2018 0:00, édité 1 fois.
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 12 Avr 2018 23:54

Onclebat a écrit:
pouille a écrit:
Salut Jeanmi51

ça peut arriver oui , j'ai essayé avec le blu-ray sur l'entrée HDMI en question parfois le son sortait , parfois non , on dirait que c'est complètement aléatoire ... :roll:


Très étrange ce problème effectivement d’autant plus qu’il correspond au moment où tu as modifier le câble d’alim. Si j’ai un conseil c’est essaille de refaire ton branchement ça ne peut (je pense) venir que de là.
Pour info ma TV est également fixée au mur avec TOUS les câbles qui passent ensemble et je n’ai aucun souci. La différence avec toi ? C’est que j’ai coupé une petite rallonge que j’ai passé dans le mur au lieu du câble de la TV (trop peur de perdre la garantie pour moi).
Je ne vois que cette piste perso.


merci Onclebat

pour la garantie je flippe aussi un peu mais maintenant les dés sont jetés ! :roll:

pour le branchement vais y réfléchir , merci du conseil ... ;-)
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 12 Avr 2018 23:56

fredz1432 a écrit:Bjr...je déménage, j avais une salle dédié avec un vp jvcx35...je ne pourrais pas avoir une salle hc ds la nouvelle maison.

Je vais aménagé un petit espace TV sympa...pas très grand, la pièce fera 2,50 de large sur 3 m...je devrais être à moins de 2,50 de mon écran...

J ai donc décidé de m acheté une TV en 55...

J étais parti sur un full led...un Sony 55xe90...mais au prix que l on trouve le pana 950 ça donne envie de se lancer.

Mon utilisation est surtout TV...TNT ou sattelitte..et du film à partir de un zappiti 4k... uniquement du mkv 1080p.
Donc jamais de 4k et je me fou complet du HDR et dolby vision...

La pièce est lumineuse mais sans exes..et j ai des volets roulant partout...le soir j aime regarder avec une lumière d ambiance..pas de jeux...

Le son du téléviseur n a aucune importance...j aurais un ensemble 2.1 de qualité...le don est pour moi plus important que l image.

Pensez vous que ds mon utilisation l Oled se justifie ?

J ai entendu parler de marquage sur les Oled comme sur les plasma ? C vrai ?
L Oled.....c est fiable ? Merci de vos avis


Si tu as les moyens financiers de payer la différence de prix la réponse est OUI clairement. Tu regretteras plus tard de n’a pas l’avoir fait. D’apres moi le seul inconvénient du Pana face au Sony c’est son OS mais avec une bonne petite box Android ou iOS avant, plus de souci :-)
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 13 Avr 2018 0:03

pouille a écrit:
Onclebat a écrit:
Très étrange ce problème effectivement d’autant plus qu’il correspond au moment où tu as modifier le câble d’alim. Si j’ai un conseil c’est essaille de refaire ton branchement ça ne peut (je pense) venir que de là.
Pour info ma TV est également fixée au mur avec TOUS les câbles qui passent ensemble et je n’ai aucun souci. La différence avec toi ? C’est que j’ai coupé une petite rallonge que j’ai passé dans le mur au lieu du câble de la TV (trop peur de perdre la garantie pour moi).
Je ne vois que cette piste perso.


merci Onclebat

pour la garantie je flippe aussi un peu mais maintenant les dés sont jetés ! :roll:

pour le branchement vais y réfléchir , merci du conseil ... ;-)


Je pense que le souci n’est pas insoluble sachant que comme toi j’ai un câble d’alimentation « bidouillé » (la rallonge en l’occurence).

Tiens nous au courant.
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 13 Avr 2018 0:50

Tu peux essayer d'éteindre la TV via le bouton d'alimentation sur la TV (après avoir mis la TV en veille via la télécommande et attendre que le voyant de la TV soit bien rouge)
Jeanmi51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 02 Déc 2017 21:16
  • offline

Message » 13 Avr 2018 7:53

Onclebat a écrit:
pouille a écrit:

merci Onclebat

pour la garantie je flippe aussi un peu mais maintenant les dés sont jetés ! :roll:

pour le branchement vais y réfléchir , merci du conseil ... ;-)


Je pense que le souci n’est pas insoluble sachant que comme toi j’ai un câble d’alimentation « bidouillé » (la rallonge en l’occurence).

Tiens nous au courant.


pas de souci Oncle bat ;-)
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message